Augmenter naturellement votre Vo2Max

Note: 3.74 104 votes

Tous les sportifs le savent bien, l’oxygénation du corps et des muscles est essentielle pour la pratique d’une activité intense et nécessaire pour atteindre des performances importantes et obtenir des résultats physiques probants. Or, cette oxygénation est souvent limitée par la capacité de notre organisme à transporter l’oxygène dans le sang. Il existe pourtant une solution naturelle et sans aucun danger pour la santé qui permet d’augmenter son VO2max rapidement. Il s’agit du complément alimentaire VO2 Xtreme dont nous allons vous présenter ici les bienfaits en détails.

 

Achetez VO2 Xtreme maintenant !

Aide à augmenter le VO2 Max et améliore les performances physiques et la résistance à l’effort de manière rapide.
Commandez VO2 Xtreme maintenant !

Les bienfaits de VO2 Xtreme :

VO2 Xtreme permet à l’organisme d’augmenter sensiblement son VO2 max, soit le volume maximal d’oxygène consommé par unité de temps lors de la production d’un effort physique. Or, ce VO2 max est déterminant quant aux performances des sportifs.

VO2 Xtreme est composé de différentes plantes aux actions multiples sur nos cellules dont il améliore l’oxygénation, tous en augmentant la rapidité et l’efficacité du transport de l’oxygène par le sang.

Des extraits d’herbe échinacée permettent notamment d’augmenter la production d’EPO, et les extraits d’ortie et de pissenlit, riches en fer, facilitent l’élimination des toxines dans le sang tout en augmentant la production de globules rouges.

Grâce  VO2 Xtreme, vous pouvez donc augmenter considérablement votre résistance à l’effort et vos performances physiques lors de la pratique d’activités sportives, sans nuire à votre santé.

 

Posologie et précautions particulières :

La posologie conseillée lors de la prise de VO2 Xtreme en complément alimentaire est de l’ordre de 3 gélules par jour à consommer pendant les repas.

Ce produit naturel ne contient aucun OGM ni allergène et est donc parfaitement toléré par l’organisme. Il est cependant déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

Des études cliniques qui démontrent l’efficacité de VO2 Xtreme :

Différentes études cliniques ont été mises en place pour démontrer l’action et l’efficacité de VO2 Xtreme en complément alimentaire pour les sportifs. Il a ainsi été prouvé que ce complément nutritionnel permet d’augmenter de plus de 23% les performances lors d’un effort physique.

D’autres bénéfices comme la protection des globules rouges et des fibres musculaires ou encore comme l’augmentation de l’oxygénation cellulaire et la réduction de la fatigue ainsi qu’une protection antioxydante importante ont également été prouvées.

 

L’importance de la Vo2Max dans la pratique d’un sport :

Qu’est-ce que la Vo2Max ? En réalité, ce terme désigne la consommation maximale d’oxygène par les muscles lors d’un effort physique ou de la pratique d’une activité sportive et pour produire de l’énergie. Il s’agit du volume maximal d’oxygène utilisé par minute. Cette quantité est ici exprimée en litres d’oxygène par minute et est parfois mise en rapport avec l’unité de masse corporelle (le poids). Ce rapport à la masse corporelle permet d’affiner davantage le calcul et la probance de cette mesure, notamment dans les écarts homme/femme.

Plus concrètement, on constate qu’une Vo2Max élevée est synonyme d’une meilleure performance. Bien entendu, il ne s’agit pas du seul facteur influant sur la performance car il faut également tenir compte des facteurs génétiques, du rendement énergétique, du maintien de la Vo2Max et des facteurs d’ordre plus psychologiques. Ainsi, deux personnes ayant la même quantité de Vo2Max n’auront pas obligatoirement les mêmes performances sportives. Toutefois, ce facteur reste prédominant dans les résultats obtenus et l’endurance physique.

Le niveau de Vo2Max de l’organisme varie également selon le sexe, l’âge, la discipline sportive pratiquée et le niveau d’entrainement. On note notamment que le niveau de Vo2Max de la femme est compris entre 25 et 70 ml/kg/mn alors que chez l’homme, ce niveau atteint en moyenne 30 à 90 ml/kg/min. cette différence s’explique par un taux d’hémoglobine naturellement moins important chez la femme que chez l’homme.

Quant au type d’activité phyisque pratiqué, il influe également sur le taux de Vo2Max. Ainsi, les sportifs qui pratiquent régulièrement des activités d’endurance comme la course, la marche ou le vélo auront une Vo2Max supérieure à celle des sportifs qui pratiquent des sports plus intensifs mais avec des efforts plus brefs en durée. Les sportifs de haut niveau pratiquant ces disciplines endurantes présentent des taux de Vo2Max compris entre 90ml/kg/min pour les hommes et 70 ml/kg/mn pour les femmes.

Grâce à ces quelques explications, vous comprenez sans doute mieux l’importance d’avoir un niveau de Vo2Max important si vous souhaitez améliorer vos performances physiques et sportives.

 

Pourquoi prendre un complément alimentaire naturel :

Les compléments alimentaires naturels comme Vo2 Xtreme permettent d’augmenter efficacement et durablement le niveau de Vo2Max sans nuire à votre santé grâce à des ingrédients 100% naturels et sans aucun danger ni effet indésirable.

 

Peut-on connaitre son VO2 Max et comment ?

Certains sportifs qui ont pris conscience de la nécessité des apports en oxygène durant les entrainements et les efforts physiques souhaitent aller plus loin en évaluant leur VO2 Max. Mais est-il nécessaire de connaitre précisément cette donnée. En réalité, connaitre précisément son VO2 max est d’une grande utilité si vous souhaitez savoir comment améliorer vos performances et savoir si vos entrainements sont adaptés à vos besoins. Mais comment peut-on connaitre de manière précise son VO2 Max.

