Traiter les douleurs articulaires avec l’harpagophytum biologique

Note: 4.11 9 votes

Les douleurs articulaires touchent une grande partie de la population et sont particulièrement difficiles à vivre au quotidien. Heureusement, si vous souffrez d’arthrose ou d’un autre problème provoquant des douleurs au niveau de vos articulations, il existe une solution naturelle qui peut vous aider à en résorber les symptômes et à retrouver une vie saine et sans douleur. Il s’agit de l’harpagophytum, un extrait naturel de plante utilisé depuis de nombreuses années pour ses bienfaits thérapeutiques. A la fois anti-inflammatoire et analgésique naturel, l’harpagophytum biologique est aujourd’hui disponible sous forme de gélules et peut ainsi être pris en cure lorsque vous en ressentez le besoin. Découvrez ici davantage d’informations à propos de ce traitement naturel contre les douleurs articulaires.

 

L’harpagophytum contre l’arthrose :

L’harpagophytum biologique est un principe actif naturel efficace contre tous les types de douleurs articulaires dont les problèmes d’arthrose. Testez sans plus attendre ses propriétés anti-inflammatoires.
Commandez Harpagophytum bio maintenant !

Les douleurs articulaires et leurs causes les plus fréquentes :

Les douleurs articulaires se manifestent le plus souvent lors des mouvements et peuvent toucher n’importe quelle articulation du corps. Quant à leur origine elle peut être variée. Voici les principales causes des douleurs articulaires les plus fréquemment rencontrées :

  • Les causes traumatiques : Les douleurs articulaires peuvent être provoquées par un accident, une chute brutale ou un étirement trop brusque qui peut abîmer l’articulation et entrainer des douleurs récurrentes et durables.
  • Les causes mécaniques : Elles concernent un affaiblissement du cartilage ou des tissus et peuvent causer de l’arthrose. Cette cause mécanique peut être le résultat d’une anomalie dans l’alignement de l’articulation ou d’une quelconque malformation.
  • Les causes inflammatoires : Elles font partie des causes les plus fréquentes des problèmes articulaires. Il s’agit d’une inflammation localisée le plus souvent dans une ou plusieurs zones de l’articulation soit au niveau des tendons, de la bourse ou de l’articulation dans sa globalité. L’arthrite est une maladie connue pour être causée par ce type d’inflammation tout comme d’autres pathologies chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde ou le rhumatisme inflammatoire.
  • Les causes médicales : Une maladie connue sous le nom de « goutte » entraine des dépôts de cristaux d’urate de sodium au niveau des articulations et peut entrainer ces douleurs articulaires bien spécifiques.
  • Les causes infectieuses : Enfin, la cause la moins fréquente des problèmes de douleur articulaire sont à chercher du côté des virus ou des bactéries qui peuvent s’attaquer aux articulations et entrainer des douleurs parfois très fortes.

 

Le cas particulier de l’Arthrose :

Intéressons-nous maintenant plus en détail à la cause la plus fréquente des douleurs articulaires à savoir l’arthrose. Cette maladie très courante désigne en réalité une dégénérescence du cartilage de l’articulation.

Les extrémités des os composant les articulations sont normalement recouvertes de cartilage souple qui agit en glissant sur une capsule de liquide constitué d’eau et de collagène. Il est à la source de la régénérescence du cartilage. Or, le cartilage est indispensable pour empêcher les os de frotter l’un contre l’autre lors des mouvements des articulations. Mais avec le temps, ce cartilage a tendance à perdre en densité et peine à se régénérer correctement ce qui provoque un rapprochement dangereux des os susceptibles alors de se trouver en contact. Ces os commencent alors à se déformer et à s’user à leur tour et on retrouve même parfois des petits morceaux de ceux-ci dans le liquide synovial. C’est de là que provient le phénomène inflammatoire et douloureux de l’arthrose puisque la membrane du liquide cherche à éliminer ces morceaux d’os en produisant davantage de liquide.

La rapidité d’évolution de l’arthrose dépend de chaque patient mais il reste important de traiter le problème dès son apparition pour éviter une dégradation définitive des articulations et des os.

Les problèmes d’arthrose sont, comme nous venons de le voir, le résultat d’une usure naturelle du cartilage avec le temps. Mais cette usure naturelle est amplifiée ici par différentes causes et l’âge n’est donc pas le seul responsable de cette maladie. On sait par exemple que le surpoids augmente la pression sur les articulations notamment dans le bas du corps et peut donc aggraver le phénomène. La pratique d’un sport intensif ou la répétition d’une activité qui sollicite beaucoup les articulations peut également être en cause dans les problèmes d’arthrose. Enfin, une mauvaise posture répétée ou des traumatismes mal soignés sont également des points de départ fréquents de la maladie. Il est également important de noter que l’arthrose est souvent héréditaire.

