Lutter contre les rides du visage naturellement et efficacement

Les rides et ridules sont un phénomène malheureusement incontournable qui a tendance à s’accentuer avec le temps. Mais face à ces signes de l’âge, il est possible de réagir en utilisant des méthodes et solutions naturelles permettant de réduire significativement les rides et rendre la peau plus jeune. Si vous êtes à la recherche d’une solution naturellement efficace contre le vieillissement de la peau, vous trouverez ici tous les meilleurs produits du marché, des crèmes anti-rides aux compléments alimentaires pour la jeunesse en passant par les appareils de soin à domicile les plus perfectionnés.

 

La meilleure crème anti-rides : Skinception Kollagen !

L’une des crèmes anti-rides les plus efficaces qui existent actuellement est sans doute la crème Skinception Kollagen qui apporte à votre peau le collagène dont elle a besoin pour se retendre et retrouver sa souplesse.
Commandez Skinception Kollagen maintenant !

Nos conseils

Proto-col : Notre avis sur les gélules au collagène Proto-col : Notre avis sur les gélules au collagène

Vous souhaitez avoir un avis objectif sur l’efficacité réelle des gélules au collagène et ainsi savoir s’il est intéressant de les prendre ? Découvrez comment les gélules Proto-col peuvent vous rendre plus jeune.

Efficacité de Skin Doctor Powerbrasion Efficacité de Skin Doctor Powerbrasion

Découvrez les bienfaits de la microdermabrasion à domicile grâce à la crème Skin Doctor Powerbrasion qui aide à régénérer la peau et à traiter les signes de l’âge efficacement et naturellement.

Le kit de micro-dermabrasion à domicile Skin Doctors Powerbrasion Le kit de micro-dermabrasion à domicile Skin Doctors Powerbrasion

Découvrez notre avis détaillé et objectif sur le kit Skin Doctors Powerbrasion qui vous permet, grâce à la technologie de micro-dermabrasion, de retrouver une peau jeune et plus éclatante en quelques semaines.

 

A quoi sont dues les rides ?

Les rides sont un phénomène naturel du principalement au vieillissement de la peau avec l’âge. Mais elles ne sont pas pour autant une fatalité et peuvent être ralenties ou éliminées naturellement en s’attaquant aux causes réelles de leur formation. Parmi ces causes, on trouve bien entendu des facteurs internes comme :

Le vieillissement naturel et ses prédispositions génétiques : Il s’agit d’une altération progressive des éléments qui maintiennent la tonicité de la peau, mais aussi le renouvellement des cellules. On note aussi une baisse de l’activité des glandes sébacées et sudorales, ce qui entraine une perte de l’élasticité de la peau et donc l’apparition des premières rides.

  • L’oxydation des cellules : Notre peau est sans arrêt agressée par les radicaux libres et autres molécules produites par l’oxygène et l’azote de notre organisme. Cependant, lorsque les radicaux libres sont trop nombreux, cela entraine un stress des cellules qui accélère leur vieillissement. Un apport en antioxydants supplémentaire est ainsi recommandé.
  • La chute des hormones : Avec le temps, notre production d’œstrogène commence à diminuer et cette baisse s’accélère au moment de la ménopause. Cela entraine une baisse de la production de collagène et d’élastine qui indispensable à la tonicité de la peau.

D’autres causes, non-naturelles cette fois et externes, favorisent aussi l’apparition des rides. Il peut s’agir de :

  • L’exposition aux UV : Par le soleil ou les séances de bronzage artificiel qui diminuent la production d’élastine et fragilisent les cellules de l’épiderme.
  • Le tabagisme : Les cigarettes contiennent un certain nombre de produits toxiques qui ralentissent la circulation dans les vaisseaux sanguins qui irriguent et nourrissent l’épiderme et dégradent également l’acide hyaluronique.
  • La pollution : Elle agit en accélérant le vieillissement de la peau en affaiblissant ses défenses immunitaires.
  • L’anxiété, le stress et le manque de sommeil : On le sait moins mais le stress augmente la production de radicaux libres et donc augmente le vieillissement prématuré de la peau. De la même manière, si vous dormez mal et êtes fatigué, cela accélèrera aussi ce vieillissement cutané.
  • Une mauvaise hydratation : A cause de nos modes de vie et de tous les facteurs que nous venons de citer, il est évident que notre peau perd beaucoup de son hydratation. Il est ainsi impératif de bien hydrater votre peau avec une crème adaptée.

 

Le rôle spécifique du collagène pour lutter contre les rides :

Comme nous venons de l’évoquer brièvement, une perte de collagène peut entrainer l’apparition des rides et les rendre plus profondes. Le collagène est en effet une protéine naturellement présente dans notre corps et qui jour un rôle essentiel dans le maintien de l’élasticité de la peau et la régénération des cellules de l’épiderme.

