Avis sur le Garcinia Cambogia avant d'acheter

Vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire naturel pour vous aider à mener à bien votre régime hypocalorique sans souffrir du manque et de la faim ? Dans ce cas, le Garcinia Cambogia est le produit qu’il vous faut. Cet extrait de fruit totalement naturel et sans aucun danger pour la santé agit en effet comme un puissant coupe-faim et vous aide à réduire votre appétit pour des résultats rapides en termes de perte de poids. Découvrez ici son mode d’action sur l’organisme ainsi que notre avis détaillé sur son efficacité.

 

Où se procurer un bon coupe-faim au Garcinia Cambogia ?

Nous vous recommandons sur ce site un complément alimentaire au Garcinia Cambogia qui a fait ses preuves. Il contient une dose optimale d’HCA et d’autres ingrédients naturels aidant à la perte de poids rapide.
Commandez Garcinia Cambogia maintenant !

Les effets coupe-faim du Garcinia Cambogia :

Le Garcinia Cambogia est en réalité un fruit parfaitement comestible mais que vous ne trouverez pas en France. Il pousse dans le Sud-Est de l’Asie et présente des propriétés très intéressantes en complément d’un régime minceur.

En effet, le Garcinia Cambogia contient de l’acide hydroxycitrique ou HCA, qui est connu pour son effet coupe-faim naturel. L’acide hydroxycitrique régule en effet l’appétit et permet de perdre plus facilement du poids en accélérant la sensation de satiété pendant les repas. En consommant moins d’aliments, vous forcerez donc votre corps à puiser dans ses réserves de graisses pour s’alimenter.

Mais l’HCA présente également d’autres vertus très intéressantes dans le cadre d’un programme amincissant. En effet, il intervient directement au niveau des cellules où il réduit les taux de sucres et de graisses. Pour ce faire, il empêche les sucres alimentaires d’être transformés en graisses au niveau du foie. De cette manière, le Garcinia Cambogia évite la formation de nouvelle masse graisseuse au niveau du tissu adipeux et assure une meilleure fourniture en énergie des cellules et de l’organisme.

En transformant le sucre en énergie et en réduisant sensiblement l’appétit, le Garcinia Cambogia en complément alimentaire est un redoutable allié minceur qui vous aidera à vous débarrasser de vos kilos superflus rapidement.

 

Qu’est-ce que l’acide hydroxycitrique ?

L’acide hydroxycitrique ou AHC est un principe actif très largement utilisé pour ses vertus amincissantes, en association avec un régime alimentaire. Des études scientifiques sérieuses et récentes ont en effet démontré que l’AHC bloque la transformation des sucres en graisses et offre également un effet coupe-faim idéal pour rééquilibrer son alimentation sans frustration. Dans la médecine ayurvédique,  le Garcinia Cambogia est également utilisé pour traiter certains troubles comme les problèmes digestifs ou articulaires.

L’acide hydroxycitrique est extrait de l’écorce de Garcinia Cambogia, un fruit asiatique comestible. A partir de ces extraits, il est possible de fabriquer des compléments alimentaires minceur avec un dosage idéal de 500mg d’extraits purs par gélule, ce qui correspond à 250mg d’acide hydroxycitrique, puisque ce principe actif est normalisé à hauteur de 50%.

Bien entendu, l’AHC est un ingrédient totalement naturel qui ne présente donc aucun danger spécifique pour la santé et très peu de contre-indications. Il peut donc être consommé chaque jour dans le respect du dosage et de la posologie recommandés.

 

L’acide hydroxycitrique est-il réellement efficace pour perdre du poids ?

Depuis sa découverte en 1960, l’acide hydroxycitrique n’a cessé d’intriguer le corps médical et, de ce fait, de nombreuses études scientifiques et des tests cliniques ont été réalisés in vitro et in vivo. Quatre études cliniques récentes ont notamment réussi à démontrer que l’AHC permettait réellement de perdre du poids.