 

Les bienfaits de l’harpagophytum sur les douleurs articulaires :

Si vous souffrez de problèmes de douleurs articulaires liées à de l’arthrose ou à tout autre troubles connu ou non, la première solution que vous proposeront les médecins sont les traitements à base d’anti-douleurs et d’anti-inflammatoires. Or, ces traitements ne sont pas sans conséquence et provoquent, lorsqu’ils sont utilisés sur le long terme, des effets secondaires désagréables comme des troubles gastriques ou intestinaux. Mais heureusement, il existe une solution plus simple et sans danger : l’harpagophytum biologique.

L’harpagophytum est une plante originaire du sud de l’Afrique dont on extrait un principe actif utilisé depuis des décennies par les populations locales pour ses vertus contre les rhumatismes. Depuis les années 70, les effets de l’harpagophytum ont été étudiés de manière scientifique et sérieuse par de nombreux chercheurs occidentaux. Or, les études ont toutes démontré que les patients souffrant de maladies comme la polyarthrite et prenant une forte dose d’harpagophytum pendant quelques mois observaient une suppression totale des symptômes ressentis et donc des douleurs articulaires permettant de réutiliser ces articulations de manière normale.

Aujourd’hui, il est reconnu que l’harpagophytum pris en cure sous la forme de complément alimentaire est efficace dans le traitement des troubles musculo-squelettiques dégénératifs.

D’une manière générale, il est actuellement démontré que l’harpagophytum agit à la fois comme un anti-inflammatoire puissant et un analgésique très efficace. Il permet donc de traiter les différents aspects et symptômes des problèmes articulaires. Il est donc particulièrement intéressant de suivre une cure de ce complément alimentaire naturel lorsque l’on souffre de douleurs articulaires qu’il s’agisse de douleurs ponctuelles ou chroniques.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, la prise d’harpagophytum permet d’obtenir d’autres bienfaits pour la santé car cet actif naturel est connu pour agit comme un détoxifiant sur l’organisme et agit en réduisant la production d’acide urique dont on sait qu’une production excessive est à l’origine de la goutte.

 

Comment prendre de l’harpagophytum contre les douleurs articulaires ?

Si vous souhaitez traiter efficacement vos douleurs articulaires grâce à l’harpagophytum biologique, vous devez bien entendu passer par une cure d’un complément alimentaire composé d’extraits actifs de cette plante. C’est le cas du complément que nous vous conseillons sur ce site et qui contient 400mg d’extraits purs par gélule.

En ce qui concerne la posologie et le mode d’utilisation de ce complément alimentaire, il consiste à prendre deux gélules par jour avec un demi-verre d’eau. Idéalement, vous prendrez ces gélules en une seule fois au moment du repas. Cette posologie vous permet de consommer une dose journalière idéale de 800mg d’harpagophytum.

Si l’harpagophytum  biologique ne présente aucun danger particulier du fait de sa composition uniquement naturelle, il est toutefois conseillé de suivre quelques précautions avant de le prendre. En effet, certaines contre-indications sont à connaitre. Par exemple, si vous souffrez d’un ulcère gastrique, d’un ulcère duodénal ou de calculs biliaires, vous ne devez pas prendre d’harpagophytum. Il est également déconseillé de prendre ce complément alimentaire si vous souffrez de calculs rénaux.

Bien entendu, la prise de ce complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

En dehors de ces quelques précautions d’emploi et contre-indication, l’harpagophytum peut être consommé par toute personne majeure qui souffre de douleurs articulaires. Si vous prenez des traitements médicamenteux lourds ou spécifiques à une maladie importante, parlez-en toutefois avec votre médecin avant d’entamer une cure d’harpagophytum.

Il est également important de conserver vos gélules d’harpagophytum dans des conditions optimales, notamment en plaçant la boite au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

 

Quelques conseils supplémentaires pour diminuer les douleurs articulaires :

L’harpagophytum en complément alimentaire va à coup sûr vous aider à soulager vos douleurs articulaires sur le long terme. Mais en parallèle de cette cure, vous pouvez mettre en place quelques habitudes simples pour prévenir de nouvelles douleurs.

  • La première mesure à prendre est de perdre du poids si vous souffrez de surpoids ou d’obésité. Plus vous perdrez de poids en trop et moins la pression sur les articulations sera forte.
  • Adoptez les bonnes postures lorsque vous travaillez et portez des semelles orthopédiques si vous en avez besoin.
  • Adoptez une bonne hygiène de vie et investissez dans un matelas ferme.
  • Ne portez pas de charges lourdes et évitez les sports violents.
  • Enfin, pratiquez une activité physique régulière et suffisante en privilégiant les sports les plus doux qui ne sollicitent pas exagérément les articulations.
Commandez Harpagophytum bio maintenant !