Efficacité du Trioxidil anti-chute de cheveux

Note: 3.82 11 votes

Les problèmes de chute de cheveux précoce ou importante touche de plus en plus d’hommes et de plus en plus jeunes. Heureusement, il existe aujourd’hui des traitements naturels permettant de stopper cet effet et même d’inverser la tendance en boostant la repousse de la chevelure. Le dernier né de ces recherches est le Trioxidil, un principe actif reconnu dans le monde entier pour son efficacité contre les problèmes de calvitie et qui a montré des résultats impressionnants. Désormais intégré à un traitement naturel appelé Foligain P5, il remplace le Minoxidil pour des résultats encore plus rapides. Nous vous proposons d’en découvrir ici davantage à propos de ce produit contre la chute des cheveux avec des explications sur ses actions ciblées, ses contre-indications éventuelles et quelques conseils pour vous le procurer facilement.

Foligain P5 avec 10% de Trioxidil :

La formule de la lotion Foligain P5 10% est sans aucun doute la plus efficace du marché car elle contient un dosage idéal de 10% de Trioxidil ainsi que d’autres ingrédients naturels qui viennent renforcer ses effets contre la chute de cheveux.
Se procurer Foligain P5 !

Qu’est-ce que le Trioxidil et quels sont ses bienfaits contre la chute des cheveux ?

Le Trioxidil est un principe actif qui entre dans la formule du traitement Foligain P intensif pour hommes, un traitement qui aide à lutter contre les problèmes d’alopécie de manière efficace tout en aidant à la repousse des cheveux de manière naturelle. Ce produit contient une dose idéale de 10% de Trioxidil de manière à stopper la chute des cheveux et à entrainer la repousse des cheveux perdus même depuis longtemps. Il permet aussi d’obtenir une chevelure plus forte et plus dense qu’auparavant.

Le Trioxidil, bien que remplaçant le Minoxidil peut tout à fait être utilisé en complément de ce dernier. Présenté sous forme d’une lotion intégrant d’autres principes actifs naturels, il est simple à utiliser et permet également de nourrir le cuir chevelu en profondeur et de l’hydrater au maximum.

Le Trioxidil tient son appellation du fait qu’il agit de trois manières différentes sur la chevelure et cible en priorité les follicules des cheveux. En effet, il est important de noter que la perte des cheveux chez l’homme est le résultat de trois facteurs à savoir :

  • Certains changements hormonaux ou une prédisposition génétique et héréditaire qui provoquent ce qu’on appelle communément une alopécie androgénique qui représente 70% des cas de calvitie.
  • Des carences alimentaires, notamment en vitamines et en minéraux qui entrainent un affaiblissement des cheveux et de leur croissance.
  • Et des facteurs immunitaires qui peuvent provoquer le phénomène appelé pelade.

Dans tous les cas, la perte des cheveux débute par une période durant laquelle les cheveux s’affaiblissent et deviennent de plus en plus fin. Ils tombent ensuite sans possibilité de repousse.

Or, le Trioxidil contenu dans la lotion Foligain P5 est un actif qui permet ni plus ni moins d’inverser ce phénomène avant une calvitie définitive. Il agit en effet en nourrissant le cuir chevelu de manière importante tout en stimulant les follicules afin que les cheveux repoussent plus forts et en meilleure santé. Ainsi, le phénomène des cheveux qui s’affinent et s’affaiblissent est littéralement stoppé et le cheveu peut de nouveau suivre un cycle normal incluant une repousse rapide mais aussi une croissance plus longue et une durée de vie plus importante.

