Améliorer la circulation sanguine avec un appareil de massage

Note: 5.00 1 votes

Vous souffrez de jambes lourdes, de fatigue ou encore de perte de cheveux inexpliquée ?  Dans ce cas, vous rencontrez sans doute un problème de circulation sanguine. Heureusement, ce trouble de la circulation du sang n’est pas une fatalité et peut être réglé naturellement grâce au massage. Mais pour ce faire, inutile de multiplier les séances chez le kinésithérapeute car vous pouvez désormais obtenir les mêmes bienfaits chez-vous grâce à un appareil de massage spécialement conçu pour améliorer la circulation sanguine. Nous vous proposons d’en découvrir ici davantage à propos de cette machine et des problèmes circulatoires en général avec en prime, quelques conseils pour booster la circulation sanguine.

 

Où se procurer la machine de massage pour la circulation sanguine ?

Il est possible de commander la machine de massage par électrostimulation MaxMedix afin de redynamiser votre circulation sanguine en ligne. Achetez-la dès maintenant auprès de notre partenaire vendeur de qualité.
Commandez l'appareil Maxmedix maintenant !

Quels sont les signes et symptômes d’une mauvaise circulation sanguine ?

Avant toute chose, il est bien entendu nécessaire de définir ce qu’est une mauvaise circulation sanguine. Pour que le corps fonctionne normalement, toutes les cellules et les organes doivent être correctement approvisionnés en oxygène et en nutriments. Or, c’est par le sang que ces éléments essentiels sont transportés. Cela signifie qu’une mauvaise circulation du sang dans les vaisseaux, veines et artères, entraine rapidement des carences pouvant avoir des conséquences plus ou moins importantes. Les signes qui permettent de détecter facilement un problème de circulation sanguine sont les suivants :

  • Une sensation de fourmillement dans les extrémités : Si vous ressentez souvent cette sensation de fourmillement dans les membres lorsque vous restez de manière prolongée dans une certaine position, alors vous avez sans doute quelques problèmes circulatoires. Le plus souvent, ce sont les membres inférieurs qui sont concernés par ce phénomène avec des fourmillements dans les pieds ou dans les jambes. Mais de plus en plus de personnes constatent ce phénomène également au niveau des bras et des mains, notamment à cause de notre utilisation intensive d’appareils technologiques comme les Smartphones. Généralement, cette sensation s’estompe puis disparait lorsqu’on fait bouger le membre endolori par quelques mouvements qui redynamisent la circulation du sang.
  • Un gonflement des jambes : Un manque d’apport sanguin au niveau des jambes peut rapidement entrainer un phénomène de gonflement de cette zone. En effet, il s’agit d’une réaction normale du corps qui tente ainsi de rééquilibrer les flux par la rétention des liquides présents dans cette zone, soit l’eau en grande majorité. Aussi, il ne faut pas confondre une simple rétention d’eau avec un problème plus important de circulation sanguine. Dans certains cas les plus graves, ce gonflement des jambes peut s’accompagner d’une inflammation provoquant des douleurs et des rougeurs inhabituelles. Sans traitement rapide de la circulation dans les jambes, celles-ci peuvent prendre une couleur violette. Il est alors nécessaire de consulter le plus rapidement possible votre médecin. Le faut de surélever les jambes permet de soulager momentanément ce symptôme en permettant une circulation des liquides dans l’autre sens.
  • Une sensation de jambes lourdes : Cette sensation de lourdeur au niveau des jambes est également l’un des principaux signes d’un trouble de la circulation sanguine. Elle se manifeste généralement le soir et peut parfois être accompagnée de douleurs.
  • Une fatigue inexpliquée : Si vous avez tendance à vous sentir fatigué malgré une hygiène de vie correcte et un sommeil normal, cela peut aussi être le signe d’une mauvaise circulation du sang. En effet, c’est le sang qui apporte l’énergie permettant à l’organisme de fonctionner. Lorsque ces apports sont insuffisants, le corps doit ainsi fournir des efforts supplémentaires pour vivre correctement au quotidien, ce qui va entrainer une diminution progressive des réserves énergétiques et donc de la force et de la résistance à la fatigue. Ainsi, si vous sentez que vous manquez de dynamisme ou de vivacité, ou que vous avez davantage de difficultés à effectuer des tâches quotidiennes ou à vous concentrer, la solution se trouve peut-être dans une amélioration de votre circulation sanguine.
  • Une perte importante de cheveux : Que vous soyez un homme ou une femme, une circulation sanguine de mauvaise qualité peut entrainer une chute de cheveux plus ou moins importante. En effet, les cheveux, comme le reste du corps, ont besoin de nutriments et d’oxygène pour être solides et en bonne santé. Lorsque le flux sanguin n’est pas optimal, cela provoque ainsi des carences qui fragilisent les cheveux et provoque leur chute prématurée. Des cheveux cassants, secs et fourchus sont peut-être le signe d’une mauvaise circulation du sang. Il est également possible que ce phénomène touche parallèlement vos ongles qui vont avoir tendance à être plus fragiles, à se casser ou à se dédoubler.

