Les bienfaits et propriétés du guarana en gélules

Note: 3.96 26 votes

Le Guarana est une plante de plus en plus populaire dans le monde des compléments alimentaires minceur et ce n’est pas sans raison. En effet, le guarana possède de nombreuses vertus pour la perte de poids mais aide également l’organisme à rester plus en forme et à fonctionner de manière optimale. Aujourd’hui, il est possible de trouver du Guarana en gélules pour profiter de tous les bienfaits de ce produit et réduire rapidement sa masse graisseuse. Nous vous proposons donc de découvrir ici notre avis détaillé sur ce complément alimentaire et ses effets réels.

 

Où trouver du guarana en gélules ?

Vous pouvez commander dès aujourd'hui du guarana en gélules en passant par la boutique de notre partenaire. Vous pourrez vous y procurer le complément alimentaire Pure Guarana qui est le plus efficace du marché.
Commandez Guarana maintenant !

Qu’est-ce que le guarana ?

Le guarana est en réalité le nom donné à une plante dont le fruit ressemble à une noix de coco et qui pousse principalement au Brésil. Il s’est avant tout fait connaître pour sa capacité à augmenter les niveaux d’énergie du corps. Il a d’ailleurs été longtemps utilisé dans la fabrication de boissons énergisantes avant d’entrer dans la composition de compléments alimentaires.

A l’origine, les peuples autochtones vivant en Amazonie consommaient le guarana pour avoir davantage d’endurance physique durant les longues marches entreprises dans la forêt et lorsque les vivres venaient à manquer. Extrêmement riche en caféine, le guarana agit en effet sur la réduction de l’appétit et la résistance à la fatigue.

Les graines de guarana sont aujourd’hui principalement utilisées en gélules pour des compléments alimentaires minceur naturels comme celui que nous vous présenterons en fin d’article.

 

Les bienfaits du Guarana sur la perte de poids :

La principale utilisation du guarana dans le cadre de compléments alimentaires concerne son aide à la perte de poids. En effet, le guarana est avant tout connu pour ses effets à la fois coupe-faim et brûle-graisse naturels.

Le guarana sera particulièrement recommandé dans le cadre d’un programme minceur complet alliant un rééquilibrage alimentaire et un peu d’exercice mais peut aussi être utilisé seul. L’action coupe-faim du guarana est totalement naturelle et permet de réduire considérablement la quantité d’aliments ingérés sans ressentir de frustration et de réduire l’attrait pour les aliments gras et sucrés.

Quant à son effet brûle-graisse, il est également dû à la teneur en caféine de cette plante. En effet, la caféine agit en augmentant les niveaux d’énergie tout au long de la journée. Pour cela, elle stimule le métabolisme, entrainant ainsi une dépense calorique plus importante.

C’est la combinaison de la réduction des apports caloriques et de l’augmentation des dépenses énergétiques qui conduit finalement l’organisme à brûler les graisses stockées pour répondre à ses besoins quotidiens.

 

Les autres propriétés du guarana pour la forme et la santé :

Le guarana ne se contente pas de vous aider à perdre du poids mais est un véritable allié pour votre santé, de par ses nombreuses vertus. En effet, le guarana aide notamment à réduire sensiblement la fatigue et, contrairement aux boissons traditionnelles contenant de la caféine, cet effet se diffuse tout au long de la journée. Il offre ainsi une meilleure concentration et une meilleure résistance au stress.

Le guarana est d’ailleurs également utilisé par les personnes qui souffrent d’hypotension pour résoudre ce trouble naturellement.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, le guarana agit également à d’autres niveaux sur votre santé. Il est notamment conseillé aux personnes qui souffrent de troubles digestifs comme la constipation ou la diarrhée chronique. En nettoyant le tube digestif en profondeur, il permet notamment aux intestins de retrouver un fonctionnement normal.

Enfin, le guarana est extrêmement riche en vitamines A, E, B1 et B3 et en acides aminés essentiels, et représente donc un supplément intéressant dans le cadre d’un régime hypocalorique entrainant le plus souvent des carences.

