Efficacité de l’acide hyaluronique en gélules

Note: 3.64 36 votes

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acide hyaluronique comme étant un concurrent direct du botox ou toxine botulique en matière de médecine esthétique. Mais si cette molécule est bien entendu utilisée en injection afin de réduire les rides et estomper les signes de l’âge et qu’on la retrouve de plus en plus dans certains soins esthétiques, beaucoup de personnes ignorent qu’elle peut aussi être utilisée sous la forme de gélules et en complément alimentaire avec des résultats réellement appréciables. Nous vous proposons donc d’en découvrir davantage à ce sujet avec un article traitant de l’efficacité de l’acide hyaluronique en gélules et notre avis détaillé sur ce produit révolutionnaire.

Une alternative économique aux injections :

La prise de gélules à l’acide hyaluronique est un moyen efficace de profiter des bienfaits de cette molécule de manière plus efficace qu’avec une simple crème et à moindre coût comparativement aux injections réalisées médicalement.
Commandez vos gélules à l’acide hyaluronique !

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Avant de nous intéresser de manière plus précise aux gélules d’acide hyaluronique, prenons quelques instants pour rappeler à quoi correspond réellement ce terme. En effet, l’acide hyaluronique est avant tout une molécule qui est produits de manière naturelle par l’organisme. Nous avons donc tous en nous une certaine quantité d’acide hyaluronique. On retrouve en effet cette molécule dans tout le corps et en particulier dans le derme et l’épiderme mais aussi dans l’humeur vitrée ou dans le liquide synovial que l’on trouve dans les cartilages. L’acide hyaluronique n’est donc pas un composé chimique mais bel et bien un élément naturel.

Cependant et comme la plupart des éléments qui composent l’organisme, l’acide hyaluronique n’est pas produit dans les mêmes quantités tout au long de notre vie. En effet, avec le temps, la quantité d’acide hyaluronique présent dans notre corps diminue progressivement et nous en perdons plus de la moitié après la cinquantaine. Or, cette baisse de production de l’acide hyaluronique a des effets directs sur les signes apparents de l’âge et est en grande partie responsable de l’apparition des rides et ridules, du relâchement de la peau et de sa perte d’élasticité.

Bien entendu, l’acide hyaluronique que vous trouverez sous ses formes médicales, de soin ou de complément alimentaire n’est pas issu du corps humain mais peut être obtenu de différentes manières, à partir d’extraits naturels ou non mais qui présentent les mêmes fonctions et reste sans danger pour la santé. Il y a de cela quelques années, on était capable de prélever l’acide hyaluronique  à partir des crêtes de coqs, mais aujourd’hui, des procédés synthétiques ont remplacé ces méthodes et l’acide hyaluronique aujourd’hui utilisé n’est plus d’origine animale.

 

Quel et le rôle et les fonctions de l’acide hyaluronique ?

Nous venons de voir ensemble que l’acide hyaluronique est naturellement produit par l’organisme et que c’est la baisse naturelle de cette production qui est responsable de la plupart des signes visibles de l’âge comme les rides et les ridules.

Cela nous questionne donc sur le rôle exact de l’acide hyaluronique dans l’organisme et plus spécifiquement au niveau de la peau. Pour mieux comprendre comment l’acide hyaluronique agit sur le corps, voici ses différentes fonctions :

  • Premièrement, l’acide hyaluronique a une action protectrice et hydratante. Celui-ci agit en effet en créant une sorte de film viscoélastique qui tapisse la muqueuse et la protège des traumatismes extérieurs. L’acide hyaluronique permet bien entendu aussi d’hydrater la muqueuse et a peau en retenant les molécules d’eau.  Ainsi et sans son action, même la meilleure des crèmes hydratantes ne peut être à 100% efficace.
  • Dans un deuxième temps, l’acide hyaluronique agit comme un puissant anti-oxydant. Il permet ainsi de protéger les cellules et notamment les cellules de la peau contre les radicaux-libres que l’on sait directement responsables du vieillissement cutané et de l’apparition de certains problèmes de santé comme les cancers.
  • L’acide hyaluronique a également une action cicatrisante très importante. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il aide en effet à la reconstitution de l’épiderme. Il agit en ré-épithalisant l’épiderme par le biais d’une stimulation de la production des fibroblastes. Un autre aspect de cette propriété cicatrisante concerne l’action stimulante de l’acide hyaluronique sur la production de collagène, là encore en stimulant directement les cellules endithéliales.
  • Enfin, l’acide hyaluronique présente une action reconstructrice. Il aide en effet à régénérer la matrice extracellulaire et favorise ainsi la réparation et la reconstruction du tissu.

