Avis sur le complément alimentaire 5 HTP

Vous peinez à perdre du poids à cause de la difficulté que représente pour vous un régime hypocalorique et les nombreuses frustrations auxquelles vous êtes exposé ? Pourquoi ne pas donner un coup de pouce à votre processus d’amincissement en consommant un coupe-faim naturel et réellement efficace ? C’est ce que propose le coupe-faim 5 HTP, qui agit naturellement sur votre appétit et vous aide à garder le moral et la forme tout en perdant du poids plus efficacement. Nous vous proposons donc d’en découvrir davantage à propos de ce produit minceur révolutionnaire et ses principes d’action, mais également notre avis objectif quant à son efficacité réelle.

 

Où trouver le complément alimentaire 5 HTP ?

Il est très facile de se procurer le complément alimentaire 5 HTP que vous pouvez notamment commander en ligne au meilleur prix sur le site de notre partenaire. Profitez sans attendre de ses nombreux bienfaits !
Commandez 5 HTP maintenant !

Qu’est-ce que le coupe-faim 5 HTP ?

Le complément alimentaire 5 HTP contient des extraits de Griffonia Simplicifolia, une plante bien connue pour son action coupe-faim naturelle. En effet, le Griffonia Simplicifolia agit directement sur le cerveau auquel il envoie une information de satiété qui élimine ou réduit la sensation de faim. Grâce à 5 HTP, vous allez donc pouvoir enfin suivre un régime alimentaire à faibles calories sans être tenté de manger plus, de grignoter entre les repas ou de manger des aliments trop gras ou trop sucrés.

Mais le complément alimentaire 5 HTP a aussi bien d’autres vertus car il agit également sur l’humeur, le sommeil et l’énergie, soit trois processus souvent mis à mal lors d’un régime. En prenant chaque jour un seul comprimé de ce complément alimentaire, il devient possible de retrouver la forme avec des niveaux d’énergie augmentés, mais aussi de bénéficier d’un repos réparateur avec un sommeil et une résistance au stress améliorés.

Dans certains cas, le 5 HTP au Griffonia Simplicifolia est également conseillé pour traiter l’anxiété ou la dépression.

 

Le principe actif du griffonia simplicifolia :

L’ensemble des bienfaits du griffonia simplicifolia que nous allons mentionner dans cet article sont engendrés par la teneur en 5-HTP de cette plante, également appelé 5-hydroxytryptophane. En utilisant ce principe actif dans le cadre du traitement de l’anxiété ou de la dépression ou en accompagnement d’un régime alimentaire minceur, il est possible d’obtenir des résultats impressionnants et rapides.

 

Les bienfaits du griffonia simplicifolia sur la perte de poids :

C’est aujourd’hui l’une des utilisations principales du griffonia simplicifolia en complément alimentaire. En effet, des études scientifiques ont récemment démontré que cette plante permet d’augmenter la satiété et donc de réduire l’appétit et la consommation d’aliments, ce qui entraine indéniablement une perte de poids rapide.

Particulièrement recommandée pour les personnes qui suivent un régime amincissant, la griffonia simplicifolia permet de réduire ses apports caloriques sans ressentir de frustration.

Les extraits de griffonia simplicifolia, grâce au 5-HTP, sont également utilisés dans le traitement de la boulimie. Ils semblent en effet calmer les troubles du comportement alimentaire chez certains sujets. Il est important de préciser ici que la boulimie est souvent l’expression d’une déprime ou dépression que le griffonia simplicifolia traite également de manière naturelle mais efficace.

 

Les autres propriétés et bienfaits du griffonia simplicifolia :

Si le griffonia simplicifolia est un allié idéal pour un programme de perte de poids, il ne faut pas oublier pour autant ses autres vertus, notamment contre les problèmes de sommeil et d’anxiété.

Des études menées aux Etats-Unis ont ainsi prouvé que cette plante pouvait aider les personnes souffrant de troubles du sommeil à s’endormir plus rapidement, à avoir un sommeil plus profond et plus réparateur. Mais ces effets positifs sur l’endormissement et le sommeil n’apparaissent qu’après quelques semaines de cure.