 

Résumé des avantages du Trioxidil comparativement aux autres traitement contre la chute des cheveux :

Utiliser un traitement contenant du Trioxidil pour stopper la chute des cheveux présente de nombreux avantages dont voici quelques exemples :

  • Premièrement, le Trioxidil est un principe actif qui peut être utilisé par tous les hommes, quel que soit leur type de cheveux et leur type de peau. Il convient notamment aux peaux sensibles car il respecte l’équilibre du cuir chevelu et n’entraine ainsi aucune irritation ni effet indésirable.
  • Il peut également être utilisé en complément de certains produits utilisant du Minoxidil, un autre principe actif autrefois utilisé dans la lotion Foligain.
  • Le Trioxidil est enfin l’un des principes actifs les plus efficaces du marché en ce qui concerne la chute des cheveux. Il offre des résultats rapides et durables avec une utilisation simplifiée.

 

Mode d’action et effets réels du Trioxidil :

Intéressons-nous maintenant à la manière dont le Trioxidil agit sur l’arrêt de la chute des cheveux et leur repousse. Comme évoqué plus haut, il agit de trois manières différentes sur les cheveux et les follicules :

  • Premièrement, il cible et bloque l’action de la DHT ou Dihydrotestostérone,  une hormone masculine qui est directement responsable de l’affaiblissement des cheveux et de leur chute prématurée.
  • Il agit ensuite en apportant des nutriments essentiels aux follicules pileux et notamment des protéines indispensables. Grâce à l’optimisation de ces apports, le cycle de pousse du cheveu est réactivé et les cheveux qui repoussent sont à la fois plus épais et plus résistants.
  • Enfin, le Trioxidil permet de rééquilibrer le cuir chevelu en améliorant l’irrigation des vaisseaux sanguins mais aussi l’oxygénation des cellules. Il agit aussi en permettant une meilleure hydratation du cuir chevelu avec un effet bloquant de ce principe actif qui permet d’éviter la perte d’eau.

Il est également important de noter que le traitement Foligain utilisant du Trioxidil utilise une technologie particulière appelée « micro-émulsion » et qui permet d’optimiser les apports nutritifs des cellules et de les régénérer plus rapidement, ce qui aide aussi à lutter contre l’hormone masculine DHT et ses effets nocifs. C’est notamment cette technologie qui permet d’augmenter les apports en protéines dans la matrice extracellulaire en utilisant la biotine, un bioactif naturel très efficace.

En définitive, le fait d’utiliser un traitement à base de Trioxidil permet de traiter la plupart des causes de l’alopécie ou de la chute de cheveux. Son efficacité est donc indéniable et il est ainsi possible de retrouver rapidement une chevelure dense et forte sans recours à la chirurgie ou au port d’une prothèse. Le cheveu retrouve rapidement une croissance normale et cesse de chuter prématurément. Mais plus important encore, les lotions au Trioxidil permettent de retrouver un niveau d’apports nutritifs optimal pour enrayer le phénomène de calvitie une  bonne fois pour toutes.

 

Mode d’emploi et résultats avec le Trioxidil :

Le Trioxidil est un principe actif que l’on retrouve uniquement dans certaines lotions comme Foligain P5 qui est actuellement le traitement contenant la plus forte dose de ce produit mais vous pouvez aussi compléter ce traitement en lotion par des shampoings ou après-shampoing contenant du Trioxidil ou du Minoxidil.

En ce qui concerne le mode d’emploi et la posologie de la lotion Foligain P5 au Trioxidil,  son utilisation est extrêmement simple. Voici comment effectuer ce traitement contre la chute des cheveux :

Utilisez la lotion deux fois par jour soit le matin et le soir en appliquant 4 pulvérisations à chaque utilisation. Prenez soin d’appliquer le produit plus particulièrement sur les zones les plus touchées par la perte de cheveux.

Pour appliquer le produit, il est préférable d’effectuer un léger massage pendant quelques minutes et jusqu’à ce que le produit ait été entièrement absorbé par le cuir chevelu. Vous ne devez pas rincer le produit après application et il est préférable de ne pas vous mouiller les cheveux pendant au moins 4 heures après son utilisation.

