Le Konjac avec un régime Dukan

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Le Konjac avec un régime Dukan

Vous avez décidé de prendre votre surpoids en main et de maigrir en utilisant le célèbre régime Dukan, basé sur un fort apport en protéines ? C’est une bonne chose. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le docteur Dukan recommande l’utilisation de certains compléments alimentaires comme le Konjac pour vous aider à mincir plus rapidement encore. Voici quelques informations à propos de ce que conseille ce régime idéal pour une perte de poids rapide et un rappel des effets bénéfiques du Konjac.

 

Ce que dit Dukan à propos du Konjac :

Le docteur Pierre Dukan propose aux personnes qui suivent son programme de perdre du poids rapidement et de manière durable en modifiant son alimentation et en y apportant davantage de protéines. Ce régime fait de plus en plus d’adeptes et connait un succès grandissant même chez les nutritionnistes. Régulièrement, les adeptes de ce régime ont accès à des fiches spécifiques concernant un aliment ou un complément alimentaire à consommer pour la perte de poids. C’est ainsi que le Konjac a été mis en avant pour ses vertus coupe-faim naturelles.

Le Konjac, et plus particulièrement les pâtes réalisées à base de Konjac, sont en effet recommandées tant en phase d’attaque qu’en phase de stabilisation, puisqu’elles apportent des féculents riches mais peu caloriques. Ces pâtes, appelées « shirataki », sont en effet 95% moins caloriques que des pâtes classiques.

Mais c’est avant tout pour ses propriétés coupe-faim que le Konjac aide au régime Dukan. Comme nous allons vous l’expliquer ci-dessous, il agit comme un coupe-faim naturel très puissant qui aide à ne pas céder aux envies de grignotage.

Bien entendu, il est inutile de manger des shiratakis puisque vous pouvez trouver du Konjac en gélules sous la forme de complément alimentaire.

 

Les propriétés du Konjac pour la perte de poids :

Le Konjac est en effet désormais disponible sous la forme de compléments alimentaires comme celui que nous mettons en avant sur ce site. Chaque gélule contient exclusivement du glucomannane, une fibre naturelle présente dans le Konjac et qui a pour particularité de gonfler au contact de l’eau.

En prenant des gélules de Konjac avant chaque repas et accompagnées d’un verre d’eau, le glucomannane est mis au contact de cette eau dans l’estomac et l’absorbe comme une éponge. Son volume ayant alors augmenté, il procure une sensation de satiété plus rapide, l’estomac étant en partie rempli, ce qui évite de manger en trop grande quantité ou d’avoir encore faim après un repas léger.

Le Konjac utilisé seul et sans régime particulier est déjà très efficace pour aider à la perte de poids, mais il l’est d’autant plus lorsqu’il est associé à un régime protéiné comme le régime Dukan.

 

Les limites de l’utilisation  du Konjac dans le cadre du régime Dukan :

Si les nouilles de Konjac peuvent venir remplacer les pâtes dans le régime Dukan en raison de leur très faible apport en calories, les compléments alimentaires à base de Konjac que nous recommandons ici sont des coupe-faim sous la forme de gélules qui ne peuvent être pris que dans certaines phases de ce régime.

Ainsi, durant les phases constituées uniquement de protéines, il est déconseillé de prendre ce type de complément alimentaire au risque de se retrouver avec un problème de constipation. En effet, les protéines à forte dose ont déjà tendance à entrainer une constipation passagère des personnes qui suivent ce régime à cause du manque de fibres de l’alimentation. Cette spécificité, ajoutée à l’effet « solidifiant » du Konjac pourrait même présenter des risques d’occlusion intestinale lorsque la phase d’attaque est trop importante.

Il est donc vivement conseillé de ne prendre du Konjac que lorsque vous consommez des légumes et des fruits. Ces derniers sont autorisés dans différentes phases du régime Dukan. Les légumes étant notamment prescrits à volonté par ce régime, vous pourrez obtenir suffisamment de fibres pour ne pas ressentir les effets de la constipation.