Le griffonia simplicifolia est également utilisé depuis de nombreuses années comme un remède naturel contre l’anxiété. Il permet en effet de réduire les crises de panique et agit comme un anxiolytique sans recours à des médicaments souvent toxiques à long terme et sans accoutumance. Il a même été testé sur des enfants souffrant de terreurs nocturne avec pour résultat une disparition totale des symptômes chez plus de la moitié des patients traités avec ce supplément.

Le griffonia simplicifolia est donc un complément alimentaire aux nombreux bénéfices.

 

Quel est le dosage idéal d’un complément alimentaire au 5 HTP ?

Le 5 HTP est conseillé pour remédier à de nombreux problèmes et, bien entendu, son dosage idéal dépend donc du trouble à traiter. Cependant, la plupart des compléments alimentaires du marché contenant ce principe actif s’accordent sur un dosage compris entre 100 et 200mg par gélule.

Quelle que soit la dose de 5 HTP que vous prendrez, ne dépassez jamais les 500mg par jour car, au-delà de cette limite, le 5 HTP peut s’avérer dangereux pour la santé.

 

La posologie de 5 HTP pour la perte de poids :

Le 5 HTP agit comme un coupe-faim naturel sur l’organisme et permet donc de moins manger sans ressentir de sensation de faim ou de frustration. Mais pour obtenir cet effet et réellement perdre du poids, il est nécessaire de suivre une posologie de 200mg de 5 HTP par jour à prendre en une seule prise, de préférence le soir avant le coucher et avec un grand verre d’eau.

 

La posologie de 5 HTP pour lutter contre les maux de tête et migraines :

Le 5 HTP présente également des vertus intéressantes pour les personnes qui souffrent de maux de tête fréquents ou de migraines chroniques.

Pour traiter ce type de douleur, il est nécessaire de prendre entre 300 à 600mg de 5 HTP chaque jour. Nous vous recommandons également de fractionner cette posologie en deux à trois prises, idéalement au moment des repas.

 

La posologie de 5 HTP pour lutter contre la dépression :

En permettant au cerveau de produire davantage de sérotonine, un neurotransmetteur essentiel pour le bien-être et l’humeur, le 5 HTP permet de lutter naturellement contre la dépression, le stress et les crises d’angoisse.

Pour ce type de troubles, il faut prendre de 100 à 300mg par jour en deux à trois prises.

 

La posologie de 5 HTP pour traiter l’insomnie :

Le 5 HTP agit également sur le sommeil en favorisant l’endormissement et en permettant un sommeil plus réparateur et plus profond. La posologie conseillée pour réguler le sommeil est de l’ordre de 200mg par jour à prendre en une prise, de préférence deux heures avant l’heure du coucher.

 

Les causes des problèmes de sommeil et de stress :

Le stress et les problèmes de sommeil sont étroitement liés puisqu’un manque de sommeil accentue notre anxiété et que le stress nous empêche de dormir correctement. Mais ces deux processus sont également le résultat du même processus chimique qui a lieu dans notre cerveau.

En effet, c’est un neurotransmetteur, la sérotonine, qui est responsable de ces troubles du sommeil et du stress. Plus précisément, c’est un manque de sérotonine qui entraine ces problèmes et qui peut même causer certaines formes de dépression.

Notre corps produit lui-même sa sérotonine par le biais de plusieurs réactions en chaines. Mais lorsque l’organisme est soumis à un évènement difficile psychologiquement ou à une forme d’anxiété mêlée à des carences alimentaires, le taux de sérotonine n’est plus suffisant et le cerveau ne parvient plus à faire face au stress ou à trouver le sommeil.

C’est donc en agissant sur la production de sérotonine, dans l’idéal de manière naturelle, qu’il est possible de contrer efficacement ces problèmes.

 

Comment le 5 HTP peut résoudre les problèmes de stress et de sommeil ?

