Traiter le mal de dos et l’inflammation avec des patchs

Note: 4.50 6 votes

Les problèmes de maux de dos touchent de très nombreuses personnes à travers le monde et il est souvent très difficile pour les patients qui en souffrent de trouver un traitement permettant de soulager ces douleurs sans effet secondaire. En effet, la plupart du temps, seuls les anti-inflammatoires et anti-douleurs chimiques sont prescrits par les médecins et ces traitements ne sont pas sans conséquence sur l’organisme. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes se tournent désormais vers les solutions naturelles pour faire passer ce mal de dos. Parmi les solutions naturelles les plus efficaces pour traiter à la fois l’inflammation et les douleurs dorsales, les patchs que nous allons vous présenter ici remportent actuellement un immense succès que ce soit pour leur redoutable efficacité et leur simplicité d’utilisation. Nous allons vous expliquer en détails comment ils fonctionnent et quels sont leurs avantages.

 

Traiter le mal de dos simplement mais efficacement

Si vous souffrez de mal de dos chronique, les patchs anti-douleur articulaires vous permettent de remédier à ce problème de manière simple, discrète et efficace tout en traitant également l’inflammation.
Commandez un patch anti douleur maintenant !

Quels types de douleurs et inflammations du dos peut-on traiter avec des patchs ?

Commençons cet article en nous intéressant au mal de dos que peut soigner un patch anti-douleur articulaire. En effet, l’une des causes les plus fréquentes du mal de dos reste la douleur articulaire qui est elle-même directement provoquée par une inflammation spécifique. Cette inflammation est en effet provoquée par la libération de certaines substances chimiques dans notre sang ou dans les tissus de notre organisme dans le but de traiter une blessure ou une infection. Or, ces substances chimiques entrainent un écoulement plus ou moins important de liquide dans les tissus et peuvent même entrainer une sur-stimulation du nerf. Bien entendu, ces réactions en chaine ne sont pas sans conséquence pour l’organisme puisqu’elles provoquent le plus souvent certains désagréments comme des rougeurs localisées, un gonflement et bien entendu des douleurs articulaires et une forte raideur des articulations.

Bien entendu, il s’agit d’une réaction physiologique normale du corps dont l’objectif principal est de permettre de guérir une blessure ou de faire face à une infection et a donc pour but de permettre un rétablissement plus rapide. Toutefois, dans de nombreux cas de figure, l’inflammation articulaire devient chronique et les substances chimiques à l’origine des douleurs de dos continuent à être produite de manière trop importante par l’organisme alors même que le processus de guérison est terminé depuis longtemps. C’est donc ici la principale explication aux douleurs de dos dont souffrent la plupart des patients en France et dans le monde et qui peut durer de nombreuses années si rien n’est fait pour traiter la cause de ces inflammations.

Le fait de se faire prescrire des anti-douleurs chimiques ne permettra ainsi que de traiter les symptômes de ce problème mais n’endiguera en aucun cas la cause réelle des douleurs qui est l’inflammation chronique. Le corps va alors s’habituer peu à peu aux substances chimiques anti-douleur qui ne feront finalement plus effet à long terme. De la même manière, la prise répétée d’anti-inflammatoires n’est pas sans conséquence pour la santé car ces derniers ont un effet néfaste sur le système digestif.

Pour soulager à la fois les raideurs articulaires et la douleur ressentie, il est donc préférable de faire appel à des solutions naturellement efficaces. Il existe en effet dans la nature de nombreuses substances actives sans effet néfaste sur la santé et qui traitent à la fois les symptômes et la cause de ce mal de dos. Les bénéfices sont ainsi bien plus nombreux avec un soulagement rapide de l’inconfort ressenti et la diminution progressive de l’inflammation responsable des douleurs.  On sait notamment que les polyphénols sont un des principes actifs les plus efficaces pour réduire les inflammations et notamment pour aider à retrouver un confort articulaire optimal. Or, si on trouve ces polyphénols dans de nombreux aliments, il reste très difficile pour tout un chacun d’en consommer suffisamment pour traiter efficacement un mal de dos. Heureusement, de nos jours, de nombreux laboratoires se sont intéressés à cette nouvelle manière de soulager le mal de dos et ont ainsi mis au point de traitements naturels utilisant les polyphénols et d’autres principes actifs anti-douleur ou anti-inflammatoire. Il peut s’agir de compléments alimentaires, de crèmes ou plus récemment de patchs dont nous allons vous parler ici et qui présentent une efficacité idéale.

 

Skin Patch et son action sur le mal de dos et les inflammations articulaires :

Le produit que nous vous présentons sur cette page est un patch anti-douleur et anti-inflammatoire spécifiquement conçu pour soulager efficacement le mal de dos et qui n’utilise que des ingrédients naturels.

