Comment faire baisser naturellement sa tension ?

Note: 4.56 9 votes

Les problèmes d’hypertension sont de plus en plus fréquents et touchent ainsi de plus en plus de personnes de tout âge et de tout sexe. Or, ce trouble de la pression artérielle peut avoir des conséquences importantes sur la santé et doit donc être traité de manière efficace et, de préférence, de façon naturelle. Nous allons donc vous expliquer ici en détails comment vous pouvez faire baisser naturellement votre tension grâce à un traitement entièrement naturel mais particulièrement efficace.

 

Prévenir et soigner l’hypertension naturellement :

PressureX est un complément alimentaire naturel qui peut être utilisé à la fois comme traitement de l’hypertension, mais aussi en tant que prévention. La consommation de ce complément réduit donc les risques de pression artérielle trop élevée.
Commandez PressureX maintenant !

Qu’est-ce que l’hypertension et quels en sont les risques pour la santé ?

Avant d’aller plus loin dans nos explications sur la meilleure manière de faire baisser sa tension, prenons le temps de rappeler ce qu’est exactement l’hypertension et les risques que cette pression artérielle trop élevé peut engendrer sur la santé.

On appelle « hypertension » un phénomène également connue comme une pression sanguine haute. Cette hypertension est donc en réalité une pression trop importante du sang sur la paroi des artères. Elle peut augmenter dans certaines situations particulières comme lors d’un effort physique intense ou en cas de stress important mais dans ce cas, cette pression supérieure est tout à fait normale. Cependant, les personnes qui souffrent d’un réel problème d’hypertension présentent une telle pression de manière permanente, indépendamment de la présence de stress ou d’effort et même au repos. Dans ce cas, il est essentiel de réagir et de faire en sorte d’abaisser durablement la pression exercée par le sang car, dans le cas contraire, les risques pour la santé sont très importants. Parmi les conséquences les plus dangereuses de l’hypertension, on retiendra notamment les maladies suivantes :

  • Les troubles cardio-vasculaires : L’hypertension peut en effet provoquer des angines, des infarctus du myocarde ou encore des accidents vasculaires cérébraux dont l’issue peut parfois être fatale. Ces troubles sont directement provoqués par la pression trop forte du sang sur la paroi des artères qui finit par la rendre plus fragile et entraine un risque important de bouchon dans les artères concernées. C’est ce qu’on appelle «l’athérosclérose ».
  • Les insuffisances cardiaques : Le fait de présenter une pression sanguine plus importante que la norme oblige bien entendu le cœur à travailler plus que de normale. De ce fait, ce muscle s’épuise plus rapidement et peut en arriver à ne plus être capable d’assurer correctement sa fonction vitale.
  • Les troubles des reins : L’hypertension est également à l’origine de nombreux problèmes concernant les reins comme l’insuffisance rénale à cause de vaisseaux sanguins rendus plus fragiles.
  • Les problèmes de vue : Enfin, certains troubles de la vision comme les lésions de la rétine qui peuvent aboutir à une cécité sont également fréquents chez les personnes qui présentent une hypertension.

L’hypertension n’est donc pas à prendre à la légère et peut avoir de graves conséquences sur l’état de santé générale des personnes qui en souffrent. Ce trouble de la pression artérielle tue en effet de nombreuses personnes chaque année à cause d’une mauvaise prise en charge ou de l’absence de traitement.

Pourtant, ce problème est bien plus fréquent qu’il n’y paraît. En effet, selon une étude réalisée par l’OMS, plus de 50% des femmes et 30% des hommes âgés de 65 à 75 ans souffrent d’hypertension artérielle. Il est également reconnu que l’hypertension s’aggrave avec l’âge mais qu’il est possible d’en souffrir bien avant 65 ans, notamment chez les sujets présentant des risques héréditaires. La cause de cette hausse des cas d’hypertension artérielle est sans doute les récents changements dans nos modes de vie avec une alimentation de moins en moins saine et un manque important d’activité physique.

 

Comment savoir si vous souffrez d’hypertension :

Ce n’est pas sans raison si l’hypertension est communément appelée « le tueur silencieux ». En effet, la plupart du temps, ce trouble de la pression artérielle passe inaperçue jusqu’à ce qu’une des conséquences que nous avons citées plus haut se manifeste. L’hypertension artérielle est en effet très souvent difficile à détecter en raison du peu de symptômes clairement reconnaissables. Le patient qui souffre d’hypertension importante et durable finira cependant par ressentir certains signes qu’il est alors possible d’identifier comme :

  • Des maux de tête importants et chroniques, souvent accompagnés d’une fatigue importante. Les maux de tête liés à l’hypertension sont le plus souvent ressentis au niveau de la nuque et le plus souvent très tôt le matin avec une amélioration au cours de la journée.
  • Une sensation de vertige, d’étourdissement plus ou moins forte ou encore une sensation de bourdonnement dans les oreilles.
  • Des palpitations qui peuvent même se manifester pendant la nuit et ont alors des conséquences importantes sur la qualité du sommeil.
  • Des saignements de nez, provoqués par l’éclatement de vaisseaux sanguins dans la paroi nasale peuvent aussi être fréquemment constatés.
  • Un état général de confusion, un manque de concentration ou une sensation de somnolence sont aussi des signes importants d’une hypertension installée.
  • Enfin, les personnes souffrant d’une hypertension modérée ou importante peuvent aussi ressentir un engourdissement ou des fourmillements dans les mains et dans les pieds.

