Un diurétique naturel puissant contre la rétention d’eau

Note: 3.75 28 votes

Les diurétiques sont souvent recommandés pour traiter les problèmes de rétention d’eau et leurs symptômes. Si vous pouvez vous procurer des diurétiques en pharmacie, il existe également des diurétiques puissants et naturels que vous pouvez utiliser régulièrement et sans aucun effet secondaire pour éliminer le stockage de l’eau dans votre organisme et retrouver une fonction urinaire normale. Nous allons en effet vous présenter ici un puissant diurétique naturel et vous expliquer en quoi ce type de produit n’utilisant que les plantes peut vous être utile au quotidien et vous aider à retrouver un bien-être général et une bonne santé. Mais intéressons-nous avant tout aux raisons d’utiliser un diurétique naturel.

Où se procurer le diurétique Water Away ?

Vous souhaitez obtenir rapidement votre première cure de Water Away de Maxmedix et éliminer vos problèmes de rétention d’eau grâce à ce diurétique naturellement puissant ? Commandez-le sans plus attendre.
Commander Water Away !

Dans quels cas est-il conseillé d’utiliser un diurétique naturel ?

La principale utilité d’un diurétique naturel est de permettre de lutter efficacement contre un phénomène physiologique appelé « rétention d’eau » et qui touche de nombreuses personnes et principalement les femmes.  Ainsi, si vous vous sentez gonflé, que vous remarquez que vos doigts sont plus gros ainsi que vos chevilles ou poignets ou que vous avez récemment pris du poids sans raison apparente, vous souffrez sans doute de rétention d’eau.

Pour comprendre ce qu’est réellement la rétention d’eau, il faut savoir que le corps est composé à près de 70% d’eau dont la majeure partie est intégrée aux cellules. Le reste de l’eau se trouve à l’extérieur des cellules, dans les vaisseaux sanguins ou entre les cellules. Bien entendu, cette eau n’est pas toujours la même et il est essentiel pour la bonne santé de l’organisme de la renouveler et de la purifier constamment. Pour cela, le corps utilise un processus de filtration et de réabsorption d’eau entre les vaisseaux, tissus et espaces interstitiels, utilisant la pression osmotique qui attire l’eau de l’endroit où elle est la plus présente vers celui où elle est moins présente, ainsi que la pression hydrostatique qui dépend du système cardio-vasculaire. Lorsque ce processus complexe ne fonctionne pas correctement, l’eau s’infiltre dans les tissus et y reste stockée. C’est ce que l’on appelle la « rétention d’eau ».

Il existe de nombreuses causes à la rétention d’eau comme :

  • La chaleur : En dilatant les vaisseaux sanguins, la chaleur les rend plus perméables, ce qui facilite la fuite d’eau hors des vaisseaux et en bloque la réabsorption par les tissus.
  • La sédentarité : En restant trop longtemps en position assise ou debout, la circulation de l’eau est ralentie.
  • Une mauvaise alimentation : Plus précisément, la rétention d’eau peut toucher les personnes ayant une alimentation trop riche en sel ou présentant une carence en protéines.
  • Un changement hormonal : Les femmes sont souvent sujettes à la rétention d’eau juste avant leur règle, à la ménopause ou pendant une grossesse à cause de ces bouleversements hormonaux particuliers.
  • Un problème de santé : Certains problèmes de santé comme les insuffisances rénales, cardiaques ou veineuses peuvent dérègler le mécanisme de régulation de l’eau et même provoquer des œdèmes.
  • Les troubles de la circulation sanguine : Une mauvaise circulation du sang empêche également la bonne absorption des liquides par l’organisme.
  • Certains traitements médicaux : La prise de certains médicaments comme les corticoïdes, les antihypertenseurs, les traitements neuroleptiques et hormonaux peuvent aussi être à l’origine de la rétention d’eau.

