in

La meilleure technique pour s’assurer une prise de masse rapide

regime prise masse

Pour les sportifs et amateurs de salles de sport, ce n’est pas seulement le cardio qui compte. Très souvent, la prise de masse est associée à un parcours/entraînement bien assimilé par le corps et surtout, bien réalisé. Alors, pour que la prise de masse rapide n’ait plus aucun secret pour vous, voici nos meilleurs astuces et conseils basés sur des études scientifiques.

Se baser sur la nutrition pour une prise de masse rapide

Ce n’est pas un secret, tout bon sportif doit faire attention à ce qu’il met dans son assiette. Ça, c’est la consigne de base, mais saviez-vous que pour gagner en muscle, il fallait manger un poil plus que d’habitude ? Nous sommes souvent tentés de diminuer les rations pendant une période d’entraînement intensif, chose qui pourrait causer des problèmes de santé sur le long terme et donc, empêcher la prise de masse correcte

Quand vous vous entraînez, vous mettez votre corps à rude épreuve à travers des mouvements qui stimulent non seulement les muscles, mais aussi les tendons et les os. Ajoutez à cela un poids d’une valeur minimale de 2 kg sur chaque bras/jambe et vous avez le mélange parfait pour un burnout sans résultat ! 

nutrition prise masse rapide

Ce qu’il faut garder en tête, c’est que toute personne qui désire prendre de la masse musculaire doit réaliser un surplus au niveau de son apport journalier en calories. 500 unités de plus que votre régime habituel pourront vous donner des résultats satisfaisants en quelques mois. Par contre, il faudra être vigilant quant à l’origine de ces calories ; un apport supplémentaire réalisé en glucides est la meilleure approche pour la prise de masse. Garder un rythme soutenu pour vos repas est également important.

Les bases d’une prise de masse rapide et saine

Ainsi, garder un rythme soutenu pour vos repas est nécessaire. Pour s’assurer une prise de muscle rapide et qui dure dans le temps, il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la diminution de fréquence pour les repas. Bien au contraire, des recherches scientifiques ont récemment démontré que plus une personne mangeait fréquemment dans la journée ; plus elle gagnait en masse (avec un entraînement intensif en accompagnement). Bien sûr, la nourriture n’est pas le seul élément à cadrer lors de votre programme de prise de masse. Vous devrez également contrôler des paramètres tels que :

  • Votre niveau de stress ;
  • Votre sommeil ;
  • Votre hydratation.

Boire beaucoup d’eau favorise le développement cellulaire, ce qui amène finalement à une pousse plus rapide des muscles.

Written by Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

materiel sport maison

Comment prendre soin de sa condition physique ?

Les repas à privilégier pour une musculation réussie !