Les vertus de l’huile de Krill en gélule et de ses oméga-3

Note: 4.75 12 votes

Vous avez sans doute déjà entendu parler des oméga-3 comme étant des nutriments très importants pour rester en bonne santé. C’est la raison pour laquelle les médecins conseillent souvent à leurs patients de consommer beaucoup d’aliments contenant ces acides gras ou de compléter leur alimentation avec un complément alimentaire à base d’oméga-3. Il n’est en effet pas facile, avec notre mode de vie actuel, de consommer suffisamment de ces oméga-3 pour répondre aux besoins de l’organisme. Nous allons donc vous présenter ici en détails les bienfaits de l’huile de Krill qui vous permet un apport suffisant en oméga-3 par la simple prise de gélules.

 

Le meilleur complément en oméga-3 du marché :

Votre alimentation n’est pas suffisamment riche en oméga-3 ? Dans ce cas, pensez à l’huile de Krill en gélules pour apporter à votre corps les acides-gras essentiels dont il a besoin et sous une forme immédiatement utilisable par l’organisme.
Commandez Huile de Krill maintenant !

Le rôle et l’importance des oméga-3 pour rester en bonne santé :

Nous allons tout d’abord vous expliquer en quoi les oméga-3 sont importants pour la santé de l’organisme et quels sont les rôles qu’ils jouent. Notre organisme a en effet naturellement besoin de trois types de nutriments pour fonctionner de manière optimale, à savoir les glucides, les protéines et les lipides. Or, parmi les lipides les plus importants, on trouve les oméga-3 qui sont des acides gras essentiels. Cependant, ces oméga-3 ne sont pas directement fabriqués par notre corps et sont uniquement apportés à l’organisme par le biais de l’alimentation. Et cet apport est d’autant plus important que les oméga-3 jouent plusieurs fonctions importantes pour notre santé.

Les oméga-3 sont en effet notamment des composants importants de la membrane de nos cellules. Or, ce sont précisément ces membranes qui sont en charge de réguler les échanges des cellules entre elles ou leurs échanges avec l’extérieur. Elles permettent ainsi aux nutriments, à l’oxygène ou aux diverses hormones de pénétrer dans les cellules et aident également à évacuer de ces cellules les déchets comme l’urée et le gaz carbonique. Ainsi, grâce à cette fonction sur la qualité des membranes des cellules, les oméga-3 agissent indirectement sur le maintien d’un niveau de cholestérol normal car ils aident à éliminer le mauvais cholestérol appelé « LDL » et à augmenter le taux de bon cholestérol appelé « HDL ». Ils réduisent ainsi considérablement les risques de maladie cardio-vasculaire. Par ailleurs et toujours au  niveau cellulaire, les oméga-3 permettent d’inhiber la formation de la plaque d’athérome qui peut former des caillots et finir par boucher la carotide.

En plus de jouer un rôle important sur le plan cellulaire, les oméga-3 agissent également sur le maintien des fonctions cérébrales. En effet, ils aident à la croissance et au développement de ces fonctions et permettent d’améliorer la mémoire et la concentration et donc d’augmenter les facultés à apprendre. On note également que les oméga-3 sont très souvent recommandées aux femmes enceintes puisqu’ils agissent également sur le développement cérébral et nerveux du fœtus ainsi que sur le développement de sa rétine.

Les oméga-3 sont également très appréciés des sportifs en ce sens qu’ils représentent une source d’énergie très importante. En effet, ces acides gras sont assimilés au niveau de l’intestin et servent ensuite de carburant aux cellules. Ils peuvent aussi être stockés si les besoins immédiats ne sont pas suffisants. Lors d’un effort particulier ou quand les besoins en énergie de l’organisme sont plus importants, ce sont les oméga-3 qui sont utilisés en priorité par l’organisme, avant les autres formes de lipides. Les oméga-3 servent notamment à protéger le corps contre le froid, à répondre à un effort musculaire intense ou à améliorer les performances enregistrées lors d’une activité physique importante.

Enfin, les oméga-3 étant des acides gras, il jouent également le rôle de messager entre les différentes parties du corps. En effet, ils permettent de délivrer des messages, de la même manière que le font les hormones en envoyant par exemple des signaux d’inflammation afin de produire les anti-inflammatoires adaptés.

Comme vous pouvez le constater, les oméga-3 sont réellement des nutriments essentiels à l’organisme et doivent donc être présents en quantité suffisante pour que le corps fonctionne de manière optimale.

 

Comment apporter davantage d’oméga-3 à l’organisme grâce à l’huile de Krill ?

