Fonctionnement de Silk'n Silhouette contre la cellulite

Note: 3.45 20 votes

La cellulite est un problème qui touche de nombreuses femmes et même quelques hommes. Il s’agit d’une formation de capitons au niveau de la peau, le plus souvent au niveau des fesses et des cuisses, qui donne un effet « peau d’orange ». Contrairement à ce que l’on pense, la cellulite touche n’importe qui, même sans excès de poids et est davantage due à un mauvais stockage de l’eau. Heureusement, il existe aujourd’hui un appareil qui va vous permettre de bénéficier des soins anti-cellulite des instituts directement chez-vous. Il s’agit du Silk’n Silhouette dont nous allons vous présenter ici un test complet. Vous trouverez également notre avis objectif sur son efficacité.

Où se procurer Silk’n Silhouette ?

Vous souhaitez profiter de la technologie anti-cellulite de l’appareil Silk’n Silhouette pour vous débarrasser enfin de votre peau d’orange ? Commandez-le sans plus attendre sur le site de notre partenaire et recevez-le rapidement chez-vous !
Acheter Silk’n Silhouette !

Le Silk’n Silhouette anti-cellulite en bref :

L’appareil anti-cellulite Silk’n Silhouette est un produit technologique conçu pour éliminer rapidement et efficacement l’effet peau d’orange par un raffermissement de la peau. Il dispose d’une technologie brevetée basée sur l’émission d’une énergie qui raffermit, rééquilibre ou améliore la structure de la peau selon le mode d’utilisation sélectionné.

Plus précisément, les bienfaits de Silk’n Silhouette concerne le raffermissement des couches profondes de l’épiderme, une tonification de la peau, un effacement progressif de la cellulite et une amélioration de la souplesse et de l’élasticité de la peau.

Cet appareil anti-cellulite a remporté le prix Victoire de la Beauté en 2015 et dispose d’une garantie de deux ans. Il est bien entendu sans aucun danger pour la santé, comme nous allons vous l’expliquer ci-après.

 

Fonctionnement et test de l’appareil anti-cellulite Silk’n Silhouette :

L’appareil anti-cellulite Silk’n Silhouette agit sur l’élimination de la cellulite grâce à une technologie utilisant trois modes d’actions.

  • L’énergie Bi-polaire RF émise aide à raffermir la peau en profondeur avec une réduction de la cellulite.
  • L’énergie LED rééquilibre et restructure la peau.
  • L’énergie thermique IR améliore la structure de l’épiderme grâce à l’utilisation de chaleur.

Cet appareil propose 3 modes d’utilisation différents en fonction de la technologie utilisée identifiables grâce à des voyants lumineux situés sur l’appareil. Dans l’idéal, vous devriez utiliser ces trois modes pour traiter les zones de votre corps présentant de la cellulite.

L’utilisation du Silk’n Silhouette est extrêmement simple. Il vous suffit de commencer par le niveau de puissance 1 afin de vérifier que votre peau supporte bien le traitement et avant d’augmenter progressivement la puissance.

L’appareil s’utilise sur une peau propre et sèche. Commencez par appliquer une couche de gel Slider sur la zone à traiter ou directement sur l’appareil. Sélectionnez ensuite votre mode de traitement puis, positionnez l’appareil sur votre peau en le faisant glisser. Vous allez alors ressentir une légère sensation de chaleur très agréable. Il est conseillé de procéder à des mouvements lents et légers, de manière linéaire et sur toute la zone à traiter. Plus vous prendrez votre temps durant le traitement et plus celui-ci sera efficace.

Bien entendu, le Silk’n Silhouette est livré avec une notice qui reprend point par point et de façon détaillée les quelques points que nous venons de citer.

