Acheter du charbon actif : Bienfaits et posologie

Note: 4.06 16 votes

Que ce soit dans le but de détoxifier l’organisme, de retrouver un confort digestif ou encore de traiter les problèmes d’odeurs corporelles, le charbon actif est un complément alimentaire naturel et idéal. Mais encore faut-il savoir où et comment s’en procurer. C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir ici quelques conseils pour savoir où acheter du charbon végétal actif de la meilleure qualité et au meilleur prix ainsi que quelques conseils quant à son utilisation.

 

Où acheter le meilleur charbon actif végétal ?

Le charbon actif végétal Activated Charcoal que nous vous recommandons pour sa qualité est disponible en ligne sur la boutique de notre revendeur. Vous pourrez ainsi la commander dès aujourd’hui.
Commandez Charbon Végétal Actif maintenant !

Les bienfaits du charbon végétal sur la santé :

Les bienfaits du charbon végétal pour l’organisme sont nombreux. Mais le plus important d’entre eux concerne son action détoxifiante. En effet, le charbon végétal actif est considéré comme un détoxifiant naturel qui absorbe les toxines présentes dans l’organisme et les élimine ensuite de manière naturelle.

Grâce à l’élimination de ces toxines, il permet de préserver le corps de certains dommages cellulaires entrainant généralement des complications médicales, mais aussi de prévenir les signes de l’âge et du vieillissement.

Mais ce n’est pas tout ! Le charbon végétal actif agit de manière positive sur l’organisme de bien d’autres manières. Voici quelques-uns de ses bienfaits :

  • Il permet de traiter les problèmes de mauvaise haleine et d’odeurs corporelles comme une transpiration acide.
  • Il régule l’excès de bile pendant la grossesse, aidant à réduire les nausées et maux d’estomac.
  • Il permet de maintenir un taux de cholestérol correct.
  • Il agit sur le système digestif en réduisant notamment les problèmes de gaz, de ballonnements et de douleurs abdominales.
  • Il traite efficacement les piqûres d’insectes.
  • Enfin, il peut être utilisé comme base de certains produits esthétiques, notamment pour rendre les dents plus blanches ou nourrir la peau et les cheveux en l’appliquant sous la forme de masque.

Bien entendu, le charbon actif végétal est un produit naturel qui ne présente, en contrepartie de ces bienfaits, aucun danger pour la santé.

 

La posologie conseillée pour une cure de charbon végétal :

La posologie dont nous allons vous parler ici concerne le complément alimentaire Activated Charcoal, qui reste l’un des meilleurs du marché avec 334mg de charbon actif par gélule.

Pour suivre une cure de ce produit, vous devrez prendre 6 gélules par jour réparties en deux prises. Les trois premières gélules doivent être consommées au moins une demi-heure avant le repas principal, et les trois suivantes durant l’heure qui suit le repas.

Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau durant la cure de charbon actif, de manière à faciliter l’élimination naturelle des toxines absorbées par le charbon lors de son passage dans l’organisme. Pensez à boire au moins 2 litres d’eau par jour.

 

Les différents compléments au charbon végétal du marché :

Le charbon végétal actif est un produit naturel utilisé depuis longtemps par les laboratoires pour la fabrication de compléments alimentaires. Aussi, il existe de très nombreux produits vendus sur le marché et contenant ce principe actif. Bien entendu, tous les produits que vous trouverez ne proposent pas la même qualité ni le même dosage de principe actif.

Nous vous conseillons notamment d’éviter les compléments qui utilisent simplement le charbon actif végétal comme ingrédients supplémentaires avec d’autres produits car cela diluerait bien entendu son action et ne vous permettrait pas d’obtenir les résultats escomptés. Il est en effet préférable de vous tourner vers un produit ne contenant que du charbon actif végétal comme celui que nous recommandons ici : Activated Charcoal.

En effet, ce produit contient dans chaque gélule 334mg de charbon actif pour un apport quotidien idéal de plus d’un gramme de ce principe actif puisque la posologie recommandée est ici de 6 gélules par jour.

Testé et approuvé par de nombreux utilisateurs, ce charbon actif végétal est facile à prendre et extrêmement efficace au regard des commentaires clients.

 

Acheter du charbon actif végétal au meilleur prix :

En matière de prix, vous trouverez également une grande variété de tarifs parmi les différents compléments alimentaires au charbon végétal. Le produit que nous avons sélectionné pour vous, en plus d’être d’une très grande qualité, affiche un prix plus que raisonnable de 24.95€ par boite. Une boite contenant 180 gélules, elle permet de suivre une cure d’un mois.

Bien entendu, vous pouvez commander plusieurs boites simultanément et ainsi profiter, en plus, de la livraison de votre complément gratuitement chez-vous et en quelques jours seulement.

 

Comment prendre du charbon actif végétal ?

La meilleure manière de prendre chaque jour du charbon actif végétal est de recourir à un complément alimentaire comme celui que nous vous proposons sur ce site. Il est également conseillé de suivre une cure d’au moins 30 jours pour obtenir des résultats.

