Traitement naturel contre le mauvais cholestérol

Note: 4.78 9 votes

 Le mauvais cholestérol ou LDL est responsable de nombreux problèmes de santé qui peuvent s’avérer plus ou moins grave. Or, il est très fréquent de présenter un taux élevé de ce cholestérol comparativement au bon cholestérol. Alors comment faire baisser naturellement son taux de mauvais cholestérol ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici en passant en revue les causes d’un excès de mauvais cholestérol, les bonnes habitudes à prendre au quotidien et en vous présentant un traitement naturel permettant de le réguler de manière efficace.

 

Faire baisser son mauvais cholestérol sans médicament :

Vous présentez un taux élevé de mauvais cholestérol mais ne souhaitez pas prendre de médicament pour traiter ce problème. Le complément alimentaire CholeSURE est entièrement naturel et d’une efficacité prouvée.
Commandez CholeSURE maintenant !

Qu’est-ce que le mauvais cholestérol ?

Le cholestérol n’est pas toujours mauvais. En réalité, il s’agit d’un lipide ou corps gras essentiel à l’organisme et qui fait partie de la famille des « stérols ». Le rôle du cholestérol concerne surtout la fabrication des hormones génitales et surrénales.

C’est dans le foie que le cholestérol est produit en plus grande partie, une part plus petite du cholestérol que l’on trouve dans l’organisme est également apportée par notre alimentation. Toutefois, il est important de savoir différencier le bon et le mauvais cholestérol car il existe bel et bien deux types de cholestérols.

Le bon cholestérol, également appelé HDL a en effet une fonction essentielle dans le dosage de ces deux types de cholestérol car il sert à éliminer le cholestérol présent dans les artères. Il le transporte alors vers le foie où il sera détruit.

A contrario, le LDL est le mauvais cholestérol puisque son dosage représente en réalité l’excès de cholestérol dont le principal danger est son dépôt sur les parois des vaisseaux sanguins. Ces dépôts finissent en effet par former des plaques appelées « plaques d’athérome » et qui entrainent le plus souvent des problèmes cardio-vasculaires parfois très graves.

C’est donc sur ce mauvais cholestérol qu’il est nécessaire d’agir afin de rester en bonne santé. Lorsque vous effectuez un dosage sanguin afin de vérifier votre cholestérol, vous devez surtout regarder si vous êtes en excès de LDL et donc de mauvais cholestérol. Les laboratoires comparent également les taux de bon et de mauvais cholestérol afin d’évaluer le risque de répercussions sur la santé. En effet, un taux de bon cholestérol élevé peut compenser en partie un excès de mauvais cholestérol.

Mais quoi qu’il en soit, un taux de LDL élevé doit vous alerter sur votre hygiène de vie et vous amener à adopter les bons réflexes au quotidien ou à suivre une cure d’un traitement naturel comme celui que nous allons vous présenter en détails ici.

 

Quelles sont les causes d’un taux élevé de mauvais cholestérol ?

Intéressons-nous maintenant aux causes les plus fréquentes d’un excès de mauvais cholestérol. Il est en effet important de comprendre comment ce LDL augmente dans l’organisme afin d’en prévenir l’augmentation et de limiter les risques de récidive après un traitement. Voici donc la liste des causes et facteurs les plus fréquents d’apparition d’un taux important de mauvais cholestérol :