Au regard de ces quelques informations sur les actions et effets de l’acide hyaluronique, on comprend mieux l’intérêt des médecins esthétiques et des laboratoires pour cette molécule, notamment en ce qui concerne la mise au point de traitements anti-âge. En effet, il suffirait de combler la perte de production de cet acide hyaluronique en apportant cette molécule à l’organisme pour réduire, ralentir et même réparer les effets du vieillissement cutané.

 

De quelle manière prendre de l’acide hyaluronique pour une peau plus jeune ?

Si vous souhaitez utiliser les bienfaits de l’acide hyaluronique pour traiter efficacement vos rides et ridules, il existe différentes manières d’utiliser cette molécule.

La méthode la plus connue consiste à procéder à des injections d’acide hyaluronique directement dans les zones à traiter c’est-à-dire dans les rides et ridules et donc plus spécifiquement dans les rides du visage. Ce type d’intervention se fait avec ou sans anesthésie locale mais reste un geste médical qui ne doit pas être pratiqué à la légère. Les avantages de cette méthode est que les résultats sont visibles quasiment immédiatement et que les risques d’allergie sont moins élevés que pour les injections de toxine botulique ou botox. Cependant, cette méthode présente également quelques défauts. Premièrement, l’effet de ces injection s’estompe, lui-aussi avec le temps et il est donc nécessaire de procéder à de nouvelles injections au bout de 6 mois à un an. D’autre part, ces injections ne permettent pas de traiter l’ensemble du corps et se concentrent uniquement sur les rides du visage. Le reste de la peau continue donc de perdre son élasticité et sa jeunesse. Enfin, le prix de ces injections reste relativement élevé et il est nécessaire de disposer du budget nécessaire pour renouveler les injections régulièrement.

Il existe également les crèmes et des soins en application externe à base d’acide hyaluronique. Si la plupart de ces crèmes présentent un réel intérêt comparativement aux crèmes hydratantes classiques, elles restent néanmoins peu efficaces car l’acide hyaluronique ne peut pas agir sur l’ensemble des cellules de l’épiderme en application externe et les couches profondes de la peau ne sont généralement pas atteintes.  D’autre part, la concentration de ces soins en principe actif c’est-à-dire en acide hyaluronique, peut également varier d’une crème à une autre et ainsi présenter une efficacité aléatoire.

Enfin, la méthode la plus récente et sans doute celle qui présente le plus d’avantages est l’utilisation d’acide hyaluronique en gélules. En effet, quelques laboratoires ont récemment mis au point des compléments alimentaires aux propriétés rajeunissantes incroyablement efficaces et qui contiennent de l’acide hyaluronique. Le fait de consommer de l’acide hyaluronique par voie orale permet un apport de l’intérieur et le traitement de l’ensemble des cellules de l’organisme pour un effet sur tout le corps et pas seulement sur le visage. L’apport en acide hyaluronique se fait au quotidien et donc de manière progressive, ce qui offre une réelle efficacité dans le temps.

 

Présentation détaillée des gélules à l’acide hyaluronique :

S’il existe aujourd’hui quelques marques de compléments alimentaires proposant des gélules à l’acide hyaluronique, seules quelques gélules sont réellement efficaces dont celles que nous vous présentons ici en détails. Selon les fabricants, le dosage en acide hyaluronique peut en effet varier tout comme la qualité des ingrédients complémentaires. Le choix des gélules que nous vous présentons ici est donc avant tout basé sur la qualité de ce produit.

Il s’agit en  effet de gélules à base d’acide hyaluronique enrichies qui permettent de traiter efficacement et de l’intérieur les signes de l’âge. Grâce à ces gélules et en quelques semaines de traitement seulement, vous constaterez en effet un rajeunissement visible de votre peau pour un prix défiant toute concurrence comparativement aux autres méthodes que nous avons évoquées plus haut. Ces compléments alimentaires sont conçus à la fois pour réduire les rides et ridules efficacement  et pour hydrater la peau en profondeur et la rendre visiblement plus jeune et pus douce au toucher. Comme nous le verrons ensemble plus bas, ces gélules contiennent également d’autres principes actifs anti-âge comme la vitamine B qui aide à une meilleure santé de la peau ou de a vitamine C qui aide à la synthèse du collagène ou encore du zinc qui aide à réduire les effets du stress oxydatif sur les cellules.