Enfin, prenez soin de bien vous laver les mains après avoir appliqué votre lotion au Trioxidil afin d’éviter d’augmenter la pousse des poils sur d’autres zones du corps. Vous pouvez bien entendu utiliser des gants lors de l’application.

La durée du traitement varie bien entendu d’une personne à une autre en fonction de l’étendue du problème et de son ancienneté mais aussi de la capacité de l’organisme à l’ingérer. Généralement, les premiers effets se font ressentir au bout de seulement quelques semaines de traitement avec un renforcement visible des cheveux. La repousse des cheveux perdus intervient quant à elle au bout de quelques mois. Dans tous les cas et afin d’apprécier pleinement les bienfaits du Trioxidil, il est conseillé de poursuivre le traitement pendant au moins 6 à 9 mois.

Bien entendu, il est possible de refaire une cure de Trioxidil quelques temps après la fin du premier traitement afin de prévenir toute rechute.

 

Le Trioxidil présente-t-il des effets secondaires indésirables et y a-t-il des contre-indications ?

L’un des grands avantages du Trioxidil contre la chute des cheveux est qu’il ne présente aucun effet secondaire indésirable contrairement au Minoxidil, précédemment utilisé dans les lotions Foligain et qui pouvait générer certains désagréments chez des personnes sensibles.

En effet, le Trioxidil respecte la physiologie du cuir chevelu et ne provoque donc aucune irritation même chez les personnes ayant la peau sensible. Il peut donc être utilisé par tous les hommes souffrant de problèmes d’alopécie sans contre-indication particulière.

Bien entendu, avant d’acheter un produit contenant du Trioxidil, il reste recommandé de lire la liste complète des ingrédients afin de vérifier qu’aucun d’entre eux n’est susceptible de provoquer une allergie connue de l’utilisateur.

Bien entendu, ce nouveau principe actif sans effet indésirable reste extrêmement efficace et montre même des résultats encore meilleurs que ceux de ses prédécesseurs ou de ses concurrents.

 

Le Trioxidil présente-t-il un danger pour la santé ?

Comme nous venons de le voir, le Trioxidil est un principe actif qui respecte la physiologie normale du cuir chevelu. Il agit uniquement sur la nutrition, l’oxygénation et le renforcement des cheveux et des follicules pileux.

Il ne présente donc aucun effet secondaire indésirable et n’est donc absolument pas dangereux pour la santé.

Comme tout principe actif en vente libre sur le marché, il a bien entendu fait l’objet de tests et d’essais cliniques approfondis afin de garantir sa sécurité à l’utilisation et ce, même sur de longues périodes de temps. Il est donc tout à fait légal de l’acheter en France et de l’utiliser sans contrôle médical.

 

Le Trioxidil est-il disponible en pharmacie ?

Vous souhaitez tester l’efficacité du Trioxidil et vous le procurer au plus vite et ainsi, vous vous demandez s’il est possible de vous le procurer en pharmacie. Malheureusement,  ce principe actif ayant élaboré récemment, les produits qui l’incluent dans leur composition sont rares. A ce jour, seuls les produits de la gamme Foligain utilisent une dose idéale de Trioxidil contre la chute des cheveux.

Or, ces produits ne se trouvent pas en pharmacie ni dans les commerces spécialisés. Pour vous le procurer, vous devrez donc passer commande de votre lotion sur Internet. Mais ce système présente par ailleurs de nombreux avantages. D’une part, vous aurez la possibilité d’en savoir plus à propos de la composition de chaque lotion avec le détail des ingrédients. Vous pourrez ensuite effectuer une commande sécurisée et profiter de réductions intéressantes en fonction de la quantité que vous commandez ou selon les promotions en cours. Enfin, vous avez la possibilité de recevoir très rapidement votre lotion au Trioxidil directement chez-vous en profitant de la livraison gratuite dès 50€. Vous pourrez ainsi voir très vite des résultats sur votre chevelure.

