Les bienfaits et propriétés de Hoodia Gordonii

Note: 4.50 4 votes

Il est parfois plus difficile qu’on ne le pense de résister à la tentation lors d’un régime et de réduire la quantité d’aliments que l’on consomme lors d’un repas. Heureusement, il existe un complément alimentaire naturel qui peut vous aider à passer cette étape et à dire adieu à vos kilos en trop sans aucune frustration. Il s’agit du puissant coupe-faim Hoodia Gordonii dont nous allons vous parler plus en détails sur ce site. Découvrez ici quelques explications à propos de son action réelle sur l’organisme ainsi que notre avis objectif quant à son efficacité.

 

Que complément au Hoodia Gordonii choisir :

Pour vous aider à profiter rapidement de tous les avantages du Hoodia Gordonii et de son effet coupe-faim naturel, nous avons sélectionné pour vous un complément alimentaire de grande qualité : Le Hoodiadrene.
Commandez Hoodia Gordonii maintenant !

Le Hoodia Gordonii et son action coupe-faim :

Le Hoodia Gordonii est le nom donné à une espèce de cactus qui pousse dans les plaines africaines. Consommé depuis des siècles par les tribus nomades qui manquaient de nourriture dans le désert et dans le but de ne pas souffrir de la faim, le Hoodia Gordonii a été récemment étudié par les scientifiques pour son effet sur la réduction de l’appétit.

Ces études ont permis de mettre en lumière le fait qu’une des molécules spécifiques au Hoodia, la P57, agissait au niveau du cerveau pour réduire naturellement la sensation de faim. Cette molécule mime en effet l’action du glucose et indique donc au cerveau que l’organisme a reçu une dose de sucre importante. De ce fait, le cerveau renvoie au corps une sensation de satiété et supprime la faim.

Consommé quotidiennement avant chaque repas, un complément alimentaire au Hoodia Gordonii permet donc d’être rassasié plus vite et d’avoir moins d’intérêt pour les aliments les plus riches contenant du sucre ou de la graisse.

 

Comment bien choisir son complément au Hoodia Gordonii :

Le Hoodia Gordonii agit, comme nous venons de le voir, comme un coupe-faim naturel et puissant qui envoie une sensation de satiété plus rapide au cerveau. Il n’agit donc pas directement sur l’élimination des graisses mais aide à rééquilibrer notre alimentation.

Or, le Hoodia entre également dans la composition de compléments alimentaires dont il est l’ingrédient principal mais qui associent son action à celle d’autres principes actifs naturels. C’est le cas du complément Unique Hoodia, qui contient des principes actifs qui agissent sur l’augmentation du métabolisme tout en évitant les carences alimentaires en apportant des vitamines essentielles.

En choisissant un complément alimentaire au Hoodia Gordonii aussi qualitatif qu’Unique Hoodia, vous vous assurez de profiter de tous les bienfaits de ces extraits naturels et de perdre ainsi beaucoup de poids en peu de temps et sans aucun manque.

 

Pourquoi est-il intéressant d’accélérer son métabolisme ?

Une prise de poids est souvent le résultat d’une mauvaise hygiène alimentaire. Mais vous avez sans doute remarqué que nous ne sommes pas tous égaux face à ce processus de stockage des graisses. Alors que certaines personnes peuvent avoir une alimentation riche sans prendre un gramme, d’autres voient les kilos s’installer à chaque petit écart. Cette différence est due au métabolisme de chacun.

Le métabolisme représente en réalité la quantité d’énergie absorbée par notre corps chaque jour pour son fonctionnement vital ou pour répondre à un effort. Un métabolisme lent consommera peu d’énergie alors qu’un métabolisme rapide en consommera beaucoup, et ce, pour les mêmes besoins.

La vitesse du métabolisme varie en fonction de plusieurs critères comme l’âge, le sexe ou la constitution biologique.  Mais heureusement, il est aujourd’hui possible d’agir sur ce métabolisme en le boostant avec l’aide de certains produits naturels comme le Hoodia Gordonii.

Booster son métabolisme apporte en effet plusieurs bénéfices à la perte de poids dont le principal est une plus grande consommation d’énergie qui, en parallèle d’un régime, donne des résultats très rapides et durables.

 

Comment Hoodia Gordonii peut booster votre métabolisme ?