Le Skin Patch a été développé dans le but de trouver une alternative aux traitements habituels du mal de dos et de rendre plus facile le traitement naturel de ces problèmes. En effet, alors que la plupart des traitements naturels contre l’inflammation et la douleur des articulations se trouve sous la forme de comprimés ou de gélules, il s’agit ici d’administrer les principes actifs naturels directement par la peau grâce à un dispositif transdermique, plus communément appelé « patch ». Si vous avez déjà utilisé des patchs pour arrêter de fumer ou pour une contraception, vous connaissez donc déjà ce principe puisque le patch anti-douleur articulaire fonctionne exactement de la même manière.

Grâce à l’utilisation d’un patch transdermique, les principes actifs ne sont plus ingérés oralement et n’ont plus besoin de passer par le système digestif afin d’agir sur l’organisme. Il a en effet été démontré que les comprimés ou gélules avaient tendance à perdre une partie de leur capacité d’action lors du passage par l’estomac. Avec un patch, les principes actifs sont directement administrés à l’organisme en passant par la peau, ce qui leur permet d’atteindre plus rapidement le système sanguin.

Bien entendu, utiliser un patch pour soigner un mal de dos permet donc à l’organisme de bénéficier plus rapidement des effets bénéfiques des ingrédients utilisés. Par ailleurs, cela permet un meilleur dosage de la posologie et une excellente répartition de la libération des principes actifs tout au long de la journée pour une action de jour comme de nuit.

 

Quels sont les principes actifs que contiennent les patchs anti-douleur articulaire ?

Les patchs anti-douleurs articulaires que nous vous présentons dans cet article présentent donc l’avantage d’un système de diffusion de ses principes actifs plus rapide et mieux réparti dans le temps, mais également une solution naturellement efficace contre le mal de dos d’origine articulaire et/ou inflammatoire. Pour proposer ce type de résultats, ils s’appuient sur les différents ingrédients qui les composent et qui sont tous naturellement actifs contre la douleur et l’inflammation. Nous vous proposons ici de les découvrir en détails.

Le Polygonatum Biflorum que l’on appelle plus communément Salomon. Il s’agit d’une plante à fleurs qui pousse en occident, et plus particulièrement en Asie et en Europe. Or, les racines de cette plante sont utilisés depuis des millénaires soit depuis le règne du roi Salomon, dans le but de protéger les articulations et de réduire les rougeurs associées à l’inflammation. Des études ont bien entendu récemment confirmé cette action réelle sur l’organisme.

La Reine de Près ou Filipendula Ulmaria. Il s’agit d’une plante que l’on retrouve principalement sur les îles britanniques et qui pousse en été. Cette plante a bâti sa réputation sur les nombreux principes actifs qu’elle contient et qui servent notamment de protection pour l’organisme et les articulations. On y retrouve par exemple des composés phénoliques à des niveaux très élevés ou encore de l’Ulmarioside que l’on ne trouve que dans cette plante et qui s’avère particulièrement efficace contre les problèmes articulaires.

La Réglisse ou Glycyrrhiza Glabra Licorice. Cette plante est connue et utilisée depuis très longtemps pour ses nombreuses propriétés bénéfiques sur la santé.  On lui prête ainsi de nombreuses propriétés bioactives notamment grâce à sa forte concentration en flavonoïdes et polyphénols. Or, les flavanoïdes sont des anti-inflammatoires naturels puissants et les polyphénols aident à protéger les articulations et à réduire la douleur.  Mais ce n’est pas tout ! En effet, des études récentes à propos de la réglisse ont également prouvé sa capacité à réduire la fatigue et à stimuler l’organisme de manière générale.

Le Cassis. Ce fruit est déjà très connu dans le monde pour sa très forte teneur en vitamine C puisqu’il en contient près de 4 fois plus que l’orange. Or, cette vitamine C, en plus de renforcer le système immunitaire, contribue à améliorer la production de collagène et le fonctionnement global des os. Il protège également les cellules contre le stress oxydatif, qui est souvent responsable des inflammations articulaires. Mais le cassis contient également des anthocyanes protectrices et des polyphénols également actifs sur les douleurs dorsales.

La feuille d’ortie : L’ortie commune est également une plante bien connue de nos ancêtres pour ses bienfaits pour l’organisme. Elle contient en effet de nombreuses vitamines très utiles comme les vitamines A, B, C, D et K ainsi que d’autres micronutriments essentiels à un maintien en bonne santé. Mais plus récemment, des recherches menées sur les effets de l’ortie ont également démontré son action sur les articulations puisque cette plante agit également comme un anti-inflammatoire naturel puissant.

L’ananas : Vous connaissez tous l’ananas pour en avoir mangé au moins une fois dans votre vie. Mais vous ne savez peut-être pas que ce fruit présente également de nombreux bénéfices pour la santé. Ainsi, il contient des principes actifs qui agissent sur l’organisme comme le Bromélain qui contient de la bromélaïne, une enzyme qui aide à digérer les protéines et qui traite ainsi les inflammations de toutes sortes.

