in

Les repas à privilégier pour une musculation réussie !

Finis les stéréotypes où les sportifs se gavaient d’œufs crus et de boissons énergisantes au goût bizarre. Aujourd’hui, confectionner des repas parfaits pour la musculation n’a jamais été aussi simple. Il suffit généralement de suivre quelques règles de base en science de la nutrition pour se fabriquer soi-même un banquet goûteux et bourré de vitamines/protéines. Mais alors, quelles sont donc ces quelques règles à ne surtout pas oublier si on veut manger sainement pour faire de la musculation ?

Le repas idéal pour la musculation intensive

Si vous désirez développer vos biceps, triceps et même muscles dorsaux, la case nourriture saine sera difficilement évitable. Tout simplement parce qu’un muscle est un amas de cellules renforcées par l’effort et dont la résistance est accrue sur le long terme. Si vous nourrissez correctement vos cellules, elles arriveront à se régénérer plus rapidement et ne pas laisser de vide dans les cavités des ligaments. 

repas ideal musculation intensive

Un surplus de croissance peut même être remarqué dès lors que vous augmentez la dose de repas habituel. Mais comment savoir si la formule de nutrition qu’on a choisie est la bonne ? Trois indicateurs simples sont à détecter :

  • Le brûlage de graisse ;
  • Une amélioration subite de l’état de santé.

Si vous suivez un régime strict pendant quelques semaines et que vous commencez à voir vos poches graisseuses partir en fumée, c’est que ce dernier donne réellement de l’effet. Idem pour votre feeling santé en général, un bon régime est censé vous donner de quoi fonctionner toute la journée sans vous rendre malade. Troisième et dernier indicateur : vous commencez à remarquer une formation de muscles minime !

Un repas équilibré pour assurer le suivi de musculation

La musculation est une discipline qui demande rigueur et suivi dans le temps. Inutile de vous préciser que les repas concoctés pour vous aider à prendre en muscle devront être respectés à la lettre et surtout être dégustés durant toute la période d’entraînement, pas juste occasionnellement. Les plus grands des nutritionnistes et des experts en prise de masse musculaires s’accordent tous pour dire qu’un repas de sportif désireux de se développer en musculation doit contenir environ :

  • 40 % de protéines ;
  • 30 % de glucides ;
  • 10 % de lipides.

Voici quelques exemples de repas équilibrés : pour le déjeuner, optez pour un pasta bowl allégé. Des linginis ou des farfales avec 150 grammes de bœuf haché, une sauce tomate sans matière grasse et quelques copos de mozzarella. N’hésitez pas à y ajouter un filet d’huile d’olive pour bien remplir la jauge des lipides journalière.

Written by Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

regime prise masse

La meilleure technique pour s’assurer une prise de masse rapide

materiel sport maison

Nos conseils pour une nutrition bien équilibrée !