Avis sur l’épilation définitive par lumière pulsée

Note: 4.25 4 votes

Se rendre chaque mois chez l’esthéticienne ou passer des heures à faire la guerre aux poils à domicile en utilisant toutes sortes de méthodes d’épilation plus ou moins longues et efficaces vous ennuie ? Dites adieu à vos poils, à vos bandes de cire et à vos rasoirs et faites des économies de temps et d’argent en optant pour une épilation à la lumière pulsée à domicile. Nous avons en effet sélectionné et comparé pour vous les meilleures épilateurs à lumière pulsée du marché afin de vous permettre de bénéficier de cette technologie innovante chez-vous et de vous débarrasser enfin de votre pilosité.

 

Silk’n Flash & Go Luxx : Le meilleur épilateur à lumière pulsée !

Actuellement, le meilleur épilateur à lumière pulsée du marché reste le Silk’n Flash & Go Luxx 245 000 qui vous assure les meilleurs résultats grâce à ses 245 000 flashs, et ce, dès la première utilisation.
Commandez Silk'n Flash & Go Luxx maintenant !

Nos derniers articles

L’épilateur à lumière pulsée Silk’n Glide 50000 L’épilateur à lumière pulsée Silk’n Glide 50000

Débarrassez-vous enfin définitivement de vos poils grâce à l’épilation à lumière pulsée et à l’appareil révolutionnaire Silk’n Glide 50000. Découvrez ici son fonctionnement et ses avantages en termes d’efficacité.

La technologie à lumière pulsée pour l’épilation :

Si la technologie laser est encore réservée à un usage sous contrôle médical et ne peut donc se pratiquer qu’en institut ou chez un dermatologue, l’épilation utilisant la lumière pulsée présente moins d’inconvénients et n’est absolument pas dangereuse pour la santé. C’est la raison pour laquelle il existe aujourd’hui des appareils d’épilation à lumière pulsée que vous pouvez utiliser chez-vous pour un résultat vraiment efficace.

Mais comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ? Finalement, le principe d’action d’un épilateur à lumière pulsée est le même que pour une épilation au laser en ce sens qu’ils agissent de la même manière sur les poils. Ce type d’appareil envoie en effet une lumière qui est absorbée par le pigment du poil. Elle va ainsi être concentrée sur le poil et se transformer en chaleur afin de brûler le follicule. En atteignant la racine du poil et donc le bulbe, la lumière pulsée permet de ralentir sensiblement la repousse du poil.

Grâce à cette technologie transformant la lumière en chaleur, il est donc possible d’obtenir une épilation parfaite et moins fréquente avec, à terme, la disparition définitive d’une partie de vos poils. Bien entendu, cette méthode n’est pas douloureuse. Tout au plus, vous ressentirez une légère sensation de chaleur ou de picotement au moment du flash.

 

Qu’est-ce que l’épilation par lumière pulsée et comment ça fonctionne ?

Les épilateurs à lumière pulsée sont des appareils qui agissent de la même manière que les appareils au laser. Ces deux technologies agissent en effet de la même manière sur les poils. Il s’agit en effet d’émettre une lumière intense qui va être absorbée par le pigment du follicule pileux. Cette lumière ainsi concentrée va se transformer en chaleur et brûler le poil. La brûlure atteint de plus le bulbe du poil ce qui a pour effet d’en ralentir la repousse et, à terme, de l’empêcher.

En résumé, la lumière pulsée consiste à transformer la lumière en chaleur afin de détruire la racine et le bulbe du poil et en empêcher la pousse ou la repousse.

On pourrait donc se demander quelle est la différence entre les épilations au laser et par lumière pulsée. Si, en ce qui concerne le principe d’utilisation, il n’y a aucune différence, la lumière pulsée présente l’avantage d’avoir d’autres actions que l’épilation. Elle peut notamment aider à réduire les signes visibles de l’âge ou atténuer la pigmentation de la peau et les cicatrices. Toutefois, si vous investissez dans un appareil d’épilation à lumière pulsée, vous ne pourrez l’utiliser que pour éliminer vos poils.

 

Comment s’utilise un appareil d’épilation par lumière pulsée ?

Quel que soit l’appareil d’épilation à lumière pulsée que vous achèterez, le fonctionnement et l’utilisation seront sensiblement les mêmes. En effet, il suffit d’allumer l’appareil que vous aurez branché ou préalablement rechargé. Appliquez ensuite l’embout sur la zone à traiter et déclencher le flash. La brûlure du bulbe se fait en une fraction de seconde et n’est absolument pas douloureuse. Déplacez ensuite l’épilateur sur une autre zone et recommencez jusqu’à avoir traité toute la zone souhaitée.

Pour que votre épilation par lumière pulsée soit réellement efficace, il est nécessaire de prendre connaissance de quelques conseils préalables que voici :

  • Utilisez votre appareil de préférence sur une peau claire : La lumière pulsée ciblant les pigments noirs des poils et donc leur coloration, plus il y aura de différence entre la couleur de votre peau et celle de vos poils et plus le ciblage sera efficace et moins vous risquerez de brûler votre peau. Evitez donc de faire des séances lorsque vous êtes bronzé. Si vous avez une peau naturellement foncée, il est préférable de régler votre appareil sur une puissance inférieure afin de ne pas brûler votre épiderme.
  • Utilisez votre appareil sur des poils suffisamment épais : Comme nous venons de le voir, il est essentiel que la différence de pigmentation entre votre peau et vos poils soit importante pour utiliser correctement votre épilateur par lumière pulsée. Mais il est aussi important que votre poil soit suffisamment épais. N’utilisez pas cet appareil après vous être épilée à la cire ou à l’épilateur car la lumière ne trouvera plus de poil dans la racine et ne pourra pas agir. L’idéal est de pratiquer l’épilation par lumière pulsée sur des poils suffisamment longs et épais ou après les avoir rasés.
  • N’utilisez pas la lumière pulsée sur du duvet : Le duvet est une sorte de poil très fin qui ne nécessite pas une telle technique d’épilation. Bien au contraire, la lumière pulsée, tout comme le laser, risque de provoquer une repousse plus drue du duvet qui se transformera alors en gros poil noir. Ce phénomène est appelé « repousse paradoxale ».

 

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Depuis que la technologie par lumière pulsée a été mise sur le marché, elle est devenue de plus en plus populaire car elle a prouvé son efficacité. Mais aujourd’hui, cette technique n’est plus réservée aux seuls salons d’esthétique ou aux dermatologues mais s’invite désormais chez-vous. Il existe en effet de nombreux appareils d’épilation à lumière pulsée sur le marché et le choix pour l’utilisateur peut donc être compliqué. Alors comment savoir quel appareil à lumière pulsée acheter. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • La puissance du flash : Selon les appareils, cette puissance peut varier, de même que le temps de rechargement entre deux flashs. Il est évident que plus le flash est puissant et plus le résultat sera bon.
  • La taille de la zone de traitement : Chaque appareil dispose d’un embout spécifique dont la taille peut varier. Si vous envisagez d’épiler de grandes zones de votre corps, il est donc préférable d’opter pour un appareil avec une grande fenêtre.
  • Les zones qu’il est possible de traiter : Tous les appareils d’épilation à lumière pulsée permettent d’épiler les jambes ou les aisselles. Mais certains appareils vous proposent aussi d’épiler des zones moins classiques comme le visage ou la poitrine grâce à un programme spécifique.
  • La couleur de peau acceptée : De la même manière, si vous avez une peau mate, il vous faudra choisir un épilateur avec une fonction adaptée.
Commandez Silk'n Flash & Go Luxx maintenant !