Baie d’Açaï : Efficace pour maigrir ?

Note: 4.00 2 votes

La baie d’Açaï fait partie des fruits les plus populaires dans le monde de la nutrition. Cette petite baie à que l’on trouve principalement au Brésil regorge en effet de vertus bienfaitrices pour la santé. Ainsi, elle contient une forte quantité d’antioxydants qui préviennent certaines maladies et ralentissent les effets du vieillissement. Mais plus récemment, l’efficacité de la baie d’Açaï sur la perte de poids a été mise en lumière. Alors la baie d’Açaï est-elle réellement efficace pour maigrir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici en détails.

 

Comment consommer de la baie d’Açaï pour maigrir ?

Inutile de chercher des baies d’Açaï dans le rayon fruits et légumes de votre magasin préféré car cette baie est particulièrement difficile à trouver en Europe. Il existe cependant des compléments alimentaires aux extraits de baie d’Açaï conçus pour la perte de poids.
Commandez Baie d'Açaï maintenant !

Les principes amincissants de la baie d’Açaï :

Ce n’est que très récemment que les scientifiques se sont penchés sur les vertus amincissantes de la baie d’Açaï en étudiant sa composition et son action réelle sur l’organisme et le déstockage des graisses. Il a ainsi été démontré que cette petite baie noire agissait de différentes manières sur le processus d’amaigrissement.

Premièrement, la baie d’Açaï est un coupe-faim naturel efficace. Cela est dû à sa forte teneur en fibres qui représentent plus de 40% de son poids. Mais d’autres éléments de la baie d’Açaï agissent également sur une réduction de l’appétit. En effet, ce fruit est l’un des plus concentré en acides gras oméga 3 et oméga 9. Or, ces acides gras sont connus pour être des réducteurs d’appétit naturels très puissants. Une consommation quotidienne de baies d’Açaï permet donc de réduire la quantité d’aliments consommés à chaque repas et d’éviter le grignotage.

Parallèlement à cet effet coupe-faim, la baie d’Açaï aide à faire baisser les taux de sucre dans le sang. De cette manière, moins de sucre est transformé en graisse et stocké par l’organisme. Il a d’ailleurs été démontré que la baie d’Açaï, consommée quotidiennement, permettait d’aider à réguler certaines formes de diabètes.

 

Les propriétés de la baie d’açaï sur l’organisme :

L’extrait pur de baie d’açaï est de plus en plus utilisé en tant que complément alimentaire un peu partout dans le monde et ce n’est pas sans raison. En effet, il présente de nombreuses propriétés bienfaitrices pour l’organisme et aide à perdre du poids plus rapidement. Voici le détail de ses propriétés :

  • Un puissant antioxydant : L’extrait de baie d’açaï est particulièrement riche en antioxydants naturels. Il permet ainsi de détoxifier l’organisme en profondeur en éliminant les toxines des cellules. Ainsi, la baie d’açaï aide à protéger le corps de diverses maladies liées à l’âge et à une mauvaise hygiène de vie. Ces vertus antioxydantes aident également à lutter contre les signes du vieillissement, notamment au niveau de la peau.
  • Une amélioration de la digestion : La baie d’açaï est également connue pour ses bienfaits sur le système digestif. En effet, en consommation quotidienne, les extraits purs de baie d’açaï aident à réguler le fonctionnement de l’intestin et favorisent le transit, ce qui aide notamment à la perte de poids.
  • Une meilleure circulation sanguine : Grâce à une amélioration de la circulation du sang, les extraits de baie d’açaï aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires et permettent un meilleur apport énergétique vers les muscles, les organes et le cerveau.
  • Un renforcement du système immunitaire : Il a également été démontré que la consommation de baie d’açaï aide à renforcer le système immunitaire et à rendre l’organisme plus résistant.
  • Un effet coupe-faim naturel : Peu calorique, l’extrait de baie d’açaï agit comme un puissant coupe-faim naturel en envoyant une information de satiété au cerveau. Il aide ainsi à la perte de poids en diminuant l’appétit et l’attrait pour les aliments riches.
  • Aide à éviter les carences : Un régime hypocalorique entrainant le plus souvent des carences alimentaires, il est préférable de l’accompagner d’extraits purs de baie d’açaï qui apportent à l’organisme les minéraux et vitamines essentielles.