Le 5 HTP est un principe actif entièrement naturel, extrait du griffonia simplicifolia, et qui est utilisé sous la forme de compléments alimentaires pour traiter les troubles de l’anxiété et du sommeil. Il s’agit en réalité d’un dérivé du tryptophane, un acide aminé essentiel qui est un précurseur de la sérotonine.

Grâce à une supplémentation alimentaire quotidienne en 5 HTP, l’organisme va donc naturellement fabriquer davantage de sérotonine. En régénérant ce neurotransmetteur, le 5 HTP va rapidement redonner de l’énergie au corps en combattant les signes de fatigue, mais aussi réduire sensiblement les effets du stress et favoriser à la fois un endormissement plus rapide et un sommeil de meilleure qualité.

Bien entendu, en fonction du trouble que vous souhaitez traiter, le dosage peut varier. Mais si vous souffrez à la fois d’un stress important et de difficultés à vous endormir, nous vous recommandons un dosage de 200mg par jour de 5 HTP. Dans l’idéal, vous prendrez votre complément alimentaire le soir et deux heures environ avant l’heure du coucher. Le 5 HTP agit en quelques semaines seulement et vous observerez très vite les premiers résultats sur votre humeur.

 

Combien de temps doit durer une cure de 5 HTP ?

Pour être efficace et ce, quel que soit le trouble que vous souhaitez traiter et la posologie qui lui est associée, une cure de 5 HTP doit être poursuivie pendant au moins 3 semaines à 3 mois selon les cas et votre sensibilité au principe actif.

Il est cependant recommandé de faire une pause d’un mois après un mois de traitement et avant de recommencer à prendre ce complément alimentaire, notamment si le dosage quotidien est important.

 

Quels sont les effets secondaires possibles du 5 HTP :

Le 5 HTP est un principe actif naturel puisqu’il est extrait de la plante griffonia simplicifolia. Il présente donc très rarement d’effets secondaires, ces derniers étant généralement liés à un surdosage ou à une interaction avec un autre traitement.

Parmi les effets secondaires les plus rares qui ont été rapportés on trouve :

  • Une anxiété inhabituelle
  • Une irritabilité
  • Une agitation
  • Une légère confusion

Plus fréquemment la consommation de 5 HTP peut provoquer :

Il est également intéressant de noter que le 5 HTP peut entrainer une légère nausée lors des premiers jours de cure. Mais il s’agit là d’un effet secondaire normal qui disparait naturellement après quelques jours.

En dehors des quelques effets secondaires indésirables que nous venons de citer et qui, rappelons-le, résultent d’une mauvaise prise de 5 HTP, ce complément alimentaire naturel ne présente aucun risque pour la santé et peut donc être consommé sans avis médical. Il existe cependant quelques cas dans lesquels il est préférable de ne pas en prendre et que nous allons découvrir ici ensemble.

 

Le 5 HTP du griffonia simplicifolia est-il dangereux ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, le 5 HTP est issu d’une plante et est donc un actif totalement naturel. Il ne pose donc aucun problème de toxicité et peut-être consommé sans risque pour la santé. Cependant, pour éviter tout danger en prenant du 5 HTP, il convient de prendre quelques précautions.

Tout d’abord, vous devez toujours respecter la posologie indiquée et ne pas sur-doser votre complément alimentaire. D’autre part, il convient de connaitre les éventuelles contre-indications à la prise de 5 HTP ainsi que les interactions possibles avec d’autres médicaments ou principes actifs.

 

Les contre-indications du 5 HTP :

Comme tout supplément à une alimentation normale et bien qu’entièrement naturel, le 5 HTP ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 18 ans.

Les personnes souffrant de trisomie 21 ne doivent pas non plus prendre du 5 HTP de manière prolongée en raison du risque de convulsions comme observé chez certains patients. De la même manière, il est déconseillé de prendre du 5 HTP si vous souffrez d’hypotension ou de sclérodermie (épaississement de la peau).

