Baisse du taux de cholestérol par Fenugrec

Note: 4.00 1 votes
Baisse du taux de cholestérol par Fenugrec

Le mauvais cholestérol peut entrainer un certain nombre de problèmes de santé dont certains peuvent s’avérer graves comme les maladies cardio-vasculaires entre-autres. Il est donc important, si vous présentez une tendance à avoir un taux de cholestérol élevé, de faire en sorte de baisser ce taux, dans l’idéal de façon naturelle. Nous allons vous expliquer ici comment certains compléments alimentaires peuvent vous y aider.

 

Comprendre le mauvais cholestérol et son taux :

Le cholestérol n’est pas mauvais en soi et est même indispensable au fonctionnement de notre organisme car il intervient dans la constitution de nos parois cellulaires et dans la composition de plusieurs hormones essentielles. Ce cholestérol est produit par notre foie en grande partie et en plus petite partie, est apporté par notre alimentation.

Il est cependant important de savoir différencier le bon du mauvais cholestérol. Le bon cholestérol est appelé « HDL » et sert à nettoyer les artères, alors que le mauvais cholestérol, appelé « LDL » les encrasse et finit par les boucher.

Le mauvais cholestérol est le seul contre lequel il est nécessaire de lutter pour éviter des problèmes de santé.

 

Les causes de l’excès de mauvais cholestérol :

Il existe plusieurs causes différentes à un excès de mauvais cholestérol dont voici les plus fréquentes :

  • Une mauvaise alimentation : Une alimentation trop riche en graisses saturées et un excès de poids entrainera une hausse du taux de mauvais cholestérol.
  • Les facteurs génétiques : Le cholestérol est généralement héréditaire.
  • Les problèmes de reins, de thyroïde ou de diabète peuvent causer de l’hypercholestérolémie.
  • Enfin, la prise prolongée de certains médicaments comme les contraceptifs, la cortisone ou les traitements anti-protéases sont connus pour augmenter le taux de cholestérol.

Bien entendu, seul un test sanguin vous permettra de connaitre exactement votre taux de bon et de mauvais cholestérol. N’hésitez donc pas à demander cet examen à votre médecin traitant.

 

Comment faire baisser naturellement le taux de cholestérol ?

Pour faire baisser votre taux de mauvais cholestérol, il convient avant tout de retrouver une bonne hygiène de vie. Pour cela, évitez simplement de manger trop gras en privilégiant les graisses végétales aux graisses animales. Buvez également beaucoup d’eau et pensez à faire de l’exercice, même modérément, de façon régulière.

Ensuite, sachez que certaines plantes que l’on trouve sous la forme de compléments alimentaires, comme le Fenugrec, peuvent vous aider à faire baisser rapidement votre taux de cholestérol.

Le Fenugrec agit en effet en réduisant l’absorption des graisses par l’intestin grâce à sa forte teneur en fibres. Bien entendu, il est indispensable de prendre ce complément alimentaire de manière régulière et en cure pour observer des résultats probants sur le taux de mauvais cholestérol.

Fenugrec contre le mauvais cholestérol :

En réduisant les quantités de lipides absorbées par l’organisme, le Fenugrec vous aide à faire baisser naturellement votre taux de mauvais cholestérol et vous permet donc d’éviter de nombreux problèmes de santé liés à un cholestérol élevé.
Réduisez votre cholestérol !