L’aspirateur de points noirs Facial Pore Cleanser

Note: 4.40 5 votes

Vous avez sans doute remarqué à quel point il est difficile de se débarrasser des points noirs une fois que ceux-ci se sont installés sur votre visage. Particulièrement présents sur le nez et les zones grasses comme le front ou le menton, ces petits points très visibles et donc particulièrement disgracieux peuvent également s’infecter et se transformer en boutons enflammés, à la fois douloureux et peu esthétiques. Mais alors comment lutter efficacement contre les points noirs ? Nous allons tenter de vous expliquer ici ce que sont réellement les points noirs, quelle en est la cause et surtout comment les éliminer de manière efficace, simple et durable grâce à un appareil révolutionnaire et désormais accessible chez-vous, l’extracteur de points noirs Facial Pore Cleanser. Vous allez découvrir grâce à nos explications, en quoi cette solution est bien plus efficace que les autres remèdes anti-points noirs maisons ou vendus dans le commerce et quels sont les gestes à adopter au quotidien pour limiter leur réapparition.

Un appareil de soin de la peau complet :

En plus d’éliminer les points noirs, Facial Pore Cleanser vous aide à retrouver une peau belle et jeune en effectuant un gommage doux qui élimine les peaux mortes et en évitant l’apparition des rides et ridules.
Essayez Facial Pore Cleanser !

Que sont les points noirs et à quoi sont-ils dus ?

Les points noirs portent ce nom en raison de leur apparence qui forme des petits ou gros points de couleur foncée sur la peau. On les appelle également « comédons » et on les trouve principalement sur le visage bien que certaines personnes peuvent en avoir également sur d’autres zones du corps comme le dos et, de manière générale, sur toutes les zones qui produisent beaucoup de sébum.

Mais de quoi sont faits les points noirs ? En réalité, les points noirs sont constitués d’un mélange de cellules de la peau mortes et de sébum. Ce mélange s’accumulent au niveau des pores de la peau et peuvent y rester piégés ce qui finit par obstruer ces pores. Si certaines personnes ont tendance à souffrir des points noirs de manière récurrente, d’autres semblent échapper à ce problème. On peut donc se demander pourquoi une telle différence existe d’un individu à un autre. Cela nous amène en réalité à comprendre la cause des points noirs.

Si tout le monde présente une peau dont les cellules se renouvellent régulièrement et donc des cellules épidermiques mortes, nous ne produisons pas tous la même quantité de sébum. Or, c’est justement une production trop importante de ce sébum qui finit par obstruer les pores de la peau et donc par créer des points noirs. C’est la raison pour laquelle on trouve plus particulièrement ces points noirs sur certaines zones du corps parmi les plus grasses dont le nez, le menton, les joues, le front ou le dos et rarement sur des zones très sèches comme les mains ou les jambes.

En dehors de cet excès de sébum, d’autres facteurs peuvent influencer une apparition importante des points noirs comme bien entendu une mauvaise hygiène de la peau, le tabagisme ou encore une mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie en général.

Les points noirs ont aussi la particularité de toucher toute la population sans exception et, de manière générale, à partir de l’adolescence même si leur apparition peut être plus tardive. Il est en effet possible que vous  n’ayez jamais souffert de ce problème et que vos premiers points noirs apparaissent soudainement après un changement d’alimentation, un changement hormonal ou à cause d’un mauvais nettoyage de votre peau.

Particulièrement inesthétiques, les points noirs présentent par ailleurs un risque pour votre peau puisqu’ils peuvent s’enflammer et se transformer en boutons. En effet, lorsque les points noirs ne sont pas traités, le sébum va finir par s’accumuler dans les pores et provoquer une infection qui se transforme alors en inflammation. La peau n’étant plus capable d’éliminer elle-même l’infection, une petite boule de couleur rouge puis blanche se forme avant de finalement se résorber. Bien entendu, nous souhaitons tous éviter ce genre de désagrément et il est donc intéressant de traiter le problème à la racine en éliminant les points noirs dès leur apparition et en évitant leur retour.