Pour observer les effets amincissants de l’acide hydroxycitrique, il faut bien entendu en consommer une dose quotidienne suffisante. La posologie idéale étant de 1 000mg par jour, répartis en deux prises, une demi-heure avant les repas. Il faut ensuite une durée de traitement d’au moins 30 jours pour constater les premiers résultats.

Grâce à une cure d’AHC, on observe d’abord une réduction sensible de l’appétit, ce qui est idéal pour accompagner un régime hypocalorique sans souffrir de la faim et donc sans frustration. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le Garcinia Cambogia 30 minutes avant le repas. L’acide hydroxycitrique agit en effet en envoyant une information de satiété au cerveau, ce qui coupe l’appétit naturellement.

Par ailleurs, l’AHC empêche la transformation des sucres alimentaires en graisse et leur stockage ce qui limite la formation de nouvelle masse graisseuse.

 

Le dosage et la posologie idéale de Garcinia Cambogia :

Le Garcinia Cambogia contient un composé actif particulier, l’acide hydroxycitrique, qui agit sur l’organisme comme un coupe-faim naturel en envoyant une information de satiété au cerveau. Mais pour que ce principe actif soit réellement efficace et vous réduise sensiblement l’appétit, vous devez en consommer chaque jour une dose suffisante. Le dosage idéal de Garcinia Cambogia dans une optique de réduction de l’appétit est de 1 000mg par jour à répartir en deux prises. Mais en réalité, ce dosage peut changer en raison de divers facteurs :

  • Le titrage en AHC : L’acide hydroxycitrique ou AHC est le principe actif qui donne au Garcinia Cambogia son action coupe-faim. Lorsque le titrage en AHC est inférieur à 50%, il est nécessaire de consommer davantage de Garcinia Cambogia pour que votre cure soit efficace.
  • Le niveau de surpoids : Les personnes souffrant d’obésité sont également susceptibles de devoir consommer un dosage plus important de Garcinia Cambogia alors qu’un dosage plus faible suffira aux personnes n’ayant que quelques kilos à perdre.
  • Enfin, les personnes qui consomment beaucoup d’aliments gras et sucrés n’obtiendront pas la même efficacité que les autres avec ce dosage quotidien.

Ce qui nous amène à la posologie quotidienne conseillée. Le Garcinia Cambogia doit être pris avant les repas, soit au moins 30 minutes avant afin qu’il soit bien assimilé par l’organisme pendant la digestion à raison d’une gélule de 500mg à chaque prise.

Si vous choisissez de prendre le complément alimentaire Garcinia Cambogia pur, vous pouvez prendre une gélule avant le déjeuner et une gélule avant le dîner. Mais si vous optez pour la formule Garcinia Cambogia plus, il est préférable de prendre ces deux gélules avant le petit déjeuner et avant le déjeuner. En effet, cette formule enrichie contient également des actifs comme la caféine qui peuvent troubler votre endormissement lorsqu’ils sont consommés le soir.

 

Comment optimiser les résultats du Garcinia Cambogia ?

Les résultats que vous pouvez obtenir avec le Garcinia Cambogia varient d’une personne à l’autre en fonction de facteurs physiologiques et de la manière dont la cure est suivie. En effet, il est bien entendu nécessaire de suivre quelques règles de base afin de voir les kilos superflus disparaitre rapidement.

La cure de Garcinia Cambogia s’accompagne d’un rééquilibrage alimentaire. Celui-ci est facile puisque votre appétit sera réduit par ce complément alimentaire. Veillez donc à manger en moins grande quantité et à privilégier les aliments riches en protéines et en fibres en limitant les aliments gras et sucrés. Nous vous conseillons également de ne pas grignoter entre les repas et de boire beaucoup d’eau.

Il est également recommandé de suivre votre cure de Garcinia Cambogia pendant au moins 30 jours avant d’en évaluer l’efficacité, en respectant la posologie de deux gélules par jour. Vous pourrez poursuivre la cure aussi longtemps que nécessaire.

 

Peut-on augmenter le dosage de Garcinia Cambogia quotidien ?