 

Comment le Guarana en gélules peut vous faire perdre du poids ?

Le guarana en gélules que nous vous présentons sur ce site est l’un des plus efficaces car chaque gélule contient 1 200mg d’extraits de guarana pur. Il agit sur la perte de poids en facilitant l’élimination de la masse graisseuse.

C’est grâce à sa forte teneur en caféine que le guarana en gélule stimule l’organisme et augmente les niveaux d’énergie en boostant le métabolisme. Le corps brûle ainsi davantage de calories sans produire davantage d’efforts. Cette caféine agit également comme un puissant coupe-faim naturel et vous permet donc de réduire vos apports caloriques sans aucune frustration ni sensation de manque.

Enfin, le guarana permet de retrouver un fonctionnement intestinal normal en éliminant les toxines accumulées.

Le fait de prendre du guarana en gélules permet une diffusion plus lente de la caféine et un effet durable de ce principe actif.

 

Comment le guarana aide-t-il à maigrir ?

Le guarana est avant tout connu pour ses effets énergisants et pour son aide à la perte de poids. En effet, grâce à sa teneur en théobromine et en théophylline, le guarana agit comme un coupe-faim naturel et permet, en réduisant l’appétit, de limiter les apports caloriques quotidiens. Ces principes actifs aident également à diffuser l’effet de la caféine tout au long de la journée afin d’en retirer un maximum de bénéfices.

Bien entendu, la caféine contenue dans le guarana joue aussi un rôle primordial dans le processus de perte de poids. Ainsi, elle stimule le métabolisme, ce qui revient à forcer l’organisme à consommer davantage de calories, même au repos.

Enfin, il a été prouvé que le guarana aide à la libération d’adrénaline, ce qui favorise la combustion et l’élimination des graisses stockées.

 

Comment prendre du guarana pour maigrir :

Si vous envisagez de consommer du guarana pour vous aider à maigrir, il convient bien entendu de vous tourner vers un complément alimentaire de bonne qualité, contenant un dosage quotidien idéal. Mais ce n’est pas tout !

La consommation de guarana seule ne permet pas de perdre du poids. Pour que votre cure soit réellement efficace, il est important de rééquilibrer votre alimentation en évitant les aliments trop gras et sucrés et en buvant suffisamment d’eau.

Même si cela n’est pas obligatoire, la pratique d’une activité physique ou sportive régulière est un véritable plus pour votre régime et s’accorde parfaitement avec une cure de guarana en complément alimentaire.

 

Notre avis objectif sur les effets du Guarana en gélules :

Le complément alimentaire Pure Guarana offre réellement de nombreux bienfaits pour la perte de poids. Ses gélules contiennent un dosage idéal de guarana pur qui aide à perdre du poids en réduisant l’appétit et en augmentant les niveaux d’énergie et le métabolisme.

Riche en antioxydants, en vitamines et en acides aminés essentiels, il est également bon pour la santé.

 

Où acheter du guarana au meilleur prix ?

Mais s’il est facile de trouver des produits à base de guarana dans le commerce, il reste plus compliqué de choisir le bon produit au regard des différences de prix qui existent. Nous vous proposons donc de découvrir ici quelques conseils pour acheter du guarana au meilleur prix et ainsi profiter de tous les bienfaits de cette plante sans vous ruiner.

 

Comment choisir un guarana de bonne qualité :

Vous vous apercevrez vite que le marché regorge de compléments alimentaires contenant du guarana et vantant leurs mérites sur la perte de poids en mettant en avant ce composant. Toutefois, il est essentiel de ne pas vous laisser leurer par les étiquettes attractives puisque tous les compléments alimentaires contenant du guarana ne se valent pas.

En effet, la concentration en extraits de guarana purs de chaque produit diffère beaucoup d’un laboratoire à un autre et, le plus souvent, le guarana est mélangé à d’autres ingrédients actifs dont l’efficacité est toutefois moins importante. Il est donc essentiel de bien vérifier la teneur en guarana d’un complément alimentaire avant de l’acheter.

