Avis sur les bienfaits et propriétés de la spiruline

Note: 4.17 6 votes

La Spiruline bio est un complément alimentaire biologique composé d’algues microscopiques du même nom, qui présente la particularité d’une forte teneur en fer et en protéines. Autrefois consommée par les Incas et les Mayas en tant qu’aliment à part entière, la Spiruline bio est aujourd’hui utilisée pour renforcer durablement l’organisme.

 

Achetez de la Spiruline de qualité en ligne :

Riche en antioxydants, elle permet surtout de débarrasser le corps de ses toxines et de lutter contre les effets du vieillissement tout en favorisant le bon fonctionnement du système immunitaire.
Commandez Spiruline maintenant !

Nos derniers articles

Les bienfaits de la spiruline pour la pratique d’un sport Les bienfaits de la spiruline pour la pratique d’un sport

Découvrez pourquoi la spiruline est recommandée pour les sportifs et comment profiter des bienfaits de cette algue extrêmement nutritive pour améliorer vos performances et votre endurance physique.

Femme enceinte : La spiruline est-elle conseillée ? Femme enceinte : La spiruline est-elle conseillée ?

La femme enceinte est en proie à certaines carences qui peuvent rendre la grossesse difficile. Or, la spiruline semble être un complément alimentaire tout indiqué, à la fois naturel et efficace et sans aucun danger.

Peut-on maigrir grâce à la spiruline ? Peut-on maigrir grâce à la spiruline ?

Découvrez comment et pourquoi la spiruline est un complément alimentaire efficace pour vous aider à maigrir et quelles sont ses actions amincissantes ainsi que d’autres informations pratiques à son propos.

 
Les effets bénéfiques de la spiruline pour la peau Les effets bénéfiques de la spiruline pour la peau

Découvrez les effets bénéfiques de la spiruline sur la peau et la manière de l’utiliser pour garder une peau jeune et en bonne santé grâce à la richesse nutritive de ce complément alimentaire totalement naturel.

Les bienfaits et composition de la spiruline :

La spiruline est un complément alimentaire particulièrement bien adapté aux besoins spécifiques des sportifs qui souhaitent augmenter leurs niveaux d’énergie, ou aux personnes en convalescence, qui ont besoin de renforcer leur organisme pour mieux combattre la maladie.

Grâce à sa composition particulière et sa richesse en nutriments et vitamines essentiels, la spiruline peut en effet protéger efficacement l’organisme et stimuler le système immunitaire, tout en détoxifiant le corps en le débarrassant des métaux lourds et des polluants.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, la spiruline est un produit naturel qui permet de lutter efficacement contre le mauvais cholestérol et le diabète puisqu’elle régule le taux de sucre dans le sang.

Enfin, la spiruline permet de contrer les phénomènes de carence alimentaire que l’on observe en cas de régime amincissant ou pendant la grossesse, le tout, de manière totalement naturelle et sans aucun danger pour la santé.

 

Les propriétés détaillées de la spiruline :

La spiruline possède de nombreuses propriétés médicinales qui sont aujourd’hui bien connue des scientifiques. Parmi les propriétés les plus remarquables, on note son action sur :

  • Le système immunitaire : La spiruline renforce et stimule nos défenses immunitaires et nous permet de mieux combattre la maladie. Elle agit également comme un puissant antioxydant en protégeant nos cellules contre les radicaux libres et contre le vieillissement, et débarrasse l’organisme de ses toxines, déchets et polluants.
  • Notre niveau d’énergie : La spiruline est particulièrement appréciée des sportifs car elle permet d’augmenter les niveaux d’énergie de l’organisme. Grâce à une meilleure oxygénation des tissus, elle permet une prise de masse musculaire plus importante et une plus grande endurance et récupération après l’effort.
  • Le système nerveux : L’un des effets les moins connus de la spiruline concerne notre système nerveux. Ce complément alimentaire permet en effet de favoriser le bien-être général en réduisant le stress, les insomnies, en favorisant la concentration et la mémoire. Elle peut ainsi aider à guérir certaines dépressions.
  • La peau, les ongles et les cheveux : Grâce à son action fortifiante, la spiruline vous aide à garder de beaux cheveux et de beaux ongles et protège efficacement votre peau et vos yeux des agressions extérieures.
  • Les règles douloureuses : En plus de ses nombreux bienfaits sur la santé, la spiruline réduit la sensation de règles douloureuses.