En réalité, la principale action minceur du Hoodia Gordonii est une action coupe-faim. Grâce à une molécule particulière qui le compose, la P57, il envoie en effet une information de satiété au cerveau qui réduit la sensation de faim et l’attrait pour les aliments sucrés et gras. Ainsi, il est plus facile de suivre un régime et de rééquilibrer son alimentation sans frustration ni sentiment de manque.

Le Hoodia Gordonii agit également sur le métabolisme mais de manière très faible. Pour booster réellement vos dépenses énergétiques, il est donc préférable de choisir un complément alimentaire au Hoodia Gordonii qui contient également d’autres principes actifs agissant sur le métabolisme.

C’est le cas du complément Unique Hoodia qui, en plus de contenir une dose idéale de 1395mg de Hoodia Gordonii par gélule, est composé d’autres plantes permettant de booster le métabolisme. Grâce à ces deux actions combinées, il devient facile de brûler les graisses stockées et de perdre du poids en quelques semaines à peine et sans difficulté.

 

Pourquoi le Hoodia Gordonii est sans aucun danger pour la santé ?

Il est aujourd’hui facile d’affirmer que le Hoodia Gordonii est sans aucun danger pour la santé, et ce, pour plusieurs raisons.

Avant toute chose, il faut savoir que ce cactus qui pousse dans les plaines désertiques de certains pays d’Afrique est consommé depuis plusieurs siècles par les tribus de nomades qui y font face à des problèmes de pénurie alimentaire fréquente. Pour tenir pendant ces périodes de disettes, ces nomades consommaient chaque jour cette plante qui supprimait la sensation de faim ressentie et donnait suffisamment d’énergie à leur organisme pour rester vigilant. Bien entendu, ces tribus ne présentaient aucun effet secondaire ou problème de santé particulier du fait de ce régime riche en Hoodia Gordonii.

Mais les preuves de l’inoffensivité du Hoodia Gordonii ne se limitent pas à ce simple constat. En effet, comme tout principe actif et avant d’avoir le droit d’être commercialisé en vente libre en France et en Europe, le Hoodia Gordonii a dû recevoir les autorisations nécessaires de la part des autorités de contrôle médical. Pour cela, plusieurs tests cliniques et études scientifiques on ne peut plus sérieuses ont été menées. Ces tests ont tous conclu que le Hoodia Gordonii, même à forte dose, est sans aucun danger pour la santé.

 

Le Hoodia Gordonii ne présente aucun effet indésirable :

La première chose à savoir à propos du Hoodia Gordonii est qu’il ne présente absolument aucun effet secondaire néfaste pour l’organisme. En effet, le Hoodia est une plante qui est déjà consommée par des tribus africaines depuis des siècles dans le but de réduire leur sensation de faim pendant les périodes de disette.

Par ailleurs, avant de pouvoir être commercialisé sur le marché européen et français, le Hoodia Gordonii a fait l’objet de nombreuses études scientifiques et tests cliniques qui ont tous abouti à la conclusion que ce complément alimentaire est inoffensif et sans aucun danger pour la santé.

Bien entendu, cette absence d’effet secondaire ne concerne que les extraits de Hoodia Gordonii et pas les autres ingrédients qui peuvent entrer dans la composition des compléments alimentaires à base de Hoodia. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de bien vous renseigner avant de prendre un quelconque produit amincissant, surtout si vous avez des problèmes de santé particuliers ou si vous suivez un traitement médical.

 

Les effets bénéfiques du Hoodia Gordonii :

Le fait que le Hoodia Gordonii ne présente aucun effet secondaire indésirable ou dangereux pour la santé ne signifie pas pour autant qu’il n’agit pas sur notre organisme, bien au contraire !

Rappelons en effet que le Hoodia est devenu, depuis quelques années, un ingrédient incontournable de certains compléments alimentaire minceur en raison de son effet sur la réduction de l’appétit. Il s’agit actuellement du coupe-faim naturel le plus puissant du marché.

En trompant notre cerveau en lui envoyant une information de satiété, le Hoodia Gordonii permet de suivre un régime amincissant sans ressentir la moindre frustration ou simplement de réduire nos apports caloriques pour rééquilibrer notre alimentation et éviter le grignotage.

Il a en effet été démontré que la consommation quotidienne de Hoodia permettait de réduire la sensation de faim de 40 à 60%, réduisant ainsi les apports caloriques de l’alimentation sans décourager les plus gourmands et en rendant le rééquilibrage plus facile à vivre.

