Les diverses méthodes pour s’épiler à domicile

S’il est courant de penser qu’une bonne épilation passe par des soins en institut, il existe pourtant des techniques d’épilation réellement efficace à domicile pour vous débarrasser enfin d’une pilosité excessive ou chronophage. Découvrez sur ce site les différentes techniques existantes et leur efficacité réelle.

 

Silk’n Glide pour vous épiler efficacement à domicile :

L’un des meilleurs appareils d’épilation à domicile du marché est sans doute le Silk’n Glide 50 000. Grâce à la technologie de la lumière pulsée, cet appareil élimine efficacement et durablement les poils et est très simple d’utilisation.
Commandez Silk'n Glide 50 000 maintenant !

Nos conseils

Une repousse moins rapide des poils avec Ultra Hair Away Une repousse moins rapide des poils avec Ultra Hair Away

Découvrez comment ralentir la repousse de vos poils et même les faire totalement disparaître grâce à une simple lotion, Ultra Hair Away, dont nous vous présentons ici le mode d’action et les différents avantages.

Inhiber la repousse des poils avec le spray Hair No More Inhiber la repousse des poils avec le spray Hair No More

Découvrez comment réduire significativement la fréquence de vos épilations grâce au spray Hair No More et à son action ciblée qui ralentit la repousse des poils et les rend plus visiblement plus fin avec le temps.

Acheter Wunderbrow au meilleur prix Acheter Wunderbrow au meilleur prix

Vous avez peut-être entendu parler de Wunderbrow, un gel de maquillage spécifique permettant de combler et de redessiner vos sourcils naturellement. Découvrez ici notre avis sur ce produit et son fonctionnement.

 
Efficacité de la lotion Ingrow Go contre les poils incarnés ! Efficacité de la lotion Ingrow Go contre les poils incarnés !

Découvrez notre avis détaillé à propos de la lotion contre les poils incarnés Ingrow Go ainsi que quelques explications sur l’efficacité de ce produit des laboratoires Skin Doctor et son principe d’action.

Les crèmes et sprays anti-poils :

L’une des méthodes les plus simples pour éliminer les poils à domicile consiste à utiliser une crème ou un spray spécifique. Nous ne parlons pas ici de crème dépilatoire traditionnelle mais de produits naturels qui agissent en affaiblissant les poils afin d’en diminuer la repousse et de réduire la fréquence des épilations.

Ces crèmes ou sprays permettent peu à peu de voir la quantité de poils réduite et parfois même définitivement.

 

Les appareils d’épilation à lumière pulsée à domicile :

Pour obtenir les mêmes résultats que lors de séances d’épilation en institut, vous pouvez acquérir un appareil d’épilation à lumière pulsée. Ces appareils éliminent en effet les poils tout en en affaiblissant la racine afin de limiter leur repousse. En seulement quelques séances, ils permettent de retrouver une peau lisse et quasiment imberbe, le tout, à domicile et sans vous ruiner.

 

Les méthodes d’épilation à domicile à éviter :

Nous venons de vous présenter les deux types d’épilation à domicile les plus efficaces et qui vous permettent de réduire peu à peu votre pilosité jusqu’à atteindre dans certains cas une épilation définitive.

Mais il existe bien entendu aussi d’autres méthodes plus classiques pour s’épiler à domicile mais qui ne donnent pas les même résultats comme :

  • Le rasage : C’est sans doute la pire méthode d’épilation à domicile. Bien que rapide et pratique, le rasage n’extrait pas le poil mais le coupe uniquement à sa base. Il en résulte une repousse plus rapide en quelques jours seulement et des poils de plus en plus épais et nombreux.
  • Les crèmes dépilatoires : Ces crèmes agissent de la même manière qu’un rasoir et peuvent, de plus, entrainer des réactions allergiques ou une sensation désagréable de picotements au moment de leur utilisation.
  • L’épilation à la cire : Bien que cette méthode permette d’enlever le poil avec sa racine, elle ne limite pas la repousse des poils et peut s’avérer très compliquée lorsqu’il s’agit de traiter certaines zones difficiles d’accès.
  • L’épilateur électrique : Là encore, l’utilisation d’un épilateur électrique ne vous permettra pas de réduire la densité de votre pilosité et pourra provoquer des problèmes de poils incarnés lors de la repousse.

Finalement, au lieu de perdre votre temps avec les méthodes classiques d’épilation que nous venons de vous présenter, il est préférable de vous tourner vers les solutions les plus efficaces comme les crèmes et sprays anti-repousse et les appareils d’épilation à lumière pulsée que nous vous avons présentés plus haut.

Vous pourrez ainsi gagner un temps précieux en limitant vos séances d’épilation, mais également, à terme, retrouver une peau douce et lisse sans poil.

Commandez Silk'n Glide 50 000 maintenant !