Le produit que nous conseillons sur ce site, Pure Guarana, est sans aucun doute le meilleur complément alimentaire au guarana du marché. Chaque gélule contient en effet pas moins de 1 200mg d’extraits de guarana pur soit un apport quotidien optimal avec la prise d’une seule gélule dans la journée.

 

Comment obtenir du guarana et meilleur prix ?

Intéressons-nous maintenant au prix du guarana en complément alimentaire, car là encore, vous observerez des différences importantes d’un produit à un autre mais aussi d’un revendeur à un autre. D’une manière générale, nous vous conseillons d’éviter d’acheter votre guarana en pharmacie ou dans des boutiques physiques spécialisées, car celles-ci appliquent une marge importante sur la vente de ce type de produit, ce qui fait rapidement grimper les prix, sans possibilités de bénéficier de remise.

Les revendeurs sur internet sont sans aucun doute ceux qui vous proposent du guarana au meilleur prix. Cela est dû en grande partie au fait que leur marge est inférieure à celle des boutiques physiques, mais aussi parce qu’ils proposent des tarifs dégressifs.

C’est le cas de notre revendeur partenaire qui vous offre entre autre les frais de livraison à partir de 50€ et vous permet d’obtenir plusieurs mois de cure en payant moins cher que pour un seul mois.

 

Peut-on associer le Guarana avec d’autres principes actifs naturels ?

Comme nous l’avons vu de manière détaillée plus haut, le Guarana offre de nombreux bienfaits pour la santé, que ce soit pour retrouver la forme, la ligne ou encore améliorer des performances physiques. Mais beaucoup de personnes qui s’intéressent de près aux compléments alimentaires naturels se demandent s’il est possible d’utiliser le Guarana en association avec d’autres compléments alimentaires et donc d’autres principes actifs naturels.

Il est tout à fait possible d’utiliser le Guarana conjointement à  d’autres principes actifs naturels que l’on choisira en fonction de l’objectif que l’on souhaite atteindre. Voici quelques exemples d’association possible du Guarana avec d’autres extraits de plantes et leur fonction.

Premièrement, si vous souhaitez prendre du Guarana dans le but de perdre du poids ou de traiter un problème d’obésité, il est possible de l’associer avec du Garcinia Cambogia qui est également un actif minceur naturel très efficace. Les deux produits agissant de manière différente sur l’organisme, ils sont ainsi complémentaires et peuvent offrir des résultats plus rapides qu’avec un simple régime amincissant.

Si vous prenez du Guarana dans le but de vous donner un coup de fouet ponctuel, par exemple durant une période d’examens ou en anticipation d’une journée particulièrement difficile, vous pouvez l’utiliser en parallèle d’un autre actif naturel connu pour ces mêmes vertus, à savoir l’Acérola. Ces deux compléments alimentaires pris conjointement offrent un effet tonifiant immédiat sur l’organisme.

Les personnes qui souffrent de fatigue chronique ou d’une difficulté à récupérer de leurs journées privilégient aussi le Guarana pour ses effets revitalisants. Dans ce cas, vous pouvez également associer le Guarana à la gelée royale qui aura également pour effet de vous dynamiser mais aussi de booster votre système immunitaire et ainsi de mieux résister aux affections saisonnières ou chroniques.

Enfin, si vous êtes sportif et que vous prenez du Guarana dans le but d’améliorer vos performances physiques ou de rendre vos entrainements plus efficaces,  vous pouvez également coupler cet actif naturel avec de l’Eleuthérocoque qui est un stimulant musculaire naturel et qui est très prisé des sportifs avertis.