  • L’âge : Il a été constaté que les hommes ont davantage tendance à développer un taux élevé de mauvais cholestérol après 50 ans. En ce qui concerne les femmes, ce risque est davantage présent après 60 ans.
  • L’hérédité : Il est également fréquent que le mauvais cholestérol soit un problème qui se transmette de génération en génération. Aussi, certains antécédents familiaux comme des maladies coronaires précoces dont les infarctus du myocarde ou mort subite avant 55 ans chez le père ou un parent de sexe masculin au er degré ou avant 65 ans chez la mère ou un parent féminin  au 1er degré doit vous alerter sur les risques de présenter un taux important de mauvais cholestérol.
  • Le tabagisme : La consommation régulière de tabac est également un facteur aggravant du développement du taux de mauvais cholestérol et cela concerne également les anciens fumeurs qui ont arrêté de fumer depuis moins de 3 ans.
  • L’hypertension : L’hypertension artérielle permanente, qu’elle nécessite ou non un traitement est également souvent liée à l’apparition de mauvais cholestérol.
  • Le diabète : Un lien a également été mis en évidence entre le diabète de type 2, là encore, traité ou non, et un taux élevé de mauvais cholestérol.
  • Un faible taux de HDL : Comme nous l’avons mentionné plus haut, le bon cholestérol aide à réduire le mauvais cholestérol. Lorsque ce mauvais cholestérol ou HDL est trop faible, cela entraine une augmentation du taux de LDL.
  • L’hypothyroïdie : Les dysfonctionnements de la thyroïde et en particulier les problèmes d’hypothyroïdie peuvent augmenter le taux de mauvais cholestérol.
  • Une mauvaise hygiène alimentaire : Le rôle de l’alimentation dans l’apparition des problèmes de cholestérol a également été mis en évidence. Cela concerne principalement les régimes trop riches en graisses.
  • Le manque d’activité physique : Le fait de pratiquer une activité physique régulière permet d’éliminer davantage de mauvais cholestérol. Au contraire, la sédentarité entraine une hausse du LDL.
  • L’alcool : Tout comme le tabagisme, la consommation fréquente d’alcool présente un risque élevé d’hypercholestérolémie.
  • Certains médicaments : Certains traitements médicaux comme la cortisone, les pilules contraceptives, les traitements rétinoïdes ou les hypertenseurs peuvent entrainer une hausse du taux de LDL.

Comme vous pouvez le constater, les causes d’un taux trop important de mauvais cholestérol sont multiples mais la plupart peuvent être maîtrisées grâce à de meilleures habitudes quotidiennes.

 

Quel traitement naturel contre le mauvais cholestérol ?

Outre la prise de bonnes habitudes alimentaires et la mise en place d’une meilleure hygiène de vie, il est aujourd’hui possible de traiter le mauvais cholestérol sans ingrédients chimiques et grâce à de simples compléments alimentaires à base d’extraits naturels. Parmi les traitements naturels les plus efficaces du moment, on retiendra notamment le CholeSURE des laboratoires MaxMedix. Ce complément alimentaire 100% à base d’extraits naturels est en effet conçu pour aider à maintenir un taux de cholestérol sain.

Ce complexe de différentes plantes aux principes actifs bien connus et que nous vous détaillerons plus bas convient par ailleurs à toutes les personnes qui présentent un taux de mauvais cholestérol au-dessus de la normale, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes et quel que soit leur âge. CholeSURE agit ainsi efficacement sur l’organisme en rééquilibrant les taux de bon et de mauvais cholestérol, permettant ainsi aux personnes traitées de rester en bonne santé et de limiter les risques liés à un excès de LDL.

Grâce à ses différents ingrédients sains et bons pour la santé, ce complément alimentaire permet donc de maintenir efficacement un taux élevé de bon cholestérol en réduisant parallèlement le taux de mauvais cholestérol. Les résultats sont visibles par le biais d’un contrôle sanguin en quelques semaines seulement et sans prise de médicament avec seulement deux gélules par jour.

Le complément alimentaire CholeSURE répond ainsi de manière naturelle aux besoins des nombreuses personnes qui souhaitent prendre de soin de leur santé en maintenant un taux idéal de cholestérol dans leur sang. Sa composition est bien entendu le fruit de nombreuses recherches scientifiques visant à mettre au point un traitement uniquement composé de plantes mais présentant une efficacité réelle sur le traitement de ce problème très fréquent. Au total et comme nous allons le voir plus en détails plus bas, ce ne sont pas moins de 10 ingrédients qui ont été sélectionnés et intégrés à la formule de ces gélules avec des extraits de plantes, des vitamines et des minéraux.

