Les meilleurs casques laser contre la chute des cheveux et leurs avantages

Note: 4.11 27 votes

De plus en plus d’hommes et de femmes souffrent aujourd’hui de problèmes de chute de cheveux, voire de calvitie, qui mettent à mal leur estime de soi. Mais ce problème n’est pas pour autant une fatalité et il est aujourd’hui facile d’y remédier grâce à certaines technologies comme la technologie laser. Il existe en effet des casques laser permettant de stopper la chute des cheveux et de faire repousser une partie de la chevelure. Nous avons testé pour vous ces différents casques et leurs atouts et allons vous présenter ici un comparatif des meilleurs casques laser pour la chute des cheveux du marché.

 

Où acheter le meilleur casque laser contre la chute des cheveux ?

Pour vous procurer le meilleur casque laser contre la chute des cheveux du moment, vous pouvez acheter le casque iGrow directement en ligne dans notre boutique partenaire et commencer à l’utiliser rapidement chez-vous.
Commandez le casque laser iGrow maintenant !

Nos derniers articles

Efficacité du casque Theradome LH80 Pro Efficacité du casque Theradome LH80 Pro

Retrouvez notre avis objectif à propos du casque laser Theradome qui agit sur le cuir chevelu pour stopper la chute de cheveux et favoriser leur repousse ainsi que des explications sur son fonctionnement.

Que vaut le casque Hairmax Laserband 82 ? Que vaut le casque Hairmax Laserband 82 ?

Découvrez le test d’efficacité du casque Hairmax Laserband 82 ainsi qu’un comparatif avec le meilleur casque anti chute de cheveux du moment, le casque laser iGrow qui montre des avantages indéniables.

Efficacité du casque IGrow pour faire repousser les cheveux Efficacité du casque IGrow pour faire repousser les cheveux

Vous avez entendu parler du casque iGrow et de sa technologie laser révolutionnaire contre la chute des cheveux ? Découvrez ici notre test complet de cet appareil et notre avis sur son efficacité réelle.

 

Le casque Hairmax Laserband 82 : Efficace mais peu pratique !

Le casque Hairmax Laserband 82 est un casque utilisant la technologie laser pour stimuler le cuir chevelu et stopper la chute des cheveux. En utilisation prolongée, il permet même de faire repousser une partie des cheveux perdus.

Son utilisation est cependant peu pratique puisque la casque ne couvre qu’une partie du cuir chevelu. Il est donc nécessaire de déplacer le casque pendant la séance jusqu’à avoir traité toute la chevelure.

 

Le casque laser Thermadrome LH80 :

Ce casque laser arrive en deuxième position de notre classement comparatif. Il s’utilise à raison d’une séance de 20 minutes par semaine et permet d’obtenir les premiers résultats en quelques semaines seulement. Il est cependant conseillé d’utiliser ce casque pendant au moins 9 mois avant de parvenir à un résultat définitif.

Il agit en augmentant l’afflux de sang vers les follicules pileux grâce à une stimulation laser des mitochondries. Les racines des cheveux étant ainsi mieux oxygénées et mieux nourries, le cheveu pousse mieux et devient plus solide.

 

Le casque iGrow : Meilleur casque laser du moment !

La première place de notre classement des casques laser permettant de stopper la chute des cheveux revient au casque iGrow. Bénéficiant de la meilleure technologie laser et d’innovations intéressantes, il est aussi efficace que les traitements en institut.

La forme ergonomique de ce casque permet par ailleurs de couvrir l’ensemble du cuir chevelu afin d’obtenir un traitement uniforme de la repousse des cheveux. Grâce à ses nombreux atouts et à sa réelle efficacité, le casque laser iGrow permet de retrouver jusqu’à 37% de cheveux en plus en quelques mois d’utilisation seulement.

Ici aussi la séance dure entre 20 et 25 minutes seulement. Un confort supplémentaire a cependant été ajouté au casque grâce à l’intégration d’un casque audio vous permettant d’écouter de la musique pendant que le laser agit sur votre cuir chevelu et stimule la repousse capillaire.

Finalement, si vous recherchez un traitement réellement efficace contre votre chute de cheveux, ce casque est sans aucun doute la solution à adopter.

 

Comment choisir le bon casque laser contre la chute des cheveux :

Comme vous avez pu le constater si vous avez effectué des recherches sur les technologies laser à domicile contre la chute des cheveux, il existe aujourd’hui une offre très large de casques aidant à stopper la calvitie ou permettant la repousse des cheveux. Il est donc particulièrement difficile de faire le bon choix. Avant de choisir votre casque, veillez à vérifier :

  • Son efficacité en fonction de votre situation. Certains casques ne traitement qu’un certain type de chute de cheveux.
  • La simplicité et rapidité d’utilisation : Elle dépendra de la puissance et du nombre de lasers ou de diodes et de la zone couverte par le casque.
  • Les avis des utilisateurs : Les sites vendeurs affichent désormais des avis vérifiés et certifiés qui vous permettent d’avoir une meilleure visibilité sur les effets réels des casques laser proposés.
  • Les tests cliniques : Tous les casques que nous mettons en avant sur le comparatif de notre site ont fait l’objet de tests cliniques qui ont démontré leur efficacité et vous indiquent à quels résultats vous pouvez vous attendre.

 

Quelles sont les causes fréquentes de la chute des cheveux ?