Les symptômes de la rétention d’eau sont quant à eux parfaitement reconnaissables. Il s’agit principalement d’un gonflement général appelé « œdème ». On le ressent avant tout au niveau des chevilles, des pieds, des jambes et des mains. Certains cas peuvent s’avérer plus graves, notamment lorsque l’œdème comprime la jambe et forme une sorte de bosse sur le tibia.

La rétention d’eau peut aussi être caractérisée par une prise de poids anormale et rapide qui peut atteindre plusieurs kilos en une seule journée. Cette prise de poids est expliquée par l’eau stockée dans les tissus et disparait rapidement lorsque l’on prend un diurétique naturel efficace.

 

Water Away de Maxmedix : Un diurétique naturellement puissant contre la rétention d’eau.

Si vous vous reconnaissez dans les symptômes cités plus haut, vous souffrez sans doute de rétention d’eau. La seule solution pour vous débarrasser de ce problème rapidement et durablement est d’utiliser un diurétique, de préférence naturel, qui sera mieux toléré par l’organisme. C’est le cas de Water Away de Maxmedix que nous vous recommandons vivement.

Ce complément alimentaire est en réalité un diurétique entièrement composé d’ingrédients naturels qui vous aidera à lutter efficacement contre la rétention d’eau.  Pour ce faire, il met en action pas moins de 11 vitamines et minéraux aux effets instantanés sur l’organisme et le mécanisme de stockage de l’eau par les tissus. Maxmedix Water Away aide ainsi à éliminer naturellement l’excès de liquide de l’organisme sans causer pour autant la moindre déshydratation puisqu’il aide également les reins à fonctionner correctement.

Ainsi, Water Away de Maxmedix est actuellement l’un des diurétiques naturels les plus puissants du marché et permet de réduire très facilement les effets gênants de la rétention d’eau en rétablissant l’équilibre des minéraux naturels dans le corps et les niveaux d’électrolyte.

 

Quels sont les principes actifs du diurétique naturellement puissant Water Away ?

Pour se montrer aussi efficace contre la rétention d’eau, le diurétique naturellement puissant Water Away de Maxmedix utilise différents ingrédients issus des plantes comme :

  • L’huile de Juniper : Elle est connue pour ses effets contre les infections urinaires et aide à débarrasser le corps de ses bactéries en boostant le fonctionnement des reins. Son effet dilue l’urine efficacement.
  • La feuille de Buchu : Cette feuille africaine est généralement préconisée pour éviter les inflammations de l’urètre, des voies urinaires et empêcher les infections et le sang dans les urines. On l’utilise notamment contre les calculs rénaux et certains rhumatismes. Elle élimine également l’excès d’eau de l’organisme.
  • Le Dandelion : Cette plante est utilisée pour éliminer l’excès de sel et d’eau non indispensable au corps. Il aide aussi à réduire les gonflements au niveau des pieds, des jambes et des mains.
  • La vitamine B6 : Cette vitamine essentielle empêche l’accumulation de liquide par le corps et est conseillé pour le traitement des symptômes de rétention d’eau, notamment avant les règles chez la femme.
  • Le thé vert : Diurétique naturel par excellence, le thé vert est également riche en antioxydants et aide à la perte de poids par une accélération du métabolisme grâce à sa teneur particulièrement élevée en caféine.
  • Le vinaigre de cidre de pomme : Cette substance spécifique permet de lutter contre la déshydratation en stabilisant les niveaux de potassium du corps et en éliminant les liquides inutiles.
  • La pastèque : Enfin, cet ingrédient, riche en citrulline, permet d’accroître les niveaux d’urée de l’organisme. La pastèque est connue pour son action purifiante et drainante sur le corps tout en améliorant la stabilité et l’équilibre des niveaux d’oxygène et en favorisant ainsi le fonctionnement des reins et de la vessie.

 

Les avantages de Water Away comme diurétique naturel :

Finalement, le diurétique naturellement puissant Water Away de Maxmedix présente de nombreux avantages dont :

  • Une composition totalement naturelle et sans aucun additif chimique.
  • Une élimination naturelle et rapide des excès d’eau et des toxines.
  • Une réduction rapide des signes de la rétention d’eau comme les gonflements et ballonnements.
  • Une stabilisation des minéraux et de l’électrolyte de l’organisme.
  • Une amélioration de la fonction rénale.