C’est en effet grâce à cette combinaison de plusieurs ingrédients que les gélules à l’acide hyaluronique que nous vous conseillons ici sont capables de réellement agir sur la santé et la jeunesse de la peau, de l’intérieur et donc de manière bien plus efficace que ne le ferait une simple crème. En plus d’hydrater la peau en profondeur, de réduire les rides et d’améliorer l’élasticité de la peau, ces gélules offrent une réelle protection de l’épiderme contre les agressions extérieures.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’utiliser en parallèle de ce traitement une bonne crème hydratante contenant ou non de l’acide hyaluronique ou de vous maquiller pour estomper vos rides ou ridules. Mais pour retrouver une peau jeune et souple même sans artifice, l’idéal est de suivre cette cure au moins quelques semaines. Vous vous apercevrez ainsi très vite de sa réelle efficacité que ce soit pour traiter les problèmes de vieillissement de la peau comme les rides et ridules, mais aussi les problèmes de dessèchement de l’épiderme ou de teint terne. Ce complément alimentaire à l’acide hyaluronique a en effet été mis au point dans le but d’apporter une solution complète de soin et d’hydratation de la peau réellement efficace sur le long terme. Le but est ici de soigner véritablement la peau de l’intérieur en apportant aux cellules toute la quantité d’acide hyaluronique dont elles ont besoin pour ne plus vieillir, se protéger et se régénérer au fil du temps.

 

Quels sont les autres ingrédients actifs contenus dans les gélules à l’acide hyaluronique ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les gélules à l’acide hyaluronique que nous préconisons sur notre site n’ont pas été choisies au hasard. En effet, leur formule unique contient à la fois une forme très puissante d’acide hyaluronique dont nous venons de découvrir les bienfaits, mais aussi d’autres extraits naturels permettant des actions complémentaires sur la santé et la jeunesse de la peau et dont voici le détail avec quelques explications.

  • La vitamine C : Tout le monde connait bien entendu la Vitamine C et son importance pour la santé de l’organisme. Cette vitamine agit en effet de différentes manières sur ce corps et présente de réelles vertus pour la santé et le bien-être. En ce qui concerne le traitement des signes de l’âge, la vitamine C joue un rôle important puisqu’elle aide à la synthèse du collagène qui sert à maintenir l’épiderme en bonne santé. Elle joue également un rôle prépondérant dans la protection des cellules contre le stress oxydatif.
  • La Vitamine E : Moins connue que la vitamine C, la vitamine E est tout aussi importante lorsqu’il s’agit de la protection de notre capital jeunesse. Elle possède en effet de nombreuses vertus et est d’ailleurs de plus en plus fréquemment utilisée dans la composition des produits cosmétiques anti-âge. Parmi ses nombreuses propriétés, on retiendra notamment son action sur la protection des cellules contre le stress oxydatif ainsi que ses effets réparateurs sur les peaux sèches et abimées.
  • La Niacine ou Vitamine B3 : Il s’agit d’une des vitamines du groupe B les plus importantes, notamment en ce qui concerne la peau et ses cellules. Elle est également très fréquemment intégrée à la composition de crèmes et de soins anti-âge. La Niacine est notamment connue pour son action purifiante de l’épiderme et aide donc à combattre la plupart des problèmes de peau les plus fréquemment rencontrés.
  • Le zinc : Le zinc est un nutriment et un minéral naturellement présent dans de nombreux aliments et dont l’utilité pour l’organisme n’est plus à prouver. Dans le cadre des traitements anti-âge, le zinc agit notamment contre le stress oxydatif en protégeant les cellules contre celui-ci et aide à synthétiser certaines protéines. Il permet ainsi de traiter les principales causes de l’apparition des signes du vieillissement comme les rides et ridules.
  • La vitamine B2 ou Riboflavin : Cette autre vitamine du complexe de vitamines B est également l’une des plus utiles avec la vitamine B3 dont elle se rapproche beaucoup en termes de fonctionnement. En effet, la vitamine B2 aide à maintenir une peau saine mais permet également, à l’instar du zinc, de protéger les cellules de l’épiderme contre les effets néfastes du stress oxydatif. C’est la raison pour laquelle on retrouve très souvent la vitamine B2 dans la composition des soins et compléments alimentaires à destination des peaux abîmées ou pour traiter efficacement les signes de l’âge.

Comme vous pouvez le constater, ces gélules sont issues d’une savante combinaison d’un ingrédient principal, l’acide hyaluronique, et d’autres principes actifs naturellement efficace pour retrouver une peau jeune et en bonne santé. Ce complément alimentaire a fait l’objet de différents test et essais qui ont tous prouvé son efficacité sur la réduction des signes visibles de l’âge avec des résultats rapides et durables dans le temps.