Enfin, si vous suivez une cure de charbon actif végétal, pensez à bien vous hydrater et à consommer davantage d’eau que d’habitude afin de permettre à votre organisme d’éliminer les toxines capturées de façon naturelle et éviter les problèmes de digestion. Veillez également à conserver une alimentation équilibrée.

 

Les effets du charbon actif contre les gaz et douleurs d’estomac :

L’une des principales indications de ce complément alimentaire au charbon actif concerne bien entendu le traitement de certains troubles digestifs très fréquents comme les gaz et les douleurs abdominales.

Si vous souffrez de ce type de troubles digestifs, vous devez donc de préférence prendre votre charbon actif directement après vos repas, mais certaines personnes préfèrent cependant le prendre seulement quand les premières douleurs apparaissent. D’une manière générale et pour qu’une cure de charbon actif donne des résultats vraiment probants, nous vous conseillons de prendre plusieurs gélules par jour comme l’explique la posologie du complément alimentaire que nous vous conseillons dans cet article. De cette manière, les douleurs et problèmes de gaz n’auront pas le temps de se manifester puisque votre système digestif sera déjà prêt et en bon état de fonctionnement.

Le traitement des problèmes digestifs par le biais du charbon actif est particulièrement efficace pour toutes sortes de troubles dont voici le détail :

  • Les ballonnements, qui sont souvent accompagnés de flatulence et de gaz et qui peuvent s’avérer douloureux dans certains cas. Ils sont dus à un excès de fermentation au niveau de l’intestin. Ces ballonnements peuvent également s’accompagner de sensations de brûlures d’estomac et de remontées acides.
  • Les irritations de l’intestin : L’un des problèmes digestifs les plus connus et les plus fréquents est appelé « syndrome du côlon irritable ». Or, ce trouble désigne une irritation chronique de l’intestin qui peine à exercer ses fonctions digestives de manière normale. Ce problème s’exprime par des douleurs, des ballonnements et parfois des diarrhées plus ou moins fréquentes et est favoriser par la consommation de certains aliments.
  • La diarrhée chronique est également un des troubles intestinaux que permet de traiter le charbon actif. Cette diarrhée résulte le plus souvent d’un transit accéléré qui peut avoir des conséquences plus ou moins importantes sur la santé comme une déshydratation ou une mauvaise absorption des nutriments avec perte de poids.
  • Un déséquilibre de la flore intestinale peut également être résolu avec une cure de charbon actif. Notre intestin est en effet tapissé de bactéries qui permettent la bonne digestion des aliments. Lorsque ces bactéries ne sont pas suffisantes, cette digestion est plus difficile. Avec le charbon actif, la flore intestinale se reconstitue progressivement.
  • Enfin, le charbon actif est également efficace lors des épisodes de gastro-entérite. Il permet en effet de protéger le système digestif le temps de la maladie et écourte la durée des symptômes.

En définitive et quel que soit le trouble digestif dont vous souffrez, une cure de charbon actif est une solution intéressante.

 

Peut-on prendre du charbon actif en prévention ?

Si le charbon actif permet de traiter de nombreux troubles et dysfonctionnement de l’organisme et plus particulièrement du système digestif, il ne faut pas pour autant se contenter de le prendre comme traitement car celui-ci peut également être pris en prévention et en entretien de fond.

Si vous avez tendance à souffrir de manière régulière de crises et problèmes gastriques ou intestinaux, il est inutile d’attendre que les symptômes se manifestent pour commencer votre cure de charbon actif. Bien entendu, vous ne devez pas prendre continuellement ce complément alimentaire mais réaliser quelques cures par an qui vous permettront d’éviter tout désagrément.

Vous pouvez également choisir de prendre du charbon actif à raison d’une à deux fois par semaine seulement mais cette fois sans interruption. Cette posologie conviendra particulièrement aux personnes qui souffrent de troubles chroniques de la digestion.

 

Comment prendre du charbon actif et quelles sont les précautions d’emploi à respecter ?

Avant de commencer votre cure de charbon actif, vous devez bien entendu prendre connaissance de quelques recommandations et respecter quelques précautions. En effet, le charbon actif est très efficace mais ne distingue pas les bons apports des mauvais. Aussi, si vous prenez un traitement médical, nous vous conseillons de ne pas prendre vos médicaments en même temps que vos gélules de charbon actif afin de ne pas en gêner la bonne absorption par l’organisme. Dans l’idéal, il faudra respecter un intervalle de 3 heures entre la prise de votre charbon actif et celle de vos médicaments.

Cela vaut pour tous les traitements mais surtout pour les médicaments pour le cœur ou les contraceptions orales.

Dans tous les cas et si vous suivez un traitement long, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin qui saura vous conseiller sur la posologie à suivre et le moment auquel prendre chacun de ces traitements. Si vous suivez un traitement ponctuel, celui-ci vous conseillera peut-être de faire une pause dans votre cure de charbon actif.

Le charbon actif végétal contenu dans les gélules que nous recommandons ici est naturel et ne présente pas d’autre contre-indication particulière. Il ne provoque aucun effet secondaire gênant.

Commandez Charbon Végétal Actif maintenant !