 

Notre avis sur l’efficacité de l’appareil anti-cellulite Silk’n Silhouette :

L’appareil ani-cellulite Silk’n Silhouette est sans aucun doute une solution idéale pour lutter contre la cellulite et ses capitons. Il a fait l’objet de nombreux tests qui ont tous prouvé son efficacité réelle. Toutefois, pour obtenir des résultats rapides, il est essentiel d’utiliser l’appareil au moins deux fois par semaine pendant un minimum de dix semaines. Vous observerez alors un changement radical quant à l’aspect de votre peau avec une disparition de la cellulite.

Une fois le résultat souhaité obtenu, nous vous conseillons de refaire un soin toutes les deux semaines afin d’éviter la formation de nouveaux capitons.

L’appareil anti-cellulite Silk’n Silhouette est tellement efficace et sans danger qu’il est recommandé par des médecins et des dermatologues partout dans le monde. Il a bien entendu été approuvé par les services de contrôle médical et respecte toutes les réglementations en vigueur.

L’avis des utilisateurs ayant testé Silk’n Silhouette lors d’essais contrôlés est extrêmement positif car 80% des participants à ces tests attestent avoir remarqué une nette disparition de la cellulite sur les zones traitées et une amélioration importante de la texture de leur peau.

Quant à la sécurité de cet appareil, elle est également optimale puisque Silk’n Silhouette possède un capteur thermique qui prend la température de votre peau durant l’utilisation et stoppe l’appareil  en cessant d’émettre de la chaleur si cette température dépasse les 41°C.

 

La cellulite et ses causes principales :

Pour mieux comprendre comment l’appareil anti-cellulite Silkn Silhouette fonctionne, il est intéressant de comprendre ce qu’est réellement la cellulite et quelles en sont les causes principales.

La cellulite, que l’on appelle également peau d’orange ou capitons est provoquée par un phénomène physiologique. Il s’agit en réalité d’un changement dans la structure du tissu adipeux qui se trouve sous l’épiderme. Ce tissu adipeux est constitué de réserves de graisses stockées sous la peau. Ce sont donc ces réserves de graisses dont la forme change qui donne cette apparence si particulière à la peau avec la formation de petites bosses et de creux typiques de la cellulite. On trouve généralement davantage de cellulite au niveau des fesses et à l’arrière des cuisses.

D’une manière générale, les femmes sont plus souvent touchées par la cellulite que les hommes et cette cellulite est généralement considérée par le corps médical comme un phénomène physiologique normal. Mais ce problème, bien que sans danger réel pour la santé présente une forte ampleur car plus de 9 femmes sur 10 en souffriront à un moment ou à un autre de leur vie. Les hommes peuvent aussi en être victime mais dans une moindre mesure puisqu’on estime qu’un homme sur 50 présentera de la cellulite à un moment de sa vie.

La cellulite présente également la particularité de pouvoir faire son apparition à différents moments de la vie. Le moment de son développement varie en effet d’une personne à une autre, notamment en  raison de facteurs qui peuvent aggraver ce problème. On peut donc avoir de la cellulite à tout âge et même parfois très jeune.

En résumé et si la cellulite est un phénomène considéré comme naturel, notamment chez les femmes, elle n’est pas pour autant définitive et peut, comme vous avez pu le constater au travers des explications que nous venons de vous donner sur l’appareil Silkn Silhouette, être traitée de manière efficace et ce, même si elle est installée depuis de nombreuses années.

Intéressons-nous à présent aux causes de la cellulite ou plutôt à ses facteurs aggravants. Sur ce sujet, les recherches scientifiques ne montrent pas de résultat formel. Etant donné que la plupart des femmes développent cette cellulite et que les capitons sont considérés comme normaux, peu de recherches poussées ont été effectuées en ce qui concerne les facteurs provoquant la cellulite.

On sait cependant que la cellulite trouve son origine dans différents facteurs extérieurs. En effet, plusieurs hypothèses ont été mises par des spécialistes et tendent à démontrer que la cellulite serait en réalité une forme de réaction inflammatoire ou découlerait de ce type d’inflammation. On sait également que les hormones sexuelles féminines jouent un rôle important dans la formation de la peau d’orange, ce qui explique la prédominance de ce problème chez les femmes.