Grâce à la prise régulière de CholeSURE, vous pourrez donc aborder l’avenir plus sereinement en vous protégeant efficacement contre les risques de maladies cardio-vasculaires de type AVC ou Infarctus.

 

Quels sont les ingrédients et principes actifs de CholeSURE contre le mauvais cholestérol ?

Comme nous venons de le voir, le complément alimentaire CholeSURE est une formule unique de dix ingrédients entièrement naturels qui permettent de maintenir un niveau de cholestérol sain. Nous allons maintenant vous présenter plus en détails les principes actifs naturels contenus dans ces gélules.

  • L’Ail : Ce complément alimentaire contient des extraits spécifique d’ail appelés Allicine et qui sont notamment responsables de l’odeur et du goût de cette racine. C’est précisément l’Allicine qui a permis à l’ail d’être considéré comme un aliment excellent pour la santé et de nombreuses études scientifiques et médicales ont d’ores et déjà prouvé son efficacité sur la baisse du mauvais cholestérol.
  • Les minéraux essentiels : Certains minéraux essentiels jouent un rôle prépondérant dans la régulation du cholestérol. C’est le cas notamment du sélénium et du zinc qui font bien entendu partie de la formule de ChloreSURE. Ainsi, le zinc est connu pour aider au fonctionnement du métabolisme des macronutriments et a métabolisme des acides gras. Des études sérieuses ont ainsi démontré son efficacité dans le contrôle du cholestérol et des taux de sucre dans le sang.
  • La Gomme Guar : Cet ingrédient est en réalité un dérivé de la graine du même nom que l’on cultive principalement en Inde et au Pakistan. Celle-ci est utilisée depuis plusieurs siècles pour ses vertus et a récemment été étudiée par des scientifiques qui ont mis en évidence son action sur la régulation des taux de cholestérol.
  • Les vitamines essentielles : Certaines vitamines sont également importantes dans la fonction de régulation du cholestérol de l’organisme. C’est le cas notamment de la vitamine E qui aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif et qui des vitamines B qui agissent directement en combinaison avec les vitamines E dans la régulation du taux de cholestérol.
  • La graine de Lin : Enfin, la graine de lin, que l’on cultive principalement en Egypte, présente également des vertus médicinales intéressantes. En effet, il s’agit d’une source très importante d’oméga-3, un acide gras qui aide à réduire le mauvais cholestérol. Plusieurs études ont également mis en lumière le rôle des lignanes qui composent ces graines de lins sur la baisse des taux de LDL.

C’est donc grâce à l’association des principes actifs naturels les plus efficaces que le complément alimentaire CholeSURE vous assure de retrouver, sans prise de médicament, un taux de cholestérol équilibré et ainsi de vous protéger contre les risques liés à un excès de mauvais cholestérol.

 

Mode d’emploi et conseils d’utilisation du traitement naturel contre le mauvais cholestérol ChloreSURE :

Maintenant que vous êtes convaincu des bienfaits du complément alimentaire CholeSURE contre le mauvais cholestérol, découvrons comment prendre ce traitement nature avec sa posologie conseillée, la durée idéale de traitement ainsi que les éventuelles contre-indications et précautions d’usage.

La prise de CholeSURE est avant tout très simple et facile, ce qui vous permet de suivre votre cure sans difficulté et sans contrainte, sans bousculer votre emploi du temps. Ce complément alimentaire se présente en effet sous la forme de gélules. Il vous suffit donc de prendre deux gélules par jour en une seule et même prise et de préférence avant un repas pour profiter de tous ses bienfaits. Vous pouvez ainsi choisir de prendre vos gélules avant le repas de votre choix mais vous devez cependant respecter une certaine régularité dans l’heure de prise de ce traitement qui doit être approximativement la même chaque jour.

