Choisir le bon traitement contre la chute des cheveux

Age, tabagisme, hygiène de vie qui laisse à désirer, dérèglement hormonal, stress ou encore hérédité, les causes d’une chute de cheveux sont nombreuses et de plus en plus de personnes souffrent d’une chevelure de plus en plus éparse et de problèmes de calvitie. Ce mal touche bien entendu beaucoup d’hommes mais également des femmes qui peinent à trouver des solutions concrètes. Nous avons donc sélectionné pour vous sur ce site les meilleurs traitements contre la chute de cheveux avec les produits les plus efficaces et les technologies les plus modernes.

 

Traiter la chute de cheveux dès aujourd’hui :

Commandez dès aujourd’hui l’un des meilleurs produits du marché pour lutter contre la chute de cheveux et observez en quelques semaines seulement les premiers résultats avec une repousse de votre chevelure plus forte et résistante.
Commandez TRX 2 maintenant !

Nos conseils

Le shampoing Revita contre la chute des cheveux Le shampoing Revita contre la chute des cheveux

Découvrez les bienfaits du shampoing Revita qui lutte efficacement contre la chute des cheveux et permet de renforcer la chevelure en quelques semaines à peine ainsi que des explications sur son action.

Une solution efficace et naturelle contre les cheveux gris Une solution efficace et naturelle contre les cheveux gris

Découvrez comment éliminer définitivement vos cheveux gris grâce au complément alimentaire Foligain spécifiquement conçu à base de plante pour redonner une couleur naturelle à vos cheveux sans teinture.

La lotion anti-chute de cheveux Spectral DNC et son efficacité La lotion anti-chute de cheveux Spectral DNC et son efficacité

Retrouvez notre avis détaillé et expliqué à propos de l’efficacité de la lotion Spectral DNC sur la chute des cheveux ainsi que le détail de ses effets sur les fibres capillaires mais aussi les racines de vos cheveux.

 
L’efficacité réelle de Foligain en comprimés L’efficacité réelle de Foligain en comprimés

Retrouvez notre avis détaillé sur le complément alimentaire Foligain en comprimés et son efficacité réelle sur l’arrêt de la chute de cheveux et la repousse de ces derniers ainsi que ses principes d’action.

Les traitements locaux contre la chute des cheveux :

La manière la plus simple de traiter une chute de cheveux est d’utiliser une lotion ou un shampoing spécifique. Bien entendu, vous avez peut-être déjà essayé ce type de produit sans aucun résultat et doutez donc qu’une simple application locale puisse mettre fin à votre problème.

Pourtant, quelques produits aux formules spécifiquement pensées dans ce but montrent des résultats bien plus que satisfaisants. C’est le cas notamment du shampoing Revita et de la lotion Foligain P5 au Minoxidil.

Ces deux produits agissent en effet en stimulant la repousse des cheveux tout en stoppant le mécanisme de chute de cheveux pour des résultats visibles en seulement quelques mois.

 

Les compléments alimentaires contre la chute des cheveux :

D’autres produits contre la chute des cheveux ont pour objectif de stimuler la pousse de la chevelure grâce à une action de l’intérieur. Ainsi, certains compléments alimentaires comme TRX2, contiennent des ingrédients bien spécifiques qui résolvent les problèmes de carence en venant nourrir les follicules pileux de l’intérieur.

Ils agissent en effet par le biais de vitamines et nutriments naturels qu’ils apportent directement à l’organisme, mais aussi en favorisant le transport de ces nutriments jusqu’au cuir chevelu et donc aux cheveux.

Ces compléments alimentaires étant totalement naturels, ils peuvent être pris en complément d’un traitement local sans risque de surdosage.

 

Comment choisir le meilleur complément alimentaire contre la chute des cheveux ?

Choisir de vous aider d’un complément alimentaire pour stopper la chute de vos cheveux est une excellente idée puisque la cause principale de cette perte capillaire réside dans des carences alimentaires ou liées à l’âge qu’il est facile de contrecarrer naturellement. Mais vous trouverez d’innombrables compléments alimentaires sur le marché dont l’efficacité varie d’un produit à l’autre. Il est donc particulièrement difficile de faire le bon choix afin d’obtenir des effets réels.