Mais avec le temps, la production naturelle de collagène par l’organisme diminue et entraine un affaissement de la peau et l’apparition des premières rides. Il est alors nécessaire voire indispensable de combler ce manque en collagène en utilisant un soin ou une crème adaptée.

 

Lutter contre la dégénérescence des cellules de la peau naturellement :

Avec le temps, les cellules de la peau ont aussi tendance à s’affaiblir et leur renouvellement est plus difficile. Il existe heureusement des solutions pour aider les cellules à se régénérer naturellement avec des compléments alimentaires, des crèmes et des solutions technologiques.

Parmi ces solutions technologiques, un appareil à lumière pulsée comme le Silk’n Reju est extrêmement efficace. Il agit en effet sur l’épiderme en détruisant les cellules mortes par le biais de la chaleur émise par la lumière et pousse ainsi l’épiderme à générer de nouvelles cellules toutes neuves. Ainsi, en quelques séances, vous voyez déjà les premières rides s’estomper puis disparaître au fil du temps. Il est cependant nécessaire de suivre le traitement avec sérieux et régularité.

Bien entendu, ces appareils peuvent être utilisés sans aucun danger à domicile et sont tellement efficaces qu’ils sont même recommandés par les dermatologues.

 

Les crèmes et lotions anti-rides :

Le meilleur moyen de combattre au quotidien les rides et les ridules reste de veiller à une bonne hydratation de la peau. Mais une simple crème hydratante ne vous permettra pas de conserver une peau jeune ni d’effacer les signes de l’âge. Pour cela, vous devez opter de préférence dès l’âge de 25 ans pour une crème anti-rides efficace.

C’est la raison pour laquelle nous avons regroupé sur ce site toutes les meilleures crèmes anti-rides du marché en sélectionnant les produits réellement efficaces et qui ne contiennent que des ingrédients naturels non-agressifs pour la peau.

Ces crèmes utilisent différents principes actifs comme le collagène, les vitamines et minéraux pour nourrir la peau en profondeur, la raffermir et combler progressivement les rides tout en améliorant le teint et en rendant la peau plus belle et plus douce.

Les crèmes anti-rides contenant du collagène sont tout particulièrement indiquée puisqu’elles aident à la régénérescence des tissus tout en ralentissant le vieillissement naturel de la peau et en procurant une peau plus souple et élastique.

Cette protéine naturelle agit également en hydratant la peau en profondeur et en la rendant plus lisse car elle comble les espaces entre les cellules de l’épiderme. Si cette crème associe le collagène à d’autres principes actifs naturels anti-âge, vous n’avez aucune raison de ne pas l’adopter.

 

Les compléments alimentaires anti-rides :

Un autre moyen de lutter efficacement contre les rides consiste à prendre le problème de l’intérieur. Comme vous le savez sans doute déjà, les rides sont provoquées par le non-renouvellement des cellules de la peau et la perte de collagène, cette substance qui permet à la peau de garder son élasticité et de rester ferme.

Si les crèmes permettent de traiter en surface ces causes, les compléments alimentaires à base de nutriments ou de collagène permettent de les traiter à la source en permettant aux cellules de l’épiderme de se renouveler plus rapidement et d’éliminer les toxines tout en gagnant en souplesse grâce à un apport naturel en collagène.

 

Les appareils anti-rides à domicile :

Vous avez sans doute déjà entendu parler de soins en institut permettant, grâce à la technologie, de rajeunir la peau du visage ou d’autres parties du corps. Désormais, ces appareils de soin anti-rides sont disponibles à domicile puisque vous pouvez les acheter en ligne.

Nous avons ainsi sélectionné pour vous les meilleurs appareils anti-rides comme le Silk’nReju qui utilise la technologie Home Fractionnal ou thérapie à la lumière rouge pour régénérer les cellules de votre peau et vous rendre votre jeunesse en estompant efficacement vos rides et ridules en quelques séances seulement et sans vous ruiner.

 

Les vitamines essentielles des anti-rides naturels pour le visage :

On retrouve fréquemment dans la composition des crèmes ou compléments alimentaires anti-rides de nombreuses vitamines essentielles. Parmi les vitamines les plus bénéfiques pour la jeunesse de la peau, on trouve :