Le dosage des gélules de CholeSURE a été calculé afin de vous apporter des résultats optimaux sans risque pour la santé. Il est donc inutile de consommer davantage que deux gélules par jour. Il est à noter qu’une boite de CholeSURE correspond à un mois de traitement puisqu’elle contient 60 gélules. Nous vous recommandons cependant de suivre cette cure pendant au moins 3 mois avant de pouvoir en évaluer les bienfaits lors d’un contrôle sanguin.

Vous souhaitez ensuite sans doute savoir si le complément alimentaire CholeSURE présente des effets secondaires indésirables. En réalité, ce n’est absolument pas le cas puisque sa composition entièrement naturelle est sans danger. Nous vous conseillons simplement de vérifier que vous ne présentez pas une allergie à l’un ou l’autre des composants de ce produit.

Enfin et bien qu’il convienne aux hommes et aux femmes de tout âge, ce traitement est réservé aux personnes majeures de plus de 18 ans. Il peut être consommé par les femmes enceintes sous réserve d’un avis favorable du médecin.

 

Comment changer ses habitudes pour réduire le mauvais cholestérol ?

Le traitement naturel CholeSURE peut vous aider à rééquilibrer rapidement votre cholestérol par la baisse de votre taux de mauvais cholestérol et la hausse de votre taux de bon cholestérol. Mais pour limiter les risques de voir de nouveau ce problème se présenter à l’avenir, voici quelques conseils et quelques bonnes habitudes à prendre :

  • Adoptez une alimentation plus saine : Comme nous l’avons vu plus haut, une mauvaise hygiène alimentaire est souvent à la base d’un problème de cholestérol. En mangeant plus équilibré et notamment en choisissant des lipides bons pour la santé, vous améliorerez naturellement votre équilibre entre bon et mauvais cholestérol. Les meilleures graisses sont d’origine végétale comme l’huile végétale et sont à privilégier face aux graisses animales. Bien entendu, il convient également d’augmenter la part de fruits et de légumes et de respecter des quantités raisonnables tout en mangeant un peu de tout. Pensez également à manger beaucoup d’aliments riches en oméga-3 comme le poisson ou les fruits de mer et à vous hydrater suffisamment en buvant au moins 1.5 litres d’eau par jour.
  • Pratiquez une activité physique régulière : La sédentarité est l’une des principales causes d’une hausse du taux de mauvais cholestérol. Aussi, le fait de pratiquer une activité physique régulière vous aidera à stimuler votre cœur et votre circulation sanguine et aidera à l’élimination du mauvais cholestérol, notamment dans vos artères. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire à la pratique d’un sport, pensez simplement à marcher au moins 30 minutes par jour et à vous dépenser à chaque fois que vous en aurez l’occasion.
  • Arrêtez de fumer ou de consommer de l’alcool : Le tabac et l’alcool sont deux mauvaises habitudes qui augmentent considérablement le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Le fait d’arrêter permet, petit à petit, de solutionner une grande partie du problème.

Pour vous assurer d’avoir un taux de cholestérol sain avec un niveau élevé de HDL et un niveau bas de LDL et savoir si vos efforts ont porté leurs fruits, n’oubliez pas de faire tester régulièrement ces taux. L’idéal est de demander à votre médecin une ordonnance afin de faire réaliser une prise de sang en laboratoire qui vous indiquera précisément l’évolution de vos taux. Mais il existe aussi des tests vendus en pharmacie et sans ordonnance qui vous permettent de savoir si vous avez un taux de mauvais cholestérol trop élevé.

 

Rééquilibrer naturellement votre cholestérol :

Grâce à un complexe de principes actifs tous naturels mais très efficaces, le complément alimentaire CholeSURE vous permet de retrouver un équilibre parfait entre votre bon et votre mauvais cholestérol.

Commandez CholeSURE maintenant !