En définitive, il est tout à fait possible d’utiliser le Guarana en association avec d’autres produits naturels, quel que soit l’objectif à atteindre. Mais avant de tenter une telle association, vous devez bien entendu prendre quelques précautions dont voici le détail :

  • Tout d’abord, ne mélangez le Guarana avec d’autres principes actifs que si vous prenez un complément alimentaire uniquement composé de ces extraits. La plupart des compléments alimentaires au Guarana du marché contiennent en effet d’autres extraits naturels. Dans ce cas, vous devez vous assurer de ne pas prendre un principe actif déjà présent dans la formule de votre complément afin d’éviter un surdosage ou un principe actif qui ne peut être associé à l’un de ces composants.
  • Vous ne devez pas non plus prendre de Guarana en plus d’un autre complément alimentaire ayant les mêmes effets sur l’organisme. Il existe en effet des produits naturels qui agissent de la même manière que le Guarana, ce qui pourrait entrainer un risque de surdosage et des effets secondaires plus ou moins gênants.

 

Les effets secondaires et contre-indications du Guarana à connaitre :

Vous souhaitez peut-être connaitre les éventuelles contre-indications à la prise du Guarana et les effets secondaires possibles. Voici quelques explications à ce sujet.

En ce qui concerne les contre-indications, elles sont ici les mêmes que pour la caféine. Ainsi, la prise de Guarana sera fortement déconseillée aux personnes souffrant d’une hypertension artérielle, de maladies cardio-vasculaires, de maladies rénales, de troubles du sommeil, d’anxiété, d’hyperthyroïdie ou aux femmes enceintes ou allaitantes. Le Guarana est aussi déconseillé aux personnes qui ont des troubles de la coagulation sanguine, qui sont allergiques à la caféine ainsi qu’aux personnes prenant un traitement sédatif ou calmant. Enfin, les personnes souffrant de diabète avec ou sans traitement ne doivent pas prendre de Guarana au risque de minimiser l’effet de leur traitement ou de faire varier leur taux de glycémie ce qui rendra plus complexe le contrôle du taux de sucre dans le sang.

Il existe également des interractions du Guarana avec certains médicaments qui les rendent incompatibles. Les médicaments concernés sont notamment les amphétamines, l’adénosine, les antibiotiques courants,la cimétidine, la clozapine, la dipyridamole, le disulfiram, les oestrogènes,la fluvoxamine, le lithium, les pilules contraceptives et les inhibiteurs de la MAO. En cas de doute quant à la compatibilité de votre traitement avec le Guarana, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.

Il est également essentiel de savoir que le Guarana ne peut en aucun cas être pris en association avec de l’éphédrine sous risque d’entrainer de graves arythmies cardiaques.

Intéressons-nous maintenant aux effets secondaires éventuels du Guarana. Les plus fréquents sont une hausse de la tension artérielle, des palpitations et des reflux gastriques. C’est donc la caféine présente dans le Guarana qui est à l’origine de ces effets secondaires. Cependant,  certaines personnes peuvent également ressentir une nervosité inhabituelle lors de la prise de Guarana, être plus irritables ou avoir des sautes d’humeur. Dans ce cas, cela signifie que le dosage de Guarana que vous prenez est trop élevé et que vous devez donc simplement diminuer la dose quotidienne. De la même manière, pour éviter tout trouble du sommeil, prenez votre Guarana en début de journée et jamais après 16 heures.

Il est également possible que la prise de Guarana entraine une perte de calcium dans l’organisme et augmente les risques d’ostéoporose. Il est donc conseillé de consommer en parallèle des aliments riches en calcium pour compenser cette carence.

Bien entendu, tous les effets secondaires dont nous venons de vous parler sont le plus souvent temporaires et finissent par s’estomper à mesure que vous vous habituez à la caféine. Ils disparaissent complètement après l’arrêt du traitement. Cependant, si vous observez des migraines répétitives, des arythmies du cœur ou encore des douleurs dans la poitrine ou un essoufflement, cela peut être le signe d’un  autre problème révélé par la prise de Guarana. Il est alors nécessaire de stopper votre cure et de vous rendre chez votre médecin afin d’y être examiné.

Commandez Guarana maintenant !