Faut-il prendre un médicament pour maigrir ?

Si vous faites parties de ces personnes qui souhaitent réellement perdre du poids et qui ont tenté de nombreux régime sans succès, peut-être vous sentez-vous découragé et souhaitez-vous trouver rapidement une solution plus efficace et rapide. Mais existe-t-il des médicaments pour maigrir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir maintenant en découvrant que certains produits naturels sont parfaitement adaptés à une perte de masse graisseuse rapide et sans avoir besoin de faire de régime hypocalorique. Découvrez vite tous leurs bienfaits et leurs principes actifs.

Traiter naturellement tous les aspects de la perte de poids :

Le complément alimentaire PhenQ ne se contente pas de vous aider sur un seul aspect de la perte de poids comme l’élimination des graisses ou la réduction de l’appétit mais allie plusieurs principes actifs pour une action complète.
Essayer PhenQ !

Les médicaments prescrits pour maigrir :

Il existe bel et bien des médicaments pour maigrir mais qui ne sont prescrits par les médecins que dans le cas d’obésité sévère et morbide. Inutile donc de prendre votre rendez-vous chez votre médecin dans l’espoir d’obtenir une telle prescription si vous n’avez que quelques kilos à perdre, car celle-ci vous sera systématiquement refusée. Et ce n’est pas sans raison !

En effet, les médicaments pour maigrir ne sont pas anodins et comportent, comme tout traitement médicamenteux, des contre-indications et des effets secondaires plus ou moins importants et dangereux pour la santé. Il a notamment été rapporté des cas de dépressions sévères engendrées par la prise de ces traitements.

Mais ces médicaments ne sont pas les seules aides que vous pouvez utiliser pour vous amincir efficacement.

 

Les traitements naturels pour maigrir :

Une autre manière tout aussi efficace et bien plus saine de perdre du poids consiste à utiliser des aides naturelles pour maigrir. Certaines plantes contiennent en effet des principes actifs amincissants connus et à l’efficacité prouvée. Vous pourrez trouver ces produits sous la forme de compléments alimentaires, et les utiliser en parallèle d’une alimentation saine et variée.

Car il n’est pas nécessaire de faire un régime restrictif pour bénéficier des effets de ces compléments nutritionnels qui aident votre organisme à brûler les graisses superflues apportées par l’alimentation, ou qui agissent comme des coupe-faim dans le but de limiter votre appétit et de vous aider à moins manger naturellement.

Bien entendu, ces compléments alimentaires sont sans aucun effet indésirable et ne présentent aucun danger pour votre santé, ce qui leur donne un certain avantage sur les médicaments.

 

Pourquoi se tourner vers les solutions naturelles plutôt que les médicaments pour maigrir ?

Il existe bien entendu certains médicaments pour aider à maigrir, mais ces derniers sont fortement controversés en raison de leurs effets néfastes pour la santé en plus de n’être accessible que sur ordonnance et réservés aux personnes obèses.

D’ailleurs, de nombreux médicaments ont été interdits en France à cause du danger qu’ils représentent pour la santé.  Toutefois, certaines personnes prennent le risque de s’en procurer au marché noir, mettant ainsi leur santé en danger et passant outre la loi en vigueur. Nous parlons ici notamment des médicaments à base d’amphétamine, une drogue puissante qui cause chaque année des problèmes d’hypertension artérielle chez ses consommateurs ainsi que des troubles pulmonaires ou cardiovasculaires.

Est également concernée l’éphédrine, une susbtance dopante qui coupe l’appétit et qui provoque de graves problèmes cardiaques pouvant s’avérer mortels. Elle peut également causer des problèmes d’insuffisance rénale.

Les pilules pour maigrir fabriquées aux Etats-Unis et vendues illégalement sur internet sont également dangereuses et les autorités sanitaires et médicales françaises s’opposent toujours à leur utilisation dans le cadre d’un régime.

