in

Opter pour un régime spécial pour une prise de masse efficace !

Envie de prendre du muscle rapidement sans avoir à passer par des mois d’entraînement de force ? Un seul terme : nutrition convenable. Vous ne pouvez guère sculpter votre corps comme celui d’Apollon si la nourriture que vous ingérez n’est pas concordante avec le régime d’efforts fourni. Voici nos quelques consignes pour vous aider à prendre de la masse de façon concrète grâce à un régime équilibré.

Pourquoi se mettre sous régime pour favoriser la prise de masse ?

Il faut savoir que le muscle est une véritable entité vivante qui se nourrit principalement des nutriments que nous lui fournissons. Si vous avez tendance à manger beaucoup d’aliments gras, la constitution de vos tissus n’en sera que plus flasque et molle et vous développerez des poches de graisses à la longue. C’est le phénomène que l’on rencontre le plus souvent au niveau du bas ventre. Ainsi, un muscle qui est entretenu correctement avec un entraînement rigoureux et qui est nourri avec les bons aliments sera d’autant plus fort.

pourquoi regime prise masse

Vous l’aurez donc compris, l’alimentation est à la base de toute prise de masse. Il faut d’abord travailler en amont sur votre apport journalier si vous souhaitez voir des résultats sur le moyen et le long terme. Et d’une façon générale, il faut garder en tête qu’un muscle sain et exempt de graisses sera beaucoup plus gourmand en éléments énergivores qu’une masse graisseuse. En d’autres termes : si vous voulez prendre de la masse, il faudra établir un régime hyper protéiné et très riche en éléments boostant la multiplication des cellules. Cela va bien entendu à l’encontre de l’idée populaire sur le régime sec et très pauvre suivi par les adeptes du fitness. Vous devez manger sainement et de façon équilibrée pour pouvoir bâtir de la masse, un déficit en nutriment ne fera que vous retarder sur vos objectifs physiques.

Comment établir un régime solide pour la prise de masse ?

Il faut tout d’abord identifier les éléments où un apport en plus ne gênerait pas votre prise de masse, mais la boosterait. Voici les 3 catégories préconisées pour un régime spécial prise de masse :

  • Les lipides ;
  • Les glucides ;
  • Les protéines.

Ensuite, vous devrez vous assurer que les proportions de celles-ci soient équilibrées dans chaque plat. La règle générale veut que 30 % de ceux-ci soient occupés par des aliments à fort apport protéiné, 25 % en glucides et 10 à 15 % en lipides.

Written by Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

materiel sport maison

Comment procéder pour éliminer la graisse du ventre ?