Malheureusement, il n’est pas aujourd’hui possible de calculer soi-même son VO2 Max car l’évaluation de cette donnée se fait uniquement en laboratoire et plus précisément dans des centres médicaux spécialisés en médecine du sport. Le calcul effectué par les médecins de ces centres se base sur les échanges de différents gaz, c’est-à-dire l’oxygène et le dioxyde de carbone. Cette mesure est bien entendu effectuée pendant un test dit « test d’effort » et donc pendant que le patient à tester est en train de courir sur un tapis ou de pratiquer tout autre effort physique intense. Durant ce test, l’intensité de l’exercice effectué et modelé et varie afin de voir les fluctuations de consommation d’oxygène par l’organisme. Avec la hausse de cette intensité, la consommation d’oxygène atteint un niveau maximal auquel elle finit par stagner.

Les accessoires sportifs utilisés lors de ces tests d’évaluation du VO2 Max sont des accessoires permettant un effort dont l’intensité est maîtrisée. Il peut donc s’agir d’un tapis de course, d’un rameur, d’un home trainer ou encore d’un vélo d’appartement. Le choix de l’instrument peut bien entendu être adapté en fonction de la discipline sportive pratiquée par le patient  à tester pour davantage de précision au niveau des résultats. Rappelons en effet que les muscles sollicités par chaque discipline sportive varient. De ce fait, un coureur profitera davantage d’une étude de son VO2 Max sur un tapis de course et un cycliste de cette même évaluation sur un vélo d’appartement.

Mais alors quels sont les bénéfices de ce tests de VO2 Max est en quoi est-il utile de connaitre sa consommation maximale d’oxygène pendant l’effort ? Tout d’abord, cela vous permettra de savoir si vos performances peuvent être améliorées grâce à quelques entrainements spécifiques ou à la prise d’un complément alimentaire spécifique comme celui que nous vous présentons ici ou si vous avez déjà atteint le niveau optimal (ce qui reste relativement rare). Mais en fonction de ce résultat, vous pourrez également vous fixer un objectif à atteindre et progresser ainsi de manière plus rapide et efficace.

En plus de ce test de VO2 Max, nous vous recommandons par ailleurs de profiter de votre visite dans un centre de médecine sportive pour tester également votre VMA ou vitesse maximale aérobie qui vous aidera également à évaluer vos performances et l’efficacité de vos entrainement tout en définissant vos zones d’intensité.

 

Quelques astuces pour booster votre niveau de VO2 Max :

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le fait de prendre un complément alimentaire naturel avec des principes actifs de qualité comme celui que nous vous avons présenté sur cette page va vous aider à améliorer votre VO2 Max. Mais vous pouvez également mettre en place d’autres solutions pour améliorer encore ces performances.

Tout d’abord, vous pouvez effectuer des entrainements basés sur le travail intermittent. Il s’agit d’une méthode bien connue des athlètes de haut niveau qui la pratiquent de manière régulière. Plusieurs techniques détaillées peuvent être trouvées sur Internet et mises en place facilement comme le travail fractionné, le fartlek ou encore l’interval-training. L’idée est ici de produire des efforts répétés et entrecoupés de périodes de récupération et les différentes techniques varient en fonction de la durée de l’effort et de la récupération. Les répétitions restent quant à elles stables.

Grâce à ces exercices spécifiques, vous allez pouvoir stimuler de manière intensive vos fonctions cardio-vasculaires. En effectuant des fractions d’effort à une intensité maximale et sur le long terme, ces séances permettent ainsi d’augmenter la fréquence cardiaque maximale et donc d’apporter davantage d’oxygène vers les muscles pendant les entrainements. Les séances de travail intermittent permettent donc d’améliorer rapidement les capacités du sportif, permettent de progresser rapidement avec un besoin en temps peu important (comptez de 35 à 45 minutes par séance dans l’idéal), d’augmenter la quantité d’efforts réalisés à une forte intensité comparativement à un entrainement de fond qui limite cette intensité, mais aussi de renforcer la résistance psychologique à l’effort en améliorant la motivation, la résistance à la douleur et les capacités de récupération.

De plus, ces séances d’entrainements intermittents offrent un aspect ludique que l’on ne retrouve pas avec les autres types d’entrainement qui se veulent plus répétitifs.

Une autre méthode employée par les sportifs de haut niveau concernent le fait de s’exposer à une haute altitude. On sait en effet que l’altitude a tendance à présenter un taux d’oxygène dans l’air plus faible qu’ailleurs. Les sportifs qui pratiquent les stages en montagne profitent ainsi de cette hypoxie pour forcer leur organisme à produire plus de globules rouges ce qui a pour effet d’améliorer le transport de l’oxygène vers les muscles.

Cependant, cette méthode présente certaines limites puisqu’un simple séjour en altitude ne suffira peut-être pas à augmenter votre VO2 Max. En effet, la production de globules rouges est dépendante de nombreux autres facteurs comme le niveau d’altitude, la durée de l’exposition à l’hypoxie mais aussi de quelques facteurs d’ordre nutritionnels comme la quantité du fer, de vitamines B12 et autres nutriments essentiels dans l’organisme. D’autre part, la réponse de l’organisme à cette hypoxie varie d’un individu à l’autre et certaines personnes vont réagir de manière plus favorable et plus rapide que d’autres à cette exposition en raison de la capacité individuelle de la moelle osseuse à produire de nouveaux globules rouges.

Bien entendu, ces deux méthodes peuvent être utilisées conjointement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles mais également en complément d’une cure de VO2 Max en complément alimentaire qui vous aidera à améliorer naturellement votre oxygénation et donc vos performances.

Commandez VO2 Xtreme maintenant !