 

Les effets détoxifiants de la spiruline :

La spiruline permet effectivement d’éliminer de nombreuses toxines de l’organisme alors que ces dernières sont souvent responsables de l’apparition de certaines maladies. Parmi ses effets détoxifiants on trouve :

  • L’élimination des métaux lourds (mercure, arsenic, plomb et bien d’autres..). C’est d’ailleurs l’un des principaux bienfaits de la spiruline sur la santé.
  • La réduction des méfaits du tabagisme : Il a également été démontré que la spiruline pouvait aider à protéger les fumeurs des effets néfastes du tabac. Ainsi, la spiruline inhibe différents composés toxiques de la cigarette et protège ainsi les poumons et les tissus vasculaires.
  • Une protection contre la radioactivité : Très largement utilisée par le corps médical pour traiter et empêcher les effets secondaires de la radiothérapie, la spiruline peut effectivement réduire l’incidence d’une exposition à la radioactivité.
  • La détoxification de la thyroïde : Il semblerait que la spiruline ait des effets bienfaiteurs sur la thyroïde. Cette glande qui joue un rôle majeur dans la régulation de notre organisme est souvent intoxiquée au fluor et sujette au stress oxydatif. La spiruline permet de résoudre ce problème de manière naturelle.

Comme nous venons de le voir, les effets détox de la spiruline sont nombreux et il est donc bénéfique d’en consommer chaque jour pour purifier notre organisme.

 

La composition nutritionnelle de la spiruline en bref :

D’une manière globale, la spiruline est un véritable concentré de vitamines et de protéines biodisponibles, c’est-à-dire utilisables immédiatement par l’organisme et les cellules. Sa composition nutritionnelle regroupe pas moins de 60 substances très nutritives comme les protéines végétales complètes, la provitamine A qui optimise la croissance et la vitalité de la peau, des muqueuses et des yeux, les vitamines B1, B2 et B12 qui augmentent le tonus et la vitalité ainsi que la vitamine E qui aide à la longévité.

La spiruline est également très riche en fer, ce qui en fait un complément alimentaire de choix pour les personnes anémiées ou les femmes enceintes, ainsi qu’en minéraux essentiels comme le calcium, le phosphore et le magnésium et en oligo-éléments comme le zinc, le cuivre ou la manganèse.

Enfin, on y trouve des acides gras essentiels comme les omégas 6, et des antioxydants comme la phycocyanine qui stimule et renforce le système immunitaire.

Grâce à cette composition extrêmement riche et variée, les qualités nutritionnelles de la spiruline ne sont plus à démontrer.

 

La composition  nutritionnelle de la spiruline en détails :

Pour vous permettre de savoir précisément ce que contient 100 grammes de spiruline pure, voici le détail de sa composition nutritionnelle avec les valeurs correspondantes. Bien entendu, ces données ne concernent que la spiruline de qualité et peuvent varier pour les cultures moins qualitatives ou non-biologiques.

  • 55 à 75 grammes de protéines
  • 15 grammes de glucides
  • 6 grammes de lipides
  • 5 gramme d’eau
  • 0.9 à 1.2 grammes de chlorophylle
  • 8 à 15 grammes de phycocynanine
  • 0.1 à 0.7 grammes de calcium
  • 0.2 à 0.35 grammes de magnésium
  • 0.6 à 1 gramme de phosphore
  • 0.6 à 1.8 grammes de potassium
  • 0.2 à 1.2 grammes de sodium
  • 0.8 mg de bore
  • 4 mg de cuivre
  • 60 à 150 mg de fer
  • 2.5 à 3.7 mg de manganèse
  • 0.1 à 0.7 mg de molybdène
  • 4 mg de zinc
  • 70 à 200 mg de provitamine A ou béta-carotène
  • 5 à 19 mg de vitamine E
  • 3 à 5 mg de vitamine B1
  • 3 à 5 mg de vitamine B2
  • 0.5 à 0.8 mg de vitamine B6
  • 10 à 35 microgrammes de vitamine B12

 

Les vitamines antioxydantes de la spiruline :

Les vitamines les plus intéressantes de la spiruline sont bien entendu les vitamines dont l’action est antioxydante. Il s’agit principalement du béta-carotène (la spiruline en contient 30 fois plus que la carotte) et de la vitamine E. Ces deux types de vitamines ont en effet pour propriétés de :

  • Détruire et éliminer les toxines et polluants présents dans notre organisme.
  • Assainir les organes et notamment le système digestif, toujours en l’aidant à éliminer les toxines accumulées.
  • Protéger nos cellules contre les radicaux-libre, qui accélèrent le vieillissement de celles-ci et peuvent entrainer, outre des désagréments d’ordre esthétique, l’apparition d’inflammations et de tumeurs parfois cancéreuses.
  • Enfin, de permettre une meilleure récupération musculaire après l’effort en éliminant les toxines accumulées dans les tissus musculaires.

