in

Se procurer du matériel de sport pour se dépenser à la maison

Vous êtes motivé à reprendre ou commencer le sport, mais vous n’avez ni l’envie ni le temps de payer et vous rendre à chaque fois à la salle de sport ? On vous dit ici comment recevoir et utiliser le matériel nécessaire pour vos activités physiques directement chez vous.

Le matériel basique pour faire du sport à la maison

Le matériel de sport le plus connu et l’un des accessoires les plus vendus dans ce domaine reste l’haltère qui va se décliner en plusieurs modèles, et ce, sur une gamme de poids particulièrement large. On retrouvera à ce niveau-là aussi bien des petites versions de 1 ou 2 kg pour du fitness ou des variantes de plus de 20 kg pour les haltérophiles confirmés qui possèdent des équipements nécessaires déjà installés.

materiel basique faire sport maison

L’option de l’haltère va d’ailleurs plutôt être conseillée dans le cadre d’une utilisation à la maison pour tonifier une zone spécifique du corps donc plus souvent sur des exercices de fitness. En effet, la majorité des personnes qui souhaitent prendre de la masse musculaire avec des poids vont préférer la salle pour avoir un suivi professionnel adapté.

Option du TRX

Moins connu que les appareils plus classiques, le TRX reste l’un des éléments de sport à la maison les plus en vogue en raison de son prix relativement abordable, de son installation simple et surtout de sa capacité à faire travailler plusieurs groupes musculaires si l’on sait s’en servir.

Vélo et tapis de course

Le vélo d’appartement figure dans le haut de la liste des outils sportifs à utiliser à la maison même s’il reste l’un des appareils les plus onéreux dans ce registre. On pourra d’ailleurs citer quelques-uns de ses types dont :

  • L’assault air bike ;
  • Le vélo de spinning ;
  • Le semi-allongé.

Dans la même catégorie, le tapis de course ou de marche pourra aussi convenir à un grand nombre de modèles d'entraînement.

Tapis et banc d’entraînement pour faire du sport chez soi

Un tapis de fitness est probablement le matériel de sport le plus complet pour des exercices à la maison étant donné qu’il est possible de travailler pratiquement n’importe quel groupe de muscles avec. Dans la même lignée, le banc d’entraînement permettra, quant à lui, d’exécuter des activités plus poussées ou de faciliter des positions pas forcément accessibles à plat. Ce dernier pourra également servir dans le cadre d’une utilisation d’haltères ou d’autres types de poids comme dans le développé couché.

Written by Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

materiel sport maison

Nos conseils pour une nutrition bien équilibrée !

stress symptome

Comment reconnaître les symptômes d’un état de stress ?