Test de l’efficacité de l’éponge de Konjac pour le visage et le corps

Note: 4.33 6 votes

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Konjac comme étant une solution naturelle pour maigrir plus rapidement. Le Konjac a en effet la particularité d’agir comme une éponge dans l’estomac et de gonfler au contact de l’eau, ce qui entraine un effet coupe-faim et permet de réduire les apports caloriques. Mais les asiatiques utilisent également le Konjac pour fabriquer des éponges que l’on utilise sur le corps ou le visage afin de le nettoyer tout en l’exfoliant. Cet accessoire remplace ainsi judicieusement les gants de toilettes ou fleurs de douche et permet de subliment la peau naturellement. Découvrez ici notre avis sur cette éponge 100% naturelle qui fait beaucoup parler d’elle dans le monde de la cosmétique.

Une peau parfaitement nettoyée avec l’éponge Konjac :

Changez vos mauvaises habitudes de nettoyage de votre peau en oubliant l’utilisation de gants ou d’autres accessoires peu efficaces pour adopter l’éponge de Konjac. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer et observerez très vite les premiers résultats avec une peau plus nette et plus fraiche mais aussi plus jeune avec un teint éclatant.
Testez l’éponge de Konjac sans attendre !

Comment utiliser l’éponge de Konjac sur le corps et le visage ?

Crée à partir du Konjac, une plante venue des forêts tropicales d’Asie, l’éponge de Konjac est une éponge naturelle et biodégradable qui est déjà utilisée au Japon depuis très longtemps pour nettoyer le corps et le visage. Elle ressemble à une petite brique blanche et poreuse avec de petites alvéoles, mais diffère beaucoup d’une éponge traditionnelle. On reconnait une éponge de Konjac à sa texture particulière ressemblant à du gel mais qui ne laisse aucune trace. L’éponge de Konjac parait gorgée d’eau même lorsqu’elle est sèche.

Elle s’utilise avec ou sans savon. Pour cela, il suffit de la tremper dans de l’eau ou de la mouiller au robinet, et de nettoyer la peau du visage ou du corps de la même manière que vous le feriez avec une éponge de bain classique.

Une fois utilisée, l’éponge de Konjac doit être rincée et laissée à sécher à l’air libre.

 

L’éponge de Konjac est-elle efficace pour nettoyer et exfolier la peau ?

Après quelques utilisations de l’éponge de Konjac et la lecture de quelques avis sur de nombreux forums de discussion, force est de constater que ce secret de beauté venu du pays du soleil levant tient toutes ses promesses.

L’éponge de Konjac est en effet très efficace pour nettoyer et exfolier légèrement la peau sans effet abrasif et donc sans provoquer aucune irritation. La sensation sur la peau est des plus agréables et cette éponge élimine très facilement les impuretés en nettoyant les pores en profondeur et en éliminant les peaux mortes.

Au bout de seulement quelques jours d’utilisation, on remarque une peau plus douce et plus souple qui respire la santé. Grâce à sa texture particulière, l’éponge de Konjac préserve en effet le film hydrolipidique présent à la surface de la peau, ce qui évite son desséchement que l’on sait responsable notamment du vieillissement prématuré et de l’apparition des rides, et ce, même si l’eau de votre région est calcaire.

 

A qui s’adresse l’éponge de Konjac pour le visage et le corps ?

Vous avez entendu parler des bienfaits de l’éponge de Konjac mais vous vous demandez peut-être si son utilisation est adaptée à vos besoins ou à votre peau. Nous allons donc prendre quelques instants pour répondre à cette interrogation en détails avec quelques explications. En réalité, l’éponge de Konjac convient parfaitement à tout le monde, quel que soit le type de peau. Que vous ayez une peau grasse, mixte ou sèche, cette éponge vous procurera en effet de nombreux bienfaits.

Ainsi, les personnes ayant une peau grasse ou mixte, c’est-à-dire avec des zones grasses et des zones sèches, utiliseront l’éponge de Konjac dans le but de rééquilibrer la production de sébum. Cette éponge permet en effet d’éliminer à la fois les impuretés en nettoyant la peau en profondeur, mais aussi de se débarrasser de l’excès de sébum qui est responsable de nombreux désagrément comme une peau luisante ou l’apparition de boutons.