 

Comment utiliser les gélules à l’acide hyaluronique et quelles sont les éventuelles contre-indications ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’efficacité des gélules à l’acide hyaluronique et avant d’acheter votre première cure en ligne, vous vous interrogez sans doute à propos de l’utilisation de ce traitement. En réalité, l’utilisation de ces gélules est on ne peut plus simple. La posologie est ici d’une seule gélule par jour. Il est conseillé de prendre cette gélule avec un grand verre d’eau afin de profiter pleinement de ses bienfaits.

Le moment de la journée auquel vous prendrez cette gélule n’a pas d’importance et vous êtes libre de le choisir en fonction de ce qui vous arrange le plus. Toutefois, il est nécessaire de prendre chaque jour votre gélule à peu près à la même heure pour que les apports en acide hyaluronique, en nutriments, vitamines et minéraux soient parfaitement répartis dans le temps.

Une boite de gélules à l’acide hyaluronique permet de suivre ce traitement pendant un mois complet car elle contient 30 gélules. Mais avant de passer votre commande, sachez qu’une cure d’un minimum de trois mois complets est idéale pour obtenir des résultats optimaux sur le rajeunissement de votre peau. Il est cependant tout  fait fréquent d’observer les premières améliorations après seulement quelques semaines.

Le traitement à base d’acide hyaluronique que nous vous conseillons ici est un complément alimentaire haut de gamme qui ne fait entrer dans sa composition que des actifs naturels. En conclusion, il est sans aucun danger pour la santé et aucun effet indésirable n’a été remarqué lors des essais ou mentionné par un utilisateur. Toutefois, nous vous recommandons de prendre connaissance de la liste complète des ingrédients avant de commencer votre cure et afin de vous assurer que vous ne présentez pas une allergie à l’un des composants.

Les gélules à l’acide hyaluronique ne présentent par ailleurs aucune contre-indication spécifique. Elles sont cependant réservées aux adultes de plus de 18 ans et sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes.

Dans tous les cas et si vous avez un doute quant à une éventuelle contre-indication de ce traitement avec un problème de santé particulier ou interaction avec un traitement médical précis, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin qui saura vous conseiller.

 

Notre avis détaillé à propos de l’efficacité de l’acide hyaluronique en gélules :

En conclusion de cet article et au regard des différentes études, tests et essais scientifiques réalisés à propos de l’acide hyaluronique par voie orale, nous ne pouvons que conseiller ce traitement aux personnes qui souhaitent agir de manière efficace contre les signes de l’âge.

Un apport complémentaire de cette molécule dont la densité baisse avec le temps est en effet un excellent moyen de ralentir le vieillissement de la peau tout en réduisant les signes déjà présent soit les rides et ridules grâce à son action reconstituante et cicatrisante. L’ajout dans la composition d’autres principes actifs naturels est un véritable plus qui permet de traiter l’ensemble des aspects du vieillissement de la peau. La formule de ce complément alimentaire a été élaborée avec le plus grand soin afin d’apporter une réponse complète aux problèmes de peau liés à l’âge et constitue donc l’un des meilleurs moyens de garder une peau jeune.

Ce produit présente par ailleurs l’avantage d’être entièrement naturel et donc sans aucun danger tout en promettant des résultats très intéressants. Son mode d’administration est également bien plus simple et pratique que les autres modes d’administration de cette molécule et offre des résultats très satisfaisants.

Enfin, le prix auquel vous pouvez acheter votre cure d’acide hyaluronique en gélules est extrêmement abordable au regard de ce que coûtent notamment les injections réalisées par les médecins esthétiques. Ce prix est d’autant plus abordable que vous pouvez bénéficier de certaines réductions en fonction du nombre de boites que vous achetez.

En définitive, il est extrêmement judicieux de tester ce complément alimentaire sur une période de quelques mois pour vous convaincre par vous-même de son efficacité. Vous trouverez sur le site de notre partenaire vendeur des avis certifiés de clients ayant déjà utilisé ce produit et qui ont pu constater son efficacité. Notons que ces avis sont bien entendu entièrement vérifiés avant leur publication.

Réduire les signes de l’âge de manière efficace :

Les gélules à l’acide hyaluronique présentent une action ciblée sur la jeunesse de la peau et les cellules de l’épiderme et offrent des résultats visibles en quelques mois seulement avec une réduction nette des rides et ridules.
Testez l’efficacité des gélules à l’acide hyaluronique !