D’autres médicaments sont, quant à eux, détournés de leur fonction d’origine et utilisés par des personnes qui souhaitent maigrir plus vite sans tenir compte des conséquences possibles pour leur santé. Ainsi, les diurétiques, généralement prescrits pour les problèmes d’hypertension, d’insuffisance cardiaque ou pour traiter certains oedèmes font effectivement perdre du poids mais le poids perdu correspond en réalité à l’élimination d’eau et non de graisse. Par ailleurs, ils perturbent le bon fonctionnement de l’organisme et peuvent s’avérer très dangereux pour les reins et le rythme cardiaque. Parmi ces médicaments détournés de leur utilisation primaire, on trouve aussi les hormones thyroïdiennes qui sont généralement prescrites aux personnes souffrant d’une insuffisance de la glande thyroïde ou ayant subi une thyroïdectomie. Ils agissent sur le métabolisme en l’accélérant mais entrainent bien d’autres effets secondaires comme une transpiration excessive, des insomnies et des troubles du rythme cardiaque. Les extraits thyroïdiens sont également interdits en France et présentent les mêmes dangers. Ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque.

Ce n’est pas sans raison que la plupart des médicaments qui ont été mis au point pour aider les personnes obèses à maigrir ont été retirés du marché français au bout de quelques temps. Ces derniers, mal utilisés ou prescrits à des personnes à risque ou avec un IMC trop bas, ont en effet engendrés des effets indésirables très gênants voire dangereux. Aussi est-il vivement conseillé de ne pas acheter de tels médicaments que l’on trouve malheureusement encore en vente sur certains sites internet.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour perdre du poids, vous pouvez néanmoins vous tourner vers les compléments alimentaires minceur, uniquement composés d’extraits de plantes et réellement efficaces et sans aucun danger pour votre santé.

 

Les compléments alimentaires minceur sont-ils aussi efficaces que les médicaments pour maigrir ?

Les compléments alimentaires naturels visant à vous aider à perdre du poids ne sont pas considérés comme des médicaments et ne nécessitent donc pas de prescription médicale. Sauf pour certaines personnes comme les femmes enceintes ou les mineurs, ils peuvent généralement être pris par tout le monde sans danger pour la santé. Mais sont-ils aussi efficaces que les médicaments interdits ?

Avant toute chose, il est important de savoir que ces compléments alimentaires minceur ont tous fait l’objet de tests cliniques et d’études scientifiques poussées avant d’être mis sur le marché. Ces études ont eu pour but de démontrer l’efficacité des principes actifs sur la perte de poids, mais aussi la non-dangerosité de ces principes. Il est donc possible de les consommer sans risque et en obtenant des résultats probants.

Il existe à ce jour deux types de principes actifs utilisés dans les compléments alimentaires minceur, à savoir :

  • Les compléments alimentaires coupe-faim : Sans aucun produit chimique ou pharmaceutique, ces compléments sont composés de plantes naturellement actives sur la sensation de satiété. Par exemple, le konjac gonflera au contact de l’eau dans l’estomac afin d’en réduire la capacité naturellement, ce qui réduira les quantités d’aliments ingérées pendant le repas. D’autres principes actifs agissent quant à eux directement sur la régulation du sucre dans le sang afin d’envoyer au cerveau une information de satiété plus rapide et de réguler la faim. Ces coupe-faim naturels sont particulièrement recommandés aux personnes qui ont du mal à rééquilibrer leur alimentation, qui ont tendance à manger trop ou à grignoter entre les repas et aux personnes qui souhaitent suivre un régime hypocalorique sans souffrir de frustration.
  • Les compléments alimentaires brûle-graisse sont une autre catégorie de produits naturels ayant pour effet la perte de masse graisseuse. Ils agissent également de différentes manières. Certains vont augmenter naturellement le métabolisme et ainsi augmenter l’énergie dépensée par le corps chaque jour, d’autres vont utiliser la thermogénèse pour augmenter la température corporelle et ainsi brûler davantage de graisse, et d’autres encore vont bloquer l’absorption des graisses alimentaires ou empêcher la transformation et le stockage des glucides. Ces compléments seront particulièrement recommandés aux personnes qui ont un métabolisme lent et ont tendance à grossir plus facilement que les autres.

