Comment augmenter son taux de testostérone naturellement ?

Véritable hormone du dynamisme et de la force, la testostérone est plus présente chez l’homme que chez la femme. Mais cette hormone joue également un rôle essentiel pour les sportifs, car elle permet de développer la masse musculaire et d’obtenir une meilleure réponse et récupération à l’effort. Or, si l’excès de testostérone n’est pas conseillé, on observe une baisse importante des taux de testostérone depuis quelques années. Il est donc judicieux de tenter d’augmenter son taux de testostérone naturellement et sans faire appel à des hormones de synthèse. Voici quelques explications et une solution naturelle et sans danger pour y parvenir.

 

TestRX pour davantage de testostérone :

Vous souhaitez booster vos niveaux de testostérone ? Découvrez vite les effets de TestRX sur la production naturelle de cette hormone et profitez de ces bienfaits pour gagner en masse musculaire et en énergie.
Commandez Testrogain maintenant !

Les meilleurs stimulants hormonaux pour la musculation

Si vous pratiquez assidument la musculation et souhaitez développer votre masse musculaire, vous connaissez sans doute le rôle primordial que jouent les hormones dans ce processus. En effet, certaines hormones spécifiques, et plus particulièrement la testostérone, permettent de maximiser vos performances physiques tout en permettant une meilleure croissance de vos muscles. Or, s’il est fortement déconseillé de prendre des hormones de synthèse, il est possible de stimuler la production d’hormones par votre corps grâce à des stimulants naturels que nous allons vous présenter ici ainsi que quelques explications sur la testostérone et ses effets.

 

La testostérone : Une hormone indispensable à la musculation.

La testostérone est une hormone naturellement produite par l’organisme humain à partir du cholestérol stocké dans le foie. Elle est plus importante chez les hommes que chez les femmes et c’est elle qui est responsable, à l’adolescence, du développement des muscles et des os. Ce qui explique que la testostérone soit également indispensable à la pratique de la musculation.

En effet, lorsque les muscles sont beaucoup sollicités, le tissu musculaire peut subir de trop fortes pressions et devenir douloureux. Un taux de testostérone plus important permet donc, par le biais d’une augmentation de la transformation des acides aminés en énergie, de produire un surplus de force et une meilleure résistance des muscles.

La testostérone joue également un rôle dans le développement du tissu musculaire car elle contribue à la fabrication de protéines, éléments essentiels de l’accroissement des fibres musculaires.

Enfin, la testostérone présente également d’autres atouts comme une capacité à réduire la formation des tissus graisseux et une action antioxydante qui évite la formation de radicaux libres dans les cellules musculaires.

 

Les actions et avantages de la testostérone pour notre organisme :

La testostérone est, comme nous venons de le mentionner, une hormone dont le rôle est primordial pour la santé chez l’homme comme chez la femme. Mais ses actions bénéfiques sur le corps sont bien plus nombreuses encore. Parmi celles-ci on note :

  • Un effet sur l’augmentation de la masse musculaire.
  • Un effet sur l’élimination des graisses du ventre.
  • Une baisse du niveau de cholestérol.
  • Une amélioration de l’humeur.
  • Une amélioration de la libido.
  • Une augmentation de la vitesse de réaction.
  • Une hausse de l’endurance.
  • Une meilleure cicatrisation

Il est donc primordial de maintenir les taux de testostérone à un niveau optimal, d’autant plus si vous pratiquez une activité sportive demandant des muscles et de l’endurance.

 

Comment éviter une baisse de la testostérone ?

Avant de nous intéresser aux moyens d’augmenter naturellement les taux de testostérone, nous allons essayer de comprendre quelles sont les causes de la baisse de concentration de cette hormone et comment les éviter.

Une mauvaise hygiène alimentaire et un mode de vie peu sain comme le tabagisme ou la consommation d’alcool ont des effets négatifs immédiats sur le taux de testostérone. La première chose à faire est donc d’éviter les comportements à risque et de manger équilibré et varié.

L’exposition au soleil ou encore le port de vêtements trop serrés et l’utilisation d’ordinateurs portables posés sur les genoux peuvent aussi contribuer à faire baisser ce taux.

 

Une solution naturelle pour augmenter le taux de testostérone :

Aujourd’hui, il existe heureusement une solution naturelle permettant de faire remonter les taux de testostérone.

Il existe plusieurs plantes et extraits naturels remplissant à merveille cette fonction et qui, associés à une alimentation saine et variée, vous permettront de booster vos hormones et d’obtenir de meilleurs résultats lors de la pratique de la musculation. Ces stimulants sont commercialisés sous la forme de compléments alimentaires et sont à prendre en cure pour des résultats optimaux.

Cette solution prend la forme d’un complément alimentaire appelé TestRX.  Il s’agit d’un produit apportant un complément en testostérone de manière totalement naturelle dans le but de permettre une meilleure croissance de la masse musculaire.

TestRX permet donc de lutter contre les carences en testostérone grâce à des composants bien spécifiques comme l’hormone lutéinisante ou LH, les anti-estrogènes ou encore la dihydrotestostérone ou DHT. Il contient également du ZMA, associant le zinc, le magnésium et l’aspartate qui permettent d’augmenter les niveaux de testostérone de l’organisme de près de 30%.

Commandez Testrogain maintenant !