 

Les contre-indications principales concernant le Hoodia Gordonii seul :

Comme nous l’avons mentionné plus haut et étant donné qu’il s’agit d’extraits purs de cactus et donc d’un produit 100% d’origine naturelle, il n’existe pas réellement de danger à consommer du Hoodia Gordonii. Cependant, il existe certains cas particuliers qui peuvent représenter des contre-indications à son usage. Voici quelques conseils d’utilisation à connaître avant de vous lancer dans votre cure :

  • L’usage du Hoodia Gordonii en tant que coupe-faim est bien entendu réservé aux adultes de plus de 18 ans et ne convient pas aux enfants.
  • Les femmes enceintes ou allaitantes ne devraient pas consommer de Hoodia Gordonii car elles pourraient présenter des carences alimentaires importantes en raison de leurs besoins spécifiques durant ces périodes de leur vie.
  • Les personnes qui souffrent de problèmes d’hypertension ou de déshydratation ne doivent pas prendre de Hoodia Gordonii au risque d’aggraver leurs symptômes.
  • Il ne faut en aucun cas associer l’usage de Hoodia Gordonii à celui d’un autre produit coupe-faim même naturel.
  • Il est également préférable de parler de votre intention de suivre une cure de Hoodia avec votre médecin si vous êtes sous traitement médicamenteux pour une quelconque pathologie.
  • Enfin, il est recommandé d’adopter une bonne hygiène alimentaire et de boire suffisamment d’eau pendant votre traitement au Hoodia Gordonii.

Si aucune de ces contre-indications ne vous concerne, vous pouvez commencer une cure de Hoodia Gordonii quand bon vous semble et sans aucun danger pour votre santé.

 

Les contre-indications concernant les compléments alimentaires au Hoodia :

Attention ! Les contre-indications dont nous venons de parler concernent le Hoodia Gordonii seul. Si vous prenez un complément alimentaire à base de Hoodia mais contenant également d’autres principes actifs minceur, il vous faudra également tenir compte des contre-indications supplémentaires éventuelles.

En ce qui concerne le complément alimentaire que nous conseillons sur ce site, à savoir Unique Hoodia, il ne présente aucune autre contre-indication que celles que nous avons citées plus haut. Tous ses ingrédients sont en effet sans danger pour la santé et 100% naturels ce qui fait de ce produit un allié minceur de choix pour toute personne qui souhaite mincir rapidement.

 

Le Hoodia Gordonii et son interdiction en France :

Les rumeurs concernant l’interdiction du Hoodia Gordonii en France ne sont pas totalement infondées. En effet, l’Agence française de sécurité sanitaire a bien rendue une décision en date du 12 avril 2012, concernant une interdiction de certains principes actifs naturels dont le Hoodia Gordonii. Le texte de loi correspondant est le suivant :

« Décision du 12 avril 2012 portant interdiction d'importation, de préparation, de prescription et de délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières définies à l'article L. 5121-1 du code de la santé publique, y compris de préparations homéopathiques, composées de Garcinia cambodgia, de Hoodia Gordonii ou du fruit vert de Citrus aurantium L. sspaurantium (Citrus aurantium L. sspamara) ainsi que de prescription, de délivrance et d'administration à l'homme de la plante Garcinia cambogia et du fruit vert de Citrus aurantium L. sspaurantium (Citrus aurantium L. sspamara).»

Mais que signifie exactement cette décision ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit seulement ici d’une interdiction d’utiliser les plantes citées dans le cadre de préparations pharmaceutiques, et ce, en raison de l’éventuel mélange avec d’autres principes actifs qui ne pourrait être contrôlé. Comme nous allons le voir plus bas, les compléments alimentaires contenant du Hoodia Gordonii disponibles sur le marché sont, quant à eux, parfaitement autorisés.

 

Pourquoi les compléments alimentaires à base de Hoodia Gordonii sont autorisés en France ?

Si l’utilisation des extraits de Hoodia Gordonii dans les préparations pharmaceutiques est bel et bien interdite en France depuis 2012, on peut se demander pourquoi les compléments alimentaires comme Unique Hoodia sont autorisés.

Tout simplement parce que a liste des ingrédients qu’ils contiennent est connue est clairement affichée. Il n’y a donc aucun risque d’interaction dangereuse pour la santé. Bien entendu et avant d’être mis sur le marché, ces produits actuellement en vente libre et accessibles sans ordonnance ont dû passer un certain nombre de tests cliniques et subir de nombreuses analyses afin de démontrer leur absence de risque.