Si vous ressentez l’un ou l’autre de ces signes, vous devez vous demander si votre circulation sanguine est correcte. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez mettre en place des solutions naturelles pour y remédier.

 

Conséquences et risques d’une mauvaise circulation sanguine :

Comme nous venons de l’évoquer ensemble, le fait d’avoir une mauvaise circulation sanguine peut se manifester de différentes manières et les signes et symptômes qui doivent vous alerter sont nombreux. Il est important de ne négliger aucune de ces alertes car si la plupart des troubles de la circulation sanguine sont bénins et occasionnent simplement une gêne et un inconfort plus ou moins importants, ils peuvent rapidement se transformer en problèmes de santé plus graves. Voici donc les principales complications des problèmes de circulation sanguine :

  • Les varices : Il s’agit de la première complication liée à une mauvaise circulation sanguine non traitée. De petits vaisseaux sanguins ou des veines se bouchent peu à peu car le sang peine à y circuler. Elles peuvent être plus ou moins graves et nécessitent parfois une intervention chirurgicale.
  • Les œdèmes : Un œdème est également susceptible de se forme au niveau des membres inférieurs et plus particulièrement sur les chevilles ou les mollets. Il est la conséquence d’un gonflement des membres à cause d’une infiltration de l’eau retenue dans les tissus. L’œdème peut apparaitre très rapidement ou disparaître en quelques heures mais peut aussi persister et nécessiter une intervention médicale.
  • Des problèmes de peau : Les problèmes de peau sont moins connus que les autres troubles liés à une mauvaise circulation sanguine mais doivent tout de même être considérés. Vous pouvez ainsi souffrir d’une coloration sombre de la peau que l’on appelle dermite ocre, ou encore d’eczéma ou d’un épaississement anormal de la peau, généralement au-dessus de la cheville. On ressent alors une sensation d’enserrement du bas du mollet et un affinement de cette zone avec une peau qui perd beaucoup de sa souplesse.
  • Une mauvaise cicatrisation : Vos blessures même sans gravité ont du mal à guérir et votre cicatrisation est plus longue que la normale ? Il s’agit sans doute d’une des complications due à une mauvaise circulation du sang.

Comme nous venons de le voir, une mauvaise circulation du sang ne doit pas être prise à la légère et il est nécessaire d’agir rapidement si vous souhaitez éviter de souffrir d’une des complications que nous venons d’évoquer.

 

Les bienfaits du massage pour la circulation sanguine :

Lorsque l’on souffre d’une mauvaise circulation sanguine, on ne pense pas systématiquement au massage comme une solution possible à ce problème. Pourtant, la stimulation de la circulation du sang par le massage est une technique bien connue du corps médical. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les patients qui souffrent de certaines complications liées à cette mauvaise circulation se voient généralement prescrire des séances de massages chez un kinésithérapeute.

