Efficacité des gélules autobronzantes

Note: 3.44 77 votes

Vous rêvez d’avoir un teint halé toute l’année et de bronzer sans prendre le risque de trop vous exposer aux rayons UV ? Pour vous aider à optimiser votre bronzage sans prendre de risque pour la santé de votre peau, il existe des solutions sous la forme de gélules autobronzantes sur le marché. Mais bien entendu, toutes les gélules ne se valent pas, et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ici les gélules autobronzantes les plus efficaces du moment et leurs bienfaits pour la peau et le bronzage. Voici quelques explications détaillées à propos de ce produit et notre avis sur leur efficacité.

 

Où trouver ces gélules autobronzantes ?

Nous vous donnons la possibilité de commander dès aujourd’hui ces fameuses gélules autobronzantes en les commandant simplement en ligne auprès de notre partenaire pour une livraison de votre cure sous quelques jours chez-vous.
Commandez Proto-Col Boost maintenant !

Les effets des gélules autobronzantes :

Il est intéressant d’utiliser des gélules autobronzantes pour améliorer le bronzage, et rester bronzé plus longtemps sans prendre le risque de s’exposer trop longtemps aux rayons du soleil qui peuvent provoquer des coup de soleil ou un vieillissement prématuré de la peau, voire des maladies plus graves comme le cancer de la peau.

Les gélules apportent à la peau un certain nombre de nutriments indispensables à sa préparation avant une exposition aux rayons UV. Prendre un tel traitement naturel avant de vous exposer permet d’avoir un bronzage plus prononcé et qui dure plus longtemps.

L’action des gélules autobronzantes consiste à agir sur la production naturelle de mélanine de la peau. En augmentant cette production, la peau répond plus rapidement aux effets du soleil avec une exposition moins importante et donc des risques limités.

La mélanine est en effet un pigment marron naturel qui colore la peau lorsqu’il est activé par les rayons UV. Les personnes qui ont une peau claire produisent naturellement moins de mélanine que les personnes à la peau mate et peuvent donc rencontrer des difficultés à bronzer. Les gélules autobronzantes sont alors idéales et leur permettent d’obtenir elles-aussi un beau bronzage et de le garder plus longtemps.

 

Pourquoi Proto-colBoost est la meilleure gélule autobronzante du marché ?

Proto-colBoost est actuellement la meilleure gélule autobronzante du marché de par sa redoutable efficacité que ce soit sur les peaux très claires qui ont habituellement du mal à bronzer ou sur les peaux plus mates qui obtiendront ainsi un bronzage plus dorée et durable.

Il a en effet été démontré que ce produit agit même lorsque l’exposition au soleil est très faible. Grâce à Proto-colBoost, vous pourrez donc bronzer même si vous n’avez pas l’opportunité de partir en vacances et sans avoir recours à des séances d’UV coûteuses et mauvaises pour la santé.

Mais ce n’est pas tout ! En apportant des nutriments essentiels à votre peau, ces gélules autobronzantes permettent également de lutter contre le vieillissement des cellules et donc de garder une peau plus jeune et plus résistante.

 

Où trouver ces gélules autobronzantes ?

Nous vous donnons la possibilité de commander dès aujourd’hui ces fameuses gélules autobronzantes en les commandant simplement en ligne auprès de notre partenaire pour une livraison de votre cure sous quelques jours chez-vous.

 

Différence entre les gélules autobronzantes et les gélules solaires :

Avant de vous lancer dans une cure à base de gélules autobronzantes, il est essentiel de savoir faire la différence entre ce type de complément alimentaire et un autre type de gélules appelé gélules solaires. Les gélules solaires sont commercialisées depuis de nombreuses années et contiennent principalement du bêtacarotène ou d’autres principes actifs dont l’objectif est de booster la production de mélanine et ainsi de préparer la peau à une exposition au soleil tout en prolongeant l’effet du bronzage après votre retour de vacances. Ces gélules s’activent au moment de l’exposition au soleil et n’ont donc pas d’action autobronzante, ce qui signifie qu’elles ne vous permettront pas de bronzer sans soleil. Il est en effet nécessaire de s’exposer aux rayons UV pour bronzer avec ces gélules que vous aurez pris soin de prendre au moins un mois avant votre première exposition.