Les études scientifiques ont démontré qu’en dessous d’une dose quotidienne de 5 000mg, le Garcinia Cambogia ne présentait aucun danger pour la santé. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, vous pouvez donc utiliser davantage de Garcinia quotidiennement. Cependant, nous vous conseillons de ne pas dépasser la dose de 1 000mg par prise, soit deux gélules de 500mg.

Par ailleurs, vérifiez que votre complément ne contient pas d’autres ingrédients car il pourrait être dangereux de doubler le dosage de ces derniers.

 

Les bonnes habitudes pour rendre le Garcinia Cambogia plus efficace :

Bien entendu, toutes les personnes qui prennent du Garcinia Cambogia n’obtiendront pas forcément les mêmes résultats. La perte de poids réelle obtenue dépend en effet de divers facteurs et il est donc possible d’influencer positivement ces résultats en adoptant de bonnes habitudes :

  • Premièrement, pensez à réduire vos apports caloriques en profitant de l’effet coupe-faim du Garcinia Cambogia pour suivre un régime pauvre en graisses et en sucres.
  • Pensez également à consommer suffisamment d’eau. Une dose quotidienne de 1.5 à 2 litres d’eau est nécessaire pour maigrir et éliminer les toxines.
  • Pratiquez de l’exercice physique. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de pratiquer un sport, vous pouvez vous contenter de marcher 30 minutes par jour. Cela vous aidera à augmenter vos dépenses caloriques et donc à éliminer la masse graisseuse.
  • Enfin, choisissez un complément alimentaire au Garcinia Cambogia de qualité en veillant notamment à sa composition et respectez la posologie indiquée plus haut.

Notons ici qu’il est nécessaire de suivre une cure d’au moins un à deux mois avant de constater l’efficacité réelle du Garcinia Cambogia.

 

Quel régime suivre en parallèle du Garcinia Cambogia ?

Inutile pour autant de vous lancer dans un régime draconien qui restera difficile à tenir sur le long terme et qui pourrait vous mettre en situation de carence et donc représenter un danger pour votre santé. Pour perdre du poids, il vous suffit de suivre un régime hypocalorique léger en rééquilibrant vos choix alimentaires et la quantité de nourriture que vous consommez.

Veillez d’abord à faire 3 repas par jour, pas un de plus ni un de moins. Cela vous évitera de grignoter entre les repas ou d’avoir trop faim et de vous jeter sur une nourriture trop riche.

Privilégiez également les aliments riches en protéines, qui protègent vos muscles et vous permettent de rester en forme. Les fibres sont également très bonnes pour un régime mais ne doivent pas être consommées en excès car elles perturbent l’effet du Garcinia Cambogia.

 

L’utilisation de Garcinia Cambogia ne présente aucun danger pour la santé :

Si vous vous demander si le fait de prendre du Garcinia Cambogia en complément alimentaire présente un danger pour la santé, sachez que la réponse est « non ».  Vous pouvez en effet consommer chaque jour du Garcinia Cambogia sans prendre le moindre risque pour votre santé.

En effet, comme tout complément alimentaire même naturel, le Garcinia Cambogia a fait l’objet de nombreux tests cliniques et d’études scientifiques très sérieuses visant d’une part à démontrer ses bienfaits sur la perte de poids, mais également ses éventuels dangers. Or, il est ressorti de ces études que le Garcinia Cambogia est à la fois très efficace pour perdre du poids naturellement et ne présente aucun risque particulier.

 

Les effets secondaires observés lors de la prise de Garcinia Cambogia :

Il est avant tout important de préciser que si vous respectez le dosage quotidien de 1 000mg de Garcinia Cambogia et que vous suivez la posologie conseillée à la lettre, vous ne devriez ressentir aucun effet secondaire si ce n’est une réduction de votre appétit, ce qui constitue l’effet désiré. En effet, la plupart des effets indésirables constatés correspondent généralement à la prise d’une dose trop importante de ce principe actif.