 

Comment éviter d’avoir des points noirs ou prévenir leur réapparition avec des gestes simples :

Nous allons vous expliquer plus bas quelle est la meilleure manière d’éliminer vos points noirs sans provoquer de dégâts sur votre peau et de la façon la plus efficace grâce à un extracteur de points noirs qui a révolutionné les soins de la peau à domicile. Mais avant toute chose, et si vous souhaitez que vos points noirs ne reviennent pas systématiquement sur votre visage, vous devez comprendre quels sont les gestes simples à adopter au quotidien pour les éviter. Voici donc quelques gestes simples à effectuer au quotidien :

Premièrement, pensez à adopter une bonne hygiène de la peau en lavant votre visage quotidiennement. L’idéal pour nettoyer en profondeur l’épiderme est de laver votre peau à l’eau chaude ou tiède et de la rincer à l’eau froide. L’eau chaude va en effet ouvrir vos pores et permettre de les désincruster de manière plus efficace. Une fois vos pores nettoyés, l’eau froide va contribuer à les refermer, ce qui évitera que de nouvelles cellules mortes et du sébum s’y loge de nouveau.

Certains soins dermatologiques simples et à bas prix comme les gommages et les masques vous seront également d’une grande utilité pour éviter l’apparition des points noirs. Les gommages sont ici particulièrement efficaces pour éliminer les cellules mortes de la peau et ainsi éviter qu’elles s’accumulent dans les pores de la peau. Les masques quant à eux vont aider à réduire l’excès de sébum et traitent donc l’autre cause de l’apparition des points noirs.

Evitez de « percer » vos points noirs vous-même. Même en désinfectant votre peau au préalable et avec des mains propres, le fait d’extraire les points noirs de votre peau présente tout d’abord un risque important d’infection et donc d’inflammation. D’autre part, vous risquez de laisser des cicatrices durables sur votre visage.

Evitez l’utilisation de fond de teint pour masquer vos points noirs : Il peut être très tentant, notamment pour les femmes, de masquer leurs points noirs avec du fond de teint. Si cela s’avère parfois nécessaire au quotidien, vous devez penser à laisser votre peau respirer au maximum lorsque cela n’est pas indispensable. En effet, les produits de maquillage même les plus perfectionnés sont tout de même peu respirants et ont ainsi tendance à empêcher la bonne élimination du sébum et des cellules mortes ce qui va accentuer votre problème de points noirs. Dans tous les cas, vous devez prendre soin de bien démaquiller votre peau avec un produit adapté, puis de laver votre visage avec du savon avant d’appliquer une crème hydratante adaptée au type de votre peau.

Adoptez une bonne hygiène de vie : Enfin, comme nous l’avons vu plus haut, certaines mauvaises habitudes de vie comme le tabagisme peuvent accentuer les problèmes de points noirs et venir obstruer vos pores encore davantage. Réduisez donc ou arrêtez votre consommation de tabac et vos observerez rapidement des changements positifs sur votre peau. Une bonne alimentation et une bonne hydratation quotidienne vous aideront également à avoir une belle peau en limitant la production de sébum de celle-ci.

En adoptant ces quelques gestes simples, vous pourrez réduire de manière efficace l’apparition des points noirs et ce, même si vous avez une peau à tendance grasse. Mais bien entendu, cela ne va pas vous aider à éliminer les points noirs déjà présents sur votre peau. Pour cela, la meilleure solution actuelle consiste en l’utilisation d’un nettoyeur de pores que nous allons vous présenter plus bas en détails avec ses principales actions et caractéristiques.

 

Qu’est-ce que l’extracteur de points noirs Facial Pore Cleanser ?

Vous avez sans doute déjà vu sur Internet une ou plusieurs vidéos vous montrant l’incroyable efficacité des extracteurs de points noirs. S’il en existe actuellement plusieurs modèles différents, l’un des plus efficaces est sans doute le Facial Pore Cleanser dont nous avons choisi de vous parler ici plus en détails. Ce type d’appareils était autrefois utilisé uniquement par les dermatologues ou les instituts de soin mais est désormais accessible pour les particuliers qui peuvent ainsi profiter de son efficacité à domicile.

Mais comment fonctionne réellement le Facial Pore Cleanser ? Il s’agit en réalité d’une machine permettant d’éliminer les points noirs de manière efficace et sans risque d’inflammation de la peau. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le Facial Pore Cleanser vous permet aussi de supprimer les problèmes d’acné, de nettoyer les pores en profondeur et même de gommer votre peau afin de la rendre plus douce, lisse et belle.

Cette véritable machine à éliminer les points noirs est un appareil de taille compacte et très facile à utiliser au quotidien.  Il s’agit d’un accessoire de soin de beauté incontournable du moment qui proposent différentes fonction pour traiter efficacement les principaux problèmes de peau comme la Dermabrasion qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, le nettoyage efficace des pores et l’aspiration des points noirs sans contact direct.