Les gélules autobronzantes, quant à elles, permettent de bronzer sans le moindre rayon de soleil. Pour cela, elles utilisent le même principe que les crèmes autobronzantes mais agissent cette fois de l’intérieur. Il faudra attendre une quinzaine de jours avant de voir les premiers résultats sur votre peau et obtenir un teint naturellement plus halé. Ces gélules autobronzantes présentent une composition proche de celle des gélules solaires mais avec des principes actifs plus concentrés.

 

Pourquoi préférer les gélules autobronzantes à une crème autobronzante ?

Si vous avez déjà essayé d’utiliser une crème ou un spray autobronzant, vous avez sans doute remarqué à quel point il est difficile de le répartir de manière uniforme sur l’ensemble du corps. Il est souvent nécessaire d’obtenir de l’aide d’une personne extérieure ou de pratiquer ce soin en institut pour un résultat sans traces blanches.

Les gélules autobronzantes ont ainsi l’avantage de traiter toute la peau de manière uniforme car elles agissent de l’intérieur. Votre bronzage sera donc bien plus naturel et ne laissera transparaitre aucune trace ni imperfection.

 

Qu’en est-il de l’efficacité réelle des gélules autobronzantes ?

Vous avez sans doute remarqué que tout le monde ne bronze pas aussi facilement lors d’une exposition au soleil. Cela dépend du type de peau de chacun. De la même manière, avec les gélules autobronzantes, les résultats peuvent varier d’une personne à une autre. Les gélules ont en effet pour objectif de rendre votre peau plus hâlée, mais si vous avez la peau très blanche à l’origine, le résultat final sera forcément moins foncé que pour une personne qui a déjà le teint hâlé naturellement. Cela ne signifie pas que les gélules ne vont pas fonctionner puisque vous allez tout de même gagner quelques teintes en plus.

De plus, les gélules autobronzantes sont idéales pour les personnes à la peau très claire qui éviteront ainsi les coups de soleil auxquels elles sont généralement sujettes lors de l’exposition aux rayons UV.

Bien entendu, les résultats obtenus avec les gélules autobronzantes sont progressifs. Contrairement aux crèmes autobronzantes, il faudra attendre quelques semaines avant d’obtenir les résultats définitifs. Mais l’avantage est que votre bronzage sera plus progressif et donc plus discret pour les personnes que vous côtoyez.

Les gélules autobronzantes sont donc réellement efficaces et présentent de nombreux avantages. Mais pour qu’elles fonctionnent de manière optimale, voici quelques conseils à connaitre. En effet, il faut garder en tête que, bien qu’elles soient conçues pour bronzer sans exposition intense au soleil, il faudra tout de même une légère exposition à celui-ci pour activer les principes actifs des gélules autobronzantes.

Nous vous conseillons donc de vous exposer au soleil de temps en temps pendant a cure en veillant à bien protéger votre peau des effets néfastes du soleil grâce à une protection solaire adaptée.  Il est cependant déconseillé de faire une séance d’UV pendant le traitement.

Il est également recommandé de manger sainement afin d’accroître les effets de ces gélules autobronzantes. Certains aliments boosteront les résultats comme la carotte ou l’avocat.