Bien entendu, les pharmacies proposent également des traitements contre la chute des cheveux mais ceux-ci ne contiennent pas de Trioxidil et ont donc une efficacité moins importante. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de commander votre lotion en ligne uniquement afin d’être sûr d’obtenir tous les bienfaits de ce principe actif de grande qualité.

 

Où trouver des commentaires clients à propos du Trioxidil ?

Avant de commencer votre traitement au Trioxidil pour lutter contre la chute de vos cheveux, vous souhaitez sans doute en savoir davantage à propos des résultats réels qu’il propose. Pour cela, nous vous déconseillons fortement de vous rendre sur des forums de discussion ou  de consulter des sites non-vérifiés.

La seule manière de vous faire un avis objectif de l’efficacité de ce traitement est de consulter des avis d’utilisateurs sérieux et vérifiés. C’est ce que vous propose notre partenaire qui commercialise les lotions Foligain au Trioxidil. En effet, tous les avis que vous y trouverez sont rédigés par des utilisateurs réels de ce produit et qui ont donc un réel recul sur ses effets.

La plupart des avis que vous trouverez sur d’autres sites manquent de fiabilité car ils peuvent avoir été rédigés par certains laboratoires concurrents dans le but de mettre en avant leurs propres traitement ou par des utilisateurs n’ayant pas suivi le traitement correctement ou pas suffisamment longtemps.

Sur le site de notre partenaire vendeur, vous remarquerez rapidement que tous les avis sont très largement positifs et que les personnes qui utilisent ces lotions au Trioxidil en sont pleinement satisfaites.

 

Quel est notre avis à propos du Trioxidil et de ses effets contre la chute des cheveux ?

Sur ce site, nous avons pour habitude de porter un regard objectif sur l’ensemble des traitements naturels existants et permettant de traiter divers problèmes. Nous prenons soin de sélectionner pour vous les produits les plus efficaces du marché et cela vaut également pour le Trioxidil.

Sans surprise, notre avis à propos des lotions et autres produits utilisant du Trioxidil est tout à fait positif. En effet, au regard des différentes études scientifiques qui ont été menées de manière sérieuse et contrôlées, mais aussi des commentaires des clients utilisateurs de ces produits, nous pouvons affirmer que le Trioxidil est actuellement l’une des meilleures solutions pour traiter naturellement l’alopécie.

Rappelons en effet que ce principe actif nouvelle génération agit de trois manière différentes sur le cuir chevelu et les follicules pileux afin de traiter les causes mêmes des chutes de cheveux et de permettre une repousse rapide de la chevelure chez tous les hommes. Par ailleurs et comme nous l’avons mentionné plus haut, le Trioxidil présente l’avantage de ne provoquer aucun effet secondaire indésirable, ce qui n’est pas le cas des autres produits à visée similaire et qui sont souvent la cause d’irritations ou de gênes.

Cependant, pour obtenir des effets optimaux, il est vivement conseillé de suivre ce traitement de manière sérieuse et durable. Il faut quelques mois de patience pour pouvoir apprécier pleinement les bienfaits de ce produit et constater une réelle repousse des cheveux. Il est d’ailleurs possible d’observer une augmentation de la perte de cheveux au début du traitement mais ce phénomène est transitoire et correspond en réalité à l’élimination des cheveux les plus faibles afin de permettre la repousse de cheveux plus épais et plus solides. N’hésitez pas non plus à compléter votre traitement au Trioxidil avec des compléments alimentaires naturels qui aideront à combler certaines carences spécifiques.

En définitive, nous ne saurions que vous conseiller de commencer rapidement votre traitement au Trioxidil pour stopper la perte de vos cheveux et retrouver une chevelure normale et forte en quelques mois.

Où trouver du Trioxidil en lotion ?

Vous êtes convaincu de l’efficacité du Trioxidil contre la chute des cheveux ? Dans ce cas, passez à l’étape suivante en commandant votre lotion directement en ligne afin de commencer votre traitement au plus vite.
Commander du Trioxidil !