Efficacité de la lotion Ingrow Go contre les poils incarnés !

Note: 4.00 1 votes

Les poils incarnés sont la source de nombreux problèmes dermatologiques chez les personnes qui se rasent ou s’épilent. Ces problèmes touchent à la fois les femmes et les hommes sans exception et peuvent s’avérer réellement gênants en provoquant, à terme, des dégâts irréversibles comme des cicatrices. Heureusement, il existe aujourd’hui des traitements simples mais réellement efficaces pour venir à bout des poils incarnés, comme la lotion Ingrow Go des laboratoires Skin Doctor et que nous allons vous présenter ici en détails avec un test complet de ce produit et notre avis objectif sur son efficacité réelle.

Où trouver la lotion Ingrow Go ?

Vous souhaitez vous procurer la lotion contre les poils incarnés Ingrow Go ? Ne perdez plus de temps et commandez-la sans attendre sur le site de notre vendeur partenaire qui vous garantit un envoi rapide.
Acheter Ingrow Go !

Les problèmes dus aux poils incarnés :

On appelle « poil incarné » un poil qui pousse ou repousse sous la peau. En effet, alors que le poil est censé traverser la peau lors de sa pousse, les rasages et épilations fréquents sont souvent la cause de cette pousse sous-cutanée du poil. Le poil ainsi pris au piège va entrainer une inflammation et une infection qui peut s’avérer douloureuse.

On trouve les poils incarnés à différents endroits du corps selon le sexe. Ainsi, les femmes en auront souvent au niveau du maillot des aisselles et des jambes alors que les hommes en auront généralement sur le visage et le cou à cause du rasage, ce qui provoquera des boutons et des rougeurs. Mais attention ! Les boutons de rasage ne sont pas toujours le résultat de poils incarnés et peuvent simplement résulter d’une simple irritation de la peau suite au rasage. Pensez donc à bien nettoyer votre peau avant le rasage et à changer les lames de votre rasoir le plus régulièrement possible. Ingrow Go vous aidera également à assainir votre peau pour les éviter.

Si vous avez un poil incarné, il est déconseillé de tenter de le retirer vous-même car vous risqueriez d’augmenter encore l’infection. Il est plutôt recommandé d’utiliser un soin spécifique comme la lotion Ingrow Go.

 

Comment fonctionne la lotion contre les poils incarnés Ingrow Go ?

La lotion Ingrow Go a été mise au point par les laboratoires Skin Doctors, véritables spécialistes des soins de la peau. Elle est uniquement composée d’ingrédients naturels et est donc parfaitement tolérée par toutes les peaux même les plus sensibles.

Son action est en réalité une action exfoliante profonde qui va éliminer efficacement les peaux mortes afin d’empêcher les poils de pousser sous l’épiderme. Elle s’utilise facilement à raison de deux applications par jour sur la zone à traiter à l’aide d’un coton. Il n’est pas nécessaire de frotter pour que la lotion soit efficace.

La lotion Ingrow Go peut être utilisée sur tous les poils, quelle que soit leur localisation et offre, en plus de son confort d’utilisation, des résultats vraiment probants avec une réduction des poils incarnés, des rougeurs et des boutons. Les premiers résultats seront en effet visible dès le premier jour d’utilisation avec le traitement rapide des poils incarnés déjà présents et empêchera la formation de nouveaux poils incarnés à l’avenir et donc l’ensemble des problèmes infectieux qui en résultent.

 

Utilisation et efficacité de la lotion contre les poils incarnés Ingrow Go :

Comme nous venons de le voir, Ingrow Go s’utilise très facilement au quotidien. Il vous suffit de l’appliquer sur la zone infectée ou à risque à raison de deux fois par jour avec un coton imbibé. Tamponnez légèrement la zone et laissez sécher.

Si vous avez tendance à souffrir fréquemment de problèmes de poils incarnés, nous vous recommandons également d’utiliser cette lotion sur les zones concernées après l’épilation ou le rasage en attendant un délai de 12 heures afin de ne pas irriter la peau fraichement rasée ou épilée. De cette manière, les poils repousseront normalement et pas sous la peau.

L’efficacité de la lotion Ingrow Go n’est plus à prouver puisqu’elle a  fait l’objet de nombreux tests cliniques et d’essais par des utilisateurs.  Elle est de plus sans aucun danger puisqu’elle est composée uniquement d’ingrédients naturels et non-irritants. Il est cependant conseillé de tester cette lotion sur une petite zone de votre peau afin de prévenir toute allergie avant une utilisation normale. Enfin, n’utilisez pas la lotion Ingrow Go sur une peau brûlée par le soleil ou qui présente des plaies ou des écorchures car cela risquerait de l’irriter d’avantage et de rendre son application douloureuse.

 

Par quoi sont causés les poils incarnés ?

Pour mieux comprendre pourquoi vous souffrez d’un problème de poils incarnés, nous vous proposons maintenant de découvrir les principales causes de ce problème de peau.