D’autre facteurs comme une prédisposition héréditaire, un manque d’exercice physique ou encore une alimentation peu ou pas équilibrée viennent enfin renforcer le phénomène ou accélérer son apparition.

Le mécanisme de formation de la cellulite a, quant à lui été bien identifié. On sait en effet que cette cellulite est le résultat d’un changement dans la structure de la graisse stockée en surface, juste sous la peau et dans certaines zones du corps en particulier. La graisse stockée plus en profondeur n’a donc pas d’incidence sur l’apparence de la peau. Pour mieux comprendre,  le gras est en réalité stocké à l’intérieur de petits réservoirs dont la peau est le plafond. Lorsque la cellulite apparait, cela résulte d’une augmentation importante des cellules adipeuses qui s’y trouvent, mais asussi de la rétention d’eau. Ainsi, les réservoirs gonflent et deviennent bombés au niveau de la peau ce qui forme les capitons.

 

Est-il possible de prévenir l’apparition de la cellulite ?

Malheureusement, il n’est pas réellement possible d’empêcher complètement l’apparition de la cellulite étant donné qu’il s’agit d’une réaction physiologique naturelle souvent déclenchée par des facteurs biologiques et héréditaires difficiles à contrôler.

Toutefois, il reste possible de mettre en place quelques mesures simples pour éviter une aggravation de ce phénomène et en limiter les effets visibles. On sait notamment qu’une mauvaise circulation sanguine des zones les plus touchées par la cellulite comme les cuisses et les fesses a tendance à aggraver le phénomène de cellulite. Il est donc nécessaire de favoriser un bon retour sanguin de ces zones vers le cœur. Pour cela, voici quelques conseils à adopter au quotidien :

  • Premièrement, veillez à ne pas porter de vêtements trop ajustés ou serrés qui peuvent, en comprimant les jambes ou la taille, empêcher le sang de circuler correctement. Préférez des vêtements amples qui ne gênent pas la circulation sanguine et dans lesquels vous êtes à l’aide.
  • Evitez également de conserver une même posture pendant trop longtemps que vous soyez debout, assise ou allongée. Le fait de bouger davantage favorisera là encore la circulation veineuse et limitera la cellulite.
  • Evitez également les trop fortes chaleurs. En effet, un environnement trop chaud peut contribuer à dilater les veines. Le froid a, au contraire, un effet tonifiant sur les veines et doit être privilégié en évitant notamment les bains trop chauds ou les douches trop chaudes.
  • Faites travailler davantage vos jambes, notamment en privilégiant des chaussures à talons plats, bien plus efficaces pour la stimulation des veines.
  • Limitez la rétention d’eau en buvant au moins 1.5 litres à 2 litres d’eau par jour et en évitant de manger trop salé.
  • Adoptez une alimentation moins grasse et plus équilibrée pour limiter le stockage de nouvelles graisses dans les capitons situés sous la peau.

Enfin et comme nous vous l’avons expliqué plus haut, un massage régulier et spécifique des zones présentant de la cellulite est indiqué pour traiter les capitons déjà installés. Ces massages étant réalisés par des professionnels, nous vous recommandons une fois de plus l’appareil Silkn Silhouette qui stimulera à la fois la circulation veineuse et détruira les capitons formés pour faire disparaitre progressivement votre cellulite et vous aider à retrouver une peau lisse et ferme.

Silk’n Silhouette : un soin professionnel à domicile :

Grâce à Silk’n Silhouette, vous bénéficiez d’un soin anti-cellulite aussi efficace que ceux proposés en institut de beauté mais à moindre coût. Vous pouvez effectuer vos séances confortablement installé chez-vous.
Tester Silk’n Silhouette !