Si votre peau est, au contraire, à tendance sèche et donc plus sensible que la moyenne, vous hésitez peut-être à vous procurer cette éponge de Konjac de peur que cela ne fragilise davantage votre épiderme ou provoque des réactions d’irritation. Pourtant, il n’en sera rien ! En effet, grâce au fait qu’elle puisse être utilisée seule et sans savon, l’éponge de Konjac ne perturbe pas le Ph de la peau contrairement aux autres produits de soin en contenant. Votre peau va ainsi peu à peu pouvoir retrouver un fonctionnement normal et devenir plus douce à mesure qu’elle se réhydratera naturellement et que vous éliminerez les cellules mortes. Bien entendu, nous vous conseillons, si votre peau est très sèche, de procéder à une bonne hydratation quotidienne en complément de l’utilisation de votre éponge de Konjac et en privilégiant les crèmes et huiles sans parfum et sans alcool.

Si vous êtes un défenseur de la nature et un écologiste dans l’âme ou si vous vous souciez un tant soit peu de l’avenir de la planète, sachez également que l’éponge de Konjac est une solution verte et efficace. Elle est en effet uniquement composée de fibres végétales et est entièrement biodégradable. Aucun produit chimique n’est ajouté à sa composition et elle n’est pas non plus testée sur des animaux.

 

Récapitulatif des bienfaits et propriétés de l’éponge de Konjac pour le visage et le corps :

Pour terminer de vous convaincre des avantages à utiliser l’éponge de Konjac en lieu et place de vos produits de lavage habituels pour le corps et le visage, voici un résumé détaillé de ses vertus :

Premièrement, grâce à ses fibres naturelles très spécifiques, l’éponge de Konjac stimule de manière très efficace la circulation du sang dans les tissus et cellules de la peau. De ce fait, le visage comme le corps voient leur aspect s’améliorer rapidement avec davantage d’éclat et de tonicité. La stimulation de la circulation sanguine se fait de manière mécanique et donc sans difficulté.

L’éponge de Konjac agit également comme un véritable gommage sans agresser votre peau. Elle permet ainsi d’éliminer en douceur toutes les cellules mortes de la peau, ce qui permet à ces cellules de se renouveler. Il en résulte une peau visiblement plus jeune. Plus concrètement, l’utilisation de l’éponge de Konjac au quotidien permet d’obtenir des résultats équivalents à ceux obtenus avec des séances de micro-dermabrasion.

Bien entendu, l’éponge de Konjac a également pour fonction de nettoyer la peau en profondeur. Sa structure particulière permet en effet de déloger les impuretés qui se logent dans les pores de manière bien plus efficace qu’avec l’utilisation d’un savon ou d’un autre type d’éponge. Les pores ne se bouchent plus et votre peau respire mieux. L’éponge de Konjac permet aussi d’éliminer l’excès de sébum chez les personnes ayant une peau à tendance grasse.

L’un des effets les moins connus de l’éponge de Konjac concerne ses propriétés antibactériennes naturelles. Elle agit en effet éliminant les bactéries présentes sur notre épiderme et qui entrainent l’apparition de boutons. L’éponge de Konjac est donc également adaptée et même conseillée aux personnes qui ont une peau à tendance acnéique et qui pourront ainsi se débarrasser efficacement et naturellement de leurs boutons.

Enfin, le dernier atout de l’éponge de Konjac et non des moindre, concerne le fait qu’elle convient parfaitement à tous les types de peau même les plus sensibles. Sa composition naturelle et douce ne modifie en effet absolument pas le Ph de la peau et elle n’est donc pas agressive pour l’épiderme. Vous pouvez donc l’utiliser si vous avez une peau fragile ou même une peau atopique sans risquer de développer d’effets secondaires comme des irritation ou rougeurs.

Finalement, l’éponge de Konjac reste aujourd’hui la solution de nettoyage et de soin du corps et du visage la plus efficace et la plus naturelle.

Commandez cette éponge 100% naturelle

En plus d’utiliser l’éponge de Konjac pour le nettoyage de votre visage et de votre corps, pourquoi ne pas affiner également votre silhouette grâce à un complément alimentaire naturel aux extraits de Konjac et qui joue un rôle de coupe-faim efficace.
Achetez l'éponge Konjac maintenant !