Voici les quelques effets secondaires constatés :

  • Une sécheresse buccale peut être observée. Pour éviter cet effet secondaire, nous vous conseillons de veiller à boire au moins 1.5 à 2 litres d’eau par jour.
  • Des maux de tête légers. Ces derniers peuvent également être dus à la déshydratation. Une quantité d’eau optimale par jour vous évitera ce type de désagrément.
  • Des nausées peuvent survenir si vous prenez un complément au Garcinia Cambogia mal dosé ou en raison de la présence d’autres ingrédients irritants pour l’estomac.
  • Une diarrhée légère peut également apparaître en début de traitement en raison des changements alimentaires.
  • Enfin, de très rares cas d’étourdissement peuvent être observés dans le cadre d’une alimentation trop pauvre. Veillez donc à manger sainement et à éviter les carences.

 

Dans quels cas l’utilisation de Garcinia Cambogia est déconseillée ?

Comme nous venons de le voir, l’utilisation de Garcinia Cambogia est sans aucun danger pour la santé lorsque ce complément est pris dans le respect des doses prescrites et sans interaction. Il existe cependant quelques cas particuliers qui rendent plus dangereuse l’utilisation de ce produit. Les voici en détails :

  • Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas consommer de Garcinia Cambogia au risque de développer des carences plus ou moins sévères. Les besoins nutritionnels de ces femmes étant augmentés durant ces périodes.
  • Les mineurs de moins de 18 ans ne doivent pas non plus prendre de complément alimentaire tel que Garcinia Cambogia.
  • Les patients traités pour un diabète de type 2 ou diabète sucré ne doivent pas prendre de Garcinia Cambogia à cause de l’effet de ce produit sur le taux de sucre dans le sang. Une hypoglycémie sévère peut être la conséquence de l’utilisation de Garcinia par ces personnes.
  • Enfin, l’utilisation de Garcinia Cambogia est interdite aux patients ayant la maladie d’Alzheimer. On sait en effet que le principe actif du Garcinia est susceptible de provoquer une production d’acétylcholine dans le cerveau de ces personnes à risque et donc d’augmenter les symptômes de la maladie.

En dehors de ces quelques cas particuliers, le Garcinia Cambogia peut être consommé par tout le monde et ne présente aucun risque pour la santé.

 

Le Garcinia Cambogia est-il interdit en France ?

Il est difficile de savoir si le Garcinia Cambogia est interdit ou autorisé en France à cause de diverses informations contradictoires que l’on trouve notamment sur internet ou dans la presse. Nous allons donc vous aider à faire la lumière sur cette épineuse question en vous expliquant dans quel cas cette plante est interdite et quels sont les compléments alimentaires autorisés par la législation française. En effet, cette interdiction ne concerne que quelques produits spécifiques et il est tout à fait légal, comme vous le constaterez vous-même, de consommer des compléments alimentaires au Garcinia Cambogia pour vous aider à perdre du poids.

 

Dans quels cas le Garcinia Cambogia est-il interdit en France ?

En 2012, la France a bien émis une interdiction concernant le Garcinia Cambogia. Mais cette interdiction ne concerne en réalité que quelques produits particuliers. Le texte de loi explique en effet que seul est interdit le Garcinia Cambogia utilisé dans les préparations officinales qui lui associent d’autres actifs pour la perte de poids non-compatibles.

En effet, cette interdiction a été mise en place à la suite de quelques cas rapportés aux  Etats-Unis et au Canada, faisant mention de trouble hépatiques, musculaires, cardiaques et neurologiques chez des personnes ayant consommé du Garcinia Cambogia. Cependant, ces quelques cas très rares ont tous concerné des personnes qui associaient le Garcinia Cambogia à d’autres produits actifs. Or, après une étude sérieuse de ces cas, il a été démontré que le Garcinia Cambogia seul n’était pas incriminé. En effet, c’est l’association du Garcinia Cambogia avec certains autres actifs minceur qui poserait problème. C’est la raison pour laquelle l’interdiction en France d u Garcinia Cambogia ne concerne que son association avec ces produis spécifiques.

Contrairement à ce que cela pourrait laisser penser, le Garcinia Cambogia en tant que complément alimentaire est, quant à lui, parfaitement légale et autorisé.