Prendre quotidiennement des vitamines antioxydantes est donc un gage de bonne santé et permet de rester plus jeune durablement.

Notons que le carotène permet également de préparer sa peau avant une exposition au soleil même s’il reste nécessaire de bien se protéger des rayons UV.

 

La vitamine B12 idéale pour les végétariens :

Outre le supplément en protéines que la spiruline apporte aux personnes suivant un régime végétarien, la vitamine B12 permet également de faire face à certaines carences lorsqu’on ne mange pas de viande. Cette vitamine est en effet inexistante dans la plupart des légumes et des fruits et nous est principalement apportée par la viande et notamment la viande rouge.

Or, la spiruline contient quatre fois plus de vitamine B12 que le foie cru qui est aujourd’hui l’aliment le plus riche. La posologie classique quotidienne de spiruline suffit largement à couvrir les b

 

La posologie idéale de spiruline selon vos besoins :

Lors des différentes études scientifiques qui ont été menées sur la spiruline et ses bienfaits, une expérimentation a notamment montré que la dose idéale pour traiter les personnes souffrant de malnutrition était de 10 grammes par jour, ce qui correspond à 20 comprimés de Spiruline bio. Une telle cure doit durer entre deux et trois semaines. Toutefois, si vous n’êtes pas en situation de dénutrition, il est inutile de prendre une telle dose de spiruline.

En effet, si vous cherchez simplement à renforcer votre système immunitaire ou à gagner en dynamisme, et que vous avez une alimentation normale et équilibrée, il est préférable de vous limiter à une posologie comprise entre 1 et 4 grammes par jour. Les différents tests menés par les chercheurs ont permis de déterminer une posologie idéale de 3 à 5 grammes par jour, ce qui équivaut en moyenne à 8 à 10 comprimés de 400 mg de Spiruline.

Une exception est cependant faite pour les sportifs qui souhaitent améliorer leur endurance et leur résistance à l’effort, notamment pendant une compétition. Ces derniers pourront, pendant quelques jours seulement, augmenter la posologie de Spiruline bio à 40 comprimés par jour, soit 20 grammes quotidiens.

 

Comment mettre en place la bonne posologie de Spiruline bio de manière progressive ?

Si vous n’avez jamais consommé de spiruline auparavant, prendre une trop grosse dose de ce complément alimentaire dès le premier jour peut entrainer quelques désagréments mineurs comme des troubles de la digestion. Cela est dû à la forte concentration en fer et en vitamines de cette algue très nutritive.

Dans l’idéal, vous devrez donc commencer votre cure de spiruline en prenant 2 grammes par jour, puis vous augmenterez la dose d’un gramme par semaine jusqu’à atteindre la posologie classique des 4 grammes quotidiens.

Vous devez également veiller à la bonne répartition de vos prises de spiruline durant la journée. En effet, en raison des effets stimulants de ce complément alimentaire, il est préférable de prendre 4 comprimés le matin et 4 comprimés le midi, accompagnés d’un verre d’eau et de préférence avant les repas. Vous éviterez donc la prise de spiruline le soir, car cela peut provoquer des difficultés à l’endormissement et sera moins efficace sur le long terme.

 

Les effets secondaires de la Spiruline

La spiruline est un super-aliment totalement naturel puisqu’il s’agit d’une algue que l’on utilise aujourd’hui très fréquemment comme complément alimentaire. Cependant, comme c’est le cas avant l’utilisation de tout produit même non-chimique, il est important de se renseigner sur les éventuels effets secondaires de la spiruline avant d’en consommer. Nous vous proposons donc de découvrir ici avant toute chose les effets secondaires bénéfiques de cette algue, mais aussi les quelques effets secondaires indésirables parfois observés et les cas particuliers qui les concernent.

