Les capteurs de graisse sont-ils efficaces ?

Parmi les compléments alimentaires naturels qui permettent de perdre du poids, on distingue différentes catégories de principes actifs avec les coupe-faim, les brûle-graisse et les capteurs de graisse. C’est de cette troisième catégorie de produit que nous allons parler aujourd’hui plus en détail en tentant de comprendre comment ces extraits naturels peuvent montrer une telle efficacité pour nous aider à maigrir plus rapidement. Nous nous intéresserons ici à l’action de ces capteurs de graisse et vous proposerons un complément alimentaire remplissant merveilleusement bien cette fonction et que nous avons testé et approuvé.

Capter et brûler les graisses avec la cétone de framboise :

Le complément alimentaire Raspberry Ketone à la cétone de framboise aide votre organisme à mincir par une action capteur de graisse mais également brûle-graisse. Les résultats sont donc encore plus impressionnants.
Tester Raspberry Ketone maintenant !

Qu’est-ce qu’un capteur de graisse ?

Comme son nom l’indique, un capteur de graisse est un principe actif qui va capter la graisse. Plus précisément, ces capteurs de graisse agissent sur notre système digestif en captant et absorbant les graisses apportées par notre alimentation, dans le but de les éliminer avant qu’elles ne soient synthétisées et transformées en cellules graisseuses.

Un capteur de graisse a donc pour objectif de réduire la quantité de matière grasse absorbée afin d’accélérer la perte de poids, notamment dans le cadre d’un programme amincissant visant un rééquilibrage alimentaire.

 

Comment fonctionne un capteur de graisse :

Comme nous venons de le mentionner, un capteur de graisse agit à l’intérieur du système digestif, généralement dans l’estomac ou l’intestin, en captant les graisses et même parfois les sucres ingérés par le biais de l’alimentation. Ces graisses et sucres, particulièrement caloriques, se retrouvent donc piégées et ne peuvent plus être digérées correctement ni synthétisées par l’intestin, ce qui évite leur stockage et leur transformation en masse graisseuse.

Du fait de cette réduction des graisses stockées, l’organisme, pour répondre à un effort physique, va se retrouver dans l’obligation de puiser son énergie dans les réserves existantes, c’est-à-dire la masse graisseuse, ce qui va entrainer en toute logique une perte de poids plus rapide.

 

Les capteurs de graisse sont-ils d’une grande efficacité ?

Utilisés correctement, les capteurs de graisse sont redoutables contre la masse graisseuse et permettent réellement de perdre du poids sans frustration et plus rapidement qu’avec un simple régime.

Sans passer par une diète hypocalorique, et simplement en adoptant une alimentation saine qui répond aux besoins quotidiens de l’organisme, on obtient ainsi les mêmes bénéfices que lorsque l’on réduit ses apports en lipides et glucides, sans frustration et sans éliminer totalement ces ingrédients de notre alimentation.

Bien entendu, pour que ce type de produit soit efficace, il convient de ne pas faire d’excès, auquel cas vous n’observerez au mieux qu’une stabilisation de votre poids. Pour réellement perdre vos kilos en trop, il est également conseillé d’augmenter vos dépenses énergétiques en pratiquant une activité physique qui va accélérer votre métabolisme et contribuer à la production de masse musculaire, particulièrement gourmande en calories.

 

Quelle est la différence entre un capteur de graisse et un brûleur de graisse ?

Pour mieux comprendre comment fonctionnent les capteurs de graisse naturels, il est important de savoir les différencier des brûleurs de graisse que l’on retrouve également dans certains compléments alimentaires minceur mais qui ont une action légèrement différente.

Les capteurs de graisse, comme leur nom l’indique très clairement, ont pour action de bloquer l’ingestion ou l’absorption des graisses. Il s’agit plus précisément de molécules spécifiques dites « lipophiles » qui agissent en captant les graisses alimentaires avant leur digestion. Ces graisses capturées sont ensuite éliminées naturellement dans les selles. L’objectif final des capteurs de graisse est donc de limiter les apports en lipides des repas et ainsi les calories stockées.

On distingue cependant deux types de capteurs de graisse, également appelés « bloqueurs de graisse », à savoir :

  • Les capteurs de graisse qui utilisent des composés spécifiques qui se fixent sur les enzymes responsables de l’absorption des graisses au niveau de l’intestin. De cette manière, ils empêchent les graisses d’être digérées et cela permet une perte de poids plus rapide. Bien entendu, ces capteurs de graisse ne captent pas tous les lipides mais une partie conséquente de ces derniers.
  • Les capteurs de graisse qui capturent directement la graisse au niveau de l’estomac par l’intermédiaire d’une fibre dite « insoluble ». Ils agissent en enveloppant les molécules des lipides afin que le corps ne puisse pas les absorber. Ces molécules et les fibres qui les entourent sont alors éliminées naturellement par l’organisme. Ces types de capteurs de graisse ont l’avantage d’avoir en plus un effet coupe-faim et donc de réduire l’appétit.