Par ailleurs, le régime Dukan n’est pas à proprement parler un régime hypocalorique mais autorise au contraire certains aliments dont les protéines à volonté. Si vous avez réellement tendance à manger de trop grosses quantités de nourriture, le Konjac peut bien entendu vous aider à réguler votre appétit et ainsi à ne pas ressentir de frustration. Mais sa prise ne doit pas entrainer de carence due à une alimentation trop pauvre. Dans ce régime, vous devez en effet consommer suffisamment de protéines pour protéger votre corps des carences et protéger vos muscles et leurs fibres qui pourraient, sinon, s’affaiblir.

Finalement, si le Konjac peut apporter un plus au régime Dukan, son utilisation n’est pas pour autant obligatoire. Les nouilles de Konjac restent toutefois un aliment à conseiller à toute personne qui souhaite perdre du poids et qui remplacent ainsi efficacement les pâtes par quelque chose de beaucoup moins calorique. Vous trouverez d’ailleurs dans le livre du docteur Dukan de nombreuses idées de recettes à réaliser avec ces nouilles de Konjac et qui vous permettront de conserver un certain plaisir gustatif sans effet néfaste sur votre poids.

 

Le Konjac peut-il être utilisé dans le cadre d’autres types de régimes amincissants ?

Bien entendu, le Konjac n’est pas uniquement recommandé avec le régime Dukan mais au contraire avec tous les autres types de régimes. En effet, toute personne qui a un jour suivi un régime alimentaire visant à réduire le nombre de calories quotidiennes sait que l’aspect le plus difficile de ce procédé est la résistance à la sensation de faim et à la forte frustration alimentaire que cela entraine.

Or, comme vous le savez déjà, le Konjac est un coupe-faim naturel qui, en gonflant dans l’estomac, augmente la satiété et réduit donc la sensation de faim. Si vous avez déjà tenté de faire un régime sans succès à cause de cette faim qui vous tenaillait sans cesse, le Konjac peut vous permettre de parvenir à votre objectif sans encombre.

En réalité, le Konjac à lui-seul vous permettra de réduire vos apports caloriques par une plus faible quantité d’aliments ingérés à chaque repas. Si vous adoptez simplement une alimentation saine et équilibrée, vous n’aurez donc pas vraiment besoin de suivre un régime spécifique.

Pour cela, privilégiez les aliments les plus sains et qui vous procurent les nutriments dont a besoin votre corps pour fonctionner correctement comme les fruits et les légumes riches en vitamines et en fibres, les viandes et poissons maigres riches en fer et en protéines et bien entendu beaucoup d’eau afin de rester bien hydraté. Les autres types d’aliments comme les féculents, les produits laitiers ou les aliments sucrés peuvent être consommé mais de manière raisonnable et limitée. Le Konjac vous aider à mener à bien ce type de rééquilibrage alimentaire sans avoir envie de craquer ou de grignoter.

Une autre astuce pour mincir grâce au Konjac sans avoir à suivre le moindre régime consiste aussi à augmenter les dépenses énergétiques quotidiennes. Cela passe bien entendu par davantage d’activité physique en privilégiant notamment la marche ou d’autres sports simples à pratiquer au quotidien. Vous pouvez également vous aider de certains compléments alimentaires brûle-graisse comme le café vert, le guarana ou la cétone de framboise. Ces brûleurs de graisses, associés à l’effet coupe-faim du Konjac permettent en effet d’augmenter encore davantage la perte de poids.

Quelle que soit la méthode minceur que vous choisirez, nous vous recommandons de choisir un complément alimentaire au Konjac de qualité afin de bénéficier de la dose idéale pour réduire votre faim et vos prises alimentaires sans ressentir d’effet secondaire gênant particulier.

Konjac pour une perte de poids efficace :

Le Konjac que nous vous conseillons sur ce site est un complément alimentaire 100% naturel qui peut augmenter considérablement les effets du régime Dukan. Vous pouvez le commander en ligne dès maintenant pour une perte de poids rapide.
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