Ils détiennent tous les autorisations légales nécessaires délivrées par les autorités sanitaires et médicales françaises.

 

Notre avis objectif à propos du Hoodia Gordonii :

Il suffit de se pencher sur les nombreuses études cliniques réalisées ces dernières années à propos du Hoodia Gordonii pour se convaincre de son efficacité. En effet, tous les tests réalisés ont démontré que le Hoodia supprimait rapidement et efficacement la sensation de faim et permettait de réduire considérablement les apports caloriques quotidiens.

Les témoignages des personnes qui ont utilisé un complément alimentaire au Hoodia Gordonii de qualité vont également dans ce sens, car tous ont réussi à suivre leur régime de manière sérieuse et à perdre les quelques kilos qui les gênaient.

Bien entendu, le Hoodia Gordonii ne vous permettra de perdre du poids que si vous choisissez un complément alimentaire contenant une dose suffisante d’extraits purs de ce cactus ainsi que, dans l’idéal, d’autres composants agissant également sur la perte de poids. Il est également nécessaire de suivre avec soin la posologie quotidienne afin de réduire l’appétit aux bons moments de la journée et ainsi profiter de tous les bienfaits de ce coupe-faim naturel. Pensez également à vous hydrater suffisamment pour éliminer les toxines.

 

Où acheter Hoodia Gordonii au meilleur prix ?

Avant d’acheter n’importe quel complément alimentaire à base de Hoodia, découvrez quelques conseils qui vous permettront d’acheter un Hoodia Gordonii présentant le meilleur rapport qualité-prix. Nous vous proposerons également à la fin de cet article, un complément alimentaire à base de Hoodia au meilleur prix.

 

Méfiez-vous des Hoodia Gordonii bon marché :

Depuis que plusieurs dizaines d’études scientifiques et tests cliniques ont démontré les effets amincissant du Hoodia Gordonii, qui agit, rappelons-le comme un coupe-faim naturel puissant, les laboratoires qui fabriquent et conçoivent des compléments alimentaires diététiques se sont tous mis à proposer des produits utilisant cet ingrédient.

Or, il faut savoir qu’il est quasiment impossible de trouver dans le commerce un complément alimentaire uniquement composé d’extraits de Hoodia Gordonii et ce, pour une bonne raison ! En effet, le cactus du nom de Hoodia Gordonii est très difficile à cultiver et se fait donc de plus en plus rare. Les extraits purs de Hoodia entrant dans la composition des compléments alimentaires minceur coûtent donc extrêmement cher aux fabricants qui sont obligés de les mélanger avec d’autres ingrédients.

Heureusement, certaines formules associent judicieusement le Hoodia Gordonii avec d’autres principes actifs naturels aidant à la perte de poids. Mais d’autres compléments, parmi les moins chers, se contentent d’une faible quantité de Hoodia Gordonii mélangée avec des substances beaucoup moins efficaces et qui n’apportent rien à votre régime.

 

Comment trouver un bon Hoodia Gordonii au meilleur prix ?

Le complément alimentaire Unique Hoodia que nous conseillons sur notre site présente de nombreux avantages face aux produits concurrents contenant du Hoodia. Premièrement, sa concentration en extraits de Hoodia Gordonii est optimale puisque le Hoodia est l’ingrédient principal de chaque gélule. Mais également, les autres principes actifs naturels présents dans sa composition vous aident également à mincir en agissant sur d’autres processus bien connus comme l’accélération du métabolisme et la destruction des graisses.

On pourrait penser que ce complément alimentaire au Hoodia Gordonii coûte relativement cher et pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, notre partenaire propose des tarifs dégressifs en fonction du nombre de boites de Unique Hoodia que vous achetez. Selon le poids que vous avez à perdre et donc la durée de votre cure, vous pouvez donc réaliser de fortes économies.

Alors qu’une boite de 90 gélules, correspondant à environ un mois de cure vous coutera 39.99€, deux boites ne coutent que 79.99€ soit 1 boite gratuite et 3 boites 119.99€ soit 3 boites gratuites. La livraison en France métropolitaine est de plus gratuite par Colissimo. Une raison de plus pour acheter Hoodia Gordonii en ligne.

Commandez Hoodia Gordonii maintenant !