La Papaye ou Carica Papaya qui est un fruit exotique très apprécié des amateurs de desserts et qui pousse principalement en Amérique et sous les tropiques. La Papaye n’est cependant pas qu’un simple fruit à la chair sucrée et juteuse mais contient également de nombreux principes actifs susceptibles d’aider à traiter les douleurs articulaires et les inflammations comme des vitamines et minéraux essentiels.

Mais en plus de ces ingrédients, les patchs contiennent également d’autres principes actifs dont vous devez prendre connaissance, surtout si vous souffrez de certaines allergies alimentaires. Toutefois, tous les ingrédients utilisés et qui passent dans le sang sont uniquement d’origine naturelle et sont donc sans danger pour la santé, que ce soit dans le cadre d’une utilisation à court terme ou à long terme de ces patchs. Vous trouverez bien entendu la liste complète de ces ingrédients sur le site de notre partenaire vendeur en suivant le lien présent dans cet article.

Comme vous pouvez le constater, les patchs anti-douleur articulaires que nous vous présentons ici ne misent pas sur un seul ingrédient mais sur la combinaison de plusieurs principes actifs naturels pour soulager efficacement et durablement votre mal de dos.

 

Comment doit-on utiliser les patchs anti-douleur articulaire contre le mal de dos ?

Passons maintenant à l’utilisation concrète des patchs anti-douleur articulaire. Comme vous vous apercevrez rapidement, cette utilisation est extrêmement simple et rapide et bien moins contraignante que la prise d’un médicament oral. De plus, ces patchs peuvent être portés au quotidien sous vos vêtements pour davantage de discrétion.

Vérifiez d’abord que votre peau soit bien propre et sèche et appliquez le patch de préférence sur une zone à faible pilosité. Le patch peut être posé sur différentes parties du corps comme le bras, la cuisse, le dos ou l’épaule selon votre préférence et vos besoins. Il sera alors actif pendant une durée totale de 24 heures. Il vous suffit donc de remplacer ce patch une fois par jour pour bénéficier de son action en permanence. Lors du changement de patch, il est préférable de changer également la zone d’application pour ne pas irriter la peau.

Les patchs anti-douleur articulaire contre le mal de dos peuvent être utilisés sur une longue durée sans aucun effet secondaire gênant ou indésirable. Vous pouvez donc les utiliser aussi longtemps que nécessaire sans aucun problème.

 

Y a-t-il des contre-indications ou précautions d’emploi particulières pour les patchs anti-douleur articulaires.

Comme nous l’avons vu ensemble plus haut, les ingrédients contenus dans le patch anti-douleur articulaire sont à 100% d’origine naturelle et ce patch ne contient donc aucun principe actif chimique. Il est donc sans aucun danger pour la santé et ne présente aucun effet secondaire ou gênant particulier.  Il convient uniquement de vérifier que vous n’êtes allergique à aucun ingrédient qui le compose avant de poser votre premier patch.  Bien entendu, si vous vous connaissez une sensibilité dermatologique à certains adhésifs médicaux, vérifiez également la composition de la partie adhésive du patch et en cas de doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin ou d’un professionnel de santé.

Il n’existe pas non plus de contre-indication particulière à l’utilisation de ces patchs mis à part le fait de ne pas les utiliser sur une peau irritée ou fragilisée. Bien entendu, il s’agit d’un dispositif qui est réservé aux adultes de plus de 18 ans et déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes par mesure de précaution.

Il n’y a pas non plus de risque d’interaction connue entre ces patchs et d’autres traitements médicaux. Toutefois, si vous prenez un traitement spécifique et que vous doutez de sa compatibilité avec ce produit, pensez également à en parler à votre médecin ou spécialiste.

 

Notre avis objectif et complet à propos des patchs anti-douleur articulaire :

A notre époque et alors que de plus en plus de personnes dans le monde semblent souffrir de douleurs de dos liées aux articulations et aux inflammations ainsi que d’un inconfort articulaire en général, les patchs anti-douleur articulaire semble être une solution toute indiquée, à la fois pratique et efficace, et une excellente alternative aux traitements médicaux classiques qui ne sont pas sans effet secondaire sur l’organisme.

Grâce à sa combinaison de plus de 7 plantes aux principes actifs connus et véritablement efficace contre les symptômes et les causes des douleurs de dos, ces patchs offrent ainsi un soutien naturel pour la santé des articulations, aide les tendons et les ligaments à fonctionner de manière optimale, sans aucun effet secondaire négatif.

De plus, la forme de patch transdermique pour faire passer les principes actifs dans le sang est à la fois pratique et discrète ce qui représente un avantage supplémentaire.

De plus, il suffit de lire les commentaires et notes des clients ayant commandé ces patchs et les ayant utilisés sur le long terme pour se convaincre une bonne fois pour toute de leur utilité et de leur efficacité réelle. En effet, tous les avis sont positifs et de nombreux utilisateurs recommandent aujourd’hui ce système pour dire adieu une bonne fois pour toute à vos douleurs de dos et retrouver un véritable confort de vie.

Nous ne saurions donc que vous recommander de les essayer dès aujourd’hui !

Commandez un patch anti douleur maintenant !