Le produit dont nous allons vous parler dans cet article est l’une des sources d’oméga-3 les plus intéressantes dans le milieu des compléments alimentaires. Développée par les laboratoire MaxMedix, ces gélules vous permettent en effet des apports en nutriments essentiels uniques afin de permettre à votre organisme de fonctionner de manière réellement optimale. Cette huile de Krill est en réalité un composant naturel qui est issu de l’Euphasia Superba pure et non contaminée, que l’on trouve en Antarctique. Ce composant est en effet connu pour être à la base de toute la vie sous-marine et océanique. Contrairement aux autres suppléments en oméga-3, ce composant est de qualité supérieure et contient à la fois de l’EPA, de la DHA, de l’astaxanthine et de la choline. Cette concentration permet donc, à partir d’une posologie peu contraignante, d’obtenir une réelle amélioration des fonctions de l’organisme et de soutenir notamment les fonctions cardio-vasculaires et les fonctions cognitives. Il est également préconisé pour les sportifs qui souhaitent bénéficier d’une meilleure récupération après un entrainement ou tout simplement pour les personnes qui souhaitent retrouver un corps dynamique et améliorer leur santé.

L’huile de Krill est en effet une source importante d’oméga-3 écoresponsable. Elle contient également d’autres ingrédients naturels qui permettent de maximiser les fonctions du cœur et la pression artérielle avec l’EPE et la DHA et améliore le métabolisme des lipides grâce à la choline.

Le produit que nous vous recommandons sur ce site est unique car il offre une posologie idéale de 1000 mg d’huile de Krill par jour soit la dose optimale pour une meilleure santé.  De plus et contrairement à d’autres huiles du marché proposant un apport supplémentaire en oméga-3, l’huile de Krill n’a pas d’odeur désagréable de poisson et peut être prise facilement sous la forme de gélules. Car c’est en effet dans l’huile de poisson que l’on retrouve le plus souvent les acides gras comme les oméga-3. Dans l’huile de Krill, ces oméga-3 sont naturellement présents sous une forme bio-disponible, ce qui permet à l’organisme de les utiliser immédiatement sans avoir à les transformer au préalable.

En définitive, l’huile de Krill est le complément alimentaire idéale pour les personnes qui souhaitent rester en bonne santé et améliorer à la fois leurs performances physiques et intellectuelles.

 

Pourquoi l’huile de Krill est-elle le meilleur apport complémentaire en oméga-3 ?

On a pendant longtemps consommer de l’huile de poisson pour rester en bonne santé. Les poissons consommés tels quels sont également bien entendu une source d’oméga-3 intéressante et doivent être privilégiés lors d’une alimentation équilibrée et saine. Bien que les oméga-3 n’ont pas toujours été connus comme ils le sont aujourd’hui, de nombreux produits à base d’huile de poisson étaient ainsi consommés par toutes les populations et même recommandés aux enfants pour une meilleure croissance et une bonne concentration. Toutefois, cette huile de poisson ne peut pas être directement consommée pour nous apporter les oméga-3 dont nous avons besoin et nécessite donc un traitement spécifique préalable. Cette préparation demande en effet d’éliminer les produits qui contaminent cette huile et qui la rendent impropre à la consommation humaine. Cela concerne notamment certains métaux lourds comme le mercure qui peuvent être dangereux pour la santé. Or, l’élimination chimique des polluants et éléments impropres à la consommation entrainent une modification importante de l’huile de poisson qui rend les oméga-3 moins faciles à absorber par l’organisme. C’est la raison pour laquelle on ne trouve presque plus de cette huile de poisson dans le commerce.

C’est donc dans l’huile de Krill que l’on peut désormais se procurer l’apport en oméga-3 dont nous avons besoin pour rester en bonne santé. Cette alternative à l’huile de poisson a en effet fait ses preuves depuis plusieurs années et a été, à de nombreuses reprises, testée et approuvée par des essais cliniques. Certains scientifiques en parlent même comme de la principale source d’oméga-3 du futur.

Celle-ci est récoltée directement dans les eaux profondes de l’antarctique qui se situent idéalement à très grande distance des lieux de navigation et de pêche, ce qui les rendent plus pures et plus saines. Or, il faut savoir que le krill Euphasia Superba est un animal marin à la durée de vie très réduite. Du fait de sa faible durée de vie, elle est donc très peu exposée aux éléments polluants habituellement retrouvés en mer. Ces animaux ressemblent à de petites crevettes que l’on trouve en abondance dans les fonds océaniques et dont le poids total est le plus grand poids du monde animal. Etant à la base de la chaine alimentaire, ces krills sont par ailleurs très riches en oméga 3 de grande qualité. Les récentes études scientifiques concernant l’huile de krill ont démontré des effets au moins aussi intéressants que ceux de l’huile de poisson, même avec un dosage en EPA et en DHA plus faible.

En conclusion, on peut donc affirmer que la consommation régulière d’huile de Krill permet de bénéficier de tous les bienfaits d’une huile de poisson traditionnelle à la différence près que les oméga-3 qu’elle contient sont ici beaucoup plus purs car ils se trouvent à l’origine de la chaine alimentaire et de la vie marine. Il n’y a donc ici aucun risque de consommer des ingrédients polluants ou métaux lourds comme le mercure.

 

Quels sont les principes actifs que l’on trouve dans l’huile de Krill et leurs bienfaits ?