La composition 100% naturelle de ce complément alimentaire le rend parfaitement tolérable par tous et évite les effets secondaires parfois ressentis avec des traitements médicamenteux. Il n’en reste pas moins très efficace avec une disparition des symptômes de la rétention d’eau très rapidement visible.

 

Mode d’emploi et efficacité du diurétique naturel Water Away de Maxmedix :

La posologie recommandée si vous utilisez le diurétique Water Away contre la rétention d’eau est de l’ordre de deux gélules par jour à prendre une demi-heure avant les repas avec un verre d’eau. Il est recommandé de répartir ces gélules en deux prises.

Du fait de sa composition uniquement à base de plantes, ce complément alimentaire est sans aucun danger pour votre santé et vous ne devriez ressentir aucun effet secondaire gênant ou indésirable. Cependant, son utilisation reste réservée aux adultes de plus de 18 ans et déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est également conseillé de prendre connaissance au préalable de la liste des ingrédients afin de vérifier que vous n’êtes allergique à aucun de ses composants.

Nous vous conseillons de boire suffisamment pendant votre cure avec un minimum de 1.5 à 2 litres d’eau par jour.

 

Prendre un diurétique pour la musculation :

Si les diurétiques naturels sont principalement utilisés par les personnes qui souffrent de rétention d’eau, ils sont aussi très appréciés des personnes qui pratiquent la musculation. En effet, en période dite de « sèche », les amateurs de ce sport ont besoin d’éliminer toute rétention d’eau afin de parfaire la définition de leurs muscles et d’améliorer l’aspect de la peau.

Il est en effet connu que la rétention d’eau même peu visible empêche le corps de devenir plus secs et les muscles d’être parfaitement saillants et dessinés. C’est la raison pour laquelle un diurétique naturel et puissant comme  celui que nous vous recommandons ici est idéal pour accompagner les adeptes de la musculation. En effet, ce produit naturel aide à obtenir une peau plus fine, à affiner la taille et ainsi à faire davantage apparaître les muscles.

Il suffit d’une cure de deux semaines pendant la période de sèche pour obtenir des résultats réellement impressionnants sur votre physique avec une élimination totale de l’eau en excès dans les tissus mais aussi grâce à l’effet brûle-graisse des diurétiques qui élimine également l’excès de poids. En définitive, les diurétiques naturels permettent aux sportifs d’éliminer l’excès d’eau dans le corps et ainsi d’augmenter visuellement la masse musculaire.

Rappelons en effet qu’un mauvais fonctionnement des reins ou une mauvaise élimination de l’eau qui se trouve dans les tissus sous-cutanés entraine une prise de poids et rend l’aspect physique général plus mou et moins ferme et sec. Certaines personnes, indépendamment de la pratique d’un sport, ont tendance à stocker davantage d’eau que les autres et il est ainsi fréquent d’avoir un volume excédentaire en eau atteignant 3 litres soit 3kilos de poids. Or, ce poids supplémentaire ne pourra pas être éliminé avec un simple régime amincissant puisqu’il ne s’agit pas de graisse mais de liquide. Ce phénomène explique la difficulté que rencontrent certains sportifs à obtenir une bonne sèche malgré leurs nombreux efforts et un régime adapté. Il est en effet difficile de distinguer le poids de l’eau du poids en graisses, sauf si vous possédez une balance spécifiquement conçue à cet effet. Cependant et si vous observez que vos efforts ne portent pas leurs fruits durant la sèche, notamment sur des zones spécifiques du corps, il y a de fortes chances que cela soit dû à une rétention d’eau.

