Maigrir grâce à l’oxydation des lipides et des graisses

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Perdre du poids n’est pas toujours quelque chose de facile et il est nécessaire de connaître les mécanismes en jeu dans l’amaigrissement pour espérer atteindre rapidement un objectif raisonnable. Or, l’un des mécanismes les plus importants en ce sens est l’oxydation des lipides ou des graisses. Nous allons ici nous intéresser davantage à ce phénomène en vous expliquant comment l’accentuer afin de maigrir rapidement et durablement.

Un métabolisme plus fort pour oxyder les lipides :

Plus votre métabolisme sera élevé et plus l’oxydation des lipides et des graisses sera rapide et efficace. Pour augmenter naturellement ce métabolisme, vous pouvez utiliser un complément alimentaire au café vert.
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Le mécanisme d’oxydation des lipides et des graisses :

Le terme « lipide » désigne ici les apports en graisse que procure l’alimentation. On parlera des graisses pour désigner la matière grasse déjà stockée par l’organisme.

L’oxydation des lipides et des graisses est un phénomène naturel bien connu par les nutritionnistes. Nous brulons tous quotidiennement une certaine quantité de calories. Or, ce sont principalement les lipides qui sont à l’origine de la synthèse de cette énergie nécessaire en réponse à un effort physique.

Lorsque nos muscles ou nos fonctions vitales sont sollicitées, notre corps puise dans les lipides ou dans les graisses pour fabriquer l’énergie nécessaire à l’alimentation des tissus. C’est par un processus dit d’oxydation, que cette énergie est accessible.

Or, lorsqu’on cherche à perdre du poids, il est nécessaire d’une part de limiter les apports en lipides, afin de forcer l’organisme à oxyder directement les graisses stockées, mais aussi d’augmenter cette oxydation.

 

Comment favoriser l’oxydation des lipides et des graisses pour maigrir ?

Pour maigrir plus rapidement et efficacement en utilisant l’oxydation des lipides et des graisses, il est avant tout nécessaire d’adopter une alimentation spécifique, en l’occurrence, pauvre en lipides et donc en matières grasses. Ceci dans l’objectif de pousser le corps à puiser son énergie dans l’oxydation des graisses stockées.

Mais cela ne suffit généralement pas. Il est en effet préférable, pour perdre du poids, de chercher à augmenter les besoins en énergie de notre organisme dans le but d’accélérer l’oxydation des graisses et des lipides.

Cela passe par le développement d’une activité physique et donc par une augmentation du métabolisme.

Certains compléments alimentaires sont spécifiquement conçus pour aider cette oxydation des lipides et des graisses.

 

Comment limiter les apports en lipides dans l’alimentation :

Nous venons de vous expliquer quels sont les mécanismes qui permettent d’oxyder les lipides et les graisses pour maigrir. Mais pour mincir efficacement sur le long terme, il est également conseillé de limiter les apports en lipides et en graisses de votre alimentation.

Voici donc quelques conseils qui vous aideront à mieux gérer ces apports au quotidien :

  • Premièrement, évitez au maximum de consommer des aliments déjà transformés comme les plats préparés industriels qui sont très riches en lipides.
  • Préférez les graisses végétales aux graisses animales. Ces dernières sont plus facilement digérées et oxydées par l’organisme que les graisses animales qui sont plus facilement stockées.
  • Evitez également la consommation de trop de sucre car le sucre est finalement transformé en lipide une fois ingéré par l’organisme.
  • Enfin, buvez beaucoup d’eau pour éliminer au maximum par les selles les lipides.

Le café vert pour augmenter l’oxydation des lipides et des graisses :

Le complément alimentaire naturel Green Coffee est composé d’extraits de plantes dont l’action consiste à augmenter sensiblement les besoins en énergie. Cela favorise donc l’oxydation des lipides et des graisses et permet donc de maigrir de manière plus efficace.
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