 

Interactions du 5 HTP avec d’autres principes actifs et médicaments :

D’une manière générale, il est conseillé de ne pas associer 5 HTP à d’autres principes actifs sérotoninergiques comme le millepertuis ou les médicaments antidépresseurs traditionnels. Cela pourrait en effet provoquer un surdosage de sérotonine dans le cerveau et entrainer certains troubles comme des nausées, une agitation, des tremblements ou de la tachycardie, voire une vasoconstriction des artères cérébrales responsables de maux de tête importants et de troubles neurologiques.

Il est également déconseillé de prendre 5 HTP en plus de certains analgésiques comme la dextrométorphane, la mépéridine, la pentazocine ou le tramadol.

Enfin, vous ne devez pas prendre de complément au 5 HTP en cas de prise de Carbidopa et d’autres antagonistes de la sérotonine.

Dans tous les cas, si vous avez un doute quant à la compatibilité du 5 HTP avec un traitement médical que vous devez suivre, pensez à en parler à votre médecin qui sera à même de vous conseiller sur sa possible utilisation et les dosages à respecter.

 

Conseils pour un usage de 5 HTP sans effet secondaire :

Afin d’éviter de ressentir le moindre effet secondaire pendant votre cure de 5 HTP, il est avant tout préférable de suivre à la lettre la posologie conseillée par votre complément alimentaire et de ne jamais augmenter les doses quotidiennes.

Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les mineurs de moins de 18 ans ne doivent en aucun cas prendre de 5 HTP.

Enfin, si vous suivez un traitement médical, sachez qu’il existe des interactions possibles avec le 5 HTP. Notamment, ce complément alimentaire n’est pas compatible avec les traitements antidépresseurs car il augmente les effets thérapeutiques de ces derniers.

Pendant votre cure de 5 HTP, vous ne devez en aucun cas boire de l’alcool car les effets de cette boisson peuvent être décuplés par la prise de ce complément alimentaire. Les femmes qui prennent un contraceptif oral (pilule), doivent également demander l’avis de leur médecin avant de commencer une cure de 5 HTP.

Enfin, dans tous les cas, si vous êtes malade et prenez un traitement médicamenteux, vous devez parler de votre cure de 5 HTP à votre médecin avant de la commencer pour éviter tout risque.

 

Notre avis objectif à propos du 5 HTP et du Griffonia Simplicifolia :

Il existe à ce jour de très nombreuses études très sérieuses, qui ont démontré l’efficacité des extraits de 5 HTP issus de la plante Griffonia Simplicifolia. En effet des tests cliniques ont prouvé que ces extraits aident à retrouver la forme et la santé grâce à un meilleur sommeil et à un moral boosté.

Mais aussi et surtout, il a été prouvé que le 5 HTP agissait comme un puissant coupe-faim naturel et permettait d’obtenir de bien meilleurs résultats en termes de perte de poids qu’avec un simple régime.

Du fait de toutes ces preuves scientifiques et de l’avis très positifs des nombreuses personnes qui ont déjà utilisé ce produit en parallèle d’une alimentation saine et de la pratique régulière d’activité physique, notre avis ne peut être que positif en ce qui concerne son efficacité.

Nous recommandons dons le complément alimentaire 5 HTP à toute personne qui souffre de surpoids, de déprime ou de troubles du sommeil.

 

Où acheter du 5 HTP issu du griffonia simplicifolia ?

Il existe de nombreux compléments alimentaires contenant du 5 HTP issu du griffonia simplicifolia mais tous le contiennent pas la dose optimale de principe actif pour des résultats probants. Aussi, nous vous conseillons le complément 5 HTP vendu par notre partenaire et qui ne contient que du 5 HTP.

Grâce à une posologie d’une seule gélule quotidienne, il vous aidera à perdre vos kilos en trop et à retrouver la bonne humeur en disant adieu à vos problèmes de stress. Vous pouvez vous procurer ce complément directement en ligne en suivant le lien ci-dessous.

Commandez 5 HTP maintenant !