Ainsi, la prise de diurétiques, de préférence naturels, va vous permettre d’améliorer votre sèche et de faire baisser votre poids pour de meilleures performances. Vous constaterez alors une augmentation du volume des urines qui correspondra à l’élimination de l’eau stockée dans le corps. Vos muscles seront visiblement plus dessinés et vous obtiendrez un physique plus sec et plus mince en quelques jours seulement.

Si le diurétique puissant que nous vous présentons ici est idéal dans le cadre de la pratique de la musculation, il est cependant déconseillé dans la pratique d’autres sports nécessitant une forte dépense en eau durant les entrainements comme le cyclisme ou la course à pied car il pourrait entrainer une déshydratation importante.

Notons ici que vous pouvez prendre ce complément alimentaire sans aucun risque pour d’éventuels tests de dopage. En effet, si certains médicaments diurétiques prescrits sur ordonnance montrent des résultats positifs à ces tests, ce n’est pas le cas des produits contenant uniquement des extraits de plantes comme Water Away.

 

Pour quelles autres indications le diurétique Water Away est-il conseillé ?

Comme nous venons de le voir en détails avec quelques exemples, les diurétiques sont avant tout connus pour éliminer la rétention d’eau dans le cadre d’un régime amincissant ou lors d’une sèche concernant un programme de musculation. Mais en réalité, les diurétiques peuvent avoir bien d’autres bienfaits pour la santé et permettent de traiter certains troubles médicaux fréquents.

Rappelons tout d’abord que les principes actifs des diurétiques agissent en augmentant l’efficacité de l’élimination du sodium et de l’eau par les reins. Pour cela, ils agissent en inhibant la réabsorption rénale du sodium.  Grâce à cette action, les diurétiques peuvent s’avérer utiles dans le traitement et l’amélioration des symptômes des problèmes suivants :

  • L’hypertension artérielle qui concerne de plus en plus de personnes après 50 ans et qui correspond à une pression sanguine trop importante dans les artères.
  • L’insuffisance cardiaque même si les diurétiques ne sont pas ici un traitement mais permettent d’améliorer sensiblement le fonctionnement du cœur.
  • Les pathologies rénales puisque ces produits naturels aident les reins à fonctionner normalement et à éliminer davantage de toxines. Cela concerne également les insuffisance rénales qui nécessitent de toute manière une aide à l’élimination des urines.
  • L’hyperkaliémie qui est une maladie impliquant un excès de potassium dans le sang.
  • L’hypercalcémie qui est une maladie impliquant un excès de sodium dans le sang.
  • Les œdèmes qui se forment généralement à cause d’une mauvaise circulation sanguine et d’un mauvais drainage des liquides.

Bien plus qu’un allié minceur, le diurétique Water Away peut donc vous aider à rester en bonne santé en limitant les symptômes et les causes de nombreux troubles liés à un mauvais fonctionnement des reins ou à un excès d’eau stocké dans les tissus. En suivant une cure de ce complément alimentaire, vous observerez donc à la fois des résultats très intéressants sur votre silhouette mais aussi sur votre santé de manière plus générale.

Toutefois, avant de choisir un complément alimentaire ou un médicament diurétique et si vous suivez un traitement médical précis, vous devez en parler à votre médecin afin d’avoir son avis. Bien entendu, il reste préférable d’utiliser un produit entièrement naturel comme Water Away qui n’aura pas d’interaction dangereuse avec votre traitement et vous évitera ainsi certains désagréments comme des effets secondaires indésirables. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, la prise de compléments alimentaires même naturels reste déconseillée et vous ne pouvez donc pas prendre Water Away. Dans tous les autres cas, la prise de ce complément alimentaire ne présente aucun danger et peut donc être conseillée avec des effets réellement bénéfiques sur l’organisme.

Dites adieu à la rétention d’eau grâce à un diurétique naturel :

Vous souffrez de rétention d’eau ? Traitez-la naturellement grâce au complément alimentaire Water Away de Maxmedix, qui vous aide à éliminer l’excès d’eau de votre organisme et traite les principaux symptômes.
Essayez Water Away dès maintenant !