  • La vitamine B3 : Egalement appelée « Niacine », cette vitamine est l’une des plus importantes pour la santé de la peau car elle aide à la production de collagène tout en maintenant une bonne hydratation de l’épiderme. Cette vitamine sert aussi d’écran contre les rayons UV que l’on sait très mauvais pour la peau. On trouve de la vitamine B3 dans de nombreux aliments comme certains légumes, les œufs, les légumes secs ou certains fruits secs, mais il est fréquent que notre alimentation ne permette pas de couvrir nos besoins.
  • La vitamine B5 : Egalement appelée Panthénol ou acide panthoténique, cette vitamine est en charge de l’apport des nutriments vers les cellules de la peau. Elle est donc indispensable au renouvellement de celle-ci. On la trouve principalement dans les crèmes car elle aide à cicatriser la peau et à l’hydrater en profondeur. La vitamine B5 est également présente dans la gelée royale, les orties, les germes de céréales, les noix, les abats, la levure, les œufs, les choux, le pain complet, les poissons gras et le riz.
  • La vitamine B6 : Egalement appelée Pyroxidine, cette vitamine est essentielle pour le processus de synthèse des lipides et des acides aminés. Elle est donc indispensable pour avoir une belle peau. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la vitamine B6 aide également à la production de globules rouges et maintient ainsi le système immunitaire et le système nerveux en bon état. On trouve la vitamine B6 dans certains fruits comme les bananes, les légumes comme les épinards, les tomates, les choux ou les pommes de terre, mais aussi dans le lait, la levure et certaines viandes comme la volaille ou les abats ainsi que dans les œufs.
  • La vitamine B8 : Egalement appelée Biotine, la vitamine B8 est très importante pour la santé de la peau, des cheveux ou des ongles. On recommande d’ailleurs souvent aux femmes enceintes, aux sportifs ou aux fumeurs de prendre une supplémentation en vitamine B8 pour protéger leur organisme et rester en bonne santé. Dans notre alimentation, on trouve cette vitamine dans les céréales complètes, les abats, les levures, les œufs, le lait et les épinards.
  • La vitamine B9 : Egalement appelée Acide Folique, cette vitamine aide au développement des cellules de la peau grâce à un meilleur apport en oxygène. L’acide folique est ainsi indispensable pour conserver une peau jeune et en bonne santé et permettre le renouvellement cellulaire. On retrouve la vitamine B8 dans certains aliments comme les bananes, les levures, les œufs, les choux, les oranges, les haricots ou les abats.
  • La vitamine B12 : Egalement appelée Cobalamine, la vitamine B12 aide au bon fonctionnement du métabolisme puisqu’elle joue un rôle essentiel dans le métabolisme des protéines, des lipides et des glucides et aide à la formation des cellules. On trouve cette vitamine dans des aliments spécifiques comme les abats, les fruits, le lait, le soja, les céréales, la viande et la plupart des poissons dont le saumon et la sardine ainsi que dans les fruits de mer.

 

Les minéraux et acides aminés des traitements anti-rides naturels :

En plus de contenir des vitamines essentielles au bon renouvellement des cellules de la peau et à la lutte contre le vieillissement, les traitements naturels anti-rides contiennent également des minéraux et des acides aminés qui sont également indispensables pour garder une peau jeune. Parmi ces derniers, on trouve :

  • Le magnésium : Ce minéral essentiel contribue à rendre les cellules de la peau plus résistantes aux agressions extérieures comme les rayons UV, la pollution ou toute autre exposition nocive pour l’épiderme. Il aide ainsi à lutter contre le vieillissement précoce de la peau. Or, l’organisme ne fabrique pas lui-même de magnésium et les carences sont fréquentes. On trouve du magnésium dans certains aliments comme le chocolat noir, les épinards, les artichauts, les haricots, les noix, les amandes, les pignons de pin, le sésame, les céréales et le pain complet. Un dosage peut-être réalisé par le biais d’une prise de sang si vous pensez avoir une forte carence en magnésium.
  • La L-Carnitine : Il s’agit d’un acide aminé qui joue un rôle primordial dans le resserrement des tissus et leur élasticité. Il participe en effet à la production de collagène. De la même manière que la vitamine B12, la L-Carnitine aide au métabolisme des acides gras. Il s’agit donc d’un élément essentiel pour un bon renouvellement des cellules de la peau. Elle permet également aux cellules de retenir davantage d’eau et ainsi à la peau de paraître plus fraiche et plus souple ce qui atténue fortement les rides. On trouve de la L-Carnitine principalement dans la viande comme le bœuf, le mouton, le porc, le poulet ou les abats, mais aussi dans les laitages, les fruits à coque, les graines et certains légumes ainsi que dans les céréales.
  • La L-Glutamine : Il s’agit d’un acide-aminé indispensable au renouvellement des cellules de l’organisme car il agit directement sur l’alimentation de ces cellules.  Avec le temps, les taux de L-Glutamine ont tendance à baisser, ce qui provoque l’apparition de certaines rides. Il est donc intéressant d’apporter davantage de glutamine par le biais de traitements naturels ou en consommant beaucoup de volailles et de laitages qui sont très riches en L-Glutamine.
  • La L-Arginine : Enfin, cet acide aminé est également essentiel à tout bon traitement naturel contre les rides. Il aide la peau à être correctement irriguée et participe à une meilleure cicatrisation de l’épiderme. Grâce à ses bienfaits, la l-Arginine rend la peau plus forte et offre une production plus importante de collagène et de cellules musculaires. On trouve de la l-Arginine dans les noix, cacahuètes, soja, avoine, thon et poulet.
Commandez Skinception Kollagen maintenant !