 

Les ingrédients de base des gélules autobronzantes :

Pour vous permettre de bronzer naturellement et rapidement, les gélules autobronzantes doivent contenir certains ingrédients dont :

  • Des pigments naturels comme les caroténoïdes ou les pigments végétaux synthétisés qui donnent leur couleur aux fruits et légumes. Ces pigments naturels ont également l’avantage de contenir beaucoup d’antioxydants que l’on sait très bons pour la peau et sa santé. Vous obtiendrez ainsi un teint frais et hâlé tout en rendant votre peau visiblement plus jeune et belle.
  • Des principes actifs hydratants : Une bonne hydratation est indispensable pour bronzer la peau sans l’abîmer. C’est pourquoi les gélules autobronzantes contiennent souvent des huiles végétales comme l’huile d’onagre ou l’huile de noisette, riches en acides gras essentiels. Ces acides gras servent en effet à préserver l’élasticité et la souplesse de la peau par une hydratation de l’intérieur et aident à conserver le bronzage plus longtemps.
  • Des antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres. On retrouve ces antioxydants dans de nombreux produits de traitement naturel pour la peau comme les crèmes hydratantes. Il peut s’agit de vitamines C ou E, de sélénium ou encore de zinc.
  • Les bêtacarotènes : On les retrouve aussi dans les gélules solaires pour préparer la peau à l’exposition aux UV. Ils sont intéressants mais ne doivent pas excéder un certain dosage. A haut dose et pris sur une longue période, les bêtacarotènes peuvent en effet causer certains problèmes de santé comme le cancer du poumon, notamment chez les fumeurs. Heureusement, les gélules autobronzantes qui en contiennent ne dépassent pas le dosage minimum et sont donc sans danger.
  • Enfin, les gélules autobronzantes, en plus de ces quelques principes actifs, contiennent bien entendu d’autres substances comme les agents d’enrobages qui peuvent être naturelles et issues des végétaux ou des agents de charge pour les comprimés. Certaines gélules contiennent des colorants naturels ou de synthèse qui sont bien entendu également sans aucun danger pour la santé. Sur notre site, nous avons choisi de mettre en avant exclusivement les produits 100% naturels et aux extraits de plantes.

 

Pourquoi préférer les gélules autobronzantes à des séances d’UV ?

Vous avez pour habitude de vous rendre dans un centre de bronzage pour entretenir votre teint tout au long de l’année, pour avoir bonne mine en hiver ou pour préparer votre peau avant un départ en vacances ? Nous allons vous expliquer en quoi il est préférable de laisser tomber cette mauvaise habitude au profit des gélules auto-bronzantes.

Tout d’abord vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les rayons UV présentent un réel risque pour la peau et peuvent provoquer certains cancers. Cela vaut bien entendu également pour les cabines de bronzage qui utilisent cette technologie. En effet, les rayons UV utilisés pour vous faire bronzer dans ces cabines sont les mêmes rayons que ceux du soleil. Bien entendu, certains répondront à cela que les machines à UV sont réglées de manière à minimiser l’impact de ces rayons sur la peau. Or, si en utilisant cette méthode vous ne risquez pas d’attraper un coup de soleil, vous subissez tout de même les conséquences et les risques d’une exposition aux UV de la même manière que si vous vous exposiez au soleil. Les risques de développer un cancer de la peau après une fréquentation trop importante de ces centres de bronzage sont donc bien réels.

Un autre désagrément de ces cabines à UV concerne le vieillissement cutané qu’elles entrainent. De la même manière que pour les rayons du soleil, les rayons UV de ces machines provoquent l’apparition de rides et de ridules prématurément. Votre peau vieillira ainsi plus rapidement et vous aurez l’air bronzé mais moins jeune que vous ne l’êtes réellement.

Enfin, le dernier inconvénient des séances de bronzage en institut concerne bien entendu le budget nécessaire pour conserver un beau bronzage toute l’année. En effet, le nombre de séances nécessaires pour garder un teint halé en toute saison peut s’avérer très important et représente ainsi une somme conséquente après à peine quelques mois.