La friction provoquée par les mouvements du massage permet en effet de faire circuler le sang dans les veines naturellement et de redynamiser le système circulatoire sans avoir recours à un quelconque médicament.

Vous aurez également sans doute remarqué que les symptômes de vos problèmes circulatoires comme les jambes lourdes ou les fourmillements dans les membres inférieurs peuvent être rapidement éliminés par le fait de pratiquer un massage de la zone touchée.

Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps nécessaire pour se rendre chez le kinésithérapeute plusieurs fois par semaine afin de recevoir ces soins spécifiques. Mais il existe aujourd’hui des solutions technologiques permettant d’obtenir les mêmes bienfaits sans avoir à sortir de chez-vous comme l’appareil de massage que nous allons vous présenter ici plus en détails.

 

Qu’est-ce que l’appareil de massage pour la circulation sanguine ?

Il existe aujourd’hui différents types d’appareils de massage permettant de stimuler la circulation sanguine, mais le plus efficace est sans doute l’appareil de massage MaxMedix qui permet notamment de traiter très rapidement les problèmes de jambes lourdes. Cet appareil a été conçu pour améliorer la circulation sanguine dans l’ensemble du corps par le biais d’une technologie appelée « électrostimulation neuromusculaire ».

Grâce à différents programmes, vous pourrez donc utiliser cet appareil chez-vous et à chaque fois que vous le souhaitez afin de retrouver une circulation sanguine normale et un réel confort au quotidien. Nous vous conseillons tout particulièrement cet appareil de grande qualité si vous êtes sportif ou si vous souffrez de douleurs dans les jambes ou dans les autres membres à cause d’une position prolongée debout ou assise durant la journée. En clair, après une journée difficile ou fatiguante, cet appareil va vous aider à vous relaxer et à retrouver la forme en diminuant sensiblement votre fatigue générale.

Cet appareil de relaxation et de massage à domicile n’agit pas comme tous les autres appareils massants. En effet, il ne se contente pas de masser mécaniquement les zones à traiter mais utilise une technologie moderne d’électrostimulation neuromusculaire digne des soins prodigués par certains professionnels de santé. De ce fait, il aide à améliorer rapidement et nettement la qualité de la circulation sanguine mais présente également quelques autres bienfaits dont :

  • Un soulagement des douleurs articulaires et osseuses.
  • Un soulagement des muscles après l’effort pour une meilleure récupération.
  • Un sentiment de bien-être et de relaxation général.

L’électrostimulation neuromusculaire permet en effet de faire circuler le sang de manière optimale à la fois dans les vaisseaux sanguins et les veines mais aussi dans les nerfs et les muscles. Pour cela, elle agit en contractant et en détendant tour à tour ces fibres musculaires en mimant le mouvement obtenu en marchant. De cette manière, la circulation sanguine est stimulée naturellement et efficacement.

 

Mode d’emploi et fonctionnement de l’appareil de massage pour la circulation sanguine :

En plus de faire appel à une technologie de pointe avec l’électrostimulation neuromusculaire, l’appareil de massage MaxMedix que nous vous présentons ici présente un fonctionnement très simple et est donc facile à utiliser au quotidien.

Il s’utilise dans la position assise pour de meilleurs résultats. Parfaitement silencieux, il est également très confortable à l’utilisation et une séance classique ne vous prendra que 20 minutes environ.

Pour utiliser votre appareil de massage de manière correcte et efficace, il vous suffit de positionner vos pieds sur celui-ci en prenant soin de retirer au préalable vos chaussettes et vos chaussures. Il vous suffit ensuite, si vous le désirez, de placer les électrodes sur les parties du corps que vous souhaitez traiter.

