in

Nos conseils pour une nutrition bien équilibrée !

materiel sport maison

L’alimentation est l’un des aspects les plus importants pour rester en forme et éviter les maladies et autres complications et difficultés physiques. On vous indique dans ce qui suit les types de nutritions qui sont les plus indiqués selon vos besoins et constitutions physiques.

Répercussions positives et négatives de la nutrition sur le corps

Si des aliments sont, dans l’ensemble, plus sains que d’autres, il peut arriver que l’on ait besoin d’un certain apport nutritionnel plus que d’autres personnes, ce qui implique forcément que tous les conseils de nutrition ne sont pas universels à toutes les physiologies.

repercussions positives et negatives nutrition corps

Un bon exemple à ce niveau-là est celui des huiles qui peuvent être utiles pour cuir des aliments ou directement ajoutées à des plats et dont l’utilisation dépend principalement de vos apports quotidiens. On citera dans ce cadre différentes variantes telles que : 

  • L’huile de colza ;
  • L’huile de tournesol ;
  • L’huile de noix.

Il est utile de savoir que les aliments très gras comme les huiles, très sucrés, très salés ou très riches sont les plus difficiles à consommer étant donné qu’ils peuvent rapidement devenir problématiques d’où l’importance de bien se renseigner pour les doser.

Types de régimes alimentaires

Manger équilibrer avec suffisamment d’apports sur tous les plans de nutrition peut paraître difficile, mais en réalité, il s’agit juste d’une question d’organisation. Ainsi, des modèles plus spécifiques comme les régimes végans peuvent fonctionner à condition de s’approvisionner avec les compléments nécessaires. Dans un autre registre, suivre des processus de prise de masse ou des entraînements intensifs du genre implique un régime bien plus calorique que la moyenne. 

Carences et excès

Les nourritures déjà préparées et les repas de fastfood remplis de graisses saturées qui figurent parmi les plus consommés peuvent provoquer un certain nombre de problèmes nutritionnels allant d’une légère fatigue à de graves carences ou des soucis de prise de poids. S’il n’est pas grave de prendre ce genre de repas de temps à autre, il est essentiel de compenser cela avec des aliments plus légers et faciles à digérer.

Contrôler les nutriments et calories pour une nutrition équilibrée

Comme souligné plus tôt, une bonne nutrition se base sur un équilibre des éléments consommés. De ce fait, il est possible de pratiquement tout manger en gardant la forme si l’on sait doser ses préparations. Des programmes spéciaux comme le Nutriscore, des accompagnateurs, voire des applications mobiles gratuites existent dans ce cadre pour vous fournir les informations nécessaires afin de toujours rester dans une moyenne nutritionnelle correcte.

Written by Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les repas à privilégier pour une musculation réussie !

Se procurer du matériel de sport pour se dépenser à la maison