C’est en effet par un processus d’aspiration que le Facial Pore Cleanser élimine les points noirs en aspirant littéralement ces derniers, laissant les pores propres et en ne les irritant pas ! De cette manière, il n’y a aucun contact direct avec la peau susceptible de provoquer une infection des pores et aucune cicatrice ne reste après l’utilisation, ce qui est un réel avantage comparativement aux autres méthodes habituelles pour extraire les points noirs. Les points noirs une fois retirés sont compactés dans un réservoir facile à nettoyer entre deux utilisations. Vous pouvez donc utiliser cet appareil autant de fois que vous le souhaitez.

Mais cet appareil dispose aussi d’autres fonctions intéressantes pour le soin de la peau. Il offre notamment une fonction de microdermabrasion qui agit comme un gommage doux et efficace et permet d’éliminer toutes les peaux mortes. Si cette fonction est utile pour éviter la réapparition des points noirs, elle est aussi utile pour le rajeunissement de la peau en limitant l’apparition des rides et ridules ou encore pour traiter les zones les plus sèches comme les coudes ou tout endroit où la peau s’avère particulièrement rugueuse.

En définitive, Facial Pore Cleanser est l’accessoire indispensable si vous souhaitez retrouver une peau propre, nettoyée en profondeur, lisse et dans bouton ni point noir.

 

Résumé des avantages du Facial Pore Cleanser :

Comme nous venons de le voir, le Facial Pore Cleanser est un extracteur de points noirs et un nettoyeur de peau très efficace qui présente de nombreux avantages à l’utilisation pour le soin de la peau à domicile. Pour finir de vous convaincre de son efficacité, voici un résumé de ses principaux avantages :

Premièrement, l’extracteur de points noirs Facial Pore Cleanser est équipé de quatre têtes différentes qui offrent ainsi plusieurs fonctionnalités de nettoyage et de soin de la peau. Vous pouvez donc intervertir ces têtes selon vos besoins. Ces têtes utilisent notamment des microcristaux qui aident à rendre votre peau plus belle et plus douce. La fonction d’aspiration et de compactage des points noirs est notamment très efficace pour éliminer ces tâches disgracieuses et laisser une peau belle et pure après son passage.

Le moteur de l’appareil a également été conçu pour proposer une aspiration forte et extrêmement efficace même contre les points noirs les plus incrustés. Bien entendu, cette force d’aspiration a été déterminée pour être efficace sans abîmer la peau ni l’irriter. Grâce à plusieurs têtes différentes, vous pouvez traiter facilement toutes les zones du visage et améliorer la circulation sanguine de la peau en douceur. Il est également équipé d’une poignée ergonomique rendant son utilisation plus confortable et qui permet de bien glisser sur la peau.

D’ailleurs, l’appareil peut être réglé sur cinq puissances d’aspiration différentes. Ainsi et selon la sensibilité de votre peau et l’importance de la présence de points noirs, vous avez la garantie d’un résultat parfait.

Vous aurez aussi le choix entre une compression froide ou une compression chaude qui, lorsqu’elles sont alternées, permettent de limiter les risques de rougeur ou d’irritation sur les peaux les plus sensibles.

Enfin, l’utilisation de Facial Pore Cleanser ne prend que peu de temps puisqu’il suffit de laisser l’appareil en marche moins de deux secondes sur chaque zone à traiter pour éliminer tous les points noirs, quelle que soit l’épaisseur de votre peau. Les peaux les plus fines ne nécessiteront ainsi qu’un passage de moins d’une seconde par zone.

 

Les différentes caractéristiques de Facial Pore Cleanser en détails :

Découvrons maintenant ensemble les différentes caractéristiques détaillées de l’appareil d’extraction de points noirs Facial Pore Cleanser.

Cet appareil présente une tête qui peut être changée. Au total, embouts différents vous permettent un contrôle optimal de l’aspiration. Le produit est également équipé d’un indicateur de charge qui vous indique quand vous devez le recharger avec une alarme sur le panneau d’alimentation.  L’appareil est d’ailleurs  fourni avec une base de charge ergonomique et pratique. Un interrupteur permet enfin de régler la puissance de l’aspiration.

L’appareil est également équipé d’une tête microcristalline qui est utilisable sur toutes les parties du visage, y compris le contour des yeux et qui peut aussi être utilisée pour traiter efficacement les rides ou les zones de peau rugueuse comme celle que l’on trouve sur les coudes ou les genoux.

La grande tête de soin avec trou rond peut être utilisée également sur le contour des yeux ainsi que sur les autres parties du visage.

La petite tête de soin avec trou rond est idéale pour les peaux sensibles et le contour des yeux et peut bien entendu également être utilisée sur le reste du visage.