Contrairement aux appareils de massage classiques, l’appareil MaxMedix n’émet aucune vibration lors de son utilisation. Il peut donc parfois être difficile de sentir que l’appareil est en marche. Cela est tout à fait normal et ajoure encore au confort d’utilisation.

Vous pouvez bien entendu régler par vous-même l’intensité en choisissant parmi différents programmes enregistrés dans l’appareil. Celui-ci est livré avec un écran de contrôle qui simplifie son utilisation, 4 électrodes à positionner où vous le souhaitez et une roulette de massage. Bien entendu, un manuel d’utilisation vous permettra de découvrir toutes les fonctionnalités de cet appareil révolutionnaire pour améliorer la circulation sanguine.

 

Quelques conseils supplémentaires pour améliorer naturellement votre circulation sanguine :

Si vous souffrez de troubles de la circulation sanguine, l’utilisation quotidienne de l’appareil de massage MaxMedix va vous apporter un soulagement immédiat. Mais vous pouvez également agir à d’autres niveaux pour limiter ces problèmes et améliorer naturellement votre circulation sanguine. Voici donc quelques conseils à mettre en œuvre si vous avez une mauvaise circulation du sang :

  • Prenez des douches froides au niveau des jambes.
  • Evitez de vous exposer à une chaleur trop importante en limitant le chauffage en hiver, en évitant une exposition au soleil prolongée ou en ne prenant pas de bain chaud.
  • Portez des vêtements amples et évitez de porter des habits trop ajustés ainsi que des chaussures trop serrées qui peuvent nuire à la circulation du sang.
  • Evitez de rester trop longtemps en position assise ou debout.
  • Effectuez des mouvements fréquents des zones les plus touchées afin de réactiver la circulation du sang.
  • Surélevez vos jambes en plaçant notamment un coussin sous celles-ci. Cette méthode peut être utile pendant la nuit si vous souffrez de jambes lourdes. Certains coussins ergonomiques sont spécifiquement conçus à cet effet et peuvent se trouver facilement dans le commerce.
  • Adoptez une alimentation saine en évitant au maximum les matières grasses et en privilégiant les aliments riches en fibres comme les légumes verts.
  • Si vous êtes en surpoids, pensez à entamer un régime amincissant car vos kilos en trop exercent une pression supplémentaire sur les jambes et entraine une baisse de la qualité de la circulation du sang.
  • Traitez également les problèmes de constipation en utilisant des remèdes naturels. Vous éviterez ainsi la formation d’hémorroïdes.
  • Limitez votre consommation d’alcool car cela a tendance à dilater les parois veineuses et à affaiblir les veines.
  • Si vous êtes fumeur, arrêtez de fumer car le tabac affecte également la paroi des veines et des artères.
  • Faites de l’exercice car plus vous serez actif et plus votre circulation sanguine sera stimulée.
  • Evitez les pilules contraceptives qui peuvent augmenter les risques de formation de caillots de sang dans les vaisseaux.
  • Pensez à boire suffisamment d’eau afin d’aider à la circulation des liquides.

En mettant en pratique ces quelques conseils simples, vous verrez progressivement votre circulation sanguine s’améliorer. Bien entendu, en utilisant une machine de massage comme celle que nous vous avons présentée ici, vous augmenterez les effets et retrouverez un confort quotidien optimal dès la première séance. Vous pouvez la commander dès aujourd’hui en ligne et la recevoir dans quelques jours seulement directement chez-vous.

Vous pouvez également avoir recours à certains compléments alimentaires naturels qui aident à booster la circulation sanguine et à réduire les carences responsables d’un mauvais fonctionnement circulatoire.

 

Retrouver une circulation sanguine de qualité naturellement :

Si vous souffrez de troubles de la circulation sanguine, vous pouvez rapidement retrouver un confort de vie optimal grâce à la machine de massage MaxMedix. Celle-ci stimule la circulation du sang dans tous le corps sans effort et naturellement.

Commandez l'appareil Maxmedix maintenant !