 

Comment être sûr qu’un complément au Garcinia Cambogia est autorisé :

Que vous décidiez d’acheter votre complément alimentaire au Garcinia Cambogia en pharmacie ou en ligne, vous ne risquez en aucun cas d’acheter un produit qui n’est pas autorisé. En effet, les formules considérées comme dangereuses et qui sont aujourd’hui interdites en France ont été purement et simplement retirées du marché et il ne vous sera plus possible de vous en procurer.

Ainsi, tous les compléments alimentaires au Garcinia Cambogia que vous trouverez sur le marché sont autorisés et surtout sans aucun risque pour votre santé. Nous vous conseillons cependant de vérifier la composition précise de votre complément avant de l’acheter afin de vérifier qu’il contient bien un dosage suffisant en extraits de Garcinia Cambogia soit 500mg par gélule dans l’idéal. Sans cela, il risque de se montrer inefficace dans votre programme de perte de poids. 

 

Notre avis sur l’efficacité du Garcinia Cambogia :

Nous disposons de suffisamment de recul aujourd’hui pour évaluer l’efficacité réelle du Garcinia Cambogia. Ce complément alimentaire coupe-faim existe en effet depuis plusieurs années et a été utilisé par des milliers de personnes à travers le monde.

Sans aucun danger pour la santé car entièrement naturel, il offre en effet des résultats visibles au bout de seulement un mois de cure, soit le temps nécessaire à l’assimilation de son principe actif par l’organisme. Bien entendu, ce complément peut être pris pendant une durée plus longue en fonction du nombre de kilos que vous avez à perdre.

Cependant, il convient de suivre sérieusement votre programme amincissant pour que les effets du Garcinia Cambogia soient bien visibles et rapides. Pour cela, veillez à équilibrer votre alimentation et à boire suffisamment d’eau. Si vous le pouvez, pratiquez quelques activités physiques pour des résultats encore plus rapides.

 

Les études scientifiques sur le Garcinia Cambogia et leurs résultats :

Pour appuyer l’efficacité réelle du Garcinia Cambogia sur la perte de poids, de nombreuses études scientifiques ont bien entendu été menées de manière très sérieuse et contrôlée.

Une première étude réalisée sur des animaux et visant à tester les effets de l’AHC ou Acide Hydroxycitrique sur l’organisme a notamment démontré que ce principe actif inhibait l’une des enzymes responsables de la synthèse des matières grasses. En bloquant cette enzyme, l’AHC est donc capable de réduire voire d’empêcher le stockage de ces graisses par le corps.

Une autre étude menée en 2004 a cette fois comparé différents produits naturels utilisés pour perdre du poids. Les résultats de cette étude ont permis de démontrer les extraits de Garcinia Cambogia étaient réellement intéressants dans le cadre d’un régime. Pour ce faire, 4 essais à double insu ont été réalisés sur 324 personnes ayant un problème de surpoids. Ces sujets ont ainsi pris 1.3 à 3 grammes d’extraits de cette plante ou un placebo pendant une durée de 8 ou 12 semaines. Il a ainsi été démontré que les personnes ayant pris du Garcinia Cambogia ont perdu effectivement du poids durant la période d’essai.

Actuellement, on compte plus de douze essais cliniques réalisés par des médecins et chercheurs à propos du Garcinia Cambogia et de des vertus amincissantes. Au total, c’est plus de 400 sujets qui ont ainsi été testés et tous les essais ont, sans exception, démontré une tendance à la perte de poids ou la réduction de la masse graisseuse chez les sujets consommant quotidiennement des extraits de Garcinia.

 

Quelle est l’action réelle du Garcinia Cambogia dans le mécanisme de perte de poids ?

Comme l’ont démontré les différentes études scientifiques réalisées sur le Garcinia Cambogia, c’est avant tout l’AHC ou Acide Hydroxycitrique contenu dans les extraits de Garcinia qui permettent d’agir sur la perte de masse graisseuse. Cet AHC présente en effet la particularité de bloquer le stockage des graisses au niveau des cellules graisseuses de l’organisme, ralentissant ainsi l’impact des lipides alimentaires mais aussi et surtout des glucides qui sont généralement transformés en graisses tout comme les féculents.