Malheureusement et comme nous l’avons mentionné plus haut, ces signes et symptômes de l’hypertension ne se manifestent que lorsque le problème de pression sanguine est déjà bien installé et présente donc des risques majeurs. Pour savoir si vous souffrez d’hypertension, l’idéal est donc de faire tester votre tension par votre médecin ou en pharmacie.

 

Les différentes formes d’hypertension et les causes de ces troubles de la pression artérielle :

Si on a pour habitude de parler d’hypertension artérielle pour désigner une pression trop forte de la circulation sanguine, il existe en réalité différents types d’hypertension selon la cause de ce problème. Voici donc le détail des différentes formes d’hypertension et les facteurs de risque qui y sont associés :

L’hypertension primaire : Egalement appelée « hypertension essentielle », c’est la forme d’hypertension la plus fréquente puisqu’elle représente plus de 90% des problèmes de pression artérielle trop élevée. Cette forme d’hypertension est causée par des facteurs très diversifiés avec entre autre l’âge, l’hérédité, la sédentarité, le surpoids ou obésité, le tabac, la consommation d’alcool ou encore le stress répété. C’est en réalité l’accumulation de plusieurs de ces facteurs avec le temps qui provoque cette hypertension. Toutefois, cette hypertension primaire est généralement constatée chez les personnes de plus de 50 ans bien que certains patients en souffriront avant cet âge. L’hypertension primaire peut aussi être simplement provoqué par une consommation trop importante de sel. En effet, de récentes études ont ainsi mis en évidence le lien entre des apports en sodium supérieurs à la normale et l’apparition des troubles de la pression sanguine.

L’hypertension secondaire : Il s’agit d’une forme plus rare d’hypertension qui est cette fois provoquée le plus souvent par un autre problème de santé. Il peut notamment s’agir d’un problème de rein, d’un problème hormonal ou encore d’une malformation de l’aorte. On associe également cette hypertension secondaire à la prise de certains traitements médicaux puisque les anti-inflammatoires entrainent une rétention d’eau, les bronchodilatateurs accélèrent le cœur et les décongestionnants nasaux contenant de l’éphédrine accélèrent également le rythme cardiaque. Bien entendu, la consommation régulière de certaines drogues stimulantes comme la cocaïne ou les amphétamines a un effet direct sur la tension artérielle et peut rendre ces symptômes permanents. Outre par l’analyse des facteurs déclenchants, on peut reconnaitre ce type d’hypertension secondaire au fait qu’elle apparait le plus souvent de manière brutale et présente un niveau de tension artérielle plus élevé que celui de l’hypertension primaire.

Quel que soit le type d’hypertension en cause, les risques pour la santé restent les mêmes et la nécessité de réagir en adoptant un traitement naturel et efficace est bien entendu primordiale.

 

Quel traitement naturel contre l’hypertension prendre ?

Comme nous l’avons vu plus haut, les problèmes d’hypertension peuvent avoir différentes causes et peuvent parfois passer inaperçus pendant de nombreuses années avant de finalement avoir des conséquences importantes sur la santé. Il est donc recommandé de faire tester de manière régulière votre tension artérielle en demandant à votre médecin traitant de la contrôler ou en utilisant un tensiomètre en libre-service dans votre pharmacie.

S’il s’avère que vous souffrez réellement d’hypertension, vous serez ainsi en mesure de réagir rapidement afin de vous protéger des risques de maladies et de troubles cardio-vasculaires que nous avons évoqués plus haut. Bien entendu, vous avez la possibilité et même le devoir de parler à votre médecin de vos problèmes d’hypertension et celui-ci vous prescrira sans doute un médicament qui permettra de réguler cette pression artérielle de manière artificielle. Malheureusement, ces traitements médicamenteux ne font que traiter les symptômes de l’hypertension sans réellement s’attaquer aux causes. Ces traitements doivent le plus souvent s’accompagner de changements importants dans votre mode de vie. Mais vous pouvez aussi compter sur le traitement naturel mais redoutablement efficace qu’est PressureX.

PressureX n’est pas réellement un traitement pour les problèmes de pression artérielle mais un complément alimentaire dont le but est de vous aider à réguler naturellement votre tension grâce à des principes actifs entièrement d’origine naturelle. Les extraits qui entrent dans la composition de ce complément alimentaire ont en effet été soigneusement sélectionnés et intégrés dans des dosages optimaux pour vous permettre de retrouver une bonne santé générale.

Ce complément alimentaire PressureX a donc été pensé et conçu pour être un soutien naturel pour une pression artérielle saine et stable. Il convient bien entendu à la fois aux hommes et aux femmes et peut être consommé par les patients de tous âges. Sa composition entièrement naturelle en fait un produit à la fois sain et sans risque qui ne présente pas d’effet secondaire particulier. Comme nous vous l’expliquerons de manière plus détaillée plus bas, PressureX contient en effet 5 extraits de plantes connus pour leurs vertus sur la santé ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels qui le rendent particulièrement efficace pour faire baisser naturellement la pression artérielle.