Enfin, la tête de soin ovale est spécifiquement conçue pour le contour de l’œil, le nez et les autres parties du visage et peut aussi être utilisée dans le cou.

 

Mode d’emploi et conseils d’utilisation de l’extracteur de points noirs Facial Pore Cleanser :

Voici enfin quelques conseils pour utiliser au mieux votre extracteur de points noirs Facial Pore Cleanser :

Pour l’extraction des points noirs, déplacez l’appareil lentement vers la zone à traiter et ce plusieurs fois sans effectuer de zigzags. Les mouvements doivent se faire dans une seule direction. Si votre peau présente des boutons d’acnés que vous souhaitez également aspirer, veillez à retirer immédiatement l’appareil de votre peau après leur extraction. La manière idéale de déplacer l’appareil d’extraction est de tracer de petites lignes. Aspirez les points noirs puis poussez rapidement l’appareil vers une autre zone proche et recommencez plusieurs fois cette opération. En procédant de cette manière, vous agirez également sur la stimulation de la circulation sanguine, sur l’amélioration de l’élasticité de votre peau et sur la prévention des rides.

Nettoyez la réserve après chaque utilisation.

Si vous observez des rougeurs persistantes de votre peau après l’utilisation de Facial Pore Cleanser, ne réitérez pas son utilisation tant que la peau n’a pas retrouvé sa couleur normale. Si le problème persiste avec le temps, n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

 

Quelques conseils supplémentaires pour éviter l’apparition ou le retour des points noirs :

En utilisant l’appareil d’extraction de points noirs Facial Pore Cleanser, vous observerez très rapidement des résultats spectaculaires sur votre peau. Mais pour éviter de voir ces points noirs s’installer de nouveau sur votre visage, voici quelques conseils simples et soins complémentaires :

  • Effectuez des gommages réguliers de votre peau : Facial Pore Cleanser intègre déjà une fonction de dermabrasion qui élimine les peaux mortes mais rien ne vous empêche de réaliser des gommages doux entre deux utilisations si vous avez tendance à avoir beaucoup de points noirs.
  • Faites de masques si vous avez une peau à tendance grasse. Les masques naturels comme l’argile sont notamment conseillés pour limiter la production de sébum et ainsi réduire l’apparition des points noirs.
  • Désinfectez votre peau avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés intéressantes dont celle d’agir comme un antiseptique efficace. Il vous suffit de mélanger dans un bol une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède jusqu’à ce que le mélange forme une pâte. Appliquez ensuite ce mélange sur votre peau en évitant le contact avec les yeux et laissez-le sécher pendant une dizaine de minutes puis rincez votre peau à l’eau tiède. Ce masque maison peut être utilisé une à deux fois par semaine pour une efficacité optimale.
  • Faites des bains de vapeur : On connait tous les bienfaits du sauna pour la peau. Mais vous pouvez aussi, chez-vous, faire profiter votre peau des effets bénéfiques de la vapeur d’eau. Pour cela, faites simplement bouillir de l’eau dans une casserole et placez votre visage au-dessus de celle-ci en recouvrant votre tête d’une serviette. Restez ainsi une dizaine de minutes afin d’ouvrir vos pores. Vous pourrez ensuite utiliser le Facial Pore Cleanser et sa fonction d’extraction de points noirs qui sera facilitée par l’action de la chaleur. N’hésitez pas à ajouter à l’eau quelques huiles essentielles comme l’huile essentielle d’eucalyptus qui aura par ailleurs un effet sur vos voies respiratoires.
  • Effectuez des lavages efficaces de votre visage : Vous devez, dans l’idéal, vous laver le visage une fois par jour en utilisant de préférence un savon neutre. Effectuez ce lavage à l’eau chaude avant de rincer votre peau avec de l’eau froide afin de resserrer les pores.
  • Enfin, l’alimentation peut aussi vous aider à retrouver une peau plus saine et plus propre. Dans l’idéal, vous privilégierez les aliments riches en zinc qui sont très bons pour la peau et qui aident à réduire la production de sébum. Ce zinc ce trouve en particulier dans les jaunes d’œufs, les huitres, le parmesan ou encore les haricots verts et les pêches. Certains compléments alimentaires peuvent aussi être utiles.

Dites adieu à vos points noirs grâce à Facial Pore Cleanser :

Découvrez l’incroyable efficacité de Facial Pore Cleanser contre les points noirs. En aspirant les points noirs de toutes les zones du corps qui le nécessitent, cet appareil vous garantit une peau nette en une seule utilisation.
Eliminez vos points noirs !