En effet, de nombreux compléments alimentaires ne sont en réalité que des compléments vitaminiques visant à combler une carence alimentaire, notamment en vitamine B. Ces produits peuvent être utiles en cas de perte de cheveux passagère, mais ne vous seront d’aucune utilité si votre problème de chute de cheveux est permanent.

Pour qu’un complément alimentaire soit efficace contre ce type de problème, il doit contenir plusieurs principes actifs stimulants qui combinent leurs actions afin de stopper la chute des cheveux, de les renforcer et, dans l’idéal, de permettre une repousse capillaire afin de combler les zones déjà dégarnies.

C’est justement ce que propose le complément TRX2 que nous vous recommandons ici.

 

Pourquoi TRX2 est le meilleur complément alimentaire pour la chute des cheveux ?

Ce n’est pas sans raison que le complément alimentaire TRX2 anti chute de cheveux est considéré comme le meilleur produit naturel du marché. En effet, sa formule spécifique a été mise au point par des chercheurs de l’université d’Oxford qui ont préalablement mené des études et des tests cliniques visant à mettre en lumière les mécanismes en cause dans les problèmes de calvitie. Une fois les causes de la chute de cheveux identifiées, ils ont cherché des ingrédients naturels dont le principe actif contrait ces facteurs afin d’apporter une solution concrète à ce problème.

Grâce à sa formule unique composée de plusieurs ingrédients actifs, TRX2 permet en effet de stopper rapidement la chute des cheveux et stimule même les follicules capillaires afin de permettre à de nouveaux cheveux de pousser.

Avec une posologie simple de seulement 3 gélules par jour, TRX2 vous garantit une repousse de vos cheveux en quelques mois.

 

Les traitements technologiques de la chute de cheveux :

Enfin pour mettre un terme aux problèmes de perte de cheveux les plus gênants et aux calvities les plus prononcées, il est préférable de vous orienter vers une solution technologique. Inutile pour cela de vous rendre dans un cabinet de médecine esthétique puisque la technologie laser anti chute de cheveux s’invite aujourd’hui chez-vous et à moindre coût.

Plusieurs casques utilisant la photostimulation laser du cuir chevelu et des follicules sont en effet disponibles sur le marché et vous permettront de réaliser de grosses économies tout en profitant de résultats tout aussi spectaculaires qu’en institut.

Bien entendu, ces casques comme le Hairmax Laserband 82 ou Theradome, sont sans aucun danger pour la santé et peuvent être utilisés par les hommes comme par les femmes sans effet secondaire.

 

Peut-on associer plusieurs techniques contre la chute des cheveux ?

Comme nous venons de le voir ensemble, il existe différentes manières de traiter une chute de cheveux que ce soit par le biais d’une lotion, d’un complément alimentaire ou d’un casque laser à domicile. Mais est-il possible d’utiliser ces trois solutions simultanément ?

La réponse à cette question est « oui », dans une certaine mesure. Si vous utilisez un complément alimentaire naturel uniquement composé d’extraits de plantes, vous pouvez tout à fait compléter votre cure avec un traitement local ou technologique. Il existe cependant une contre-indication dans le cas des compléments contenant du Minoxidil qui ne peuvent être associés à un traitement local en contenant également.

Les casques laser peuvent également être utilisés en complément de ces traitements oraux. Il est cependant déconseillé de les utiliser en parallèle d’une lotion en application locale car cela pourrait entrainer des réactions du cuir chevelu.

En résumé, les combinaisons qui s’offrent à vous sont les suivantes :

  • Utilisation d’un complément alimentaire avec ou sans minoxidil et d’un casque laser.
  • Utilisation d’un complément alimentaire sans minoxidil et d’une lotion locale.
  • Utilisation d’un complément alimentaire avec ou sans minoxidil et d’une lotion sans minoxidil.
  • Utilisation d’un complément alimentaire avec ou sans minoxidil, d’une lotion sans minoxidil et d’un casque laser.

En combinant deux ou trois de ces solutions, il est évident que vous obtiendrez bien plus rapidement des résultats concrets avec un ralentissement puis un arrêt de la chute des cheveux et enfin, la repousse des cheveux perdus.

 

Quelle solution choisir en fonction de la nature de votre chute de cheveux :

Toutes les chutes de cheveux ne sont pas dues aux mêmes causes. Or, selon la cause et l’étendue de cette perte capillaire, vous vous orienterez vers un type de produit ou un autre. Voici les principales causes de la chute de cheveux et les solutions que nous vous conseillons.