Il existe également des compléments alimentaires dont le principe actif principal associe ces deux fonctions ou qui allient différents ingrédients brûle-graisse et coupe-faim.

L’efficacité des compléments alimentaires coupe-faim ou brûle-graisse pour maigrir n’est plus à démontrer. Il suffit de suivre la posologie recommandée en adoptant un mode de vie et une hygiène alimentaire sains pour observer rapidement la perte des premiers kilos.

 

Comment choisir et utiliser les compléments alimentaires pour maigrir sans avoir recours aux médicaments ?

Comme nous venons de vous l’expliquer, le choix du type de complément alimentaire que vous allez utiliser pour maigrir dépend de la cause de votre problème de surpoids. Si vous avez tendance à grossir parce que vous mangez trop, un coupe-faim naturel sera de la plus grande aide. Si vous avez tendance à grossir sans raison ou avez une vie trop sédentaire, vous privilégierez les compléments alimentaires brûle-graisse.

Mais encore faut-il choisir un complément alimentaire de bonne qualité pour obtenir les effets désirés. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons, sur ce site, uniquement des produits contenant suffisamment de principes actifs et au bon dosage pour atteindre vos objectifs. Tous ces produits ont en effet été testés et approuvés par des diététiciens ou médecins spécialistes et ont des effets réels sur la perte de poids. Méfiez-vous en effet des produits trouvés ailleurs et dont la composition ne permet souvent pas d’obtenir des effets probants. Les principes réellement actifs coûtent en effet très cher aux laboratoires qui préfèrent souvent les diluer dans une composition comprenant beaucoup d’autres ingrédients ayant peu ou pas d’effet sur l’amincissement.

 

Quelques conseils pour maigrir efficacement sans médicament :

D’une manière générale, vous n’avez pas besoin de médicaments pour maigrir. Il vous suffit en effet de reprendre votre vie en main et de vous aider d’un complément alimentaire minceur naturel pour parvenir enfin à vous débarrasser de votre surpoids. En plus de votre cure minceur à l’aide d’un des produits que nous recommandons sur ce site, voici quelques bonnes habitudes à mettre en place pour mincir :

  • Rééquilibrez votre alimentation. Ajoutez ainsi plus de fibres à vos repas avec les légumes et les fruits et consommez davantage de protéines. D’autre part, réduisez votre consommation de féculent et privilégiez le pain complet, le riz complet ou les pâtes à la farine complète. Utilisez les épices à la place des sauces grasses et utilisez des édulcorants naturels comme le stévia pour sucrer vos boissons chaudes ou vos yaourts.
  • Buvez davantage d’eau. Une consommation d’eau comprise entre 1.5 et 2 litres d’eau au minimum par jour est indispensable pour éliminer la masse graisseuse et les toxines. Vous pouvez également boire du thé en privilégiant le thé vert, ou des tisanes. Bannissez de votre vie les sodas et boissons sucrées et réduisez votre consommation de jus de fruits.
  • Mangez lentement : Prenez le temps de bien mastiquer vos aliments et de manger calmement. Vous limiterez ainsi vos apports alimentaires en obtenant une sensation de satiété avant la fin de votre repas.
  • Faites de l’exercice : La pratique d’un sport d’endurance est idéale pour perdre rapidement du poids. Mais si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous inscrire dans un club de sport, sachez qu’une simple marche de trente minutes par jour aura des effets incroyables sur votre perte de poids. D’une manière générale, pensez à rester actif au maximum chaque jour en évitant autant que possible les déplacements en voiture ou l’ascenseur.

Grâce à ces quelques conseils et à un complément alimentaire minceur efficace, vous pourrez rapidement changer de silhouette sans avoir à mettre votre santé en danger avec un médicament interdit en France et dangereux.

PhenQ : Un complément alimentaire pour maigrir

PhenQ est considéré comme un véritable médicament pour maigrir mais entièrement naturel et sans prescription. Il aide en effet votre corps à se débarrasser des graisses stockées et à limiter les apports en lipides de votre alimentation pour un résultat rapidement visible et durable.
Achetez PhenQ maintenant !