Pour mieux comprendre en quoi l’utilisation d’un casque laser contre la chute des cheveux peut être efficace, il est bien entendu d’abord nécessaire de comprendre les mécanismes à l’origine de cette perte prématurée de vos cheveux. Rappelons en effet que ce sont les follicules pileux qui permettent la pousse et la croissance de nos cheveux. Lorsque nos cheveux arrivent en fin de vie et tombent naturellement, les follicules pileux produisent normalement de nouveaux cheveux avant même que le cheveu mort ne se détache, ce qui évite les problèmes de calvitie. Mais pour fonctionner correctement, les follicules pileux ont besoin d’être en bonne santé. Pour cela, il leur faut notamment des apports suffisants en nutriments et en oxygène. Or, avec le temps ou à cause d’une mauvaise hygiène de vie ou de troubles sanguins spécifiques, il arrive que ces follicules pileux ne disposent plus de ces apports et commencent à montrer un fonctionnement plus difficile.

Parmi les causes les plus fréquentes de cette chute de cheveux prématurée, on retrouve notamment les troubles hormonaux masculins mais aussi parfois féminins dus à un excès de testostérone. Avec l’âge, le corps a en effet tendance à fabriquer davantage de cette hormone sexuelle qui produit elle-même de la DHT. Or, la DHT est particulièrement agressive pour les cheveux et affaiblit considérablement les follicules pileux.  Leur effet provoque un affinement, une dégradation et une destruction progressive de ces follicules ayant pour conséquence la non-repousse naturelle des cheveux.

Les autres causes les plus fréquentes de la chute des cheveux sont les suivantes :

  • Une mauvaise alimentation ou une hygiène de vie non-adaptée comme le tabbagisme qui entrainent un mauvais apport en nutriments et oxygène des follicules pileux.
  • Des troubles de la circulation sanguine qui empêchent également ces nutriments et l’oxygène de parvenir correctement aux follicules.
  • Un stress important qui peut causer une calvitie spécifique et souvent rapide.

 

En quoi le traitement de la chute des cheveux par casque laser est-il conseillé ?

S’il existe différentes manières de traiter une chute importante des cheveux, l’utilisation d’un casque laser reste une solution à privilégier. En effet, grâce à la technologie utilisée dans ces casques et autrefois réservées aux professionnels, il est possible de traiter différentes causes de la chute de cheveux et ainsi de ralentir ce processus en favorisant la repousse naturelle des cheveux.

Les casques laser agissent en effet de manière ciblée sur la circulation sanguine et l’apport sanguin vers les follicules. En améliorant l’afflux de sang vers ces follicules, les casques permettent ainsi un meilleur transport des nutriments et de l’oxygène vers ces follicules et aide ces derniers à fabriquer de nouveaux cheveux. L’utilisation régulière d’un tel casque permet donc de contrer les carences des follicules pour obtenir une chevelure plus fournie mais aussi des cheveux plus épais, plus résistants et plus forts.

Les casques lasers que nous vous présentons permettent également de renouveler les follicules pileux qui ont été détruits avec le temps de manière non seulement à arrêter la chute des cheveux mais aussi de faire repousser les cheveux là où ils avaient disparus de votre cuir chevelu.

Les différents tests effectués de manière scientifique ont d’ailleurs déjà prouvé l’efficacité réelle de ces casques comparativement aux autres solutions sur le marché.  Mais un autre avantage de ce type de traitement est qu’il ne nécessite aucune utilisation de médicament ou de produit chimique et montre des résultats particulièrement rapides avec des changements visibles en seulement un mois de traitement et des résultats optimaux obtenus le plus souvent en moins de 6 mois d’utilisation.

En effet, il est facile de se convaincre de l’efficacité de cette technique contre la chute et pour la repousse des cheveux puisque de nombreux tests cliniques ont été réalisés par le passé et avant la mise sur le marché de ces casques. Ces tests ont tous démontré un arrêt total de la chute des cheveux chez plus de 95% des patients avec une repousse de l’ordre de 25% soit un quart en plus de cheveux.

 

Y a-t-il des dangers à utiliser un casque laser contre la chute des cheveux ?

Si vous hésitez à commander un casque laser en ligne par crainte d’éventuels effets secondaires indésirables dus à l’utilisation de la lumière rouge ou de la technologie laser sur votre cuir chevelu, soyez rassuré. En effet, comme tout produit à visée médicale, les casques vendus sur le marché européen et international doivent passer des tests destinés à prouver qu’ils sont sans danger. Les casques évoqués plus haut dans notre comparatif ont tous obtenus une autorisation de mise sur le marché et peuvent donc être utilisés sans contrainte et sans risque.

Leur utilisation ne présente en effet aucun effet secondaire gênant et ces casques lasers contre la chute des cheveux sont même désormais recommandés par certains dermatologues.

Grâce à l’application des traitements autrefois utilisés seulement dans les cliniques de médecine esthétiques pour des soins à domicile, les casques lasers contre la chute des cheveux peuvent être utilisés directement par le patient sans contrôle médical ni assistance et pour un prix bien inférieur.

 

Quelques conseils supplémentaires pour lutter contre la chute des cheveux :

Bien entendu, vous pouvez également utiliser, en parallèle de votre traitement par casque laser, d’autres solutions naturelles contre la chute des cheveux comme certaines lotions notamment les produits utilisant du Minoxidil ou encore des compléments alimentaires permettant d’améliorer les apports nutritifs des follicules pileux.

Il est également conseillé de prendre quelques bonnes habitudes afin de réduire les risques de nouvelles chutes de cheveux comme :

  • Adopter une meilleure hygiène alimentaire en privilégiant les aliments riches en vitamines et en minéraux essentiels.
  • Arrêter de fumer et limiter la consommation d’alcool.
  • Pratiquer une activité physique régulière afin de stimuler au maximum la qualité de la circulation sanguine.

Grâce à ces quelques choses simples à mettre en place au quotidien et à un casque laser, vous retrouverez rapidement une chevelure fournie, en bonne santé et résistante.

Commandez le casque laser iGrow maintenant !