  • La chute de cheveux hormonale ou alopécie androgénique : Il s’agit de la cause la plus fréquente de perte des cheveux. Plus courante chez l’homme, on la retrouve aussi chez la femme et elle est due au développement des hormones mâles, mais aussi à la génétique puisqu’elle présente un facteur héréditaire important. Chez les hommes, l’alopécie androgénique commence plus ou moins tôt avec l’apparition de la calvitie et évolue avec le temps. Chez la femme, elle peut se déclencher à n’importe quel âge. Pour traiter ce type de calvitie, tous les traitements évoqués plus haut fonctionnent.
  • La chute de cheveux saisonnière : De nombreuses personnes, tout comme la plupart des animaux, on tendance à perdre leur cheveux à certains moments de l’année et plus particulièrement au printemps, à la fin de l’été et au début de l’automne. Pour contrer cette perte capillaire spécifique, il est préférable d’utiliser un complément alimentaire anti-chute de cheveux qui viendra apporter les nutriments indispensables au maintien de la chevelure.
  • La chute de cheveux d’origine médicale : Un problème de santé particulier comme certains troubles de la thyroïde ou les carences alimentaires peuvent aussi être à l’origine d’une chute de cheveux importante. Dans ces cas particuliers, il est bien entendu important de contrer les carences dès le départ grâce à un complément alimentaire anti-chute de cheveux. Mais vous pouvez aussi utiliser un casque laser ou une lotion en complément.
  • La chute de cheveux réactionnelle : Elle survient le plus souvent à certaines périodes spécifiques soit après un accouchement, à l’arrêt de la pilule contraceptive, suite à une intervention chirurgicale, à un choc émotionnel ou à la prise de certains médicaments.  Ce type de chute de cheveux sera rapidement traité avec l’utilisation d’une lotion ou d’un casque laser. Si vous prenez un traitement médical, veillez toutefois à vérifier que la solution choisie ne présente aucune contre-indication en vous renseignant auprès de votre médecin.

 

Quelques conseils pour vous aider à lutter naturellement contre la chute des cheveux :

Bien que la plupart des facteurs qui entrainent une chute de cheveux importantes ne peut pas être contrôlée, il est possible, par l’adoption de gestes simples, de réduire significativement le degré de perte des cheveux et de renforcer la chevelure sur le long terme. Ces quelques gestes simples, en plus d’un traitement naturel adapté comme ceux que nous venons de vous présenter vous aideront à conserver des cheveux forts et résistants :

  • Limitez les shampoings à trois lavages par semaine. Dans l’idéal, utilisez un shampoing naturel ou spécial « chute de cheveux ». Evitez le plus possible d’utiliser un sèche-cheveux ou tout autre appareil chauffant comme les lisseurs qui fragilisent vos cheveux. Rincez vos cheveux à l’eau tiède ou froide vous permettra de resserrer les fibres capillaires et d’éviter la casse.
  • N’utilisez pas de produits agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu comme les teintures, les produits de défrisage ou encore les produits de permanente. Ils assèchent en effet la fibre capillaire et peuvent entrainer une aggravation de la perte de cheveux.
  • Ne portez pas de couvre-chef de type bonnet, chapeau ou casquette qui ne laissent pas respirer votre cuir chevelu et évitez les coiffures trop serrées comme les chignons ou les queues.
  • Protégez vos cheveux du soleil en limitant les expositions aux rayons UV.
  • Adoptez une alimentation saine en privilégiant les aliments riches en vitamines B qui aideront vos cheveux à être plus résistants.
  • Evitez la consommation d’alcool et le tabac qui nuisent fortement à votre santé capillaire et peuvent là encore aggraver vos problèmes d’alopécie.
  • Enfin, rincez soigneusement votre après-shampoing afin de ne pas en conserver une couche invisible sur vos cheveux lui limitera leur oxygénation naturelle.

En mettant en pratique ces différents conseils au quotidien, vous constaterez déjà un ralentissement de votre chute de cheveux. Bien entendu, pour retrouver une chevelure dense et forte, vous devrez, en parallèle, opter pour un traitement naturel comme un complément alimentaire, une lotion locale ou un casque laser.

Commandez TRX 2 maintenant !