 

Les effets secondaires bénéfiques de la spiruline bio :

La spiruline bio, lorsqu’elle est de bonne qualité et consommée selon la posologie indiquée, ne devrait pas présenter d’effet secondaire négatif. Bien au contraire ! Ce complément alimentaire naturel est aujourd’hui conseillé dans différents cas car il permet de renforcer l’organisme de différentes manières. Ses principaux effets secondaires bénéfiques sont :

  • Une meilleure nutrition de l’organisme et des cellules par des apports nutritionnels de qualité avec des vitamines et minéraux essentiels.
  • Un renforcement du système immunitaire et une meilleure réponse des défenses naturelles aux agressions extérieures et aux infections.
  • Un ralentissement de la production des radicaux libres par les antioxydants très nombreux et concentrés de la spiruline. Rappelons que ces radicaux libres sont responsables du vieillissement des cellules et peuvent provoquer certaines maladies comme le cancer.
  • Un bon entretien de la masse musculaire grâce à sa concentration en protéines et à son action sur la production d’hémoglobine qui améliorer l’oxygénation des tissus, même pour les sportifs de haut niveaux ayant des besoins spécifiques.
  • Enfin, grâce à ses nombreux apports en vitamines, la spiruline aide à avoir de beaux cheveux, des ongles solides et une peau rayonnante.

 

Les effets secondaires indésirables de la spiruline :

Comme nous venons de le voir, une spiruline de bonne qualité présente avant tout des effets secondaires positifs pour l’organisme. Cependant, il peut, dans certains cas, être observés des effets indésirables comme :

  • Des troubles digestifs : Environ 3% des personnes qui prennent de la spiruline pour la première fois ressentent des ballonnements abdominaux ou une accélération du transit pouvant entrainer une diarrhée. Ces effets indésirables passent naturellement au bout de quelques jours de cure et ne présentent aucun danger pour la santé.
  • Des maux de tête et une sensation de fatigue peuvent également être ressentis au début du traitement. Cependant, si ces désagréments persistent, cela peut être dû à un surdosage de spiruline, d’où l’intérêt de suivre scrupuleusement la posologie conseillée.

D’une manière générale et pour éviter tout effet secondaire indésirable de la spiruline, il convient de commencer progressivement votre cure en atteignant la dose quotidienne conseillée en quelques jours afin de laisse votre organisme s’habituer à ces nouveaux apports.

 

La spiruline est-elle dangereuse pour la santé ?

La spiruline n’est absolument pas dangereuse pour votre santé, bien au contraire ! Elle est en effet préconisée dans l’accompagnement de certaines maladies afin de renforcer le système immunitaire et de combler certaines carences alimentaires.

Les sportifs l’utilisent aussi pour améliorer leurs performances, et elle représente une source de protéines très intéressante pour les végétariens. D’autre part, la spiruline présente bien d’autres actions positives sur l’organisme comme une amélioration du sommeil, de la qualité des cheveux, de la peau et des ongles, ou encore une meilleure résistance au stress.

Toutefois, tous les compléments alimentaires à base de spiruline ne sont pas aussi inoffensifs. En effet, certains laboratoires utilisent de la spiruline provenant de cultures polluées. Or, cette algue a la particularité d’absorber beaucoup de toxines, ce qui peut la charger en polluants et métaux lourds dangereux pour la santé. Choisir une spiruline bio est un gage de sécurité.

De même, vous trouverez des compléments alimentaires qui ne sont pas uniquement constitués de spiruline mais qui intègrent à leur composition d’autres algues qui peuvent, elles, présenter un risque pour la santé. Il est donc nécessaire de ne prendre que des comprimés uniquement composés de spiruline pure.

 

Les principales contre-indications à l’usage de spiruline :

La spiruline de bonne qualité ne présente aucune contre-indication particulière. Elle peut cependant être gênante dans certains cas particuliers. Ainsi, les personnes qui suivent un traitement de chimiothérapie ne devraient pas prendre de spiruline. En effet, ce complément alimentaire étant particulièrement riche en antioxydants, il peut freiner la destruction des cellules cancéreuses.

La spiruline ne doit pas non plus être consommée par les personnes souffrant de fièvre ou présentant une allergie aux algues.

Par ailleurs, bien que la spiruline soit souvent préconisée pendant la grossesse et l’allaitement, les femmes enceintes ou allaitantes doivent impérativement prendre conseil auprès de leur médecin avant de commencer une cure.

