Le gainer le plus efficace pour la musculation

Transformer son corps par le biais de la pratique de la musculation n’est pas forcément une chose facile, d’autant que nous ne sommes pas tous égaux face à l’effort et aux capacités de développement de notre masse musculaire. Aussi est-il souvent conseillé de recourir à certains compléments alimentaires spécifiques appelés « gainers », et qui ont pour objectif de vous apporter l’énergie nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisants. Bien entendu, tous les gainers ne se valent pas et c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous conseiller ici le meilleur gainer du marché.

 

Bio Mix Super Sport comme gainer pour la musculation :

En prenant chaque jour un peu de poudre du gainer Bio Mix Sport, vous bénéficierez de tous les apports nutritionnels nécessaires à une prise de masse rapide et à de meilleurs résultats sur vos séances d’entrainement.
Commandez Bio Mix Super Sport maintenant !

Qu’est-ce qu’un gainer et à qui s’adresse-t-il ?

On appelle « gainer » un complément nutritionnel généralement sous la forme de poudre et qui sert à augmenter les apports énergétiques dans le cadre de la pratique d’un sport intense comme la musculation. Un gainer a donc pour objectif de stimuler la prise de poids.

Généralement composé de protéines déshydratées, le gainer permet en effet d’alimenter correctement les tissus musculaires pendant l’effort et de favoriser ainsi la prise de muscles. On conseille généralement les gainers aux sportifs qui ont besoin d’augmenter leurs apports énergétiques.

Bien que ce complément alimentaire ne remplace pas un régime sain et varié, il permet de répondre aux besoins spécifiques des personnes qui pratiquent la musculation pour éviter les phénomènes de catabolisme entrainant une perte de muscle et une récupération plus difficile. Grâce à cet apport, le tissu musculaire est à même de se développer et vous pouvez supporter des exercices plus longs et plus difficiles sans douleur.

 

Quel est le meilleur gainer du marché pour la musculation ?

Un bon gainer n’est pas simplement un produit hypercalorique. Il doit en effet vous permettre de fabriquer davantage de protéine, qui est l’ingrédient essentiel à la production d’énergie, mais doit également aider à une bonne oxygénation des muscles pendant l’effort afin de maximiser la résistance et l’endurance.

Bien entendu, nous vous conseillons les produits les plus naturels possible qui, en plus d’être très efficaces pour la prise de masse, sont sans aucun risque pour la santé ni effet secondaire.

Le meilleur gainer du marché est sans aucun doute actuellement Bio Super Mix car il présente une composition idéale pour la prise musculaire. Il est bien entendu sans aucun risque pour la santé car complètement naturel et a montré des résultats plus que satisfaisants auprès des utilisateurs. Ce produit ne présente d’ailleurs aucune contre-indication hormis en ce qui concerne les femmes enceintes ou allaitantes et peut donc être utilisé quotidiennement, pour améliorer les résultats de vos entrainements et même en période de compétition pour une puissance musculaire décuplée.

Grâce à un gainer de cette qualité vous obtiendrez rapidement des résultats en termes de performances et de volume musculaire.

 

Avantages de l’utilisation d’un gainer en musculation :

L’utilisation d’un gainer dans le cadre de la musculation va agir en ajoutant certaines calories aux repas que vous prenez dans votre journée. Il est principalement utilisé dans les périodes dites de « prise de masse » et son usage est largement répandu chez les bodybuilders et les sportifs de haut niveau qui nécessitent un apport calorique plus important en raison de leurs fortes dépenses caloriques pendant les entrainements. Mais les gainers sont aussi utiles aux personnes qui sont trop minces et ont un physique sec que l’on appelle aussi « physique ectomorphe » afin de les aider à grossir.