 

Quels sont les ingrédients et principes actifs qui entrent dans la composition de PressureX ?

Pour mieux comprendre comment le complément alimentaire PressureX peut vous aider à baisser naturellement votre tension, il est important de connaitre les différents principes actifs qui entrent dans sa composition et leurs effets sur l’organisme. Voici donc le détail des ingrédients de ce produit.

  • Les extraits de pépins de raisin : Vous avez sans doute déjà entendu parler des vertus des extraits de pépins de raisin qui entrent dans la composition de nombreux traitements naturels. En effet, de récentes études scientifiques ont démontré que les extraits de pépins de raisin ont des effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire en général. Ces extraits agissent notamment en réduisant naturellement la pression artérielle.
  • Les extraits d’aubépine : Tout comme les extraits de pépins de raisin, les extraits d’aubépine sont depuis très longtemps connus et utilisés pour traiter les problèmes cardio-vasculaires. Là encore, des études récentes ont mis en lumière l’action directe de ces extraits sur la baisse de la tension.
  • Le magnésium : C’est sans aucun doute l’un des minéraux les plus importants pour la santé puisqu’il est directement impliqué dans plus de 300 réactions biochimiques de l’organisme. On sait notamment que le magnésium joue un rôle prépondérant dans la division cellulaire et qu’il aide à maintenir une pression artérielle normale et saine. De récentes recherches ont ainsi démontré que le magnésium a un effet bénéfique sur la pression artérielle lorsqu’il est consommé en quantité suffisante.
  • Le fer : Tout comme le magnésium, le fer est un des minéraux essentiels à la santé de l’organisme et intervient dans de nombreux processus du corps. Il est notamment particulièrement bénéfique à la santé du sang et du cœur puisqu’il aide à la production des globules rouges et de l’hémoglobine. Le fer agit également dans le transport de l’oxygène dans le sang, ce qui en fait un allié idéal pour le traitement de l’hypertension.
  • La vitamine A : Enfin, la vitamine A est l’une des vitamines les plus importantes et présente d’innombrables vertus pour la santé. La vitamine A permet notamment de réguler le fonctionnement du système immunitaire ou encore de conserver une bonne santé de l’épiderme. Dans le cadre de la formulation de PressureX, la vitamine A sert avant tout à compléter le fer en favorisant son métabolisme par l’organisme.

 

Mode d’emploi de PressureX contre l’hypertension et précautions d’utilisation :

Avant de commander votre complément alimentaire PressureX contre l’hypertension, vous souhaitez sans doute en savoir davantage à propos de la manière de suivre cette cure naturelle et les éventuelles contre-indications ou effets secondaires à prendre en compte. Voici donc quelques explications qui vous aideront à en savoir davantage à propos de ce traitement.

En ce qui concerne la posologie de ce complément alimentaire, vous constaterez rapidement que PressureX est très facile à prendre au quotidien sans avoir pour autant à changer vos habitudes. En effet, la posologie conseillée est de l’ordre de seulement deux gélules par jour à consommer avec un verre d’eau et juste avant un repas. Selon votre préférence, vous pouvez prendre ces gélules avant le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner en veillant simplement à respecter un horaire plus ou moins fixe chaque jour. Notons ici qu’une boite de PressureX contient 60 gélules, ce qui représente une durée de cure d’un mois soit 30 jours. Cependant et pour obtenir des effets réellement satisfaisants sur la baisse de votre pression artérielle, nous vous recommandons de suivre cette cure pendant au moins trois mois consécutifs. Vous pourrez constater les effets bénéfiques du traitement en faisant vérifier régulièrement votre tension.

Il est également conseillé d’adopter, en parallèle de ce traitement, de bonnes habitudes de vie en mangeant sainement et en pratiquant une activité physique régulière.

Le complément alimentaire PressureX étant uniquement composé d’ingrédients naturels, il ne présente pas d’effet secondaire notable. Veillez simplement à vérifier que vous n’êtes pas allergique à l’un de ses ingrédients.

Comme tout principe actif, ce traitement est également réservé aux personnes majeures de plus de 18 ans. Bien qu’aucune contre-indication ne soit réellement émise à ce sujet, la prise de PressureX par les femmes enceintes ou allaitantes reste déconseillée ou soumise à l’avis d’un médecin ou pharmacien.

Si votre médecin vous a prescrit un traitement médicamenteux contre l’hypertension, ce complément alimentaire ne doit pas le remplacer mais être prix en complément. D’une manière générale et si vous avez le moindre doute concernant la prise de PressureX, demandez l’avis de votre médecin traitant.

 

Retrouver une tension normale avec PressureX :

Grâce à sa composition à base de différents principes actifs naturels justement dosés, PressureX est un complément alimentaire idéal pour les personnes qui souhaitent retrouver une pression artérielle normale rapidement et durablement.

Commandez PressureX maintenant !