C’est en effet l’enzyme Lyase ATP qui est chargée de transformer ces nutriments en masse graisseuse qui est ensuite stockée dans le tissu adipeux. Grâce à l’action de l’AHC, cette enzyme voit son action inhibée et la graisse est donc éliminée au lieu d’être stockée. Il est donc indéniable que le Garcinia Cambogia en dosage suffisant peut permettre de perdre du poids en limitant le stockage des graisses et sucres alimentaires.

Bien entendu, l’efficacité du Garcinia Cambogia sur la perte de poids est également fonction de certains éléments externes. En effet, si l’AHC empêche le strockage des graisses, pour éliminer les graisses déjà stockées, il est indispensable de ne pas avoir une alimentation très riche en sucre ou en gras.  Il a également été constaté qu’une trop grande consommation de fibre limitait l’action du Garcinia Cambogia en empêchant sa bonne absorption par l’organisme.

 

Acheter du Garcinia Cambogia de qualité par internet

Le Garcinia Cambogia est actuellement l’un des compléments alimentaires les plus populaires du marché et pour cause ! Son action coupe-faim et son aide à la réduction du stockage des graisses en font un allié de choix pour les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement. Du fait de cette popularité, de nombreux laboratoires proposent désormais des compléments alimentaires au Garcinia Cambogia et se livrent une concurrence féroce. Or, tous les produits ne se valent pas et il est nécessaire de choisir un Garcinia Cambogia de qualité pour mincir efficacement. Nous vous proposons donc de découvrir ici comment acheter du Garcinia Cambogia de qualité par internet.

 

Pourquoi il n’est pas nécessaire de se procurer Garcinia Cambogia en pharmacie :

Vous avez l’habitude de vous rendre en pharmacie pour aller chercher vos médicaments et autres remèdes après avoir consulté votre médecin et il est tout à fait normal que vous vous tourniez vers ce genre de commerce spécialisé pour vous procurer un produit coupe-faim.

Toutefois, il est important de savoir que le Garcinia Cambogia n’est pas considéré comme un médicament mais simplement comme un complément alimentaire. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une ordonnance et de vous rendre en pharmacie afin de vous le procurer.

En effet, les compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia sont aujourd’hui autorisés en France et totalement sans danger. Ils ont passé toute une série de tests cliniques afin d’obtenir les autorisations nécessaires à leur vente libre de la part des autorités sanitaires et médicales. Tout le monde eut donc acheter librement et légalement ces traitements contre le surpoids, que ce soit en pharmacie ou sur internet, voire dans n’importe quel commerce qui en vend.

Mais comme nous allons le voir plus bas, il est parfois préférable de vous tourner vers le commerce en ligne pour vous procurer du Garcinia Cambogia.

 

Pourquoi commander votre Garcinia Cambogia sur internet ?

Il existe de nombreux avantages à commander votre Garcinia Cambogia sur internet. Vous accédez en quelques secondes au descriptif détaillé du produit et obtenez davantage d’informations à son sujet. Par ailleurs, certains laboratoires ne vendent leurs produits qu’en ligne, ce qui leur permet de limiter les frais intermédiaires et de proposer leur Garcinia Cambogia au meilleur prix.

Enfin, plus besoin de vous déplacer pour trouver le Garcinia Cambogia qui vous convient puisque vous êtes livré directement chez-vous en quelques jours seulement et pouvez commencer votre cure immédiatement. Sur certains sites qui vendent du Garcinia Cambogia, vous pouvez bénéficier de réductions en fonction du nombre de boites achetées et donc de la durée de votre cure. Cela est bien entendu très intéressant puisque la plupart des utilisateurs de Garcinia Cambogia poursuivent leur cure pendant plusieurs mois. Pensez donc à acheter plusieurs boites d’un coup pour davantage d’économies.

Commandez Garcinia Cambogia maintenant !