Contrairement aux capteurs de graisse, les brûleurs de graisse n’empêchent pas l’absorption des lipides par l’organisme mais aident le corps à les brûler plus rapidement. Il s’agit généralement de molécules thermogéniques qui agissent sur le métabolisme et augmentent la lipolyse, c’est-à-dire les dépenses énergétiques et caloriques de l’organisme.

Du fait de cette distinction entre les capteurs de graisse et les brûleurs de graisse, on peut conclure que les capteurs de graisse conviennent à toutes les personnes en surpoids qui souhaitent mincir plus rapidement.  En réduisant naturellement la part de lipides apportée par l’alimentation, il force en effet le corps à puiser dans ses réserves et ainsi à éliminer de la masse graisseuse. Bien entendu, ils ne présentent aucun risque pour la santé car ils sont uniquement composés d’extraits naturels.

 

Avantages et risques de l’utilisation de capteurs de graisse :

Les capteurs de graisse naturels présentent de très nombreux avantages pour les personnes qui souhaitent mincir efficacement. On peut notamment relever le fait qu’ils permettent d’éliminer jusqu’à 28% des graisses alimentaires, ce qui représente une perte de calories considérable.

Le fait de réduire la quantité de graisses ingérée offre également d’autres bienfaits dont une réduction du taux de mauvais cholestérol dans le sang. Ainsi, les bloqueurs de graisse permettent de prévenir de nombreux problèmes de santé généralement liés à un taux de cholestérol élevé comme les infarctus ou les AVC.

Mais existe-t-il des risques à prendre des capteurs de graisse pour mincir ? La réponse à cette question est « non ». En effet, les principes actifs des capteurs de graisse n’agissent qu’au niveau de l’appareil digestif, c’est-à-dire dans l’estomac et dans les intestins. De cette manière, ils ne touchent aucun autre organe de l’organisme.

Par ailleurs, ils ne contiennent pas de substances dangereuses pour la santé et sont exclusivement naturels, ce qui vous protège de tout risque médical. Contrairement à d’autres produits minceur, ils ne provoquent aucune irritabilité, insomnie ou stress. Ces compléments peuvent donc être utilisés par tout le monde en dehors des femmes enceintes et allaitantes.

 

Le Raspberry Ketone est-il un capteur de graisse efficace ?

Le Raspberry Ketone ou cétone de framboise est l’un des nombreux capteurs de graisse que vous pouvez trouver sur le marché des compléments alimentaires, mais c’est aussi l’un des plus efficaces. En effet, la cétone de framboise est un principe actif qui agit sur certaines hormones de l’organisme dont l’adrénaline et l’adiponectine. Elle permet donc d’une part de booster le métabolisme afin d’augmenter la combustion des graisses par l’organisme. On peut donc dire que la cétone de framboise est un brûleur de graisse naturel.

Mais c’est aussi un capteur de graisse efficace puisqu’elle stimule la sécrétion d’adiponectine, une hormone qui réduit le stockage des graisses dans le corps.

Pour finir, le Raspberry Ketone augmente le phénomène de lipase, soit la libération d’acides gras dans l’organisme qui aident à la perte de graisse.

Bien entendu, tous ces bienfaits de la cétone de framboise sur la perte de poids ont été démontrés scientifiquement par le biais de plusieurs études cliniques et recherches scientifiques récentes qui ont bel et bien prouvé son efficacité.

Parmi les recherches les plus récentes, on peut noter l’étude réalisée en 2015 et ayant pour but d’évaluer les effets de la cétone de framboise sur les cellules adipocytes. Pour cela, les chercheurs ont soumis des adipocytes ou cellules responsables du stockage de la graisse à différentes concentration de cétone de framboise pure. Les résultats de ce test ont clairement démontré que la soumission de ces cellules à une concentration élevée de cétone de framboise a permis de supprimer purement et simplement l’accumulation des graisses dans celles-ci. Cela est rendu possible par une surpression de l’expression de certains gènes majeurs responsables de l’adipogénèse et de la lipolyse par la cétone de framboise.

Précédemment, d’autres études menées cette fois sur des sujets humains ont également prouvé que la Raspberry Ketone, consommé quotidiennement, augmentait significativement la perte de poids et l’élimination de la masse graisseuse en association avec une alimentation équilibrée et sans nécessité de régime.

Raspberry Ketone : Un capteur de graisse efficace.

Le complément alimentaire Raspberry Ketone est sans doute l’un des compléments alimentaires capteur de graisse les plus efficaces du marché. Grâce à sa forte concentration en Cétone de Framboise, il régule l’absorption des graisses par l’organisme.
Achetez du Raspberry Ketone maintenant !