  • L’utilisation de certaines lames de rasoir : Les rasoirs modernes utilisant deux ou trois lames sont certes plus efficaces que les rasoirs à lame simple mais ont tendance à couper le poil juste sous la peau. En effet, alors qu’une première lame sert à pencher les poils en arrière, les autres lames les coupent en biais. De ce fait, les poils, une fois coupés, rentrent de nouveau sous la peau et peuvent alors ne plus pousser dans le bon sens et se transformer, à la repousse, en poil incarné.
  • Le type de pilosité : Il existe autant de type de poils que de types de cheveux. Aussi, certaines personnes ont tendance à avoir davantage de poils incarnés que d’autres, simplement à cause de l’épaisseur ou de la texture de leurs poils. Les poils les plus épais sont notamment concernés, tout comme les poils frisés qui poussent en tire-bouchon et peuvent donc pénétrer sous la peau et pousser sous celle-ci. Il arrive que ces poils frisés finissent de pousser en dehors de la peau après un passage à l’intérieur.
  • L’utilisation de cire d’épilation : Si la cire est un moyen très efficace de s’épiler durablement, elle est aussi connue pour favoriser l’apparition de poils incarnés. En effet, en arrachant entièrement le poil, la cire empêche le nouveau poil à trouver le chemin de pousse correct et celui-ci peut donc pousser dans le mauvais sens. De la même manière, lorsque vous vous épilez à la cire, vous le faites naturellement dans le sens contraire du poil. Cette simple manœuvre peut aussi, avec le temps, dévier la trajectoire de pousse normale des poils.
  • Les frottements réguliers : Si vous portez des vêtements serrés au niveau des jambes ou de l’aine ou si vous utilisez souvent votre téléphone, cela peut causer des frictions répétitives de la peau qui entrainent souvent des poils incarnés.
  • Des pores bouchés : Si vous utilisez des produits cosmétiques de mauvaise qualité ou trop épais, vous pouvez provoquer une obstruction des pores de la peau. Aussi, les pores bouchés finissent par s’enflammer et par provoquer ce qu’on appelle une « folliculite ». Les pores peuvent aussi se boucher à cause d’une mauvaise élimination des peaux mortes. Or, cette obstruction va empêcher le poil de sortir et celui-ci va donc s’incarner.

Les facteurs favorisant l’apparition de poils incarnés sont donc multiples et donc parfois difficiles à identifier. Mais quelle que soit la cause de vos poils incarnés, le fait d’utiliser la lotion Ingrow go va vous aider à réduire ce phénomène rapidement.

 

Quelques conseils pour traiter et éviter les poils incarnés :

Terminons cet article en vous délivrant quelques conseils et astuces simples pour traiter et éviter les poils incarnés.

Premièrement, si vous remarquez un poil incarné sous votre peau et que le poil est visible sous la peau par transparence, vous pouvez tenter de le retirer vous-même. Pour cela, utilisez une pince à épiler ou une aiguille que vous aurez pris soin de désinfecter au préalable. Percez ensuite doucement la peau là où le poil est le plus visible afin de le faire sortir. Vous pouvez appuyer légèrement sur les côtés de l’ouverture afin de favoriser l’extraction du poil. Enfin, n’oubliez pas de bien désinfecter la zone traitée avec un coton imbibé d’alcool.

Si votre poil incarné commence à rougir ou à vous faire mal, la première chose à faire est de calmer l’inflammation. Pour cela, vous pouvez appliquer une compresse d’eau tiède sur le poil incarné. Sachez également que certaines crèmes vendues sans ordonnance et anti-inflammatoires peuvent être utilisées dans ce but. Notez également qu’une simple douche froide de la zone à traiter peut vous aider à soulager l’inflammation et la douleur.

Pour éviter d’avoir de nouveaux poils incarnés si vous souffrez de manière récurrente de ce problème, il est nécessaire, d’une part, de faire appel à une lotion naturelle comme Ingrow Go et de prendre quelques mesures préventives comme :

  • Changer votre manière de vous épiler : Oubliez la cire et les rasoirs  à plusieurs lames et préférez une crème dépilatoire, un rasoir simple ou un rasoir électrique. Si ces méthodes sont parfois moins efficaces elles causent moins de problème lors de la repousse. Epilez-vous ou rasez-vous également dans le sens du poil et non dans le sens inverse.
  • Effectuez des gommages régulièrement : Les peaux mortes et l’obstruction des pores par d’autres éléments sont fréquemment en cause dans l’apparition des poils incarnés. Aussi, en effectuant des gommages réguliers de votre peau, vous aurez davantage de chance d’éviter que vos pores ne se bouchent et empêchent les poils de pousser. Pour le corps, vous pouvez aussi utiliser au quotidien un gant de crin qui vous aidera à entretenir votre peau.
  • Limitez les frottements : Si vous remarquez que vos poils incarnés apparaissent souvent sur des zones exposées à une friction répétée, pensez à limiter ces frottements autant que possible. Pour cela, portez notamment des vêtements plus amples et en tissu qui laissent respirer la peau et ne l’irritent pas, ne collez pas systématiquement le combiné de votre téléphone sur la peau de votre visage ou encore évitez de croiser trop souvent les jambes.
  • Enfin, utilisez une crème à la vitamine A qui aura une action ramollissante sur la peau et aidera les poils à sortir plus facilement ou idéalement une lotion comme Ingrow Go, spécialement conçue pour éviter les poils incarnés et qui a d’ores et déjà prouvé son efficacité.

Grâce à la mise en place de ces quelques conseils simples et à un traitement efficace de votre problème avec la lotion Ingrow Go, vous pourrez bientôt dire adieu à vos poils incarnés et retrouver une peau douce et lisse sans irritation, cicatrice ni inflammation, le tout, de façon totalement naturelle et sans aucun danger.

Ingrow Go : La solution contre les poils incarnés !

Ingrow Go a été spécialement développée pour lutter naturellement contre les poils incarnés. Son action exfoliante et sans danger évite la pousse du poil sous la peau et traite les poils incarnés déjà présents.
Essayez Ingrow Go !