L’utilisation d’un gainer est également idéale pour les personnes pratiquant la musculation et qui ne savent pas précisément quoi manger et quand le manger pour répondre aux besoins de leurs muscles. Grâce à un gainer, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête à choisir vos menus puisque ces compléments sont naturellement riches en nutriments indispensables à la pratique de votre sport et ne nécessitent pas de vous forcer à manger certains aliments recommandés pour la musculation mais qui demandent un grand appétit, surtout en période de prise de poids.

L’objectif du gainer n’est pas ici seulement de prendre de la masse musculaire, mais aussi de forcer le corps à grossir davantage en franchissant un cap spécifique. Il est en effet beaucoup plus difficile de prendre du muscle sec puisque l’équilibre à trouver entre les apports caloriques et les entrainements est plus délicat et que les résultats apparaissent moins rapidement que lors d’une prise de masse classique avec l’aide d’un gainer. Les physiques particuliers comme les ectomorphes seront, quant à eux, dans l’obligation de passer par une prise de poids avant de développer leurs muscles.

Or, sans utiliser un gainer, il sera beaucoup plus difficile de manger suffisamment pour atteindre une prise de poids idéale avec davantage de calories ingurgitées que  dépensées. Le développement de votre physique sec vers un physique fort et musclé passe obligatoirement par cette phase, même sur une courte période, qui vous permettra ensuite de vous concentrer sur la prise de masse musculaire à proprement parler.

 

L’objectif principal d’un gainer naturel :

Un gainer naturel comme celui que nous vous conseillons sur notre site va avoir pour principal objectif de préparer votre corps à la musculation par le biais d’une prise de masse et d’un gain de poids. Cette prise de masse est indispensable car votre entrainement musculaire particulièrement intense pendant les entrainements de musculation va provoquer une consommation plus importante d’énergie pour permettre à vos muscles de grossir. C’est donc dans les réserves de masse graisseuses que les muscles vont aller puiser cette énergie. Si votre corps ne dispose pas des réserves suffisantes pour palier à ces besoins, vous risquez de perdre de la masse musculaire rapidement par un phénomène de catabolisme.

 

Comment optimiser sa prise de masse avec un gainer ?

Pour réellement profiter des effets de votre gainer pour la prise de masse, il est recommandé de vous alimenter correctement, mais aussi de vous entrainer de manière intensive et régulière mais en respectant des phases de repos obligatoires entre chaque séance.

Les sportifs de haut niveau en musculation suivent généralement ce type de cure de prise de masse en hiver afin de se concentrer sur une apparence massive. Ce n’est que vers le printemps qu’ils redeviennent secs en pratiquant ce que les bodybuilders appellent une « sèche » permettant de mettre en valeur leurs muscles, notamment dans le cadre de compétitions.

Il est cependant indispensable de continuer les entrainements pendant vos périodes de prise de masse afin d’augmenter votre métabolisme, ce qui permettra à votre corps de retrouver plus facilement une ligne sèche par la suite tout en affichant une masse musculaires plus importante.

 

Les différents types de gainers naturels :

On trouve sur le marché différents types de gainers adaptés à la prise de masse. Certains gainers sont riches en calories et d’autres moins caloriques. Les personnes qui ont un métabolisme rapide et ont tendance à brûler plus facilement les graisses devront à ce titre utiliser les gainers les plus caloriques.

Les gainers les moins caloriques sont quant à eux adaptés aux sportifs qui souhaitent augmenter raisonnablement leurs apports énergétiques et leur prise de masse afin d’obtenir plus vite du muscle sec.

Si vous n’êtes pas un culturiste confirmé, nous vous conseillons de commencer votre prise de masse avec un gainer calorique, appelé Hard Gainer, comme celui que nous vous conseillons sur ce site et qui vous permettra de bien préparer votre corps aux nombreux entrainements qu’il s’apprête à subir pour gagner en masse musculaire.

Toutefois, si vous avez tendance à prendre du poids facilement malgré la pratique d’un sport, évitez les gainers les plus riches.

Commandez Bio Mix Super Sport maintenant !