Comme nous venons de le voir, l’huile de Krill est avant tout très riche en oméga-3 de différents types comme le DHA qui est de l’acide docosahexaénoïque et l’EPA ou acide eicosaponentaénoïque qui sont deux acides gras essentiels à la bonne santé de notre organisme mais qui ne sont pas naturellement produits par l’organisme. C’est en effet principalement dans le poisson et les autres produits de la mer que l’on trouve ces oméga-3. De nos jours, l’huile de Krill a été reconnue comme étant la meilleure source de ces acides gras avec de nombreux bienfaits pour la santé. Ces deux nutriments de grande qualité participent notamment à la régulation de la pression artérielle et des triglycérides qui permettent de produire l’énergie nécessaire pour répondre aux besoins de l’organisme. Le DHA a également d’autres fonctions puisqu’il aide notamment à maintenir une bonne fonction cérébrale et améliore la qualité de la vision.

Mais en plus de ces deux types d’oméga-3 qui sont également présents dans l’huile de poisson traditionnelle, l’huile de Krill contient d’autres ingrédients et principes actifs particulièrement intéressants. C’est le cas notamment de la choline qui est l’un des composants de la structure de la graisse et qui est aussi un nutriment soluble dans l’eau. Cette choline permet donc, en association avec les vitamines du groupe B, d’apporter de nombreux bénéfices du point de vue de la santé. Consommer un complément intégrant de la choline permet entre autres de maximiser les capacités cognitives, d’améliorer l’humeur et de mieux gérer les niveaux d’énergie et le métabolisme des lipides.

On retrouve aussi dans l’huile de Krill un pigment qui donne la couleur rouge aux crustacés et fruits de mer cuits et que l’on appelle astaxanthine. Cet ingrédient a donc également quelques bienfaits intéressants pour la santé et sert notamment préserver les niveaux d’oméga-3 dans l’organisme. Grâce à une forme moléculaire bien spécifique, l’astaxanthine est capable de s’adapter à toutes les cellules de l’organisme et de s’y accumuler au niveau de la membrane cellulaire. Il constitue ainsi une barrière efficace contre les radicaux libres et autres éléments nocifs qui entrainent un vieillissement prématuré des cellules ou même la formation de certains cancers. Cet ingrédient est ainsi à la fois bénéfique pour la peau, pour la vue et pour le cœur.

 

Posologie de l’huile de Krill et précautions d’utilisation :

Maintenant que vous connaissez parfaitement les bienfaits de l’huile de Krill, vous souhaitez sans doute en savoir davantage sur la manière de consommer cette huile au quotidien pour bénéficier de ses vertus.

La prise du complément alimentaire à l’huile de Krill que nous vous conseillons ici est en effet très facile. Cette huile est ainsi présentée sous la forme de gélules qui sont faciles à consommer où que vous soyez et ne nécessitent pas de préparation particulière. La posologie conseillée est ici d’une gélule deux fois par jour à consommer de préférence avant un repas et avec un grand verre d’eau. Grâce à ces deux gélules quotidiennes, vous profiterez d’un apport de l’ordre de 1 000 mg d’huile de Krill pure, ce qui correspond à la dose optimale pour des effets rapides et durables sur la santé.

Quant à la durée de votre cure, elle dépend de vous uniquement et de vos envies de bien-être. Toutefois, nous vous conseillons de suivre une cure minimale de trois mois afin de constater de réels bienfaits sur votre santé et de retrouver votre énergie et votre dynamisme.

Mais l’huile de Krill présente-t-elle des contre-indications ou précautions d’emploi particulières ? C’est ce que nous allons découvrir maintenant. En réalité et comme nous l’avons précisé plus haut, l’huile de Krill est un ingrédient à 100% d’origine naturelle puisqu’il provient de krills prélevés dans les profondeurs de l’Antarctique et non de krills d’élevage. Même les gélules sont composées d’une enveloppe en gel souple et entièrement naturelle.

Il n’existe donc aucun effet secondaire notable à la prise de ces gélules à l’huile de Krill. Toutefois, la seule contre-indication notable concerne les personnes présentant une allergie aux crustacés puisque les krills font partie de cette famille. A priori, les femmes enceintes ou allaitantes peuvent consommer de l’huile de Krill, d’autant plus que les besoins en oméga-3 de la femme enceinte sont souvent supérieurs à la normale. Mais nous vous conseillons tout de même d’en parler à votre médecin avant de commencer votre cure.

Enfin, comme tout principe actif en libre vente sur le marché, le complément alimentaire à l’huile de krill est réservé aux personnes adultes de plus de 18 ans.

Si vous suivez un traitement médical particulier ou souffrez d’une pathologie quelconque et que vous avez des doute quant à la prise de gélules à l’huile de krill, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou pharmacien qui saura vous conseiller et vous rassurer.

Comme nous venons de le voir, l’huile de Krill est donc sans aucun danger pour la santé et, bien au contraire, présente de nombreux bienfaits dont il serait dommage de se priver.

 

L’huile de Krill meilleure que l’huile de poisson :

Pour profiter des bienfaits de l’huile de poisson sans les inconvénients, préférez l’huile de Krill, source d’oméga-3 plus purs et donc plus efficaces dans le cadre de l’amélioration générale de la santé et de l’optimisation de l’énergie.

Commandez Huile de Krill maintenant !