in

Comment prendre soin de sa condition physique ?

materiel sport maison
Friendly competition. Joyful senior pleasant couple touching to the ground smiling and preparing to run across the quay.

De plus en plus de personnes se sédentarisent à en oublier de se dépenser physiquement pour garder la forme. Nous vous montrons dans ce qui suit les consignes à respecter afin d’avoir une condition physique qui vous permettra d’être plus en harmonie avec votre corps.

Importance de l’activité sportive pour garder une bonne condition physique

La notion d’activité physique comprend toutes les sortes de mouvements que l’on peut faire au quotidien et qui peuvent renforcer notre physiologie. Une activité sportive régulière et adaptée peut d’ailleurs avoir un grand nombre de répercussions positives sur le corps humain comme :

  • Un meilleur fonctionnement du système respiratoire ;
  • L’entretien de la structure musculaire ;
  • L’amélioration de la résistance du corps.

Si l’impact des efforts physiques se ressent directement sur le corps et la condition physique de manière générale, on peut aussi remarquer des effets positifs sur le moral notamment dus aux endorphines libérées par le corps pendant un effort soutenu.

importance activite sportive garder bonne condition physique

De cela en découle une qualité de vie améliorée que ce soit pour le sommeil, la fatigue ou le stress de manière plus globale.

Programme d’activités

Les experts de santé vont généralement conseiller une activité physique de 30 minutes tous les jours pour garder la forme. Il est à noter que ce temps peut être fractionné pour amoindrir la difficulté d’enchaîner les exercices pour les débutants ou simplement par manque de temps et d’espace. Il peut aussi être possible de récupérer les minutes pendant lesquelles on n’a pas pu s’exercer pendant la semaine lors du week-end en faisant une activité plus intense ou plus longue.

Hygiène de vie à respecter

En dehors de l’activité physique en elle-même, il est important de savoir adapter son hygiène de vie pour ne pas perdre les efforts fournis. Cela va notamment passer par une alimentation variée et des repas pris dans les temps sans grignotage entre temps. Essayez également de vous octroyer un sommeil réparateur en adoptant un rythme régulier.

Astuces au quotidien pour entretenir une bonne condition physique

Des conseils pratiques et simples peuvent vous aider dans votre vie de tous les jours à garder une bonne forme physique. Essayez par exemple de faire le plus de trajets possibles à pied en allant faire les courses ou en rentrant chez vous. Évitez dans ce cadre de prendre un taxi pour seulement quelques kilomètres que vous auriez pu faire à pied. Le fait de rester assis sur de longues périodes est également très nocif, tentez donc de faire des mouvements toutes les deux heures au minimum.

Written by Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

regime prise masse

La meilleure technique pour s’assurer une prise de masse rapide