Comme vous pouvez le constater, les propriétés bienfaitrices de l’extrait pur de baie d’açaï sont nombreuses. Il serait donc dommage de ne pas en bénéficier en prenant chaque jour une dose de ce produit naturel.

 

Les autres propriétés de la baie d’Açaï :

Comme nous venons de le voir, la baie d’Açaï représente une aide précieuse pour les personnes qui souhaitent perdre du poids plus rapidement en réduisant leur appétit et le stockage de nouvelles graisses. Mais cette petite baie possède bien d’autres avantages pour votre santé.

Premièrement, elle contient une très forte dose d’antioxydants, d’acides aminés et d’acides gras essentiels. Grâce à cette composition particulière, elle aide donc à lutter contre les effets de l’âge en protégeant les cellules contre le vieillissement et aide à prévenir certaines maladies.

La baie d’Açaï est également utilisée depuis longtemps pour ses propriétés bénéfiques sur le système digestif. Elle permet en effet de détoxifier les intestins et corrige les problèmes de diarrhée, de constipation ou de ballonnement.  Certaines médecines douces l’utilisent pour renforcer le sang ou encore pour combattre la fièvre et même pour traiter certaines maladies spécifiques comme la jaunisse.

 

La baie d’acaï ne se trouve pas uniquement en pharmacie :

Bien que la baie d’açaï soit utilisée par les amérindiens depuis des siècles comme traitement de différentes maladies ou simplement pour renforcer le système immunitaire, elle n’est pas considérée en France comme un médicament. Il est donc inutile d’avoir une ordonnance pour vous la procurer et, si vous pouvez toute à fait en trouver en pharmacie, vous pouvez également la trouver ailleurs car elle est en vente libre sur le marché.

La baie d’açaï est en effet un ingrédient 100% naturel qui lui permet d’être classé dans la catégorie des compléments alimentaires et non des médicaments. Ainsi, de nombreuses boutiques spécialisées ainsi que des sites internet de qualité la proposent sous différentes formes.

La baie d’açaï que vous trouverez en pharmacie n’est pas forcément la meilleure que vous puissiez vous procurer. En effet, les pharmacies ne proposent que quelques marques de baie d’açaï voire une seule, en fonction des partenariats qu’elles concluent avec les laboratoires fabricants. De ce fait, votre choix quant à la qualité du complément alimentaire que vous pourrez y choisir est limité et le plus souvent, les extraits de baie d’açaï y sont mélangés à d’autres ingrédients naturels, ce qui en diminue les bienfaits.

 

Où se procurer de la baie d’açaï de la meilleure qualité ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la baie d’açaï est autorisée à la vente par tous les commerçants qui le souhaitent en France et en Europe. De ce fait, il est intéressant de chercher à acheter votre baie d’açaï de préférence sur internet.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de cet ingrédient, il est en effet préférable de le consommer sous la forme de gélules afin de respecter la posologie quotidienne idéale. De plus, il est recommandé de choisir une baie d’açaï bio pour ne pas polluer votre organisme avec divers produits chimiques et polluants.

Or, c’est sur internet que vous aurez le plus de chances de trouver de la baie d’acaï bio en poudre d’excellente qualité. De plus, les tarifs proposés en ligne sont généralement inférieurs à ceux pratiqués par les pharmacies.

 

Comment bien choisir sa baie d’açaï en gélules :

Vous trouverez sur le marché des dizaines de produits contenant de la baie d’açaï, le plus souvent présentés sous la forme de gélules ou de comprimés. Or, tous ces compléments alimentaires ne sont pas aussi bénéfiques pour la santé et la ligne les uns que les autres. Aussi il est préférable de bien choisir votre baie d’açaï pour profiter réellement de ses bienfaits.

La première chose à faire est de consulter la composition exacte de vos gélules. Un complément ne contenant que des extraits purs de baie d’açaï sera bien entendu idéal et plus efficace que si cette baie est mélangée à d’autres produits.

Par ailleurs, vous pourrez obtenir de la baie d’açaï en gélules au meilleur rapport qualité/prix en l’achetant de préférence sur internet. Vous pourrez alors profiter d’une livraison de votre cure directement chez-vous et dans un délai très court.

Commandez Baie d'Açaï maintenant !