Utiliser Fenugrec en musculation

Note: 4.13 8 votes

Fenugrec est une plante médicinale dont les effets sur l’augmentation de l’appétit sont bien connus. On sait aussi que ce complément alimentaire aide à combattre certaines infections et à soigner quelques pathologies. Mais le Fenugrec a récemment fait l’objet d’études scientifiques tendant à prouver son efficacité comme aide à la musculation. Nous vous proposons donc de découvrir ici comment et pourquoi utiliser Fenugrec en musculation.

Améliorez vos performances et votre récupération :

Le Fenugrec sous sa forme de complément alimentaire est un produit idéal pour les amateurs de musculation. En effet, en plus de vous apporter davantage d’énergie et de force pour améliorer vos performances lors des entrainements et vous permettre de gagner en masse musculaire rapidement, il vous aide également à récupérer plus vite après l’effort pour éviter le phénomène de catabolise.
Essayez l’efficacité de Fenugrec !

Prendre du poids avec Fenugrec :

L’utilisation principale du Fenugrec concerne l’augmentation de l’appétit. Il est donc possible, si vous souhaitez prendre du poids et vous développer et que vous manquez d’appétit, d’utiliser ce complément alimentaire.

La musculation demande en effet des apports caloriques importants et il vous sera difficile de gagner en masse musculaire et de faire preuve d’une résistance à l’effort suffisante si vous ne mangez pas assez.

 

Augmenter la production d’insuline :

Fenugrec est également utilisé dans le traitement de certains diabètes dont le diabète de type 2, car il a la capacité d’augmenter la production d’insuline au niveau du foie. Cette plante contient en effet un acide aminé qui interagit directement avec cette production. Consommé pendant le repas, le Fenugrec aide donc à augmenter la production d’insuline, mais aussi la réceptivité de l’organisme à cette hormone vitale.

Il en résulte une meilleure synthèse des glucides qui s’avère intéressante également pour les sportifs. En effet, la pratique d’un sport intensif comme la musculation induit la nécessité de reconstituer rapidement les réserves de glycogène. Grâce au Fenugrec, la synthèse de ces glycogènes est accélérée ce qui améliore la réponse anabolique. Rappelons en effet que la prise de masse musculaire passe indéniablement par des apports en glycogènes suffisant. Dans le cas d’apports trop faibles, le risque principal est celui du catabolisme, c’est-à-dire de l’utilisation de la masse musculaire comme carburant.

 

Réduire les lipides dans le sang :

On sait également, par le biais des résultats de diverses études scientifiques, que le Fenugrec aide à réduire le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang. Grâce à cette action, il peut donc traiter les problèmes d’obésité et aider les personnes en surpoids à éliminer la masse graisseuse au profit de la masse musculaire dans le cadre de la pratique de la musculation.

Il semblerait également que cette action aiderait à une stabilisation du métabolisme, ce qui permettrait une meilleure utilisation des ressources caloriques, indispensable pour une bonne réponse à l’effort.

 

Réduire les inflammations au niveau des muscles et articulations :

Lorsque l’on pratique la musculation, il est fréquent de souffrir de diverses inflammations, que ce soit au niveau des articulations ou des muscles. Or, le Fenugrec a prouvé ses vertus anti-inflammatoires intéressantes qui permettent de réduire sensiblement les douleurs névralgiques ou rhumatismales et même certaines inflammations cutanées.

Votre Fenugrec pour la musculation :

Commandez dès à présent votre complément alimentaire à base de Fenugrec pour vous aider à la pratique de la musculation et vous permettre d’obtenir rapidement de meilleurs résultats et une augmentation sensible de votre masse musculaire.
Achetez Fenugrec !