 

La qualité de la spiruline consommée est primordiale pour éviter les complications :

Si les médecins s’accordent à dire que la spiruline est sans aucun danger pour l’organisme, ils parlent avant tout de la spiruline de bonne qualité. Il est important de vous méfier de certains compléments alimentaires ou de certaines spirulines en poudre provenant de culture non-biologiques ou non contrôlées. En effet, les algues ont la particularité de stocker très facilement les toxines et les polluants comme les métaux lourds. Une spiruline cultivée dans un bassin dans lequel la pollution est élevée ou dans lequel on a rajouté des produits chimiques peut donc rendre la spiruline toxique et donc mauvais pour la santé.

D’autre part, certains compléments alimentaires sous la dénomination de spiruline contiennent d’autres algues qui peuvent s’avérer dangereuses pour la santé.

 

La durée d’une cure de spiruline selon les cas :

Selon l’objectif que l’on souhaite atteindre en consommant de la spiruline, la durée de la cure envisagée est variable. Voici donc les principaux cas d’utilisation de ce super-aliment et la durée de cure préconisée pour chacun d’entre eux :

  • En cas de fatigue : La cure de spiruline visant à retrouver la forme dure généralement d’un à deux mois et il est conseillé de respecter un minimum de 30 jours même si les résultats sont visibles avant.
  • Pendant la grossesse : Il n’existe pas de contre-indication à la prise de spiruline pendant la grossesse. Cette cure spécifique peut donc durer jusqu’à l’accouchement sous contrôle d’un médecin.
  • En convalescence : Toujours avec l’aval d’un médecin, la spiruline peut être prise durant toute la durée de la convalescence et même au-delà pour renforcer le système immunitaire.
  • En cas d’anémie : Si vous prenez de la spiruline pour lutter contre une anémie en fer, vous devez continuer cette cure jusqu’à l’atteinte du taux de fer souhaité dans le sang, soit au moins un mois.
  • Pour les sportifs : Les sportifs prendront de la spiruline pendant des durées plus courtes, soit aux moments des entrainements intensifs ou en compétition, étant donné que les doses sont ici plus importantes.
  • Pour les végétariens : La spiruline peut être utilisée sur le long terme, sans restriction de durée, par les personnes suivant un régime végétarien pauvre en protéines.
  • Pour préparer ou embellir la peau, les cheveux et les ongles : La durée d’une cure de spiruline pour soigner ou préparer la peau au soleil, pour renforcer les ongles ou les cheveux est généralement de  2 semaines à un mois en fonction des résultats souhaités.

Il n’existe pas réellement de limite à la prise de spiruline, ce complément alimentaire n’étant pas un médicament mais un aliment naturel.

 

Comment bien suivre sa cure de spiruline :

Pour suivre correctement une cure de spiruline, il est préférable de commencer avec seulement 2 comprimés par jour, puis d’augmenter progressivement la dose jusqu’à l’atteinte de la posologie conseillée. Vous éviterez ainsi les désagréments digestifs qui peuvent parfois apparaître en début de traitement.

Enfin, n’utilisez que de la spiruline biologique de bonne qualité ne contenant pas de polluant.

 

Notre avis sur la Spiruline bio en complément alimentaire :

La Spiruline bio en complément alimentaire que nous présentons sur ce site est l’une des meilleures du marché car elle est issue de cultures biologiques. Peu calorique mais riche en nutriments essentiels, elle peut être utilisée en complément d’un régime végétarien ou par des personnes rencontrant des problèmes de cholestérol ou souffrant du cancer. On utilisera également la spiruline en cas de faiblesse générale ou d’un amaigrissement involontaire, dans le but de re-fortifier l’organisme. Sa forte teneur en fer en fait en effet un complément alimentaire très intéressant pour les personnes souffrant d’anémie.

Notre avis à propos de la Spiruline bio est donc particulièrement positif et se base bien entendu sur la composition de ce complément alimentaire naturel, mais aussi sur les résultats de plusieurs études scientifiques menées sur ses effets réels sur la santé.  Ces études ont en effet démontré que la Spiruline bio agissait de manière concrète sur l’amélioration du système immunitaire et favorisait notamment le rétablissement des patients atteints de cancer et qui suivent des traitements médicaux les poussant à présenter des carences alimentaires. Elle accélère en effet la convalescence en offrant une récupération plus rapide.