Finalement, les gélules autobronzantes que nous vous conseillons sur ce site sont bien plus sûres et bien plus intéressantes que la solution des cabines de bronzage à UV. D’une part, elles ne présentent pas de danger pour la peau et ne causent pas de cancer. Elles n’accélèrent pas non-plus le vieillissement de la peau et ne feront pas apparaitre la moindre ride sur votre visage. Enfin, elles vous coûteront beaucoup moins cher que des séances de bronzage en institut avec la garantie d’un bronzage naturel et homogène tout au long de l’année et sans avoir à vous déplacer.

 

Les gélules autobronzantes contre les risques de l’exposition au soleil :

Pour de nombreuses personnes qui étaient autrefois adeptes de la méthode de la « crêpe » sur la plage ou sur un transat au bord de la piscine afin de profiter de chaque rayon de soleil pour bronzer, les gélules autobronzantes et leur efficacité naturelle a été une véritable révolution et leur a permis de rester bronzer sans prendre de risque de surexposition.

En effet, le bronzage obtenu à partir des gélules autobronzantes reste un bronzage naturel puisque tous les ingrédients contenus dans ces gélules sont d’origine naturelle. Mais au contraire de l’exposition au soleil, vous ne risquez pas de prendre de coup de soleil et de voir votre peau bruler douloureusement puis peler de manière disgracieuse. Les gélules autobronzantes sont notamment conseillées aux personnes qui ont une peau particulièrement sensible au soleil comme les personnes blondes ou rousses avec une peau pâle ou encore les personnes ayant de nombreux grains de beauté.

Rappelons ici qu’il est également important de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil sans une bonne protection et qu’une exposition même légère à des rayons forts nécessite l’utilisation d’une protection solaire de type « écran total » soit un indice 50. Or, ce type de protection solaire ne favorise bien entendu pas le bronzage.

Pour éviter les risques d’une exposition au soleil, les gélules autobronzantes sont ainsi la solution idéale, d’autant qu’elles présentent également d’autres avantages dont celui de pouvoir être utilisées même en l’absence de soleil. Vous pouvez ainsi avoir un teint bronzé même en hiver et passer vos vacances d’été confortablement installé sous un parasol sans craindre la chaleur.

Un autre avantage du bronzage obtenu à partir de ces gélules est qu’il est uniforme. Or, à moins de vous rendre dans un camp de vacances naturiste, il vous sera difficile d’obtenir le même résultat avec une exposition au soleil.

Enfin, en limitant votre exposition au soleil, vous préservez votre peau contre les effets vieillissants des UV sur l’épiderme et l’ensemble des risques pour la santé de la peau et de l’organisme en général.

Toutefois et pour conclure sur ce point, sachez que le fait de prendre des gélules autobronzante avant de vous rendre sous le soleil vous permettra de mieux préparer votre peau à cette exposition et d’éviter de la brûler. Le tout étant ici de ne pas en abuser.

 

Y a-t-il des risques à l’utilisation des gélules autobronzantes ?

Comme nous venons de le voir, la plupart des méthodes de bronzage et plus particulièrement les expositions au soleil répétées et longues ou les séances d’Ultra Violet régulières peuvent présenter des risques non-négligeables pour la santé. On peut donc se demander si l’utilisation de gélules autobronzantes est sûre et sans risque pour la santé.

Pour en avoir le cœur net, sachez notamment que toutes les gélules autobronzantes ainsi que les compléments alimentaires mis en vente sans prescription médicale sur le marché doivent passer un certain nombre de tests avant de pouvoir être commercialisés. Aussi, les gélules que nous présentons sur ce site ont donc obtenu l’accord des autorités sanitaires puisqu’elles ont été évaluées comme étant sans risque pour la santé.

Le seul risque serait celui d’une allergie à l’un des composants naturels de ce complément alimentaire et c’est pour cette raison que nous vous conseillons de vérifier la liste des ingrédients avant de commencer votre cure.

En dehors de ce risque, aucune contre-indication, interaction ou précaution d’emploi n’est mentionnée par le fabricant.

Commandez Proto-Col Boost maintenant !