 

Des tests scientifiques qui prouvent les bienfaits de la spiruline :

Inutile d’émettre le moindre doute quant à l’efficacité de la spiruline et ses bienfaits sur notre organisme. En effet, pas moins de 200 tests cliniques ont été réalisés sur les effets de cette micro-algue qui révolutionne la nutrition et le monde des compléments alimentaires.

Toutes les études ont conclu à des résultats positifs quant aux actions réelles sur le système immunitaire et la santé en général.

 

Ce que prouvent les recherches scientifiques sur la spiruline :

Parmi les bienfaits de la spiruline mis en avant par ces tests, on retrouve :

  • Efficacité dans le traitement de certaines maladies (allergies, anémies, hépatites, maladies virales ou encore cardio-vasculaires).
  • Stimulation et renforcement du système immunitaire.
  • Préservation de la flore intestinale.
  • Traitement des maladies du foie.
  • Prolongation de la rémission de certains cancers.
  • Protection du système neuronal.

 

Comment acheter de la spiruline de qualité en France ?

Vous pouvez bien entendu trouver de la spiruline biologique en France en vous rendant dans un magasin bio, mais cela présente deux inconvénients. Le premier est que la spiruline vendue dans ces boutiques est présentée sous sa forme naturelle et non-conditionnée, ce qui rend sa consommation moins facile. D’autre part, ces produits sont généralement très chers.

Il existe heureusement une solution pour acheter de la spiruline bio de qualité en France, et qui consiste tout simplement à la commander en ligne. Mais là encore, méfiez-vous des compléments alimentaires bon marché et faiblement dosés en spiruline pure. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de ne faire confiance qu’au complément alimentaire que nous recommandons sur ce site et qui remplit parfaitement les critères microbiologiques établis par la Pharmacopée Européenne et qui garantit une sécurité maximale.

Ce complément alimentaire aux extraits de spiruline est entièrement biologique et ne contient donc aucun métal lourd ni aucun polluant. Les comprimés de spiruline bio n’utilisent par ailleurs aucun agent de conditionnement chimique ni de composant organique animal. Il convient donc parfaitement aux végétaliens et végétariens assidus.

 

Pourquoi la spiruline en comprimé est plus chère que la spiruline en poudre ?

Il est aujourd’hui possible de se fournir de la spiruline dans certains magasins spécialisés, principalement sous la forme de poudre. Au regard du coût au kilo, cette poudre revient moins cher que la spiruline sous forme de comprimés. Mais alors pourquoi une telle différence de prix ?

Cette différence s’explique très facilement par le fait que les comprimés de spiruline présentent quelques avantages. D’une part, ils sont uniquement composés d’extraits purs de spiruline qui ne contient aucun polluant ni additif chimique, ce qui n’est pas toujours le cas de la spiruline en poudre dont la provenance et le mode de culture est difficile à connaître.

Par ailleurs, prendre de la spiruline en poudre n’est pas une chose facile au quotidien. Celle-ci doit en effet être mélangée à une boisson pour être consommée, et son dosage n’en est que plus complexe. Difficile en effet de consommer la bonne dose de spiruline en la dosant à la cuillère. De plus, dans notre vie quotidienne, il peut être difficile de prendre de la spiruline sous cette forme, sans compter le goût peu agréable que cette algue donne aux boissons auxquelles elle est mélangée.

La spiruline en comprimé est facile à prendre à n’importe quel moment de la journée et a l’avantage de présenter le juste dosage. Vous pouvez ainsi suivre une cure de manière plus fiable avec de la spiruline d’excellente qualité.

 

Où trouver de la spiruline en comprimé au meilleur prix :

Vous pourriez être séduit par le prix attractif de certains compléments alimentaires affichant le nom de la spiruline à leur composition. Cependant, ces comprimés bon marché sont souvent coupés avec d’autres algues bien moins intéressantes que la spiruline.

Les véritables comprimés de spiruline composés uniquement de ce super-aliment sont assez rares et ceux que vous trouverez dans le commerce restent chers. Heureusement, grâce à internet, il est possible de trouver de la spiruline en comprimé au meilleur prix et de vous la faire livrer chez-vous en quelques jours seulement, sans passer par la grande distribution ou les réseaux de magasins spécialisés ou pharmacie qui prennent de juteuses commissions sur ce type de compléments alimentaires, surtout lorsque les produits sont de bonne qualité.

Commandez Spiruline maintenant !